Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Alors,c'est laquelle?

+24
r 50
Lolo49
Le Picvert
the thing
Philimael
beaujolais racer
Seven
Gastair
Mick13
Ornach
pockaman
Francesco
CLAUDEDEBESAC
Bac a Moule
rotor83
Dom
Flatman
Fr@nck03
BernardP
jbt
srv
flattwin66
zouaverifle
bebert 84
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Alors,c'est laquelle?

Message  bebert 84 Ven 12 Jan 2018 - 17:18

L'avantage de l'age,c'est qu'on a de plus en plus de souvenirs....
Alors,pour vous,quelle moto vous a le plus impressionné dans votre vie de motard?
Je ne parle que de perfs(accélération,freinage,tenue de route...)pas d"esthétique.
J'y vais:
La puissance diabolique(pour l'époque)de la 400 Maico(cross) d'un pote dans les années 70.
Une patate de ouf,avec une plage d'utilisation à partir de 3500 trs.Style:ON/OFF.
Un quart d'heure de circuit:une heure de repos.
Voila,c'était mon moment nostalgie,vous avez surement un souvenir à partager.
A vous les studios coucou
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  zouaverifle Ven 12 Jan 2018 - 17:24

Pour ma part qui suis un Trail addict...l’essai de la Cagiva 900 Elephant...j’en garde un souvenir particulier d’une bête de course avec un pu..in de moteur de fou et un bruit divin.
J’ai hésité, ne l’ai pas acheté à l’époque car mon beauf qui bossait comme vendeur chez Honda Japauto m’a foutu la trouille sur la disponibilité des pièces....Suspect (2006)
Je regrette encore...

ZR


Dernière édition par zouaverifle le Ven 12 Jan 2018 - 17:30, édité 1 fois
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  flattwin66 Ven 12 Jan 2018 - 17:26

RD500LC a l époque, 1988, ça m avait littéralement scotché.
Plus récemment la ktm 1290 Superduke m a tellement impressionné que depuis j ai acheté la meme en GT. Look qui m a beaucoup plus, décalé, tailler à la serpe pi 173 cv pour un peu plus de 220 kg deja sur le papier ç est impressionnant, mais au guidon, meme sur circuit ça m à la aussi littéralement scotché.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  srv Ven 12 Jan 2018 - 17:51

La R100R!
je ne m'en séparerai jamais   drunken
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  jbt Ven 12 Jan 2018 - 18:15

C'est pas une question de performances pures mais en caractère moteur, j'hésite entre la 500 XT et la Buell M2.
La 1300Z avec freins et suspensions modernes n'était pas mal non plus...
La vitesse et l'accélération, bin...ça m'impressionne pas, j'aime pas.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  BernardP Ven 12 Jan 2018 - 18:22

Gas Gas TXT 280 premier modèle 2002.
70 kg, une patate de ouf, j'ai jamais pu faire une zone proprement avec cette bécane, elle était toujours 2 mètres devant moi à chaque coup de gaz.
Fallait avoir un niveau que je n'avais même pas dans mes rêves les plus fous pour pouvoir la dompter.

Vite revendue (à un autre rêveur) pour revenir sur une TXT 250 2001 beaucoup plus raisonnable et domptable !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Fr@nck03 Ven 12 Jan 2018 - 18:47

Suivant le contexte et notre expérience de motard, l'essai d'une même moto peut nous procurer des sensations bien différentes.
Mais mon meilleur souvenir reste la conduite de la Yamaha 350 RDLC d'un copain en conduite de nuit ou les repères sont bien différents.
Alors âgé de 17ans, je roulais encore sur sa toute petite sœur, la Yamaha RD50 Kité 80.
Ce souvenir du moteur 2 temps ou les montées dans les hauts régimes étaient normales.
Sensations garanties dans un bruit strident, caractéristique de ces moteurs.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Flatman Ven 12 Jan 2018 - 18:55

Celle pour laquelle j'ai passé le permis moto il y a 13 ans... Et que j'ai eu la chance de conduire juste apres...

Qui hante toujours mes nuits... mort de rire

La /2. (ou les r50/60 juste avant)

Qui n'est toujours pas dans mon garage, et ne le sera peut être jamais... Vendrais pas ma /5 et la G/s pour en acquérir une aujourd'hui...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Dom Ven 12 Jan 2018 - 18:57

La Polo G40  coeur
Ah mince !.......... ce n'est pas une moto Alors,c'est laquelle? 145644 mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  rotor83 Ven 12 Jan 2018 - 19:06

Mon Vmax  un des tous premiers importés !!!!fabuleux  winner je venais juste d'avoir mon permis !
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Bac a Moule Ven 12 Jan 2018 - 19:56

La 500 rdlc d'un copain, un bruit envoutant.... et quand la puissance arrive... le 1100 gsxr , essayé a nanterre de nuit, en 3 eme il levait entre 160 et 180... me suis arrété a 220...   autrement un 500cr préparé supermotard avec un gros frein avant beringer, essayé a Carole a l'époque, brutale, vibrant, j'ai jamais osé mettre les gaz dans la parabole... ensuite il levait tout le temps... et le freinage était géniale, facile a doser vu le poids de la bete... clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  CLAUDEDEBESAC Ven 12 Jan 2018 - 20:14

La R75/6 pour les voyages en duo dans pas mal de pays Européens.
L'AJS 18S de 53 pour la gueule et le POUM POUM d'un mono de la belle époque.
Et actuellement ma Calif de 90 pour son caractère et sa tenue de route .
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  bebert 84 Ven 12 Jan 2018 - 20:19

Dom a écrit:La Polo G40  coeur
Ah mince !.......... ce n'est pas une moto Alors,c'est laquelle? 145644 mort de rire
Si on t'avait pas,faudrait t'inventer. tchin
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Francesco Ven 12 Jan 2018 - 20:25

A égalité, l'Enfield fonte de JBT et la BSA de Nortonton. Je parle de sensations que j'adore. coeur coeur

Pour les perfs, sans doute ma 1100 GSXR un peu améliorée. Je l'ai gardée 3 semaines. Je mangeais au garage, je dormais au garage, j'étais possédé drunken . Je l'ai vendue avant de me faire mal avec. 

Mais une seule bécane à citer, c'est trop réducteur. Mon Sportster est aussi un sacré truc, inimitable.

Et puis, l'essai à 15 ans de la T350 d'un copain, puis plus tard de la H2 d'un ami, d'une R1 préparée par mon beauf ..... drunken drunken


Et je pense que la Buell de Philimael va bien me causer aussi..... Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  pockaman Ven 12 Jan 2018 - 20:58

J'ai essayé pas mal des motos anciennes "mythiques", et il y en a deux ou trois qui ont quand même un autre caractère qu'une Béhème... clin 
La souplesse puis l'allonge des twins italiens (aah, la Ducati MHR...), le son du six pattes Benelli, la direction très floue du H2 dès qu'on ouvre les gaz...

Mon souvenir le plus fou restant le premier ayant trait à la moto : la première fois que j'ai conduit le 125 DT d'un pote de mon père, incroyable la pêche de ce truc ! lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Ornach Ven 12 Jan 2018 - 21:42

La Suzuki 400TS d'un pote : un moteur d'enfer très souple avec de l'allonge qui poussait velu ( pour mon expérience de l'époque!),  la première bécane avec une (grande!) roue de 19 que j'essayai, pas de frein moteur , pas de frein tout court d'ailleurs! et tout ça dans le Paris des années 75 ! chaud devant!!
 le T500 Suzuk aussi


Dernière édition par Ornach le Ven 12 Jan 2018 - 21:47, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Mick13 Ven 12 Jan 2018 - 21:44

une 350 de course sur le péril, je devais avoir 14 ans, ou par la siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Gastair Ven 12 Jan 2018 - 22:56

Ce qui est extraordinaire sur une bécane, ce n'est pas tant la sensation ressentie à son guidon que l'idée que l'on s'en fait à l'écoute des superlatifs utilisés par ceux qui ont réellement pu rouler avec. C'est l'idée que l'on s'en fait à la lecture d'un essai plein d’emphase alors que l'on n'a rien conduit d'autre dans sa vie qu'une mob.
J'ai ainsi été retourné comme un gant par le coup de pied au cul reçu à l’accélération d'une XT500 et j'ai perdu deux dents à cause de la violence de son frein moteur, j'ai encore mal aux guibolles suite à un retour de kick qui me sépara le tibia du reste de la jambe.

Je n'ai jamais conduit de G/S... je ne fait que piloter des souvenirs extraordinaires


Dernière édition par Gastair le Sam 13 Jan 2018 - 8:53, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Seven Sam 13 Jan 2018 - 0:43

Curieusement pour moi, qui suis brèle anciennes depuis ma 1 ère mob, une R67/2 ... se sont deux japonaises modernes qui m'ont scotché, la première, la VFR 800 V-tec, confortable et un moteur qui pousse fort et la seconde, la ZZR 1200, une Sport/GT qui passe de 90 à 200 en claquant des doigts en sixième, en plus  siffle ... le problème de ces "routières" c'est que leurs vitesse de croisière, c'est 180 km/h  moque et ça, c'est pas éco-citoyen  fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  beaujolais racer Sam 13 Jan 2018 - 6:00

Caractérielle, surprenante dans toutes les positions, des formes de déesse , une façon unique de monter dans les tours, qui fume comme un vieux deux temps......
Ma femme.
Ah, merde, c’est pas une moto non plus......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Philimael Sam 13 Jan 2018 - 7:04

Je ne suis pas assez vieux pour répondre Alors,c'est laquelle? 145644 
Le meilleur souvenir reste à venir.... Ma Buell par exemple...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  the thing Sam 13 Jan 2018 - 8:27

Il y en a eu beaucoup et ça a toujours été le coup d'pied au cul qui m'a grave impressionné, ma VMax était pas mal dans les runs feux verts/feux rouges, Le Mostro aussi, mais il y en a une qui m'a scotché quand je faisais de la compèt en enduro, une qui était au dessus du lot (pour moi) c'était mon 390 Husky que je garde en mémoire pour toujours, une beauté, une boule de nerf, une indomptable pour 95% des pilotes dont je faisais partie... drunken drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Francesco Sam 13 Jan 2018 - 9:16

Mick13 a écrit:une 350 de course sur le péril, je devais avoir 14 ans, ou par la siffle
Là il y avait péril en la demeure.....  Alors,c'est laquelle? 145644

(Remarque, Fred les essayait sur le terril, lui.......  souris)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Francesco Sam 13 Jan 2018 - 9:18

Gastair a écrit:Ce qui est extraordinaire sur une bécane, ce n'est pas tant la sensation ressentie à son guidon que l'idée que l'on s'en fait à l'écoute des superlatifs utilisés par ceux qui ont réellement pu rouler avec. C'est l'idée que l'on s'en fait à la lecture d'un essai plein d’emphase alors que l'on n'a rien conduit d'autre dans sa vie qu'une mob.
J'ai ainsi été retourné comme un gant par le coup de pied au cul reçu à l’accélération d'une XT500 et j'ai perdu deux dents à cause de la violence de son frein moteur, j'ai encore mal aux guibolles suite à un retour de kick qui me sépara le tibia du reste de la jambe.

Je n'ai jamais conduit de G/S... je ne fait que piloter des souvenirs extraordinaires
C'est très juste. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours été déçu par les XT stocks que j'ai possédées ou essayées.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Francesco Sam 13 Jan 2018 - 9:21

the thing a écrit: mais il y en a une qui m'a scotché quand je faisais de la compèt en enduro, une qui était au dessus du lot (pour moi) c'était mon 390 Husky que je garde en mémoire pour toujours, une beauté, une boule de nerf, une indomptable pour 95% des pilotes dont je faisais partie... drunken drunken
J'ai hésité à la citer aussi, mais je n'ai jamais tourné les gaz à fond je crois......ou vraiment pas longtemps.... souris 

Alors,c'est laquelle? 1911

En tout cas, merci Bébert pour l'idée de ce fil, je prends un grand pied à la lecture des posts !  jap
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum