Laquelle choisir ?
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Laquelle choisir ?
Bonsoir tertous,
je vous salue bien.Ben voilà,je ne me suis pas encore vraiment décidé sur ma future flattistique acquisition,je zyeute un peu partout à la pêche aux infos,mais ça remplace pas l'avis des vrais béhèmiste... donc si vous le permettez,je vous pose quelques questions en vrac.
D'abord,je recherche une routière de préférence ancienne,la puissance m'importe peu mais faut quand même pas que ça traine trop surtout avec la miss et les valises derrière tant qu'elle a pas passé son permis moto.Les anciennes séries 5 et 6 me plaisent bien pour leur look,mais ça freine pas trop dit on,et ça marche au plombé tant qu'on a pas modifié les sièges de soupapes.La R 100 R (qu'on m'a fait essayer)me plait bien avec ses roues rayonnées,mais pas très courante en occasion,les RT j'aime pas leur carénage...et je ne veux pas d'injection électronique...donc pas de motos plus ou moins récentes...mon budget ne vas pas au delà de 2000 euros...
Voilà en gros mes desideratas.
Donc,quelle puissance mini faut il pour le duo en configuration voyage en roulant aux vitesses légales ?
Le passage au sans plomb peut il se faire sur toutes les BM?
Y a t'il des modèles à éviter,des séries à problèmes?
Y a t'il une BM parfaite à part la vôtre?
La consommation moyenne? ben ouais ça va devenir un problème !!!
La facilité a trouver des pièces?
Voilà,j'ai peur que ça fasse beaucoup en une fois... mais bon,votre esprit prosélyte vous fera dire que c'est pour la bonne cause !!!puisque je viendrai grossir vos rangs !!!
Merci et bonsoir à vous.
je vous salue bien.Ben voilà,je ne me suis pas encore vraiment décidé sur ma future flattistique acquisition,je zyeute un peu partout à la pêche aux infos,mais ça remplace pas l'avis des vrais béhèmiste... donc si vous le permettez,je vous pose quelques questions en vrac.
D'abord,je recherche une routière de préférence ancienne,la puissance m'importe peu mais faut quand même pas que ça traine trop surtout avec la miss et les valises derrière tant qu'elle a pas passé son permis moto.Les anciennes séries 5 et 6 me plaisent bien pour leur look,mais ça freine pas trop dit on,et ça marche au plombé tant qu'on a pas modifié les sièges de soupapes.La R 100 R (qu'on m'a fait essayer)me plait bien avec ses roues rayonnées,mais pas très courante en occasion,les RT j'aime pas leur carénage...et je ne veux pas d'injection électronique...donc pas de motos plus ou moins récentes...mon budget ne vas pas au delà de 2000 euros...
Voilà en gros mes desideratas.
Donc,quelle puissance mini faut il pour le duo en configuration voyage en roulant aux vitesses légales ?
Le passage au sans plomb peut il se faire sur toutes les BM?
Y a t'il des modèles à éviter,des séries à problèmes?
Y a t'il une BM parfaite à part la vôtre?
La consommation moyenne? ben ouais ça va devenir un problème !!!
La facilité a trouver des pièces?
Voilà,j'ai peur que ça fasse beaucoup en une fois... mais bon,votre esprit prosélyte vous fera dire que c'est pour la bonne cause !!!puisque je viendrai grossir vos rangs !!!
Merci et bonsoir à vous.
flaterminator
Re: Laquelle choisir ?
Chaque BMW a des particularités différentes de ses soeurs. Après çà dépend de ce que tu recherches.
Voyage à deux = pas au-dessous de 650cc
passe-partout = plutôt une G/S-GS
Dis-nous plutôt ce que tu penses faire avec, on pourra mieux t' aiguiller.
Voyage à deux = pas au-dessous de 650cc
passe-partout = plutôt une G/S-GS
Dis-nous plutôt ce que tu penses faire avec, on pourra mieux t' aiguiller.
jmarc06
Re: Laquelle choisir ?
C'est dommage que tu n'aime pas la RT parce que pour tes envies et ton budget je pense qu'une R 80 RT monolever des années 90 est parfaite pour toi, en ce qui concerne ce fameux carénage, au niveau protection c'est pourtant le bien meilleur que j'ai jamais eu à condition de ne pas dépasser les 1,80 m, parce qu'au dessus de la véranda ça ventile sec ....
A toi de voir !!! je ne doute pas que certains sauront te conseiller ...
Bon courage dans tes recherches
A toi de voir !!! je ne doute pas que certains sauront te conseiller ...
Bon courage dans tes recherches
TIVEK
Re: Laquelle choisir ?
Oublie tes couillonneries avec le passage au sans plomb.
Les séries 5 freinent bof bof avec le tambour devant, mais avec les disques sur la 6 ça commence à étre correct.
Si tu veux charger, cherche à partir de 900cc.... les R100R, RS, RT sont bien, mais pas facile à trouver à 2000 osus je pense.
Les séries 5 freinent bof bof avec le tambour devant, mais avec les disques sur la 6 ça commence à étre correct.
Si tu veux charger, cherche à partir de 900cc.... les R100R, RS, RT sont bien, mais pas facile à trouver à 2000 osus je pense.
Philimael
Re: Laquelle choisir ?
Ben je vois bien le côté moto polyvalente,celle dont on se sert tous les jours,le we et avec laquelle je peux partir au fin fond du Portugal ou de l'Italie avec armes et bagages.Mais pas une GS !! je reste sur les routes goudronnées en général.Voilà,si ça peut t'aider...
flaterminator
Re: Laquelle choisir ?
Une série 5 ou 6 en bon état de marche sans rien faire dessus à 2000€, à part les 600 ça va pas être évident à trouver. Le problème, c'est que à deux, chargé, la 600 va être à la peine. Bon, elle tiendra le 110 quand même, mais faudra lui laisser le temps de monter en régime.
Pour le freinage, moto ancienne rime avec freinage léger. C'est comme ça, on va pas en faire un plat, c'est une question d'anticipation, et, pour les modèles à disques, y a moyen d'améliorer un peu le résultat en rajoutant 200€ de bricoles.
Je pense que pour tes critères, le plus facile à dénicher sera une R80 série 7, modèles entre 77 et 84 (les modèles postérieurs, le monolever, sont vraiment trop moches et le look fait moins ancien). Hésite pas à choisir une RT, elles sont souvent moins chères, quitte à lui enlever le carénage, tu auras juste à retrouver des pattes de phares et des pattes de clignos, ainsi que des clignos avant. Compte pas faire fortune en revendant le carénage, ça vaut que dalle.
Pour le freinage, moto ancienne rime avec freinage léger. C'est comme ça, on va pas en faire un plat, c'est une question d'anticipation, et, pour les modèles à disques, y a moyen d'améliorer un peu le résultat en rajoutant 200€ de bricoles.
Je pense que pour tes critères, le plus facile à dénicher sera une R80 série 7, modèles entre 77 et 84 (les modèles postérieurs, le monolever, sont vraiment trop moches et le look fait moins ancien). Hésite pas à choisir une RT, elles sont souvent moins chères, quitte à lui enlever le carénage, tu auras juste à retrouver des pattes de phares et des pattes de clignos, ainsi que des clignos avant. Compte pas faire fortune en revendant le carénage, ça vaut que dalle.
Re: Laquelle choisir ?
Pour que ça freine , faut des disques à l'av au moins donc c'est Série 6 et Série 7 vaudrait mieux les Brembo Et ça c'est S7 à partir de '81
la puissance on va dire que ce n'est pas le problème, elles en ont toutes suffisamment; à 2 avec les bagages c'est plus une question d'allonge et de ne pas mouliner sur les grandes routes si tu veux voyager en couple un peux loin: les R80 Série 7 sont plus nerveuses que les R100 mais moulinent plus car le pont est plus court de 10%
Toutes les S7 marchent au SP98 sans additif jusqu'à que tu atteignes env 100 000km ou il devient impératif de revoir les soupapes et guides sinon ça finit un jour par casser (demande à Mick13 ce qu'il en pense !)
une R100 consomme env 6 à 7 l/100km soit 1l de moins aà vitesse égale qu'un R80 après c'est une histoire de conduite perso....
En ce qui me concerne, j'ai eu un R80 pendant env.7ans (=>240 000km) puis un R100 maintenant , il n'y à pas photo Je te dirait "Prend un R100 ; quelque soit le modèle prend un 1000 !" maintenant il faut que tu soit très réaliste avec ce que tu veux en faire comme utilisation : c'est un outil: si c'est pour prendre du plaisir au quotidien en allant au boulot avec et emmener madame sur les petites routes de campagne pour la faire sourirre à 80km ( voir s'arrêter dans les bois et lui.......) le 80 est tres bien pour une utilisationurbaine et sub urbaine; il n'y a pas longtemps j'ai vu un 80 ST à 1300€ ça laisse un peu de budget pour la mettre à ta cote !
2000€ c'est peut être un peut coup pour trouver quelque chose de correct mais en prenant sont temps....
Pour moi la bonne époque c'est '81=>'83 : ça reste des motos qui ressemle à des motos, 2 amortisseur, pas de monolever (qui ne sont pas tres rigide de l'ar!mais déja un allumage électronique bien pratique les matins humides
je dois y aller et on pourrait encore en parler longtemps! ...a A +
la puissance on va dire que ce n'est pas le problème, elles en ont toutes suffisamment; à 2 avec les bagages c'est plus une question d'allonge et de ne pas mouliner sur les grandes routes si tu veux voyager en couple un peux loin: les R80 Série 7 sont plus nerveuses que les R100 mais moulinent plus car le pont est plus court de 10%
Toutes les S7 marchent au SP98 sans additif jusqu'à que tu atteignes env 100 000km ou il devient impératif de revoir les soupapes et guides sinon ça finit un jour par casser (demande à Mick13 ce qu'il en pense !)
une R100 consomme env 6 à 7 l/100km soit 1l de moins aà vitesse égale qu'un R80 après c'est une histoire de conduite perso....
En ce qui me concerne, j'ai eu un R80 pendant env.7ans (=>240 000km) puis un R100 maintenant , il n'y à pas photo Je te dirait "Prend un R100 ; quelque soit le modèle prend un 1000 !" maintenant il faut que tu soit très réaliste avec ce que tu veux en faire comme utilisation : c'est un outil: si c'est pour prendre du plaisir au quotidien en allant au boulot avec et emmener madame sur les petites routes de campagne pour la faire sourirre à 80km ( voir s'arrêter dans les bois et lui.......) le 80 est tres bien pour une utilisationurbaine et sub urbaine; il n'y a pas longtemps j'ai vu un 80 ST à 1300€ ça laisse un peu de budget pour la mettre à ta cote !
2000€ c'est peut être un peut coup pour trouver quelque chose de correct mais en prenant sont temps....
Pour moi la bonne époque c'est '81=>'83 : ça reste des motos qui ressemle à des motos, 2 amortisseur, pas de monolever (qui ne sont pas tres rigide de l'ar!mais déja un allumage électronique bien pratique les matins humides
je dois y aller et on pourrait encore en parler longtemps! ...a A +
Ornach
Re: Laquelle choisir ?
flaterminator a écrit:Ben je vois bien le côté moto polyvalente,celle dont on se sert tous les jours,le we et avec laquelle je peux partir au fin fond du Portugal ou de l'Italie avec armes et bagages.Mais pas une GS !! je reste sur les routes goudronnées en général.Voilà,si ça peut t'aider...
R 80 RT1 de 1992
Au secours Flatmanu dis lui qu'elle a été ta meilleure moto de toute ta carrière de gendarme motocycliste ....
TIVEK
Re: Laquelle choisir ?
Merci,bon ben voilà déjà quelques bonnes infos !!! je suis pas pressé,je pars en vacances en aout en Irlande ou en Italie et je compte y aller en flat !!!
flaterminator
Re: Laquelle choisir ?
une 80 rt je trouve que c'est un bon compromis, ça tire suffisament même à deux, ça consomme moins que les 1000, en plus si tu consents à prendre un monolever (un peu plus récent) c'est pas cher
Small
Small
small
Re: Laquelle choisir ?
flaterminator a écrit:Merci,bon ben voilà déjà quelques bonnes infos !!! je suis pas pressé,je pars en vacances en aout en Irlande ou en Italie et je compte y aller en flat !!!
T'as qu'à partir pour moins cher une quinzaine de jours à Gardincourt, et avec la différence tu t'achetes une plus belle brèle nan?.....
the thing
Re: Laquelle choisir ?
Scarver !!!! ah oui,ce truc qui ressemble vaguement à une moto ?? Transformers sauce BMW !!! z'ont tous choppé la même maladie les constructeurs !!!
flaterminator
Re: Laquelle choisir ?
Pour moi la conso est la même entre 800 et 1000 ( 5L à 5,5L/100). Un 1000 c'est plus coupleux, à deux plus les bagages c'est top.
M'enfin, avant d'avoir mon 1000 je trouvais mon 800 déjà très sympa, même avec madame derrière....
En fait je te conseille la Vespa, t'emmerdes pas avec ces vieux flats ringards......
M'enfin, avant d'avoir mon 1000 je trouvais mon 800 déjà très sympa, même avec madame derrière....
En fait je te conseille la Vespa, t'emmerdes pas avec ces vieux flats ringards......
Francesco
Re: Laquelle choisir ?
Je ne sais pas quels sont les tarifs en France, mais de notre coté de la frontière, je vois régulièrement... par période en fait... toute les deux ou trois semaines, ils lâchent un lot de 3 ou 4 motos à pas cher. Des R100 RS/RT entre 1500 et 2000 c'est pas impossible à trouver et entre le prix affiché et le prix que le vendeur demande réellement il y a parfois de la marge (perso j'ai payé 1600 ma 100RS annoncée à 2200).
En cherchant bien, et en n'étant pas trop pressé, il y a moyen de trouver de bonnes affaires.
En cherchant bien, et en n'étant pas trop pressé, il y a moyen de trouver de bonnes affaires.
Florent
Re: Laquelle choisir ?
Merci Florent,ça pourrait être une bonne option(je remonte assez souvent dans le nord voir ma famille)sur quels sites faut il aller pour ça? l'équivalent du bon coin version belge? et au niveau des papiers ça se fait facilement?
Bonne journée.
Bonne journée.
flaterminator
Re: Laquelle choisir ?
+1 avec le chanteur engagé...Francesco a écrit:Pour moi la conso est la même entre 800 et 1000 ( 5L à 5,5L/100). Un 1000 c'est plus coupleux, à deux plus les bagages c'est top.
M'enfin, avant d'avoir mon 1000 je trouvais mon 800 déjà très sympa, même avec madame derrière....
En fait je te conseille la Vespa, t'emmerdes pas avec ces vieux flats ringards......
M'enfin, avant d'avoir mon 800 je trouvais mon 1000 déjà très sympa, surtout sans madame derrière....
l'avantage d'un R80 monolever... le prix.
En gros, on te fait pas payer le look !
l'inconvénient d'un R80 monolever... le look.
mais faut savoir en payer le prix !
Savate
Re: Laquelle choisir ?
r80rt,tu peux toujours enlever le carenage si tu n'aimes pas.Je confirme la consomation (5 a5,5 L)allure tranquille en solo.
ngotan
Re: Laquelle choisir ?
Voila l'équivalent du boncoin en Belgique:
http://www.2ememain.be
Par contre pour les papiers, aucune idée des démarches à faire.
http://www.2ememain.be
Par contre pour les papiers, aucune idée des démarches à faire.
Florent
Re: Laquelle choisir ?
Florent a écrit:Des R100 RS/RT entre 1500 et 2000 c'est pas impossible à trouver et entre le prix affiché et le prix que le vendeur demande réellement il y a parfois de la marge (perso j'ai payé 1600 ma 100RS annoncée à 2200).
En cherchant bien, et en n'étant pas trop pressé, il y a moyen de trouver de bonnes affaires.
En France aussi, tu trouves des 1000 à ce prix. Mais rarement véritablement en état de prendre la route sereinement.
Re: Laquelle choisir ?
A part les G/S, BM a fait d'autres motos
Bon moi je dis ça je dis rien hein....
Bon moi je dis ça je dis rien hein....
cubanismo
Re: Laquelle choisir ?
Il n'y a pas de motos idéales, la preuve : le nbre de déclinaisons de modéles ds tte les marques, même chez Béhème aujourd'hui, des grosses, des petites, des monos au 6 cylindres, des routières, des trails pftttttttttttt!!!! .
Ta moto sera une équation Pognon/Coup de coeur saupoudrés de Raison. Et puis pour être honnête (et c'est un "vieux béhèmeviste" qui te le dis (ça fait un peu vieux con, non ?!?!...)) les Béhèmes étant souvent surcotée trouve une bonne Jap pour le même prix (là c'est sûr, je vais me faire mal voir)
Ta moto sera une équation Pognon/Coup de coeur saupoudrés de Raison. Et puis pour être honnête (et c'est un "vieux béhèmeviste" qui te le dis (ça fait un peu vieux con, non ?!?!...)) les Béhèmes étant souvent surcotée trouve une bonne Jap pour le même prix (là c'est sûr, je vais me faire mal voir)
Chris
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