BMW, l'autre visage du "Premium"
+22
Christian 77
Thayers
Francesco
BernardP
nortonton
pierre.dupond
lagrogne
ffrd
beaujolais racer
Monsieur
Diabo
collectime
whitecap
Bac a Moule
flatmanu
Mick13
nikon
goeland_
ldx
PizzaRoller
Dom
FLATIX
26 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
BMW, l'autre visage du "Premium"
L'autre jour je croise un gars en K1200R, on discute bécane et BM. Il me dit qu'il avait voulu faire réparer un souci d'embrayage chez BM Nantes, mais qu'il avait essuyé un refus. Motif: moto trop "vieille" (+de 10ans !!!)
C'est vrai que j'étais un peu dubitatif ..Mais un flatistanais (Frédéric 49) vient lui aussi de se faire refuser l'atelier de BM Angers, pour le meme motif ......Là ça craint vraiment ...Car c'est une consigne appliquée dans tout le réseau.....visiblement
Alors faut aller ou ?? Une BM comme la K1200R date du milieu des années 2000, c'est bourré d'électronique....Le petit bouclard de campagne n'est pas forcément équipé pour bosser dessus ...alors on fait quoi ?
y a t il d'autres témoignages de par chez vous ?
Si ça se confirme, c'est totalement discriminatoire ...et dégueulasse ....
BMW va feter son centenaire, il surfe aussi sur la vague du Vintage .......Mais bon, le Vintage "Premium" uniquement !!!!
C'est vrai que j'étais un peu dubitatif ..Mais un flatistanais (Frédéric 49) vient lui aussi de se faire refuser l'atelier de BM Angers, pour le meme motif ......Là ça craint vraiment ...Car c'est une consigne appliquée dans tout le réseau.....visiblement
Alors faut aller ou ?? Une BM comme la K1200R date du milieu des années 2000, c'est bourré d'électronique....Le petit bouclard de campagne n'est pas forcément équipé pour bosser dessus ...alors on fait quoi ?
y a t il d'autres témoignages de par chez vous ?
Si ça se confirme, c'est totalement discriminatoire ...et dégueulasse ....
BMW va feter son centenaire, il surfe aussi sur la vague du Vintage .......Mais bon, le Vintage "Premium" uniquement !!!!
FLATIX
Re: BMW, l'autre visage du "Premium"
Z'ont qu'à rouler avec des brêles sans électronique et sans injection.
Dom
Re: BMW, l'autre visage du "Premium"
Essaye de faire réparer un C1 (production de 2000 à 2003) chez BMW, c’est un refus ou un devis plus élevé qu’un scooter neuf.
Les vieilles, c’est bon à jeter, c’est tout !
Les vieilles, c’est bon à jeter, c’est tout !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: BMW, l'autre visage du "Premium"
Dom a écrit:Obsolescence programmée mon bon monsieur.
Et oui, on répare tant qu’elles ne sont pas en panne. À la première panne, la machine est trop vielle, elle a dépassé l’année de garantie.
D’un autre côté, il vaut mieux que les spécialistes de la « valise » ne touchent pas les vrais flats, d’abord y a pas de prise OBD et ensuite ils confondent le tournevis et le stylo pour faire la note …
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: BMW, l'autre visage du "Premium"
Je viens de voir un autre témoignage sur le Fofo BMIST ; le type est client BM depuis 25 ans, un jour (septembre dernier) il se pointe avec sa 1100RT sur PLATEAU (!!) car elle refuse de démarrer ......Il s'est fait jeter "comme une vieille chaussette" dit -il ( il est gentil moi j'aurai dit "comme ....autre chose")
Je ne sais meme pas si cette mesure est légale d'ailleurs ......
Bref, si les 1250 GS Adventure antérieures à 2013 sont non réparables chez BM .......les prix en occase vont s'écrouler .....
DOM, t'as eu raison de refourguer ton Keustome ...... . Achete un URAL !
Je ne sais meme pas si cette mesure est légale d'ailleurs ......
Bref, si les 1250 GS Adventure antérieures à 2013 sont non réparables chez BM .......les prix en occase vont s'écrouler .....
DOM, t'as eu raison de refourguer ton Keustome ...... . Achete un URAL !
FLATIX
Re: BMW, l'autre visage du "Premium"
Cette meule (la PURE ) est dénuée de toute électronique inutile .....Allumage, injection, ABS et Basta !! le minimum obligatoire (comme une Himalayan quoi !!!)ldx a écrit:Ils préfèrent entretenir des Nine T
FLATIX
Re: BMW, l'autre visage du "Premium"
Une GS911 (par exemple) est un bon investissement pour une "moderne" et permet d'avoir accès à tous les diagnostics internes ou d'agir sur certains paramètres style ouverture des clapets de centrale ABS et donc de faire une vrai purge...
Ca se trouve aussi en occase. Il faut juste vérifier la version : il y a des limites de nombre de véhicule (VIN) ou totalement libre (+ chère).
Certes, le tournevis est plus simple et beaucoup moins chère mais encore faut il savoir s'en servir ce qui est de plus en plus rare ...
Ca se trouve aussi en occase. Il faut juste vérifier la version : il y a des limites de nombre de véhicule (VIN) ou totalement libre (+ chère).
Certes, le tournevis est plus simple et beaucoup moins chère mais encore faut il savoir s'en servir ce qui est de plus en plus rare ...
goeland_
Re: BMW, l'autre visage du "Premium"
Ce qui est déplorable, c'est que BM surfe actuellement sur le coté "historique" de la marque .....Le "centenaire" et tout leur marketing fringues et équipement stylé vintage et "modèles légendaires de la marque .....En fait, sur le terrain, ils en ont rien à branler ......
FLATIX
Re: BMW, l'autre visage du "Premium"
a la concession d'Albi ils veulent bien s'occuper de ma 1200RT de 2008 jusqu'a quand ? , mais ont a la chance d'avoir leur ancien chef d'atelier qui c'est installé a 20 kms de la, a Gaillac lui s'occupe de tout Serie 2/5/6/7.....et des modernes comme en concession il travaille avec la concession de Toulouse
nikon
Re: BMW, l'autre visage du "Premium"
il y a six ans, quand je bossais encore chez BM, c'était deja ça .... Et ça n'est pas prêt de s'arranger
L'atelier semble intéresser de moins en moins les concessions, alors réparer, n'y pensons même pas
L'atelier semble intéresser de moins en moins les concessions, alors réparer, n'y pensons même pas
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: BMW, l'autre visage du "Premium"
il suffit de leur faire une "vrai pub " sur les réseaux sociaux quand vous recevez de la pub pour essayer leur nouvel engin, vous verrez que ça risque de les perturber et peut-être de revoir leur copie
flatmanu
Re: BMW, l'autre visage du "Premium"
De toutes façons l'avenir c'est le leasing comme ils disent. La propriété c'est boomer.
ldx
Re: BMW, l'autre visage du "Premium"
Il n'y a pas que BM, ici sur Boulogne il y a Motoland qui fait yam, kawa, honda, ktm, c'est pareil, tout ce qui a plus de 10 ans ne les interessent pas, ou ils te font un devis défiant toute velleité de rester....le premier garage bm est à arras ou Lille.... (sur le Harley local c'est idem....)
Re: BMW, l'autre visage du "Premium"
Il y a 15 ans que je me suis fait une raison, quand j’ai emmené ma K100RT à la concession de Mulhouse pour rechercher pourquoi elle crachotait, la moto est restée 3 mois et ils ont dû appeler leur ancien chef d’atelier parti en retraite pour solutionner le problème ( c’était le module d’injection qui était mort) .
Depuis je ne vais plus dans les concessions, qui n’ont plus le personnel formé à nos anciennes. Ma plus jeune a 25ans, ma plus ancienne 58 ans, aucun technicien travaillant chez BMW en concession n’a l’expérience sur ces machines. Ils s’appellent maintenant « mechatroniker », ça veut tout dire.
La seule solution est de trouver un atelier indépendant qui lui a l’expérience, mais ça devient rare, en particulier pour les séries /2 . Même ici en Allemagne la ressource s’appauvrit , j’ai fait 100 kms A/R aujourd’hui pour faire soigner ma série 2 qui a des problèmes d’allumage.
Depuis je ne vais plus dans les concessions, qui n’ont plus le personnel formé à nos anciennes. Ma plus jeune a 25ans, ma plus ancienne 58 ans, aucun technicien travaillant chez BMW en concession n’a l’expérience sur ces machines. Ils s’appellent maintenant « mechatroniker », ça veut tout dire.
La seule solution est de trouver un atelier indépendant qui lui a l’expérience, mais ça devient rare, en particulier pour les séries /2 . Même ici en Allemagne la ressource s’appauvrit , j’ai fait 100 kms A/R aujourd’hui pour faire soigner ma série 2 qui a des problèmes d’allumage.
whitecap
Re: BMW, l'autre visage du "Premium"
Moi je peux remercier une concession locale qui m’avait vu arriver avec une boîte de 90S sous le bras crabot abimé le gars est tombé dans sa nomenclature pour tenter d’estimer le coût …
Je suis rentré avec et grâce aux conseils de tous et découverte je retape moi même mes boîtes de vitesses
Jamais aussi bien servi que par soi même mais j’essaie de restaurer que des très vieilles sans électronique c’est bien plus facile à gérer
Bref c’est la tendance du consommable et du changement pour du plus neuf … je leur laisse et ne succomberait pas à cet engrenage marketing
Je suis rentré avec et grâce aux conseils de tous et découverte je retape moi même mes boîtes de vitesses
Jamais aussi bien servi que par soi même mais j’essaie de restaurer que des très vieilles sans électronique c’est bien plus facile à gérer
Bref c’est la tendance du consommable et du changement pour du plus neuf … je leur laisse et ne succomberait pas à cet engrenage marketing
collectime
Re: BMW, l'autre visage du "Premium"
Pour le centenaire, BMW cherchez des motos à ce que j'entends. Qu'il ne compte pas sur moi. Ils ont pas assez de fric pour sortir du musée les motos qui nous font rêver ?
Où est l'organisation (irréprochable) et à discrétion des 70 ans à Montlhéry avec ses motos et ses pilotes de légendes.
S'il continue, je me demande si je vais envoyer un couteau et un oignon à Munich !!
Plus sérieusement, nous avons la chance d'avoir parmi nous Pockabikes, utilisez le, bon sang !! c'est aussi ça, faire bosser local
Où est l'organisation (irréprochable) et à discrétion des 70 ans à Montlhéry avec ses motos et ses pilotes de légendes.
S'il continue, je me demande si je vais envoyer un couteau et un oignon à Munich !!
Plus sérieusement, nous avons la chance d'avoir parmi nous Pockabikes, utilisez le, bon sang !! c'est aussi ça, faire bosser local
Diabo
Re: BMW, l'autre visage du "Premium"
En 1986 (put…rée ! C’est pas hier !) j’étais en Allemagne et j’ai paumé une vis de la visière de mon casque .whitecap a écrit:Il y a 15 ans que je me suis fait une raison, quand j’ai emmené ma K100RT à la concession de Mulhouse pour rechercher pourquoi elle crachotait, la moto est restée 3 mois et ils ont dû appeler leur ancien chef d’atelier parti en retraite pour solutionner le problème ( c’était le module d’injection qui était mort) .
Depuis je ne vais plus dans les concessions, qui n’ont plus le personnel formé à nos anciennes. Ma plus jeune a 25ans, ma plus ancienne 58 ans, aucun technicien travaillant chez BMW en concession n’a l’expérience sur ces machines. Ils s’appellent maintenant « mechatroniker », ça veut tout dire.
La seule solution est de trouver un atelier indépendant qui lui a l’expérience, mais ça devient rare, en particulier pour les séries /2 . Même ici en Allemagne la ressource s’appauvrit , j’ai fait 100 kms A/R aujourd’hui pour faire soigner ma série 2 qui a des problèmes d’allumage.
Il m’a donc fallu aller chez le concessionnaire le plus proche (du côté de Cologne si mes souvenirs sont bons) pour commander une vis.
Le cons. était déjà motos/caisses et je me suis trouvé au comptoir derrière un mecano auto qui venait pour une aile de 316 (bagnole). Est arrivé un gars pour une K100RT. Ce dernier a grillé la politesse de tout le monde et une belle engueulade a alors débuté avec le mecano bagnole.
« Non seulement ma bécane vaut le prix de ta chiotte mais en plus j’ai une 525 ! »
Le magasinier l’a servi en premier.
J’ai compris ce jour-là qu’on allait tout droit vers des problèmes.
Quand j’ai entendu le nouveau concessionnaire toulousain parler de « produits » au lieu de « motos », « bécanes », « pétoires », « 2RM » ou tout autre vocable désignant le type de véhicule qui orne son hall d’exposition, je me suis sauvé et n’ai plus remis les pieds dans son échoppe.
J’achète mes produits à la droguerie, pas chez le marchand de .
Bref ! Je ne fréquente plus ces cons. là, je roule vieux et je me démerdebrouille tout seul pour l’entretien de mes « produits ».
Monsieur
Re: BMW, l'autre visage du "Premium"
Réveillez vous les gars, c'est pas d'hier cette tendance.
Regardez l'église catholique par exemple, il y a bien longtemps que les plus de dix ans ne les intéressent plus.
Regardez l'église catholique par exemple, il y a bien longtemps que les plus de dix ans ne les intéressent plus.
beaujolais racer
Re: BMW, l'autre visage du "Premium"
Une connaissance à cherché à faire remplacer l'embrayage de sa K1200S.
Vendu complet sous forme de kit, c'est en gros 700€
Mais si BM te vends le dit kit, pour la réparation ; "on" fait pas.
Problème résolu dans un bouclard de campagne pour moins de 200€.
En 1989, BMW vendait en France 2000 motos.
JM Cavret le boss moto de l'importateur se déclarait content de la stabilité des ventes chez nous :
1982 : 1582 (43074 Honda)
1983 : 1526 (37668 Honda)
1984 : 2244 (27017 H)
1985 : 1863 (23689 H)
1986 : 2170 (27213 H)
1987 : 2253 (3054 H)
1988 : 2013 (31869 H)
Il déclarait également un changement important sur la communication de manière générale. Le slogan "la moto pour le plaisir" est abandonné au profit du slogan destiné aux autos de la marque "Aucune moto n'est pensée comme une BMW"
L'an passé BMW à vendu un peu moins de 12000 motos en France et se classe 3e vendeur.
N'oubliez pas ; passion abandonnée pour le profit.
A quand la fermeture des ateliers en concession ? La moto sera garantie 2 ans sans entretien.
Après ? on te la change pour une neuve, pas de soucis tu as un abonnement chez BMW.
Vendu complet sous forme de kit, c'est en gros 700€
Mais si BM te vends le dit kit, pour la réparation ; "on" fait pas.
Problème résolu dans un bouclard de campagne pour moins de 200€.
En 1989, BMW vendait en France 2000 motos.
JM Cavret le boss moto de l'importateur se déclarait content de la stabilité des ventes chez nous :
1982 : 1582 (43074 Honda)
1983 : 1526 (37668 Honda)
1984 : 2244 (27017 H)
1985 : 1863 (23689 H)
1986 : 2170 (27213 H)
1987 : 2253 (3054 H)
1988 : 2013 (31869 H)
Il déclarait également un changement important sur la communication de manière générale. Le slogan "la moto pour le plaisir" est abandonné au profit du slogan destiné aux autos de la marque "Aucune moto n'est pensée comme une BMW"
L'an passé BMW à vendu un peu moins de 12000 motos en France et se classe 3e vendeur.
N'oubliez pas ; passion abandonnée pour le profit.
A quand la fermeture des ateliers en concession ? La moto sera garantie 2 ans sans entretien.
Après ? on te la change pour une neuve, pas de soucis tu as un abonnement chez BMW.
ffrd
Re: BMW, l'autre visage du "Premium"
En effet, J'ai l'impression de parler à des banquiers quand je rentre dans une concession. Raison pour laquelle je bichonne ma R 100 RS et ma R 50. C'est rustique, mais on n'a pas fait beaucoup mieux. Je les fais suivre par Légendes motociste, compétences et bons conseils de rigueur. Il faut faire travailler nos petits bouclards tenus par des jeunes passionnées ( Pocka bike, Légendes et bien d'autres) pour assurer leur survie et notre indépendance vis à vis de la maison mère qui a depuis longtemps renié et oublié son passé pour faire du cash et satisfaire ses actionnaires.
lagrogne
Re: BMW, l'autre visage du "Premium"
J'ai eu le même genre de souci avec un ensemble-veste pantalon en goretex de chez BMW. Ensemble très cher, mais merveilleux, très bien conçu, techniquement parfait; jusqu'au jour où j'ai eu un petit problème. Comme j'avais lu dans la revue "Motorrad" un article sur la réparation de ces vêtements, je suis allé à la concession BMW pour demander une adresse vers laquelle me tourner. On m'a seulement proposé de me vendre un ensemble neuf, et pour le reste, démerdez-vous !
On voudrait nous faire admettre que ce mercantilisme acharné est la modernité, qu'il faut consommer un minimum de temps et puis jeter, pour recommencer. Et dans le même élan, on nous parle d'écologie.
Moi aussi j'ai fait mon choix. Je ne mets plus les pieds dans ces magasins dits modernes et je fais attention où je porte mon argent. C'est une de mes manières de contribuer à la préservation de notre monde, à la véritable écologie.
On voudrait nous faire admettre que ce mercantilisme acharné est la modernité, qu'il faut consommer un minimum de temps et puis jeter, pour recommencer. Et dans le même élan, on nous parle d'écologie.
Moi aussi j'ai fait mon choix. Je ne mets plus les pieds dans ces magasins dits modernes et je fais attention où je porte mon argent. C'est une de mes manières de contribuer à la préservation de notre monde, à la véritable écologie.
pierre.dupond
Re: BMW, l'autre visage du "Premium"
pierre.dupond a écrit:J'ai eu le même genre de souci avec un ensemble-veste pantalon en goretex de chez BMW. Ensemble très cher, mais merveilleux, très bien conçu, techniquement parfait; jusqu'au jour où j'ai eu un petit problème. Comme j'avais lu dans la revue "Motorrad" un article sur la réparation de ces vêtements, je suis allé à la concession BMW pour demander une adresse vers laquelle me tourner. On m'a seulement proposé de me vendre un ensemble neuf, et pour le reste, démerdez-vous !
On voudrait nous faire admettre que ce mercantilisme acharné est la modernité, qu'il faut consommer un minimum de temps et puis jeter, pour recommencer. Et dans le même élan, on nous parle d'écologie.
Moi aussi j'ai fait mon choix. Je ne mets plus les pieds dans ces magasins dits modernes et je fais attention où je porte mon argent. C'est une de mes manières de contribuer à la préservation de notre monde, à la véritable écologie.
Exactement.
A chacun de nous de mettre à jour sa mentalité, en en prenant conscience ET surtout en appliquant ce que tu exprimes ci-dessus .
Ne soyons pas les alouettes de leurs miroirs blin bling .
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Nouveau visage de la R 90/6
» Bougies BRISK PREMIUM LR15ZC sur R90S
» Le monde va changer de visage...
» Bougies BRISK PREMIUM LR15ZC sur R90S
» Le monde va changer de visage...
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum