-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

+13
flatmanu
L'Ankou
Fredr90s
Job.1
jpd
ffrd
westy64
montagnard67
Lippo
Dom
nortonton
ldx
Phil...
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  Phil... Mer 1 Mar 2023 - 17:29

Je viens de me faire baiser avec une amende à 45€ que j'ai réglée par internet et CB le 20 octobre 2022...
en clair, je reçois un PV pour un radar, 113 au lieu de 90.
je paye royalement sur le site des amendes 45€ montant réduit si pas contesté.
pas de reçu téléchargeable, pas de preuve, circulez !

Bon.  je ne dis rien, comparé à ce que je mérite...


Ce matin, je reçois une amende majorée, 180€ ou 144€ si payée dans le mois.
Suspect

Je téléphone au 0806.606.606.
- bin oui, ça arrive, vous n'aviez qu'à vérifier que vous avez bien été débité !
faché



effectivement je vérifie, et je n'ai pas été débité.


Moralité, méfiez vous, du paiement des amendes par CB !!!


en off, la pt'ite dame du 0806 me confirme que les banques refusent de plus en plus les paiements d'amende par CB.

et me conseille de payer au Tabac du coin...


sauf que je suis allé au Tabac du coin, et rien ne fonctionne,
ni code barre, ni flash-code, queue dalle. Impossible de payer.



reste 2 solutions: par chèque et la poste, mais ce n'est pas possible en recommandé, ou au centre des impôts.



demain, je vais au centre des impôts, fermé au public l'après midi, bien sûr.


'culés ! faché
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  ldx Mer 1 Mar 2023 - 17:33

Oui il faut que ce soit un site en gouv.fr pour être sûr.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  Phil... Mer 1 Mar 2023 - 17:49

ldx a écrit:Oui il faut que ce soit un site en gouv.fr pour être sûr.

évidemment que c'est le site de paiement des amendes

https://www.amendes.gouv.fr/tai
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  ldx Mer 1 Mar 2023 - 17:57

Bizarre j'ai toujours payé mes amendes sur ce site et jamais emm... et j'en ai eu un paquet lol!
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  nortonton Mer 1 Mar 2023 - 18:06

Pourquoi la banque refuserait elle ce règlement par CB?
Et pourquoi la banque n'a pas donné d'info ?

Bizarre cette histoire du 20 octobre 2022.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  Dom Mer 1 Mar 2023 - 18:08

Phil... a écrit:
ldx a écrit:Oui il faut que ce soit un site en gouv.fr pour être sûr.

évidemment que c'est le site de paiement des amendes

https://www.amendes.gouv.fr/tai

Je n'ai jamais eu de soucis de paiement avec cette adresse.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  Lippo Mer 1 Mar 2023 - 18:40

Dom a écrit:

Je n'ai jamais eu de soucis de paiement avec cette adresse.

Évidemment tss tss  ,
les super bons clients sont favorisés et chouchoutés ! souris

Mais plus sérieusement...

Le problème qu' a rencontré Phil m'est arrivé deux fois récemment ... mais pas pour des amendes.

Pour payer par CB sur le net, tu passes (pour ma CB c'est le cas) par une fenêtre de ta banque que tu dois renseigner avec un code obtenu de sa part.
Tu tapes ce code dans la case ad hoc, tu valides et le site te dis que OK, c'est validé, tu vas être renvoyé sur le site initial.

Première fois, page blanche à l'écran !
Trouvant ça bizarre je contacte le site marchand qui me confirme que je n'ai rien payé !
J'attends deux jours et je vois qu'effectivement je n'ai pas été débité... donc ça va, je repaye.

Deuxième fois, aucun problème. Code secret validé, renvoi sur le site marchand etc... Tout baigne !

Sauf, que ce site marchand (Gandi qui gère mon serveur et mes noms de domaines) je le fréquente depuis des années et je sais que dès que c'est payé:
je reçois un mail et sur la page d’accueil de mon compte tout apparait comme réglé.
Or là, pas de mail, et la page d’accueil qui continue à afficher un panier à régler en cours.
Je les contacte, et ils me disent que la transaction bancaire à été refusée par ma banque !
48 h après, pas débité, je repaye !

Donc, ce qui est arrivé à Phil est parfaitement possible.

Maintenant, pour les paiement qui ne sont pas confirmés par e-mail je vais vérifier que j'ai bien été débité.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  Dom Mer 1 Mar 2023 - 18:51

Lippo a écrit:
Dom a écrit:

Je n'ai jamais eu de soucis de paiement avec cette adresse.

Évidemment tss tss  ,
les super bons clients sont favorisés et chouchoutés ! souris

Je m'en passerai bien. drunken moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  Phil... Mer 1 Mar 2023 - 19:12

Là ou j'ai merdé, c'est que j'aurais du avoir ou télécharger un justificatif de paiement...
exactement un " justificatif de règlement de l'avis"

mais je crois plus en un dysfonctionnement venant du site .gouv que de ma banque,
parce que des règlements CB sur internet avec code et confirmation, j'en fais 10 par jour...

mais là où ce sont vraiment des chiens galeux,
c'est que tu pourrais au moins recevoir un rappel,
le système étant loin d’être infaillible,
c'est dég_ulasse de passer de 45€ à 144€ sans pouvoir contester. faché

facile !
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  montagnard67 Mer 1 Mar 2023 - 21:00

j'ai un ami à qui s'est aussi arrivé !!!
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  westy64 Jeu 2 Mar 2023 - 5:51

merci pour l'alerte, je serai plus vigilant, parce que je ne télécharge jamais  les avis de règlement...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  ffrd Jeu 2 Mar 2023 - 6:38


demain, je vais au centre des impôts, fermé au public l'après midi, bien sûr. 'culés !
Nan, c'est norm' c'est l'servicepublic.  souris
A ce train là, dans 20 ans, les humains du servicepublic seront des algorithmes, le foncier vendu à Vinci, Bouygues an Co, transformés en EPHAD et j'y serais locataire.
old


Dernière édition par ffrd le Jeu 2 Mar 2023 - 6:41, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  nortonton Jeu 2 Mar 2023 - 6:52

westy64 a écrit:merci pour l'alerte, je serai plus vigilant, parce que je ne télécharge jamais  les avis de règlement...
Je choisis toujours l'option "avis de réception du paiement par courrier postal ".
C'est pas plus cher,  et ça leur coûte une lettre +un timbre.  mache
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  jpd Jeu 2 Mar 2023 - 8:07

Phil... a écrit:Là ou j'ai merdé, c'est que j'aurais du avoir ou télécharger un justificatif de paiement...
exactement un " justificatif de règlement de l'avis"

mais je crois plus en un dysfonctionnement venant du site .gouv que de ma banque,

Je viens d'avoir le tour il y a 15 jours,je te confirme que leur site dysfonctionne...

Et le mieux ,c'est que si tu essayes de repayer 10 mn après,ça marche plus !

J'ai réessayé une semaine après et là ça a marché et j'ai eu mon justificatif. clin 

C'est un problème entre les banques et eux.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  Job.1 Jeu 2 Mar 2023 - 10:31

Bonjour
grande méfiance sur les messages ou sms avec des amendes à payer, toujours vérifier l'expéditeur a plupart du temps un 06 ou 07 ou une adresse mail bidon
ça renvoie sur un faux site des amendes très bien fait et vous vous faites pirater votre carte, suite à ça j'ai eu un énergumène se faisant passer pour le service fraude de ma banque qui m'appelle et m'explique que pour pouvoir me rembourser un achat frauduleux de la journée de 1399 euros il faut que je valide le paiement pour pouvoir avoir les coordonnées de l'acheteur, il essaye de me faire valider le paiement deux fois

ma femme pendant ce temps était en train d'appeler le service fraude, qui nous a confirmé qu'il n'appelait jamais les clients et que j'étais en train de me faire arnaquer

je lui est donc dit d'aller se faire enc..... chez les papous

Déposé une main courante à la gendarmerie qui m'a confirmé que plusieurs personnes avaient fait déjà un signalement
Job.1
Job.1


Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  Phil... Jeu 2 Mar 2023 - 12:18

Suite et fin du bazar...

Je suis allé ce matin au centre des impôts du coin...
bien   Si t'as besoin de rien, tu peux compter sur eux...
ils n'encaissent plus rien depuis 2022, il faut aller à Dax, 40 km...

j'ai tenté ma chance dans un autre Tabac,
après 10mm de palabre, j'ai réussi à expliquer au marchand de cancer comment se servir de sa machine...
et scanner le bon QRcode ! (c'est sûr il y avait 2 pages.. trop compliqué.)
j'ai réussi à me soulager de 144 balles et obtenir un reçu en bonne et due forme.

Pauvre Personne en situation de précarité, de nous !

Moralité,
quand vous payez une amende par CB,
téléchargez le reçu,
et vérifiez que votre compte est bien débité...
old

ou roulez à 80.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  Fredr90s Jeu 2 Mar 2023 - 12:35

Très intéressant !

J'ai reçu une amende en août (vive les vacances) que je pensais avoir payée. Fin août je reçois un courrier m'informant que je récupère mes 12 points... sauf si j'ai commis une infraction récemment, donc je me dis que c'est mort...

MAIS je reçois récemment la majoration pour cette amende d'août "impayée" (je pense qu'il m'est arrivé la même chose que Phil, puisque je n'en ai retrouvé aucune trace), je pense (et je souhaite) que puisque cette amende d'aout n'a pas été payée, le système ne l'a pas prise en compte et m'a quand même rendu mes douze points. J'espère avoir raison...

PS : ayant un vieux permis, il est très compliqué de connaitre le nombre de points restant. - jusqu'à la prochaine prune !
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  L'Ankou Jeu 2 Mar 2023 - 14:29

Tu as raison, les points sont débités au paiement de l'amende.

Exemple : s'il te reste un seul point sur ton permis, tu te fais flasher, TU NE PAIES PAS, tu vas d'abord faire un stage de récupération de points, et une fois les points crédités tu peux payer l'amende !!

(J'ai repassé le code hier ;), pour le permis remorque)
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  jpd Jeu 2 Mar 2023 - 15:03

Phil... a écrit:
quand vous payez une amende par CB,
téléchargez le reçu,
et vérifiez que votre compte est bien débité...

Je serai de toi,maintenant que ton amende est payé,j’enverrai le formulaire de contestation

en insistant sur le fait que cela arrive souvent et qu'ils ont un problème de bug sur leur site...

Contrairement a ce que l'on pourrait croire, ça marche quelquefois lorsque l'on peut prouver sa bonne foi .

https://www.antai.gouv.fr/particulier/designation-ou-contestation/

Cas numéro 3,autre motif. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  Phil... Jeu 2 Mar 2023 - 15:24

tu ne peux pas envoyer le formulaire de contestation si tu as payé,
si je voulais contester, j'aurais du payer 180€ et la suite sur le formulaire.
Bon, ça va comme ça.


J'ai reçu aussi un papier comme quoi j'ai récupéré mes 12 points il y a un mois...
jusqu'à la semaine prochaine, quand ils vont recevoir le paiement.

mais j'oublie, ça me gonfle...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  flatmanu Jeu 2 Mar 2023 - 16:14

Achetes toi une bullet, je ne regarde plus le compteur  lol!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  Diabo Jeu 2 Mar 2023 - 19:03

L'Ankou a écrit:Tu as raison, les points sont débités au paiement de l'amende.

Exemple : s'il te reste un seul point sur ton permis, tu te fais flasher, TU NE PAIES PAS, tu vas d'abord faire un stage de récupération de points, et une fois les points crédités tu peux payer l'amende !!

(J'ai repassé le code hier ;), pour le permis remorque)

C'est une vraie bonne idée le stage que je voulais pas faire. du coup, demain je paie ma prune et hop il me restera encore 3 points  souris

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  Le Picvert Ven 3 Mar 2023 - 16:55

Dans le même genre , mon fils reçoit l'autre jour une amende majoré pour non paiement ... 

Il n'avait jamais reçu le premier courrier , il appelé le centre , a expliqué son cas , arguant qu'il gagnait sa vie , avait les moyens de payer et qu'il avait toujours réglé ses amendes en temps et en heure les autres fois siffle


La personne à fait le nécessaire et l'amende est revenu à 90 Euros , c'est toujours ça ...

Ceci dit , sachant que tu ne reçois pas de lettre recommandée en cas de verbalisation , je pense que contester le fait de l'avoir reçu est facilement défendable

Et pour consulter son solde de points c'est très simple : https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  gunthar Sam 4 Mar 2023 - 15:25

J'aimerais bien savoir comment on appelle l'ANTAI à Rennes.
On trouve leur tel sur l'avis de PV ?
Et encore plus si ça répond un jour...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  patn58 Sam 4 Mar 2023 - 16:18

gunthar a écrit:J'aimerais bien savoir comment on appelle l'ANTAI à Rennes.
On trouve leur tel sur l'avis de PV ?
Et encore plus si ça répond un jour...
https://www.antai.gouv.fr/
Coordonnées en page de la page d'accueil
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet... Empty Re: attention au paiement des amendes par carte bleue sur internet...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum