Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

BMW, l'autre visage du "Premium"

+22
Christian 77
Thayers
Francesco
BernardP
nortonton
pierre.dupond
lagrogne
ffrd
beaujolais racer
Monsieur
Diabo
collectime
whitecap
Bac a Moule
flatmanu
Mick13
nikon
goeland_
ldx
PizzaRoller
Dom
FLATIX
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  nortonton Jeu 9 Mar 2023 - 9:33

pierre.dupond a écrit:J'ai eu le même genre de souci avec un ensemble-veste pantalon en goretex de chez BMW. Ensemble très cher, mais merveilleux, très bien conçu, techniquement parfait; jusqu'au jour où j'ai eu un petit problème. Comme j'avais lu dans la revue "Motorrad" un article sur la réparation de ces vêtements, je suis allé à la concession BMW pour demander une adresse vers laquelle me tourner. On m'a seulement proposé de me vendre un ensemble neuf, et pour le reste, démerdez-vous !

On voudrait nous faire admettre que ce mercantilisme acharné est la modernité, qu'il faut consommer un minimum de temps et puis jeter, pour recommencer. Et dans le même élan, on nous parle d'écologie.

Moi aussi j'ai fait mon choix. Je ne mets plus les pieds dans ces magasins dits modernes et je fais attention où je porte mon argent. C'est une de mes manières de contribuer à la préservation de notre monde, à la véritable écologie.

Exactement.
A chacun de nous de mettre à jour sa mentalité, en en prenant conscience ET surtout en appliquant ce que tu exprimes ci-dessus .  bien serremain

Ne soyons pas les alouettes de leurs miroirs blin bling .

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Monsieur Jeu 9 Mar 2023 - 9:36

beaujolais racer a écrit:Réveillez vous les gars, c'est pas d'hier cette tendance.
Regardez l'église catholique par exemple, il y a bien longtemps que les plus de dix ans ne les intéressent plus.
sourire sourire

Moi, j’ai eu une chance inouïe : chaque fois que le curé m’a touché les fesses, c’était du bout de sa godasse après une certaine prise d’élan. Aïeuuuh ! faché
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Dom Jeu 9 Mar 2023 - 9:47

FLATIX a écrit:
Achete un URAL !

Un peu de sérieux, voyons........ BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 145644
hahaha

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  BernardP Jeu 9 Mar 2023 - 9:53

A côté de ce cirque, il existe des petits mécanos (tant Bm que HD d'ailleurs) que l'électronique rebute et qui se feront un plaisir à tarif contenu d'entretenir vos becanes. SP MOTOS à Narbonne en est un, mon gris Hd en est un autre. 
Certes il ny a pas de jolie blonde court vêtue qui offre le café !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Francesco Jeu 9 Mar 2023 - 10:00

A mon humble avis, les concessions font surtout leur beurre avec les "révisions obligatoires dans le cadre de la garantie".

J'ai vu ça chez Honda, lorsque j'y ai acheté ma dernière bécane neuve. Des révisions bâclées à 300€ pour une vidange /filtre et un rapide coup d'oeil pour une facture qui aligne les "vérifications" inutiles sur une bécane récente.
J'imagine qu'il en est de même pour les autres marques.
Pour avoir discuté avec le concessionnaire Enfield local, si je n'ai pas fait toutes les révisions indiquées, pas de garantie en cas de casse.
Même si je vous achète l'huile, les filtres et que je suis compétent ?
Oui monsieur.
J'ai pris le risque et je fais de belles économies.
Et je ne suis pas reparti avec une Hima neuve, comme j'en avais envie au départ. tirelangue
 
Et en plus, je ne suis pas obligé d'enlever 1/2 litre d'huile en rentrant de révision comme chez Honda : " Ah mais monsieur, on met la quantité que Honda indique".

Chez Honda, ils n'ont plus de pièce pour une XLR de 39 ans. Bien.....je peux comprendre. Sauf qu'en cherchant 5 minutes sur le net je trouve tout ce que je veux.
Alors ils ne veulent pas bosser, même pendant la morte saison ?

Idem pour obtenir des pneus souhaités : "celui-là n'est pas disponible"." Ah, celui-là je ne peux pas l'avoir. Ou alors juste l'arrière mais pas l'avant".
Donc commande chez 1,2,3 pneu ou autres sur le net, livraison 48 heures plus tard chez moi.
Et je vais le payer bien moins cher qu'en concession.
Faudra pas qu'ils pleurent le jour où ils seront au chômage.
M'enfin quand on voit les questions récurrentes sur FB concernant l'usage du "SP 98 recommandé par mon concessionnaire" sur ma moto neuve, on imagine que le client crédule existe encore. BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 145644


Dernière édition par Francesco le Jeu 9 Mar 2023 - 10:03, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  BernardP Jeu 9 Mar 2023 - 10:02

On ne va pas se réjouir du malheur des autres parce que ça va encore faire des chômeurs en plus mais la situation actuelle fait que le modèle économique de ces grosses concessions est en péril et ils sont en train de le repenser.

Beaucoup de frais de fonctionnement pour un gros chiffre d'affaire escompté en ce moment....
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  BernardP Jeu 9 Mar 2023 - 10:05

Pour répondre à Francis, curieusement  un train de pneus chez BMW Albi cest 3 ou 4 euros de plus que chez Allo pneus. Peut-être commencent ils à comprendre ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  nortonton Jeu 9 Mar 2023 - 10:12

Faut bien entretenir le château et payer les domestiques. 
Le "village motos" multimarques de Montpellier est un vrai Disneyland.  
J'y vais donc comme à une attraction gratuite,  au milieu des visiteurs entre 2 âges comme moi.
Le B33 y fait tâche,  et tâches aussi.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Thayers Jeu 9 Mar 2023 - 10:59

Une anecdote, en 2022 je me rends dans une concession BMW pour une pièce de R69s, le magasinier me demande le numéro de série et me répond que le numéro à 6 chiffres que je lui donne n'est pas un numéro BMW...

Thayers


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Diabo Jeu 9 Mar 2023 - 11:15

Thayers a écrit:Une anecdote, en 2022 je me rends dans une concession BMW pour une pièce de R69s, le magasinier me demande le numéro de série et me répond que le numéro à 6 chiffres que je lui donne n'est pas un numéro BMW...
hahaha

En 2000, au Tour de France des Motos Anciennes, lors d'une halte dans une station qui faisait garage, un mécano et venu regarder mon side et m'a demandé ce qu'cétait que ça? (la magnéto, qui est placé au dessus du moteur et dont les fils de bougies, bien voyant en sorte de chaque côté). J'ai répondu la clim.   moque

Réponse, en appelant l'apprenti à l'autre bout du garage, regarde comme il était en avance en ce temps là...

No comment

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Dom Jeu 9 Mar 2023 - 11:18

Nos vieilles sont prétextes à de bonnes blagues. hahaha bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Christian 77 Jeu 9 Mar 2023 - 11:36

Le K1200R n'existait pas en 2000, il est arrivé en 2005 et ce modèle étais plutôt simple à faire l'embrayage. le K12 précedent il fallais ouvrir la moto en deux. clin


J'ai bossé quelques mois en concession dans les années 2000, ça aurais pù me degouter de la mécanique moto, si je n'avais pas arreté ...

-Changer des plaquettes sans nettoyer les axes ou faire une purge. Et pas d'essais moto avant de la rendre au client...
-Changer le kit chaine sans nettoyer autour, ni remplacer les amortisseur de couple cassé car trop long à commander.
-Remettre l'ancien joint de vidange, car il n'y à plus de stock ( mais le facturer au client).
-et j'en passe ...

 J'ai été obligé d'y passer pour la première révision de ma T7 neuve. bah resultat : niveau d'huile plus haut que le hublot, aucun contrôle des serrages, il m'ont préconisé les plaquettes avant alors qu'elle avais 1000km et vraiment pas usé ... bref de l'incompétence et de l'abus, comme souvent chez les conc'.

Depuis 5 ans, je fait des entretiens/révision (en activité secondaire, hein) , je prend la moto une semaine et je fait TOUT le tour => je n'ai jamais eu autant de client ravi qui font tourner mon numéro. souris
Christian 77
Christian 77


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  flatmanu Jeu 9 Mar 2023 - 11:45

pour ceux qui sont proche d'Auxerre 89, jil y a boxer moto à HERY, il est indépendant et s'occupe de toutes les BMs . Je ne le connais pas c'est juste pour info. Vous tapez boxer moto sur FB ..........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Francesco Jeu 9 Mar 2023 - 11:50

BernardP a écrit:Pour répondre à Francis, curieusement  un train de pneus chez BMW Albi cest 3 ou 4 euros de plus que chez Allo pneus. Peut-être commencent ils à comprendre ?

BM Besac n'est pas le plus cher non plus.
Chez Honda, j'ai payé 30 balles plus cher pour un Anakee arrière pour l'XLR. Sans compter 20€ pour l'équilibrage. Oui, 20€. Et 20€ pour le montage, là c'est normal.
Pour le pneu avant, après 3 semaines d'attente, il est arrivé le divin enfant.
Je le sais parce-que j'ai appelé ce matin. J'étais prêt à décommander, tant pis.

Le souvenir du démontage d'un pneu trail vieux de 35 ans m'avait fait préférer cette solution, d'autant que je voulais qu'ils vérifient la chaîne de distri et son tendeur.
Mais le "bruit" venait du bloc d'avance centrifuge, non disponible chez Honda. Mais dispo partout ailleurs.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Lolo49 Jeu 9 Mar 2023 - 14:02

Là, vous me faites peur, je dois prendre RV pour remplacer les liquides de freins et embrayage de ma R1200GS de 11 ans, je voudrais faire faire ça au printemps, je vais voir ce qu'ils me répondent chez Perspective, on verra.

En attendant, je vais chercher un plan B. saispas
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Francesco Jeu 9 Mar 2023 - 15:42

Francesco a écrit:

Idem pour obtenir des pneus souhaités : "celui-là n'est pas disponible"." Ah, celui-là je ne peux pas l'avoir. Ou alors juste l'arrière mais pas l'avant".
Donc commande chez 1,2,3 pneu ou autres sur le net, livraison 48 heures plus tard chez moi.
Et je vais le payer bien moins cher qu'en concession.

Si je suis bête......En même pas 10 minutes TTC j'avais sorti mon pneu avant. Trop facile. confus
Si j'ai emmené la roue chez Honda c'est en souvenir d'un Barum cross monté sur une XLS d'occase. Une matinée à me casser le dos....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  georgesgiralt Jeu 9 Mar 2023 - 17:06

En 1984, j'ai acheté une R65 neuve chez le concess de Toulouse.  *
1000 km plus tard je suis allé chez ce concess pour faire la révision des 1000 km obligatoire.
Facture de 4 l d'huile, d'un filtre et de joints. Main d'œuvre gratuite car "offerte" par BMW.
Or, sur le bouchon de vidange, sur son joint et sur le carter, il y avait encore le trait de peinture du contrôle qualité de l'usine de Spandau.... OK, pour l'huile, on peut vidanger depuis la jauge de niveau.
Mais le couvercle de filtre à huile avait les mêmes marques de peinture sur une de ses vis et couvercle et rondelle sous la tête de la vis...
Le mécano arrive à changer le filtre sans sortir le couvercle. Un gain de temps appréciable !
Ayant lu le livret de bord, j'ai demandé à avoir le bidon d'huile contenant les 1l75 que j'avais payé et qui étaient pas dans le carter. J'ai eu un bidon de 2 litre "gratos" et un museau grognon.
Et je n'y ai jamais plus remis les pieds pour une révision. Et leur ai fait de la publicité chez BMW France. 
Alors, ce que vous décrivez, ne date pas d'aujourd'hui......




* : 5 minutes après la livraison de la moto, je me fais arrêter par deux gendarmes à moto qui me disent que je n'ai pas de stop, rien que la veilleuse. Comme je n'avais pas allumé le phare je leur dit que c'est pas possible.
On vérifie et on se rends compte que le stop est toujours allumé dès que le contact est mis. Retour Bd Lascrosses avec la moto qui "avait été essayée sur route" et échange du contacteur de stop AR cassé en 2 (sans doute un coup ou un mauvais serrage)....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  FLATIX Jeu 9 Mar 2023 - 18:32

Lolo49 a écrit:Là, vous me faites peur, je dois prendre RV pour remplacer les liquides de freins et embrayage de ma R1200GS de 11 ans, je voudrais faire faire ça au printemps, je vais voir ce qu'ils me répondent chez Perspective, on verra.

En attendant, je vais chercher un plan B. saispas
Tu nous tiens au courant ? mais là, ce n'est que de l'entretien basique, ce serait grotesque qu'ils te refusent ......fais toi au moins offrir le café .. BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 145644
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  BernardP Jeu 9 Mar 2023 - 18:45

Ne te fais pas de souci, ça va le faire. En ce moment le client est roi...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Lolo49 Jeu 9 Mar 2023 - 20:01

BernardP a écrit:Ne te fais pas de souci, ça va le faire. En ce moment le client est roi...

Le client d'une moto neuve est roi, celui d'une moto de 11 ans, on verra.

D'toute façon, j'étudie fortement mon plan B, pas sur que j'aille me bloquer 1/2 journée sur Angers.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  whitecap Jeu 9 Mar 2023 - 20:07

Lolo49 a écrit:Là, vous me faites peur, je dois prendre RV pour remplacer les liquides de freins et embrayage de ma R1200GS de 11 ans, je voudrais faire faire ça au printemps, je vais voir ce qu'ils me répondent chez Perspective, on verra.

En attendant, je vais chercher un plan B. saispas

Bonsoir Laurent !

comme l'écrit Bernard, ne te fais pas de soucis, tu envisages un changement de fluide basique qui ne nécessite pas  une connaissance technique de ta machine.
dans ce post nous parlons des difficultés à trouver un mécanicien  digne de ce nom ayant la connaissance des machines vieilles de 15 ans et plus, et capable de trouver la solution à la panne qui peut surgir sur nos vieilles bécanes, qu'ils s'agissent de moteur, carburation, etc.
Non seulement il faut la patience pour trouver par élimination l'objet du délit, mais aussi l'expérience sur le montage /démontage du moteur avec les outils appropriés. Bref, un univers que l'on ne reconnaît pas dans les concessions actuelles.
Je suis heureux qu'il existe encore des garages oú l'on peut apporter nos pétoires qui sont accueillies avec bienveillance.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Mick13 Jeu 9 Mar 2023 - 20:23

beaujolais racer a écrit:Réveillez vous les gars, c'est pas d'hier cette tendance.
Regardez l'église catholique par exemple, il y a bien longtemps que les plus de dix ans ne les intéressent plus.

winner

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Mick13 Jeu 9 Mar 2023 - 20:27

pierre.dupond a écrit:J'ai eu le même genre de souci avec un ensemble-veste pantalon en goretex de chez BMW. Ensemble très cher, mais merveilleux, très bien conçu, techniquement parfait; jusqu'au jour où j'ai eu un petit problème. Comme j'avais lu dans la revue "Motorrad" un article sur la réparation de ces vêtements, je suis allé à la concession BMW pour demander une adresse vers laquelle me tourner. On m'a seulement proposé de me vendre un ensemble neuf, et pour le reste, démerdez-vous !

On voudrait nous faire admettre que ce mercantilisme acharné est la modernité, qu'il faut consommer un minimum de temps et puis jeter, pour recommencer. Et dans le même élan, on nous parle d'écologie.

Moi aussi j'ai fait mon choix. Je ne mets plus les pieds dans ces magasins dits modernes et je fais attention où je porte mon argent. C'est une de mes manières de contribuer à la préservation de notre monde, à la véritable écologie.

Ou ils te donnent une veste neuve, si elle est sous période de garantie ! 
J'ai fait bénéficier a un ami, d'une veste BMW neuve, comme ça : Une fermeture éclair changée par la couturière du coin, et zou !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  rémi 83 Ven 10 Mar 2023 - 6:44

comme disent certains , ces comportements en concessions et tout particulièrement chez BMW ne datent pas d'hier , et j'en suis complètement écœuré . j'en avais parlé sur le forum et je ne vais pas revenir la dessus . si , dernièrement mon ami/rectifieur qui roulais en voiture BMW qui avait aussi une dizaine d'année , et qui est pourtant un fin mécano faisait faire l'entretien chez béhème , pour avoir " une garantie de suivi " ( des vidanges a plus de 800 balles quand meme hein , factures a l’appui argg ) . ben il y a quelques mois il a cassé le moteur , en vacances en plus , avec femme et enfants !!! la casse venait d'un problème connu chez BMW , mais absolument aucun geste commercial de la part de la concession .
il a acheté une japonaise !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Mick13 Ven 10 Mar 2023 - 18:54

Pareil pour mon pharmacien ... passé de BMW a Honda !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  FLATIX Ven 10 Mar 2023 - 18:59

Mais non les gars , faut arreter la critique ....Vous avez une vieille Série 5 de 72 ? Pas de problème ! BMW vient la chercher CHEZ VOUS, la répare et vous la ramène à domicile !
Vous ne roulez pas l'hiver ? Pas de problème ! BM vient chercher la moto chez vous en novembre, s'occupe de l'hivernage et vous la ramène au printemps !

Mais si !! la preuve ici 

https://www.bmw-motorrad.fr/fr/service/collect-and-return.html

hahaha
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BMW, l'autre visage du "Premium"  - Page 2 Empty Re: BMW, l'autre visage du "Premium"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum