Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Laquelle choisir ?

+15
pollux69
Chris
cubanismo
ngotan
Savate
Florent
Francesco
the thing
small
Ornach
pockaman
Philimael
TIVEK
jmarc06
flaterminator
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Savate Jeu 19 Mai 2011 - 14:24

siffle siffle siffle

Savate


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  jmarc06 Jeu 19 Mai 2011 - 14:32

cubanismo a écrit:A part les G/S, BM a fait d'autres motos Question

.... paix


Oui, ils ont commis cette erreur souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  flaterminator Jeu 19 Mai 2011 - 18:47

Ben c'est malheureux !!! les japoniaiseries j'y arrive pas et pourtant j'y mets de la bonne volonté !!! j'ai des collègues qui jurent que par la sainte nippone... des trucs avec plein de lettres et des chiffres aussi genre gexixér6rzr ,je vois bien que ça les fait bander,mais pas moi...je fais mine de m'intéresser,mais rien à faire.J'aime pas le look mangas,ni les montées en régime orgasmiques pistons affolés...et pis,y sont incapables d'intervenir dessus des qu'un truc déconne.Bref...j'ai bien compris que l'esprit du flatistan c'est pas ça.
Bon ben je cherche encore !!!
Bonne soirée.

flaterminator


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Philimael Jeu 19 Mai 2011 - 19:08

Ca y est, il est en colére grr

C'est malin, fallait pas parler Nippon ! je pleure Laquelle choisir ? - Page 2 477638

( et les Italiennes ? les Anglaises ? )
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Chris Jeu 19 Mai 2011 - 19:20

Ben oui j'aurais du fermer ma g...e, mais tu sais y'a ici des fous de la montée en régime, y'a pas que du "pépère" en pays Flatistanais, faut pas croire (et puis la 1000RR ça cause japonais maintenant !)
Allez bon courage pour ta recherche du Graal.......
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  pollux69 Jeu 19 Mai 2011 - 20:02

ben quoi ??????

je serais le seul a avoir un (en vrai = 3) BM flat, ET une Joponiaiserie????

donc, la soluce, c'est le flat et le bordel a z'yeux bridés qui avance sévère quand t'a décidé de rouler un peu....
Laquelle choisir ? - Page 2 P4220010
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Savate Jeu 19 Mai 2011 - 20:05

pollux69 a écrit:ben quoi ??????

je serais le seul a avoir un (en vrai = 3) BM flat, ET une Joponiaiserie????


Meuh Noon... y en a plein comme nous, mais ils n'osent pas l'avouer...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  jbt Jeu 19 Mai 2011 - 20:14

Chris, tu es ici au flatistan, tu n'a pas à parler d'autre chose que des vieux flats BM, sinon tu vas te faire éjecter illico, on en a banni pour moins que ça.


C'est bon?


Tu as lu ce que tu voulais lire en réaction à ta petite provoc?


Bon, maintenant, pour de vrai, on s'en tape
Bin oui, japonaise, allemande ou italienne, je m'en fous, j'ai pas la fibre nationaliste. D'un façon générale, les fibres me font chier.
J'aime beaucoup les flats, mais je roule presque tous les jours en K, en gromono Yam pour la rando TT et la centaine de bécanes que j'ai eu en une vingtaine d'années comporte bien une cinquantaine de japonaises. Quelques unes étaient tristes à pleurer. Beaucoup étaient franchement plus sympas qu'un flat! en tout cas, c'est vraiment dommage de s'arreter à des idées préconçues "japonaise = 4 cylindres super sportif KXZZXR-RR R " car on risque de manquer pas mal de bécanes.
C'est pas le passeport qui compte, c'est le caractère, la conception, l'usage...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  pollux69 Jeu 19 Mai 2011 - 20:28

JBT, t'a raison!!!!!

moi aussi ,quand j'étais d'jeun' ,je pensais que seules les motos z'Européennes méritaient d'etre chevauchées,
pi au fil du temps ,j'ai suivi l'évolution,
donc, après 1 Koeller-Escoffier 250 lat,, 1 500 et 350 Ultima lat,,1 69S , 1 Norton 99 , 1 Laverda, 2 Guzzi V7S, 1 r75, j'ai fini par poser mon cul sur une Jap.....
ce qui n'empeche que je reste fidèle a mes vieux flats!!

et toujours autant de bonheur a rouler avec la BM qu'avec la z 1000
c'est pas pareil, c'est tout!! yess
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Mick13 Jeu 19 Mai 2011 - 21:13

c'est pas faux !
par exemple tu trouve des Transalps et Africatwin a 1000€, et c'est incassable !!!!
la 800 ou la 1000
la 800 est moins puissante mais plus souple
Une R80 RT se trouve a pas cher, les R65, idem
Il faut déterminer ton utilisation, tes envies, pour ensuite déterminer la moto, BM ou jap

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Savate Jeu 19 Mai 2011 - 23:20

Laquelle choisir ? - Page 2 12680710
Prix : 1 700 €
Code postal : 73210
Année-modèle : 1989 Kilométrage : 62 000 KM Cylindrée : 800 cm3
BMW R80 en tres bon etat,pneus OK,revisee.


http://www.leboncoin.fr/motos/202484549.htm?ca=16_s


Pour le look, j'avais prévenu... souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  flaterminator Ven 20 Mai 2011 - 4:00

Ouais je l'avais vu celle là !!! mais les jantes à bâton...bof !!! oulahhh je suis difficile !!!
J'aime bien vos réactions sur les japonaises !!! encore une fois,la moto c'est affaire de choix,de goût.Le tout c'est de pas classer les gens selon le type de moto qu'ils ont.Sûr qu'il y a de bonnes bielles nippones,et qu'ils savent faire des motos les japonais.Mais la stratégie commerciale fait qu'ils font les choix qui conviennent autant que possible au plus grand nombre,et c'est le but.Tant pis pour l'originalité souvent.Je trouve que les productions actuelles se ressemblent toutes plus ou moins.

Dormez bien tout est calme...

flaterminator


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  pollux69 Ven 20 Mai 2011 - 6:34

flaterminator a écrit:Ouais je l'avais vu celle là !!! mais les jantes à bâton...bof !!! oulahhh je suis difficile !!!
J'aime bien vos réactions sur les japonaises !!! encore une fois,la moto c'est affaire de choix,de goût.Le tout c'est de pas classer les gens selon le type de moto qu'ils ont.Sûr qu'il y a de bonnes bielles nippones,et qu'ils savent faire des motos les japonais.Mais la stratégie commerciale fait qu'ils font les choix qui conviennent autant que possible au plus grand nombre,et c'est le but.Tant pis pour l'originalité souvent.Je trouve que les productions actuelles se ressemblent toutes plus ou moins.

Dormez bien tout est calme...

t'as pas du bien étudier la gamme Béhème de ces dèrnières années ,alors!!
c'est largement inspiré des Japs' hahaha
c'est eux les copieurs ,maintenant,
le monde a l'envers ,je vous dis!!!! biker je pleure
et point de vue commercial, eux, y surclassent tout le monde!! lol!
si t'a un cabriolet Z3 ou 4, tu peux prétendre être reçu correctement chez le conss' BM, qui regarde surtout ton train de vie ,afin de mieux te vider le larfeuille.......
chez les "z'autres" ,y cherchent juste a te fourguer une brelle,et l'entretien qui va avec,meme si y sont incapables de discerner le filtre a huile du boitier de calorstat ( véridique!!!!!, le conss' Kawa m'a indiqué le" boitier ou y a 2 durites devant le moteur".... pige pas ) c'est moi qui lui ait fait voir..... moque moque
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  flaterminator Ven 20 Mai 2011 - 7:30

Chez BM ou chez Ducat c'est la même maladie,c'est ce que je dis nous sommes d'accord...la tendance actuelle,c'est la moto type mangas avec des angles partout,une gueule à bouffer tout le monde genre tête de gargouille,un transformers quoi...
Dommage.

flaterminator


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  TIVEK Ven 20 Mai 2011 - 7:56

Chris a écrit:Il n'y a pas de motos idéales, la preuve : le nbre de déclinaisons de modéles ds tte les marques, même chez Béhème aujourd'hui, des grosses, des petites, des monos au 6 cylindres, des routières, des trails pftttttttttttt!!!! .
Ta moto sera une équation Pognon/Coup de coeur saupoudrés de Raison. Et puis pour être honnête (et c'est un "vieux béhèmeviste" qui te le dis (ça fait un peu vieux con, non ?!?!...)) les Béhèmes étant souvent surcotée trouve une bonne Jap pour le même prix (là c'est sûr, je vais me faire mal voir) heu
Je suis entièrement d'accord avec toi ......
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  grisou Ven 20 Mai 2011 - 8:07

trouve une bonne Jap pour le même prix (là c'est sûr, je vais me faire mal voir)

bien

Tout à fait de ton avis ! Pour voyager à deux avec bagages , une vieille Pan 1100 c' est absolument parfait ... quant à la fiabilité ... y a pas photo avec la marque à l' hélice siffle
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Francesco Ven 20 Mai 2011 - 8:54

jbt a écrit: je m'en fous, j'ai pas la fibre nationaliste. D'un façon générale, les fibres me font chier.


hahaha hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Francesco Ven 20 Mai 2011 - 8:59

Pour la fiabilité, mon beau qui était chef d'atelier BM/Suzuki pendant 20 ans me disait qu'ils étaient moins emmerdé avec les Suzuki en général.....Même s'il adorait les BM.
(un VX 800 par ex, une 1100 G, une Transalp etc......il y a plein d'alternatives au flat. Même si je ne vois pas avec quelle bécane je voudrais échanger ma r100r...Le bonheur du flat c'est aussi son équilibre, son poids bas placé, son charme etc....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  TIVEK Ven 20 Mai 2011 - 8:59

Francesco a écrit:
jbt a écrit: je m'en fous, j'ai pas la fibre nationaliste. D'un façon générale, les fibres me font chier.


hahaha hahaha

Surtout que les motos nationales Française ne sont pas plétore sur le marché ....
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  TIVEK Ven 20 Mai 2011 - 9:01

Francesco a écrit:Pour la fiabilité, mon beau qui était chef d'atelier BM/Suzuki pendant 20 ans me disait qu'ils étaient moins emmerdé avec les Suzuki en général.....Même s'il adorait les BM.
(un VX 800 par ex, une 1100 G, une Transalp etc......il y a plein d'alternatives au flat. Même si je ne vois pas avec quelle bécane je voudrais échanger ma r100r...Le bonheur du flat c'est aussi son équilibre, son poids bas placé, son charme etc....)

Le confort de la position de conduite ......aussi mon dos dit merci tous les jours que j'enfourche ma RT !!!!
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  TIVEK Ven 20 Mai 2011 - 9:14

Sinon avant d'acheter ma RT j'ai longtemps hésité, il y a une moto qui me parait assez géniale, je la connais car j'ai un pote qui en a une et franchement celle là m'a beaucoup plû, il sagit de la HONDA 750 CB, on en trouve plein à bon prix sur le bon coin coin, moto confortable, sobre, bien motorisée et surtout fiable ....... à voir !!!!

J'ai pas pris juste à cause de la transmission par chaîne, je suis un fou du cardan ...

Pour exemple une qui me plairait bien:
http://www.leboncoin.fr/motos/202403839.htm?ca=2_s
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Savate Ven 20 Mai 2011 - 9:28

TIVEK a écrit:J'ai pas pris juste à cause de la transmission par chaîne, je suis un fou du cardan ...


prends une 1000 Gtr...
je t'en connais une peu chère...peuchèrrre
mais qu'est ce que fais moi... ch'uis pas marseillais ?
souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Tenez pendant que vous y êtes !

Message  tortilla Ven 20 Mai 2011 - 11:32

je sens que vous êtes tout plein de bonne attention .
En une ligne, c'est quoi les différences entre :
R 80 , R 80 R , R 80 RT et ainsi de suite.. ?
pour moi une Béhèm ça a :
2 cylindres à plat
2 roues
2 pots (pas fleuris clin Rîîchaaard)
2 amortos suspensions etc etc ...
et deux com..plices dessus pas trop c.


Dernière édition par phduparc le Ven 20 Mai 2011 - 11:57, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Ornach Ven 20 Mai 2011 - 11:56

R80: c'est la basique équipée du carénage RT ou non, plus ou moins équipée avec 2 motos différentes:
- '81=>'83 : 2 amortos, roue AV de 19" , tubes de fourche en diam 36, roulements de roues coniques c'est le cadre sorti en '76 des premières R100
- Monoléver : 1 amorto, (moins rigide de bras Ar, je trouve) plus de roulements de roues coniques, roue AV de 18" (Alu avec batons en Y) fourche de série K, diam41 mais plus verticale donnant un comportement plus agile mais moins "rail" sur la route ou vent de travers comme la précédente
En résumé la '81=>'83, c'est une moto, le monolever c'est plus un scout pour la ville !
La R80R je ne suis pas sur qu'elle existe comme la R100 R : cadre de GS avec paraléver AR roues à rayon pneus tubless fourche mazorchi, je crois
La RT c'est le carénage : le plus protecteur qu'il y ait jamais eu ! pour faire du voyage , ou rouler toute l'année (pluie, vent, froid) c'est vraiment le top !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Ça c'est de la réponse

Message  tortilla Ven 20 Mai 2011 - 11:59

Eh ben voila , j'en demandais pas plus !!!
j'ai déja le plice et après la Gréce je n'ai plus envie de rouler sans soleil .
Il y en a d'autres qui ne descendent jamais au sud de la Loire
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  jmarc06 Ven 20 Mai 2011 - 14:29

Oui, la R 80 R existe. Evidemment supplantée par la 100 comme l' a été la R 65 GS par la R 80 GS : peu de différence de prix pour un bon gain de puissance.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Laquelle choisir ? - Page 2 Empty Re: Laquelle choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum