Arnaque mais laquelle ?
+35
Doudou87
Tilki San
rémi 83
Diabo
jojo
flattwin66
beaujolais racer
nortonton
montagnard67
westy64
brico
R27
BernardP
Alatriste
Skill
Lolo49
Yvon
Omar_Cello
rockniko
tortilla
Palica Gringo
VA2OR
PizzaRoller
Francesco
BravoFox
Pierrebm
caramba
BMvince
Phil...
Drel37
gabounette77
breizracer
Dom
jacques
srv
39 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Arnaque mais laquelle ?
Bonjour la meute
J'ai mis en vente une moto
Et je reçois des SMS :
Bonjour, veuillez me confirmé (véridique)
uniquement par mail: brancher.paul75@gmail.com
Si votre moto est toujours disponible. Merci
Je parle d'arnaque car un autre 0650236349
me donne une adresse mail le 30 octobre et une autre
totalement différente aujourd'hui depuis le même
téléphone.
Ils demandent toujours de répondre par mail.
C'est une tentative d'escroquerie mais laquelle ?
Quel est le but ?
Et je reçois des SMS :
téléphone.
Quel est le but ?
srv
Re: Arnaque mais laquelle ?
Ouais, arnaque, j'ai déjà eu ça. Je répond pas.
Je vend une voiture et j'ai reçu cela.
Ce qui est bizare, c'est que je garde la voiture et l'argent en même temps.
La personne existe vraiment, mais on doit utiliser son nom et son adresse.
La où on voit l'arnaque, c'est que la voiture est à Toulouse et l'adresse est dans l'Oise...
La où on voit l'arnaque, c'est que la voiture est à Toulouse et l'adresse est dans l'Oise...
Bonsoir , | |||||||
Merci pour votre réponse. Je suis disposé donc à conclure la vente vu | |||||||
l'état impeccable du bien. Par contre, je suis en actuellement en | |||||||
déplacement hors de la France et je rentre dans 3 mois environ .Je | |||||||
suis de l'Oise précisément 21 grande rue houdan-court (60) . Cependant pour | |||||||
être sur de ne pas passer à côté de l' occasion, je propose vous payer à | |||||||
l'avance par un mandat cash ordinaire via la poste vu que c'est | |||||||
instantané et une fois vous auriez reçu les fonds, vous me le garder | |||||||
jusqu'à mon retour en France .Je compte sur vous pour ne pas le vendre | |||||||
à quelqu'un d'autre et d'enlever l' annonce sur le site une fois le mandat | |||||||
encaissé de ma part . Si cela vous conviens, merci de me donner vos coordonnées suivants pour le paiement: | |||||||
-Nom et prénom | |||||||
-Adresse complète | |||||||
-Votre prix définitif du bien | |||||||
-Votre numéro de téléphone | |||||||
dès réception de ces informations, je ferai le nécessaire pour finaliser la | |||||||
vente.J'espère pouvoir compter sur votre honnêteté étant donné que | |||||||
vous aurez l'argent avant que j'ai le bien. Je vous rajoute 45€ sur le | |||||||
montant initial pour les frais réservation. | |||||||
Cordialement | |||||||
Mr Morey....... |
gabounette77
Bonjour,gabounette77 a écrit:Je vend une voiture et j'ai reçu cela.
Bonsoir , Merci pour votre réponse. Je suis disposé donc à conclure la vente vu l'état impeccable du bien. Par contre, je suis en actuellement en déplacement hors de la France et je rentre dans 3 mois environ .Je suis de l'Oise précisément 21 grande rue houdan-court (60) . Cependant pour être sur de ne pas passer à côté de l' occasion, je propose vous payer à l'avance par un mandat cash ordinaire via la poste vu que c'est instantané et une fois vous auriez reçu les fonds, vous me le garder jusqu'à mon retour en France .Je compte sur vous pour ne pas le vendre à quelqu'un d'autre et d'enlever l' annonce sur le site une fois le mandat encaissé de ma part . Si cela vous conviens, merci de me donner vos coordonnées suivants pour le paiement: -Nom et prénom -Adresse complète -Votre prix définitif du bien -Votre numéro de téléphone dès réception de ces informations, je ferai le nécessaire pour finaliser la vente.J'espère pouvoir compter sur votre honnêteté étant donné que vous aurez l'argent avant que j'ai le bien. Je vous rajoute 45€ sur le montant initial pour les frais réservation. Cordialement Mr Morey.......
C'est que le début pour te mettre en confiance. Par la suite, il va y avoir des "impondérables" qui feront que la transaction ne pourra aboutir que si tu débloques le mandat-cash etc...
A jeter aux orties
Drel37
dites vous bien que lorsque vous lisez "le bien" ou "l'objet", c'est le terme abidjanais qui veux dire "je cherche à t'en mettre un bout dans le fion"
en effet, dès que vous voyez un message qui reste général, c'est qu'il est envoyé en milliers d'exemplaires sur les sites de ventes pour hameçonner le pigeon.
en effet, dès que vous voyez un message qui reste général, c'est qu'il est envoyé en milliers d'exemplaires sur les sites de ventes pour hameçonner le pigeon.
Dernière édition par Phil... le Mer 30 Jan 2019 - 9:27, édité 1 fois
Donc, maintenant que tu sais comment tu peux éventuellement te faire enfiler, mais c'est toi qui voit, tu peux aussi nous dire quelle moto tu vends.srv a écrit:Bonjour la meute
Et je reçois des SMS :
téléphone.
Quel est le but ?
Des fois que ça intéresserait somebody ici.
jacques
Drel37 a écrit:Bonjour,gabounette77 a écrit:Je vend une voiture et j'ai reçu cela.
Bonsoir , Merci pour votre réponse. Je suis disposé donc à conclure la vente vu l'état impeccable du bien. Par contre, je suis en actuellement en déplacement hors de la France et je rentre dans 3 mois environ .Je suis de l'Oise précisément 21 grande rue houdan-court (60) . Cependant pour être sur de ne pas passer à côté de l' occasion, je propose vous payer à l'avance par un mandat cash ordinaire via la poste vu que c'est instantané et une fois vous auriez reçu les fonds, vous me le garder jusqu'à mon retour en France .Je compte sur vous pour ne pas le vendre à quelqu'un d'autre et d'enlever l' annonce sur le site une fois le mandat encaissé de ma part . Si cela vous conviens, merci de me donner vos coordonnées suivants pour le paiement: -Nom et prénom -Adresse complète -Votre prix définitif du bien -Votre numéro de téléphone dès réception de ces informations, je ferai le nécessaire pour finaliser la vente.J'espère pouvoir compter sur votre honnêteté étant donné que vous aurez l'argent avant que j'ai le bien. Je vous rajoute 45€ sur le montant initial pour les frais réservation. Cordialement Mr Morey.......
C'est que le début pour te mettre en confiance. Par la suite, il va y avoir des "impondérables" qui feront que la transaction ne pourra aboutir que si tu débloques le mandat-cash etc...
A jeter aux orties
C'est à peu prêt ça.
Généralement, je m'amuse un peu avec et quand le mec devient trop lourd ou trop con et qu'il ne m'amuse plus, je lui fait une belle réponse que je ne peux pas vous mettre ici de peur d'avoir des problèmes avec "Touche pas à mon pôte" et mon ami Harlem Désir. Ca défoule et de toute façon, il n'ira pas se plaindre.
Auparavant, vu la qualité du français employé, on pouvait facilement détecter que le correspondant n'était pas réellement celui qu'il se disait être. Malheureusement, suite aux nombreux changements subis par l'enseignement du français, il est difficile de reconnaitre maintenant si le français est la langue d'origine de votre correspondant.
"Présentement", c'est au Sénégal. Là on est plutot sur Abidjan.BMvince a écrit:Il manque un peu de "présentement" dans le texte!
On a aussi un membre du forum qui vendait une guzzi... il a été contacté au sujet de sa ducati
Pierrebm
Salut Jacquesjacques a écrit:Donc, maintenant que tu sais comment tu peux éventuellement te faire enfiler, mais c'est toi qui voit, tu peux aussi nous dire quelle moto tu vends.
Des fois que ça intéresserait somebody ici.
Je vend ma 90/6
4 flats dans le garage c'est abusé
Plus d'infos ici:
https://www.leboncoin.fr/motos/1041481752.htm?ca=16_s
(PS: ne pas prendre le titre de ce post en considération! )
srv
J'aime bien m'amuser avec ce genre de guignol... Je fais semblant d'être enthousiaste sur leur proposition et les fais courir gentiment...
Parfois je leur demande de l'argent pour pouvoir accéder à leur requête...
J'en ai même eu un qui me proposait de faire passer un coursier DHL auquel je devrais remettre les marchandises... et je lui ai répondu que c'était formidable puisque j'étais le Directeur Régional Opérations pour DHL justement, et qu'ilme donne le nom de son contact que j'aille le voir directement pour gagner du temps !
Je peux les imaginer derrière leur écran.."le fils de chienne il s'est foutu de notre gueule"...
Parfois je leur demande de l'argent pour pouvoir accéder à leur requête...
J'en ai même eu un qui me proposait de faire passer un coursier DHL auquel je devrais remettre les marchandises... et je lui ai répondu que c'était formidable puisque j'étais le Directeur Régional Opérations pour DHL justement, et qu'ilme donne le nom de son contact que j'aille le voir directement pour gagner du temps !
Je peux les imaginer derrière leur écran.."le fils de chienne il s'est foutu de notre gueule"...
BravoFox
C'est marrant, j'ai l'impression de relire un très vieux fil.......
Francesco
srv a écrit:
Je vend ma 90/6
Il me semble avoir vu passer également sur LBC une annonce pour ton café racer.
Elle est déjà partie, ou tu as changé d'avis ?
Dom
Francesco a écrit:C'est marrant, j'ai l'impression de relire un très vieux fil.......
Ce fut un grand moment !
PizzaRoller a écrit:Francesco a écrit:C'est marrant, j'ai l'impression de relire un très vieux fil.......
Ce fut un grand moment !
Lequel ?
Car il y en a eu plusieurs sur les arnaques depuis les débuts du Flatistan
Dom
Je pensais au fil ultime. Celui de JBT, qui a fait traîner un mec pendant quelques semaines, pour un side car à donner.....
Un énorme moment de rire !
Francesco
Francesco a écrit:Je pensais au fil ultime. Celui de JBT, qui a fait traîner un mec pendant quelques semaines, pour un side car à donner.....
Et hop !
Bonne (re)rigolade: Rions avec les arnaqueurs (Le LIVE désormais en bonus!)
A l'attention d'un modo: il devrait être en post-it ce pur moment de rigolade, tout en haut de cette rubrique ..........
Dom
Elle est partie hier,Dom a écrit:srv a écrit:
Je vend ma 90/6
c'est elle qui avait le plus de succès
sur les trottoirs
Une vraie gagneuse
srv
srv a écrit:Elle est partie hier,Dom a écrit:srv a écrit:
Je vend ma 90/6
c'est elle qui avait le plus de succès
sur les trottoirs
Une vraie gagneuse
Ok.
Pas étonné qu'elle soit partie la première.
Son style devait effectivement plaire sur les trottoirs
Dom
Celle ci n'est pas mal non plus
Cher(e) Client(e)
Vous avez un colis au bureau de poste.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur .
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
1- Appeler le Numero de notre service clients: 0890243062
2- Recevoir le code de confirmation (8 chiffres).
3- Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivante: colislapostefrance@gmail.com
Veuillez lire attentivement les instructions suivants :
* Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler jusqu'à 4 fois le numero .
* Après que vous passez la confirmation avec succés, un e-mail sera envoyé à votre adresse Mail avec tous les informations nécessaires à propos de votre colis (expéditeur, date, code, bureau de poste le plus proche...)
Il est même conseillé d'appeler jusqu'à 4 fois le numéro surfacturé et de répondre sur un compte gmail
Il faudrait aussi que les fonctionnaires des poste arrivent à écrire le français sans faire de fautes, ça fait pas sérieux.
Je n'arrive pas à croire que certaines personnes se fassent attraper...
Ils ont du récupérer mon adresse quand je me suis inscrit à la newsletter de "Muslims village people" ou lorsque j'ai cotisé à la fondation "Floriant Philippot" en faveur des orphelins musulmans gay
Cher(e) Client(e)
Vous avez un colis au bureau de poste.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur .
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
1- Appeler le Numero de notre service clients: 0890243062
2- Recevoir le code de confirmation (8 chiffres).
3- Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivante: colislapostefrance@gmail.com
Veuillez lire attentivement les instructions suivants :
* Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler jusqu'à 4 fois le numero .
* Après que vous passez la confirmation avec succés, un e-mail sera envoyé à votre adresse Mail avec tous les informations nécessaires à propos de votre colis (expéditeur, date, code, bureau de poste le plus proche...)
Il est même conseillé d'appeler jusqu'à 4 fois le numéro surfacturé et de répondre sur un compte gmail
Il faudrait aussi que les fonctionnaires des poste arrivent à écrire le français sans faire de fautes, ça fait pas sérieux.
Je n'arrive pas à croire que certaines personnes se fassent attraper...
Ils ont du récupérer mon adresse quand je me suis inscrit à la newsletter de "Muslims village people" ou lorsque j'ai cotisé à la fondation "Floriant Philippot" en faveur des orphelins musulmans gay
Si tu voyais les conneries que ma mère me fait suivre sur ma boîte mail, pour me prévenir des DANGERS potentiels, tu ne serais surpris de rien du tout....
Et pourtant, je lui ai expliqué. Et pourtant elle était institutrice, donc on pourrait la présumer dotée d'un minimum d'intelligence. Mais bon, depuis qu'il y a l'intelligence artificielle......
Et pourtant, je lui ai expliqué. Et pourtant elle était institutrice, donc on pourrait la présumer dotée d'un minimum d'intelligence. Mais bon, depuis qu'il y a l'intelligence artificielle......
Francesco
Tant qu'à limiter les risques.....caramba a écrit: lorsque j'ai cotisé à la fondation "Floriant Philippot" en faveur des orphelins de la police musulmans gay
Francesco
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4