Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

BMW, l'autre visage du "Premium"

+22
Christian 77
Thayers
Francesco
BernardP
nortonton
pierre.dupond
lagrogne
ffrd
beaujolais racer
Monsieur
Diabo
collectime
whitecap
Bac a Moule
flatmanu
Mick13
nikon
goeland_
ldx
PizzaRoller
Dom
FLATIX
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  FLATIX Ven 10 Mar 2023 - 18:59

Mais non les gars , faut arreter la critique ....Vous avez une vieille Série 5 de 72 ? Pas de problème ! BMW vient la chercher CHEZ VOUS, la répare et vous la ramène à domicile !
Vous ne roulez pas l'hiver ? Pas de problème ! BM vient chercher la moto chez vous en novembre, s'occupe de l'hivernage et vous la ramène au printemps !

Mais si !! la preuve ici 

https://www.bmw-motorrad.fr/fr/service/collect-and-return.html

hahaha

FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  ffrd Sam 11 Mar 2023 - 7:07

Pas de soucis !
le calme et l'assurance du mécano ; 
40 ans de flats dans les pattes.
Le poil gris, l'œil vif, sans lunettes, pas de sonotone, je geste sûr, assuré.
BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 1az10
Voila M'sieur, je termine de rebrancher la batterie, tout est clair, vidanges, bougies, RAS !
AH si ! 
J'ai noté un léger claquement à l'accélération, un peu trop de jeu au niveau des butées axiales du vilo, je les ai remplacées.
Je pense que je n'ai rien oublié, elle va mieux marcher maintenant.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  PizzaRoller Sam 11 Mar 2023 - 9:52

Bof, il a juste oublié de remonter le vilo, il est encore sur la servante ...moque

____________________
BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 569134          BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Mick13 Sam 11 Mar 2023 - 11:27

PizzaRoller a écrit:Bof, il a juste oublié de remonter le vilo, il est encore sur la servante ...moque

je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Dom Sam 11 Mar 2023 - 11:46

PizzaRoller a écrit:Bof, il a juste oublié de remonter le vilo, il est encore sur la servante ...moque
hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  ffrd Sam 11 Mar 2023 - 14:15

Elle mériterait de finir dans la blague du jour !  hahaha hahaha
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Monsieur Sam 11 Mar 2023 - 16:49

Et d’ailleurs, qu’est-ce qu’il a dans les pognes le barbu ?BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 569134
KesskiFé ?
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Dom Sam 11 Mar 2023 - 16:58

Monsieur a écrit:Et d’ailleurs, qu’est-ce qu’il a dans les pognes le barbu ?BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 569134
KesskiFé ?

Tiens, gros plan  drunken  hahaha :
BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Captur41
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  PizzaRoller Sam 11 Mar 2023 - 17:28

On pourrait penser qu'il dévisse la fixation avant de la poignée de béquillage. 

C'est beaucoup plus facile en ouvrant la selle et en utilisant une deuxième clé pour tenir l'autre côté du boulon et en regardant l'écrou pour y mettre la clé ...

____________________
BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 569134          BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Francesco Sam 11 Mar 2023 - 17:33

PizzaRoller a écrit:On pourrait penser qu'il dévisse la fixation avant de la poignée de béquillage. 

C'est beaucoup plus facile en ouvrant la selle et en utilisant une deuxième clé pour tenir l'autre côté du boulon et en regardant l'écrou pour y mettre la clé ...

D'accord, mais avec la selle ouverte, le brushing sera moins mis en valeur.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  FLATIX Sam 11 Mar 2023 - 18:20

Z'etes nuls, il installe une prise USB ..
Par contre, c'est pas un vrai "barbu", il n'a pas de tatoo tribal sur l'avant bras  BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 145644
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Francesco Sam 11 Mar 2023 - 18:43

souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  ffrd Sam 11 Mar 2023 - 18:56

Monsieur a écrit:Et d’ailleurs, qu’est-ce qu’il a dans les pognes le barbu ?: KesskiFé ?
Avec les pointes de son voltmètre il mesure la tension de la batterie après l'avoir remontée sur la moto.
Tout ceci sous couvert du contrôle de Jean-Mi' jap grand gourou jap de la secte dite 'UégaleRI"  jap
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  PizzaRoller Sam 11 Mar 2023 - 19:13

Mékilékon hahahahahahahahaha

____________________
BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 569134          BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Underthesky911 Lun 13 Mar 2023 - 13:06

Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Monsieur Lun 13 Mar 2023 - 15:56

Super ! bien
Belle analyse !

Lorsque la famille Ducos s’est fait retirer la concession BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 5172 de Toulouse, Georges, son patron, m’a expliqué que ce qui déplaisait le plus à l’importateur, c’était que tout le show-room, et surtout son contenu, appartenait en propre à la famille Ducos.
Ducos n’avait aucun crédit auprès de BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 5172. Tout était payé cash.

Le reste n’était que billevesées et prétextes à retirer l’enseigne.

Rien que la vente de l’outillage et du fichier-clients à la nouvelle concession avait de quoi donner la chair de poule et Georges prédisait que Motoride à Labège ne tiendrait pas longtemps et ne parviendrait jamais à rembourser les crédits qui avaient été souscrits auprès de la maison mère.
Apparemment, il s’est trompé. siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  PizzaRoller Lun 13 Mar 2023 - 16:42

Monsieur a écrit:Super ! bien
Belle analyse !

Lorsque la famille Ducos s’est fait retirer la concession BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 5172 de Toulouse, Georges, son patron, m’a expliqué que ce qui déplaisait le plus à l’importateur, c’était que tout le show-room, et surtout son contenu, appartenait en propre à la famille Ducos.
Ducos n’avait aucun crédit auprès de BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 5172. Tout était payé cash.

Le reste n’était que billevesées et prétextes à retirer l’enseigne.

Rien que la vente de l’outillage et du fichier-clients à la nouvelle concession avait de quoi donner la chair de poule et Georges prédisait que Motoride à Labège ne tiendrait pas longtemps et ne parviendrait jamais à rembourser les crédits qui avaient été souscrits auprès de la maison mère.
Apparemment, il s’est trompé. siffle

Ce n'est pas "Alliance" qui a repris Ducos ? 
Et qui a coulé quelques années après avec son SAV catastrophique ...

Moto Ride est arrivé après la déconfiture d'Alliance.

____________________
BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 569134          BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  georgesgiralt Lun 13 Mar 2023 - 16:43

Euh, Moto Ride a changé de patron... C'est un consortium de concess VOITURES qui a racheté ..... Et Moto Ride déclarait 4000 € de bénef par an.... lol!

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Monsieur Lun 13 Mar 2023 - 17:05

Alliance avait été ouvert par un ancien de BMW auto (me souviens plus si c’est Pelras ou SouliéBMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 569134).
Ducos n’avait pas encore perdu l’enseigne et a tout fait avec l’autre concess auto pour le couler.
Comment ? I don’t know.

Donc BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 5172 lui a mis un autre franchisé dans les pattes avec des objectifs moitié moindres que ceux de Ducos.
A noter d’ailleurs que Ducos atteignait chaque année l’objectif fixé par l’importateur. 
Maintenant qu’on sait qu’il achetait les motos sur ses fonds propres.siffle

Et « l’argument » pour retirer l’enseigne (dixit Georges) c’était que la devanture du magasin était perpendiculaire à la route et non pas parallèle. Donc on ne voyait pas bien les « produits ». tss tss
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  georgesgiralt Lun 13 Mar 2023 - 18:39

Je crois avoir entendu que le patron d'Alliance piquait dans la caisse. Mais pour couler quelqu'un, on dit souvent des horreurs sur son dos. Remarque j'ai entendu pis que pendre de Moto Ride aussi ... Alors, .....
J'ai aussi entendu que Ducos a vendu son stock, pièces et fichier deux bras et deux reins... Et a "souhaité bonne chance" à son repreneur du stock....
Dallas, ton univers impitoyaaaaaable ......

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Dom Lun 13 Mar 2023 - 18:57

Médisants que vous êtes........ moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Monsieur Lun 13 Mar 2023 - 19:06

georgesgiralt a écrit:
J'ai aussi entendu que Ducos a vendu son stock, pièces et fichier deux bras et deux reins... Et a "souhaité bonne chance" à son repreneur du stock....
Dallas, ton univers impitoyaaaaaable ......
Tu as bien entendu !  clin

Georges rigolait bien en me disant qu’il avait vendu à Motoride l’outillage pour la modique somme de 300 000€. yaaa

Quant au fichier… siffle
Et bien que figurant dans le fichier, Motoride n’a jamais accepté de me faire bénéficier de la remise de 15% que Ducos me faisait. Va comprendre !
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  ffrd Lun 13 Mar 2023 - 19:11

Dom a écrit:Médisants que vous êtes........ moque
Mais non !  souris
Dans ma vie antérieure, j'ai racheté quelques "fonds de concession" ; pièces neuves "sorties des écritures", pièces d'occasion "du chef d'atelier pour les bons clients", documentation en tout genre.
le dénominateur commun de tous les vendeurs ;  BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 176372 BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 5172 BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 176372
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Mick13 Lun 13 Mar 2023 - 19:30

Monsieur a écrit:Super ! bien
Belle analyse !

Lorsque la famille Ducos s’est fait retirer la concession BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 5172 de Toulouse, Georges, son patron, m’a expliqué que ce qui déplaisait le plus à l’importateur, c’était que tout le show-room, et surtout son contenu, appartenait en propre à la famille Ducos.
Ducos n’avait aucun crédit auprès de BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 5172. Tout était payé cash.

Le reste n’était que billevesées et prétextes à retirer l’enseigne.

Rien que la vente de l’outillage et du fichier-clients à la nouvelle concession avait de quoi donner la chair de poule et Georges prédisait que Motoride à Labège ne tiendrait pas longtemps et ne parviendrait jamais à rembourser les crédits qui avaient été souscrits auprès de la maison mère.
Apparemment, il s’est trompé. siffle

Un peu pareil pour Simpson Ducati, ou BMW Panda moto

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  georgesgiralt Lun 13 Mar 2023 - 19:42

je me suis laissé dire que Ducos comme une paire d'autre était indépendant de BMW. Il avait un contrat qui lui faisait vendre un certain nombre de motos par an mais pas de suivre le "design" BMW sur le magasin et le show room.
un contrat ancien qui emm... BMW car ils ne pouvaient pas les obliger à suivre. Donc des cibles toutes trouvées pour la chasse au "mécréant"....
Il me semble avoir entendu que les groupes de concess auto cherchaient à acheter des concessions moto car ils ont l'obligation de maintenir le CO² vendu sous un seuil global. En rajoutant des motos cela baisserai automatiquement.
On verra comment ça évolue dans les prochaines années...

P.S. : Quand Moto Ride a ouvert ils avaient des mécanos compétents et assez ages. Donc chers. Un an après, il n'y avait que des "gamins" dans l'atelier... Réduction de la masse salariale ? Retraites ? Abandon de poste ? je ne sais pas mais... ceux qui voient le mal partout s'en sont émus. lol!

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  BernardP Lun 13 Mar 2023 - 20:43

georgesgiralt a écrit:
un contrat ancien qui emm... BMW car ils ne pouvaient pas les obliger à suivre. Donc des cibles toutes trouvées pour la chasse au "mécréant"....
Quand les constructeurs y trouvent leur intérêt ils tolèrent ces mécréants. 
Je me suis laissé dire que Triumph Toulouse ne faisait pas toujours le job donc, à quelques km au sud-ouest, en Ariege,  il y a Milhorat Production Services (MPS) qui, sans le panneau, vend du neuf, assure la prise en garantie avec la bénédiction de Triumph France.
D'ailleurs ma Yomph vient de là et je peux vous dire que le suivi de la bécane c'est kekchose !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 3 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum