-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

+6
gaspard
Francesco
jbt
le basque
Palica Gringo
danval
10 participants

Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

Message  danval Mar 28 Mai 2013 - 22:10

Bonsoir à tous
je crois que je me suis fais arnaquer par un site fantôme...
Achat d'un db killer sur le site LONESOME RIDER situé à 65 Route du Bord de l'Eau 33270 BOULIAC France, le 09 05 13 et ne recevant pas le colis, j'ai envoyé ces jours derniers plusieurs mails sans réponse. J'ai appelé au n° de tel figurant sur le site et suis tombé sur un particulier qui m'a annoncé qu'il recevait des dizaines d'appels concernant des commandes non parvenues, sans pour autant être en rapport avec ce site. J'ai vérifié le SIRET et l'activité semble suspendue...
En effectuant des recherches je me suis aperçu qu'un autre site prénommé LR 33 moto, situé 75 RUE DE LA REPUBLIQUE 33230 SAINT-MEDARD DE GUIZIERES FRANCE vendait des pièces identiques et qu'il contenait des informations similaires, notamment le mail -lonesomerider33@gmail.com et le N° de TPH.
J'achète rarement mes pièces en France/ plutôt en Allemagne et là jamais de soucis. Je me suis fais avoir le site est vraiment bien fait, donc attention a fuir poignée dans le coin... Mais Je n'abandonne pas, même s'il s'agit d'une petite somme (20 €), c'est un principe et c'est le type d'arnaque qui marche bien, pas de plaignant donc les affaires continuent. ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 176372
javascript:emoticonp('ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 176372')

coucou

danval
danval


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty Re: ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

Message  Palica Gringo Mar 28 Mai 2013 - 22:45

Si tu as paye par carte de credit ou Paypal, tu es assure. Suffit de leur signaler et tu seras credite apres verification.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty arnaque web

Message  danval Mer 29 Mai 2013 - 0:41

j'utilise paypal habituellement mais là cétait HIPAY et ...j'ai payé ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 145644
c'est vrai sur paypal il te garantissent le remboursement en cas de non réception de colis pas H...
merci quand même
danval
danval


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty Re: ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

Message  le basque Mer 29 Mai 2013 - 5:11

Bon he be tu n as plus qu a porter plainte aupres de la DGCCRF ....
S il s agit d une societe reelle mais a cesse son activite car elle a plonge ..tu seras en presence d une belle escroquerie qui vaudra a son auteur un petit sejour en cage...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty Re: ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

Message  le basque Mer 29 Mai 2013 - 5:27

Bon he be tu n as plus qu a porter plainte aupres de la DGCCRF ....

le basque


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty Re: ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

Message  jbt Mer 29 Mai 2013 - 7:25

Tu bégaies, le basque.

Tu n'as plus qu'à laisser choir, malheureusement. Rien qu'en signification d'actes, ça te coutera 4 fois plus de pognon que tu as perdu, pour une procédure qui n'aboutira jamais.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty Re: ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

Message  Francesco Mer 29 Mai 2013 - 8:23

Le pire c'est que certains de ces mecs continuent à avoir pignon sur le net ( même sur Ebay) alors qu'ils n'ont pas livré mais ont encaissé les chèques.
Et ceci malgré que Paypal ait été prévenu.

Mon gamin est au tribunal pour une histoire comme ça. Il attend le jugement mais à mon avis il ne récupérera jamais son fric.
Par contre, comme le "vendeur" est censé avoir pignon sur rue, je me suis promis d'y faire un tour pendant mes vacances. Sans trop d'illusion d'y trouver quelqu'un, mais sait-on jamais.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty Re: ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

Message  gaspard Mer 29 Mai 2013 - 12:18

Vous croyez pas à l'abri avec PayPal, ils privilégient surtout le vendeur dans la pratique !
C'est leur fond de commerce, un peu comme la "Centrale" jadis et leurs garanties bidon...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty Re: ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

Message  Palica Gringo Mer 29 Mai 2013 - 12:52

gaspard a écrit: Vous croyez pas à l'abri avec PayPal, ils privilégient surtout le vendeur dans la pratique !
C'est leur fond de commerce, un peu comme la "Centrale" jadis et leurs garanties bidon...
Bah non... Ce sont les acheteurs qui utilisent Paypal, pas les vendeurs, qui ne font que recevoir l'argent. J'ai eu 2 problemes avec des produits non recus (envoyes selon le vendeur) et un autre avec un produit defectueux que le vendeur rechignait a me rembourser. Dans les 2 cas, signale a Paypal dans les 30 jours et j'ai ete credite immediatement.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty Re: ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

Message  le basque Mer 29 Mai 2013 - 13:01

Il s'agit peut-être d'une boîte en Cessation d'activité Officiellement Mais qui encaisse toujours quelque argent .... Cela devient une escroquerie . Tu peux utiliser ta responsabilité civile Habitation ... Moi je l'ai fait Avec l'achat de quad qui avait Un vice caché.
Cela ne coûte rien de se renseigner auprès de l'assurance

Personnellement cela ne m'a pas coûté un rond . J'ai été remboursé Avec en plus 500 euros De dommages et intérêts

le basque


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty Re: ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

Message  gaspard Mer 29 Mai 2013 - 15:54

[quote="palica]Bah non... Ce sont les acheteurs qui utilisent Paypal, pas les vendeursJ'ai eu 2 problemes avec des produits non recus et un autre avec un produit defectueux . Dans les 2 cas, signale a Paypal dans les 30 jours et j'ai ete credite immediatement.[/quote]

Tant mieux pour ce coup là, mais en cas de gros litiges c'est plus favorable aux vendeurs ,certes les acheteurs utilisent PayPal,mais à la base ce sont les vendeurs qui créent les flux, un seul vendeur aimante plusieurs acheteurs.
( enfin je dis ça,d'après les plaintes sur les sites consacrés ...)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty Re: ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

Message  Juan Antonio Mer 29 Mai 2013 - 19:11

Francesco a écrit:je me suis promis d'y faire un tour pendant mes vacances. Sans trop d'illusion d'y trouver quelqu'un, mais sait-on jamais.....

Tu vas tomber sur King Kong yaaa
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty Re: ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

Message  theflat Mer 29 Mai 2013 - 20:09

C'est vrai qu'avec internet, on fait de bonnes affaires...
Il me semble que ce genre de déconvenue devrait susciter chez beaucoup de gens une retenue, une réticence, un refus d'acheter par ce procédé (internet). Et au nombre de transactions, qui incitent que plus d'escrocs, peu de gens en tirent conclusions et leçons.

theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty Re: ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

Message  Mick13 Mer 29 Mai 2013 - 20:25

Sur Ebay, il y avait ça de bien, une notation des vendeurs
avec 500 ventes et 3 avis négatifs le risque était minime

Mais la c'est du pro, dépose plainte, tu verras bien ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty Re: ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

Message  Francesco Mer 29 Mai 2013 - 21:25

Pour 20 € ?

Pour 500 € mon gamin a déjà eu du mal à faire enregistrer sa plainte.
Le flic qui l'a reçu lui a dit qu'il valait mieux acheter à la Redoute.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty Re: ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

Message  flatmanu Jeu 30 Mai 2013 - 12:22

Francesco a écrit:Pour 20 € ?

Pour 500 € mon gamin a déjà eu du mal à faire enregistrer sa plainte.
Le flic qui l'a reçu lui a dit qu'il valait mieux acheter à la Redoute.....

Il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints : bref t'écris direct au Procureur et ils seront obligés de s'occuper de ton cas . A toi à donner toutes les infos que tu as en mains biker biker
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty Re: ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

Message  Francesco Jeu 30 Mai 2013 - 12:39

C'est vrai, ça peut faciliter les choses. bien
En fait les flics ont enregistré la plainte, mais ils ont tenté de le dissuader avant.
L'histoire a été jugée ( une journée d'attente au tribunal pour le plaignant....) et il attends les résultats des courses. La justice prend son temps...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty Re: ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

Message  Invité Jeu 30 Mai 2013 - 12:44

Francesco a écrit: La justice prend son temps...

hélas ,nous ne sommes plus au bon vieux temps de l'inquisition ,hein padre mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty Re: ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

Message  Francesco Jeu 30 Mai 2013 - 13:27

N'empêche, si ce connard a vraiment pignon sur rue il risque de regretter l'inquisition.(surtout s'il est chétif....)
Je ne suis pas méchant du tout, mais faut pas déconner avec mes gosses.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty Re: ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

Message  Palica Gringo Jeu 30 Mai 2013 - 13:46

Francesco a écrit:Je ne suis pas méchant du tout, mais faut pas déconner avec mes gosses.
C'est vrai que quand on deconne avec les miennes, ca me rend mechant aussi... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty Re: ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

Message  Mick13 Jeu 30 Mai 2013 - 13:59

palica a écrit:
Francesco a écrit:Je ne suis pas méchant du tout, mais faut pas déconner avec mes gosses.
C'est vrai que quand on deconne avec les miennes, ca me rend mechant aussi... souris

t'a des drôles de mœurs toi siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33 Empty Re: ARNAQUE SITE WEB PIECES DETACHEES 33

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum