Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Laquelle choisir ?

+15
pollux69
Chris
cubanismo
ngotan
Savate
Florent
Francesco
the thing
small
Ornach
pockaman
Philimael
TIVEK
jmarc06
flaterminator
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Laquelle choisir ?

Message  flaterminator Mer 18 Mai 2011 - 19:55

Bonsoir tertous,
je vous salue bien.Ben voilà,je ne me suis pas encore vraiment décidé sur ma future flattistique acquisition,je zyeute un peu partout à la pêche aux infos,mais ça remplace pas l'avis des vrais béhèmiste... donc si vous le permettez,je vous pose quelques questions en vrac.
D'abord,je recherche une routière de préférence ancienne,la puissance m'importe peu mais faut quand même pas que ça traine trop surtout avec la miss et les valises derrière tant qu'elle a pas passé son permis moto.Les anciennes séries 5 et 6 me plaisent bien pour leur look,mais ça freine pas trop dit on,et ça marche au plombé tant qu'on a pas modifié les sièges de soupapes.La R 100 R (qu'on m'a fait essayer)me plait bien avec ses roues rayonnées,mais pas très courante en occasion,les RT j'aime pas leur carénage...et je ne veux pas d'injection électronique...donc pas de motos plus ou moins récentes...mon budget ne vas pas au delà de 2000 euros...
Voilà en gros mes desideratas.
Donc,quelle puissance mini faut il pour le duo en configuration voyage en roulant aux vitesses légales ?
Le passage au sans plomb peut il se faire sur toutes les BM?
Y a t'il des modèles à éviter,des séries à problèmes?
Y a t'il une BM parfaite à part la vôtre?
La consommation moyenne? ben ouais ça va devenir un problème !!!
La facilité a trouver des pièces?

Voilà,j'ai peur que ça fasse beaucoup en une fois... mais bon,votre esprit prosélyte vous fera dire que c'est pour la bonne cause !!!puisque je viendrai grossir vos rangs !!!
siffle
Merci et bonsoir à vous.

flaterminator


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  jmarc06 Mer 18 Mai 2011 - 20:22

Chaque BMW a des particularités différentes de ses soeurs. Après çà dépend de ce que tu recherches.
Voyage à deux = pas au-dessous de 650cc
passe-partout = plutôt une G/S-GS

Dis-nous plutôt ce que tu penses faire avec, on pourra mieux t' aiguiller.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  TIVEK Mer 18 Mai 2011 - 20:32

C'est dommage que tu n'aime pas la RT parce que pour tes envies et ton budget je pense qu'une R 80 RT monolever des années 90 est parfaite pour toi, en ce qui concerne ce fameux carénage, au niveau protection c'est pourtant le bien meilleur que j'ai jamais eu à condition de ne pas dépasser les 1,80 m, parce qu'au dessus de la véranda ça ventile sec ....
A toi de voir !!! je ne doute pas que certains sauront te conseiller ...

Bon courage dans tes recherches

serremain
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Philimael Mer 18 Mai 2011 - 20:32

Oublie tes couillonneries avec le passage au sans plomb.
Les séries 5 freinent bof bof avec le tambour devant, mais avec les disques sur la 6 ça commence à étre correct.
Si tu veux charger, cherche à partir de 900cc.... les R100R, RS, RT sont bien, mais pas facile à trouver à 2000 osus je pense.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  flaterminator Mer 18 Mai 2011 - 20:39

Ben je vois bien le côté moto polyvalente,celle dont on se sert tous les jours,le we et avec laquelle je peux partir au fin fond du Portugal ou de l'Italie avec armes et bagages.Mais pas une GS !! je reste sur les routes goudronnées en général.Voilà,si ça peut t'aider...

flaterminator


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  pockaman Mer 18 Mai 2011 - 20:42

Une série 5 ou 6 en bon état de marche sans rien faire dessus à 2000€, à part les 600 ça va pas être évident à trouver. Le problème, c'est que à deux, chargé, la 600 va être à la peine. Bon, elle tiendra le 110 quand même, mais faudra lui laisser le temps de monter en régime.

Pour le freinage, moto ancienne rime avec freinage léger. C'est comme ça, on va pas en faire un plat, c'est une question d'anticipation, et, pour les modèles à disques, y a moyen d'améliorer un peu le résultat en rajoutant 200€ de bricoles.

Je pense que pour tes critères, le plus facile à dénicher sera une R80 série 7, modèles entre 77 et 84 (les modèles postérieurs, le monolever, sont vraiment trop moches et le look fait moins ancien). Hésite pas à choisir une RT, elles sont souvent moins chères, quitte à lui enlever le carénage, tu auras juste à retrouver des pattes de phares et des pattes de clignos, ainsi que des clignos avant. Compte pas faire fortune en revendant le carénage, ça vaut que dalle.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Ornach Mer 18 Mai 2011 - 20:43

Pour que ça freine , faut des disques à l'av au moins donc c'est Série 6 et Série 7 vaudrait mieux les Brembo Et ça c'est S7 à partir de '81
la puissance on va dire que ce n'est pas le problème, elles en ont toutes suffisamment; à 2 avec les bagages c'est plus une question d'allonge et de ne pas mouliner sur les grandes routes si tu veux voyager en couple un peux loin: les R80 Série 7 sont plus nerveuses que les R100 mais moulinent plus car le pont est plus court de 10%
Toutes les S7 marchent au SP98 sans additif jusqu'à que tu atteignes env 100 000km ou il devient impératif de revoir les soupapes et guides sinon ça finit un jour par casser (demande à Mick13 ce qu'il en pense !)
une R100 consomme env 6 à 7 l/100km soit 1l de moins aà vitesse égale qu'un R80 après c'est une histoire de conduite perso....
En ce qui me concerne, j'ai eu un R80 pendant env.7ans (=>240 000km) puis un R100 maintenant , il n'y à pas photo Je te dirait "Prend un R100 ; quelque soit le modèle prend un 1000 !" maintenant il faut que tu soit très réaliste avec ce que tu veux en faire comme utilisation : c'est un outil: si c'est pour prendre du plaisir au quotidien en allant au boulot avec et emmener madame sur les petites routes de campagne pour la faire sourirre à 80km ( voir s'arrêter dans les bois et lui.......) le 80 est tres bien pour une utilisationurbaine et sub urbaine; il n'y a pas longtemps j'ai vu un 80 ST à 1300€ ça laisse un peu de budget pour la mettre à ta cote !
2000€ c'est peut être un peut coup pour trouver quelque chose de correct mais en prenant sont temps....
Pour moi la bonne époque c'est '81=>'83 : ça reste des motos qui ressemle à des motos, 2 amortisseur, pas de monolever (qui ne sont pas tres rigide de l'ar!mais déja un allumage électronique bien pratique les matins humides
je dois y aller et on pourrait encore en parler longtemps! ...a A +
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  TIVEK Mer 18 Mai 2011 - 21:02

flaterminator a écrit:Ben je vois bien le côté moto polyvalente,celle dont on se sert tous les jours,le we et avec laquelle je peux partir au fin fond du Portugal ou de l'Italie avec armes et bagages.Mais pas une GS !! je reste sur les routes goudronnées en général.Voilà,si ça peut t'aider...

R 80 RT1 de 1992


Au secours Flatmanu dis lui qu'elle a été ta meilleure moto de toute ta carrière de gendarme motocycliste ....

siffle
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  flaterminator Mer 18 Mai 2011 - 21:09

Merci,bon ben voilà déjà quelques bonnes infos !!! je suis pas pressé,je pars en vacances en aout en Irlande ou en Italie et je compte y aller en flat !!!

flaterminator


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  small Mer 18 Mai 2011 - 21:19

une 80 rt je trouve que c'est un bon compromis, ça tire suffisament même à deux, ça consomme moins que les 1000, en plus si tu consents à prendre un monolever (un peu plus récent) c'est pas cher lang
Small
small
small


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  the thing Mer 18 Mai 2011 - 21:24

flaterminator a écrit:Merci,bon ben voilà déjà quelques bonnes infos !!! je suis pas pressé,je pars en vacances en aout en Irlande ou en Italie et je compte y aller en flat !!!

T'as qu'à partir pour moins cher une quinzaine de jours à Gardincourt, et avec la différence tu t'achetes une plus belle brèle nan?..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 21:29

siffle je te dirais bien une scarver mais on va se foutre de ta gueule mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  flaterminator Mer 18 Mai 2011 - 21:35

Scarver !!!! ah oui,ce truc qui ressemble vaguement à une moto ?? Transformers sauce BMW !!! z'ont tous choppé la même maladie les constructeurs !!!

flaterminator


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Francesco Mer 18 Mai 2011 - 21:40

Pour moi la conso est la même entre 800 et 1000 ( 5L à 5,5L/100). Un 1000 c'est plus coupleux, à deux plus les bagages c'est top.
M'enfin, avant d'avoir mon 1000 je trouvais mon 800 déjà très sympa, même avec madame derrière....

En fait je te conseille la Vespa, t'emmerdes pas avec ces vieux flats ringards......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Florent Mer 18 Mai 2011 - 22:47

Je ne sais pas quels sont les tarifs en France, mais de notre coté de la frontière, je vois régulièrement... par période en fait... toute les deux ou trois semaines, ils lâchent un lot de 3 ou 4 motos à pas cher. Des R100 RS/RT entre 1500 et 2000 c'est pas impossible à trouver et entre le prix affiché et le prix que le vendeur demande réellement il y a parfois de la marge (perso j'ai payé 1600 ma 100RS annoncée à 2200).

En cherchant bien, et en n'étant pas trop pressé, il y a moyen de trouver de bonnes affaires.
Florent
Florent


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  flaterminator Jeu 19 Mai 2011 - 7:18

Merci Florent,ça pourrait être une bonne option(je remonte assez souvent dans le nord voir ma famille)sur quels sites faut il aller pour ça? l'équivalent du bon coin version belge? et au niveau des papiers ça se fait facilement?
Bonne journée.

flaterminator


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Savate Jeu 19 Mai 2011 - 8:33

Francesco a écrit:Pour moi la conso est la même entre 800 et 1000 ( 5L à 5,5L/100). Un 1000 c'est plus coupleux, à deux plus les bagages c'est top.
M'enfin, avant d'avoir mon 1000 je trouvais mon 800 déjà très sympa, même avec madame derrière....

En fait je te conseille la Vespa, t'emmerdes pas avec ces vieux flats ringards......
+1 avec le chanteur engagé...

M'enfin, avant d'avoir mon 800 je trouvais mon 1000 déjà très sympa, surtout sans madame derrière....

l'avantage d'un R80 monolever... le prix.
En gros, on te fait pas payer le look !

l'inconvénient d'un R80 monolever... le look.
mais faut savoir en payer le prix !

souris

Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  ngotan Jeu 19 Mai 2011 - 11:27

r80rt,tu peux toujours enlever le carenage si tu n'aimes pas.Je confirme la consomation (5 a5,5 L)allure tranquille en solo.
ngotan
ngotan


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Florent Jeu 19 Mai 2011 - 11:46

Voila l'équivalent du boncoin en Belgique:


http://www.2ememain.be


Par contre pour les papiers, aucune idée des démarches à faire.
Florent
Florent


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 12:12

ou


http://fr.kapaza.be/belgique/motos-et-scooters?ca=2_s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  pockaman Jeu 19 Mai 2011 - 13:28

Florent a écrit:Des R100 RS/RT entre 1500 et 2000 c'est pas impossible à trouver et entre le prix affiché et le prix que le vendeur demande réellement il y a parfois de la marge (perso j'ai payé 1600 ma 100RS annoncée à 2200).

En cherchant bien, et en n'étant pas trop pressé, il y a moyen de trouver de bonnes affaires.

En France aussi, tu trouves des 1000 à ce prix. Mais rarement véritablement en état de prendre la route sereinement.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  cubanismo Jeu 19 Mai 2011 - 13:32

A part les G/S, BM a fait d'autres motos Question

Bon moi je dis ça je dis rien hein.... paix
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Chris Jeu 19 Mai 2011 - 13:42

Il n'y a pas de motos idéales, la preuve : le nbre de déclinaisons de modéles ds tte les marques, même chez Béhème aujourd'hui, des grosses, des petites, des monos au 6 cylindres, des routières, des trails pftttttttttttt!!!! .
Ta moto sera une équation Pognon/Coup de coeur saupoudrés de Raison. Et puis pour être honnête (et c'est un "vieux béhèmeviste" qui te le dis (ça fait un peu vieux con, non ?!?!...)) les Béhèmes étant souvent surcotée trouve une bonne Jap pour le même prix (là c'est sûr, je vais me faire mal voir) heu
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Philimael Jeu 19 Mai 2011 - 14:23

Chris Laquelle choisir ? 18538
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Savate Jeu 19 Mai 2011 - 14:24

siffle siffle siffle
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum