Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Alors,c'est laquelle?

+24
r 50
Lolo49
Le Picvert
the thing
Philimael
beaujolais racer
Seven
Gastair
Mick13
Ornach
pockaman
Francesco
CLAUDEDEBESAC
Bac a Moule
rotor83
Dom
Flatman
Fr@nck03
BernardP
jbt
srv
flattwin66
zouaverifle
bebert 84
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Francesco Sam 13 Jan 2018 - 9:21

the thing a écrit: mais il y en a une qui m'a scotché quand je faisais de la compèt en enduro, une qui était au dessus du lot (pour moi) c'était mon 390 Husky que je garde en mémoire pour toujours, une beauté, une boule de nerf, une indomptable pour 95% des pilotes dont je faisais partie... drunken drunken
J'ai hésité à la citer aussi, mais je n'ai jamais tourné les gaz à fond je crois......ou vraiment pas longtemps.... souris 

Alors,c'est laquelle? - Page 2 1911

En tout cas, merci Bébert pour l'idée de ce fil, je prends un grand pied à la lecture des posts !  jap

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 13 Jan 2018 - 9:37

Moi en définitive, celle qui m'a lancé, c'était un monstre, une moto prestigieuse, The bike ...

La ..... MZ 125 ETS de mon oncle, une pure merveille .....

Faut dire qu'à côté de ma Cazenave à 20 Francs, c'était quelque chose.
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Le Picvert Sam 13 Jan 2018 - 10:48

zouaverifle a écrit:Pour ma part qui suis un Trail addict...l’essai de la Cagiva 900 Elephant...j’en garde un souvenir particulier d’une bête de course avec un pu..in de moteur de fou et un bruit divin.
J’ai hésité, ne l’ai pas acheté à l’époque car mon beauf qui bossait comme vendeur chez Honda Japauto m’a foutu la trouille sur la disponibilité des pièces....Suspect (2006)
Je regrette encore...

ZR

https://www.leboncoin.fr/motos/1367574792.htm clin
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Dom Sam 13 Jan 2018 - 10:55

bebert 84 a écrit:
Dom a écrit:La Polo G40  coeur
Ah mince !.......... ce n'est pas une moto Alors,c'est laquelle? - Page 2 145644 mort de rire

Si on t'avait pas,faudrait t'inventer. tchin

Faut pas exagérer souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Lolo49 Sam 13 Jan 2018 - 11:44

Mon premier essai d'un bicylindre (600 Mostro), m'a donné la banane, bon, j'étais resté en ville et n'avais pas pu voir les limites moteur sur route, mais l'étincelle était allumée, une moto, c'est 1 voir 2 cylindres maxi.

Plus tard, j'ai poussé la porte d'un concess' KTM, pour accompagner un collègue, pas pour acheter. Le commercial, pas mauvais, nous demande ce qu'on veut essayer. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me retrouver, les fesses sur une 990 SuperDuke.
Que dire ......... en apnée à chaque accélération, et encore, ne connaissant pas la machine, je n'ai pas du la pousser au max. Un moteur de 100ch mais sa façon de délivrer cette puissance te mets la banane, du matos de qualité tant en suspension (WP réglable partout) qu'en frein (Brembo radiaux). Du coup, j'ai acheté le pendant polyvalent (position de conduite, duo, capacité de bagagerie) de la SuperDuke, soit la SuperMoto, que j'ai toujours, et qui me surprend encore.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Philimael Sam 13 Jan 2018 - 13:18

Le Picvert a écrit:
zouaverifle a écrit:Pour ma part qui suis un Trail addict...l’essai de la Cagiva 900 Elephant...j’en garde un souvenir particulier d’une bête de course avec un pu..in de moteur de fou et un bruit divin.
J’ai hésité, ne l’ai pas acheté à l’époque car mon beauf qui bossait comme vendeur chez Honda Japauto m’a foutu la trouille sur la disponibilité des pièces....Suspect (2006)
Je regrette encore...

ZR

https://www.leboncoin.fr/motos/1367574792.htm clin
Ca, ça me fait kiffer grave !!
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Le Picvert Sam 13 Jan 2018 - 13:21

Philimael a écrit:
Le Picvert a écrit:
zouaverifle a écrit:Pour ma part qui suis un Trail addict...l’essai de la Cagiva 900 Elephant...j’en garde un souvenir particulier d’une bête de course avec un pu..in de moteur de fou et un bruit divin.
J’ai hésité, ne l’ai pas acheté à l’époque car mon beauf qui bossait comme vendeur chez Honda Japauto m’a foutu la trouille sur la disponibilité des pièces....Suspect (2006)
Je regrette encore...

ZR

https://www.leboncoin.fr/motos/1367574792.htm clin
Ca, ça me fait kiffer grave !!
Fonce , elle va pas trainer , c'est une machine entretenue par un passionné de la marque ( il en à 4)
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Philimael Sam 13 Jan 2018 - 13:22

Oui mais non, je viens d'acheter un Buell (+cher...)
Mais qu'elle est belle cette Cagiva !!!!!
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Gastair Sam 13 Jan 2018 - 19:25

Magnifique cette Cagiva argg

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Seven Sam 13 Jan 2018 - 19:29

Dans un autre genre, la MT 01 m'avait également bien bluffé, je l'ai trouvé ergonomique et ce moteur version "Dragster", un vrai pousse au crime de l'accélération  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  bebert 84 Sam 13 Jan 2018 - 20:35




En tout cas, merci Bébert pour l'idée de ce fil, je prends un grand pied à la lecture des posts !  jap
Il vous en prie...
J'aime bien faire plaisir yess
En attendant,les réponses m'apparaissent comme surprenantes...Et c'est tant mieux!!!
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Bac a Moule Sam 13 Jan 2018 - 21:36

la bécane que j'aimerai essayer est la kawa h2... que ce soit la nouvelle comme l'ancienne... clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  srv Sam 13 Jan 2018 - 21:44

J'avais essayé un 750GSXR, quelle horreur!
Ca monte dans les tours à une vitesse incroyable et à des régimes inhumains: 12 ou 14000 tours je sais plus
Rendue après 4km... 

Le freinage était incroyable aussi, ça j'avais beaucoup aimé.
biker
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  the thing Sam 13 Jan 2018 - 22:25

srv a écrit:
Le freinage était incroyable aussi, ça j'avais beaucoup aimé.
biker

Mon pote c'est pô un lâche tout d'même... argg Alors,c'est laquelle? - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  r 50 Dim 14 Jan 2018 - 4:54

Honda 500 cr , un moteur de malade, un truc inconduisible, meme montée en supermotard elle levait jusqu'en 3eme, et avec un braquet long elle tapait le 200.....je crois que c'est la seule bécane qui m'a fait peur....bon je risque pas de me faire peur avec la 50/2 mais aujourd'hui c'est elle que je garderais s'il ne fallait en garder qu'une ...
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  yves78 Dim 14 Jan 2018 - 9:11

La 500 xt , d'ailleurs je l'ai gardée ... bien
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  zouaverifle Dim 14 Jan 2018 - 11:42

Le Picvert a écrit:
Philimael a écrit:
Le Picvert a écrit:
zouaverifle a écrit:Pour ma part qui suis un Trail addict...l’essai de la Cagiva 900 Elephant...j’en garde un souvenir particulier d’une bête de course avec un pu..in de moteur de fou et un bruit divin.
J’ai hésité, ne l’ai pas acheté à l’époque car mon beauf qui bossait comme vendeur chez Honda Japauto m’a foutu la trouille sur la disponibilité des pièces....Suspect (2006)
Je regrette encore...

ZR

https://www.leboncoin.fr/motos/1367574792.htm clin
Ca, ça me fait kiffer grave !!
Fonce , elle va pas trainer , c'est une machine entretenue par un passionné de la marque ( il en à 4)
Damned...même pas pu la reluquer ! argg

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Gastair Dim 14 Jan 2018 - 15:29

J'ajoute à ce que j'ai écrit en page 1 à propos des XT...

Concernant la R80G/S, la première fois que je l'ai conduite, j'ai pris la même claque dans la gueule que celle que l'on ramasse virtuellement (ou pas) quand on embrasse pour la première fois la fille tant convoitée...  cependant pas comme vous pouvez l'imaginer.

Alors que je pensais me retrouver tel Dante devant Béatrix, cette première fut plus Pagnolesque, un peu comme dans "le temps des secrets", quand il prie pour que l'odeur dans la chambre soit bien due, comme le prétend la jeune promise, au chien qui se serait oublié sous le lit.
Lors de ce premier baiser, j'ai donc ramassé dans les narines un relent d’alêne fétide. Une déconvenue tellement improbable que j'ai cherché quelles raisons extra-buccales pouvaient faire que mes espoirs soient à ce point déçus.

Pour situer le décor, avant cette première étreinte, je n'avais jamais conduit de flat.
Mes souvenirs étaient ceux de mon imagination, un fantasme qui allait chuter sur le plancher de la réalité.
J'avais pris pour références réelles des bécanes plus modernes dont le seul rapport avec la G/S était d'avoir deux roues et un guidon. J'avais en tête des moitié de flat, mes adorés gros-mono. Dans ma logique un flat devait être deux fois plus tout... assurément ma déception venait de là.

Cette G/S, elle était magnifique, je ne venais pas l'essayer, je venais l'enlever ! Arrivé en train de Bretagne dans les Ardennes, je m'étais donné pour mission en un jour de  la ramener chez moi. Cela faisait suite à un achat à l'aveugle, 6 mois auparavant à 7000 km de distance.
Trois photos, un bon contact téléphonique avec son maître d'alors et c'était plié.
Le propriétaire aussi insaisissable que moi était absent depuis des plombes, ce que je savais par avance. Ce sont donc ses adorables sœur et mère qui m'accueillirent TRÈS chaleureusement. Pour se faire pardonner sans doute d'avoir débranché depuis quelques mois le chargeur d'entretien contrairement aux consignes du frangin, elles m'avaient préparé un gâteau à la noix ; y'en avait aussi un peu dedans.
On part tous bourrés vers le garage... bourré de "bourratif".

Batterie effectivement encore plus à plat que les pneus Suspect  première souffrance avec la belle : la faire péter.... je ne parle plus là de la sœur ou de la mère mais de la fiancée. Décidément ce premier contact avait des relents nauséeux.
Apres d'infructueuse tentatives avec des câbles trop fins branchés sur la maladive batterie d'une voiture sans permis, j'ai repris du gâteau.
Elle démarre finalement après une très longue poussette, je nous vois encore la sœur en nage, la mère en âge, moi en sueur.

Grand sourire. Masque de mes premières déceptions.

Nausée. Les noix et la pâte mal cuite du gâteau demandent à retrouver leur liberté.

Bonheur. J'ai une excuse pour ne pas goûter au menu du midi... les Ardenne! vu le gâteau je voyais déjà le sanglier sur la table une pomme dans le groin pour finir de l'étouffer et presque belle maman qui me demande de le découper. J'avais même déjà compté dans ma tête le probable nombre de lit. Il y en avait... il fallait vite partir.

J'oublie volontairement la honteuse séance de "kick" devant les encouragements de mes deux groupies du moment, ou encore mes difficultés à la mettre sur la béquille centrale avec les pneus trop à plat et la poignée trop planquée sous la selle. J'aurais aimé vers ce moment là être un peu moins bourré par le gâteau et un peu plus par une binouze.
Pression des pneus refaite au pif à la pompe à main, et je pars finalement fier comme artaban pour 700km de paradis. Enfin, si le paradis c'est comme ça, je confirme que les douze ne sont pas si vierge que ça.
Re-chiure et déception !  Suspect

Le doux bruit du flat restait doux, si doux, toujours doux même à donf d’accélération. J'avais sans doute confondu dans mes idées "couple" avec "souple" et je n'osais pas encore me dire "mou". Elle est belle, blanche Alpine, à crinière rouge comme promise, mais c'est intérieurement une vraie blonde, style qui passe du blanco sur un écran d'ordinateur pour effacer.

J'ai passé les morceaux de trajets entre deux arrêt suivis d'éreintantes poussettes à me faire à l'idée qu'un flat c'est un flan et que tout ce qui était promis en sensations l'était par des gars qui fantasmaient comme dans lmon récit précédant concernant les 500XT.
120 km/h couché, une grande respiration avant de doubler, et des larmes aux yeux attribuées aux courant d'air du casque choisi le plus Bell possible, la déception pourtant me piquait comme du citron.

Je suis enfin arrivé à la maison... répondant aux "alors?" de mes gonzesses de femme et fille par des "génial !" "super !" généreux que je suis de ne pas entraîner les miens dans mes profondes dépressions. Depuis que je les bassinais avec ma G/S il fallait préserver l'image, j'ai même pris du kouign-amann sauf qu'au lieu du cidre c'était binouse !



Bon, je sais à présent qu'il faut de temps en temps changer de préservatif. Contrairement à ce que l'on dit ça permet de conserver les sensations.

confus
Alors,c'est laquelle? - Page 2 Menbra10


Comme il est rageur à présent le bruit de mon pot boomerang d'origine ! winner


Dernière édition par Gastair le Dim 14 Jan 2018 - 16:40, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  BernardP Dim 14 Jan 2018 - 15:54

Gastair a écrit:

Pour situer le décor, avant cette première étreinte, je n'avais jamais conduit de flat.
Mes souvenirs étaient ceux de mon imagination, un fantasme


Très joli texte, bien imagé et on t'y voit !

Sinon, tu ne sais pas à quel point ton récit fait écho en moi ...
bien
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  zouaverifle Dim 14 Jan 2018 - 17:26

C’est un beau roman, c’est une belle histoire...
Combien d’entre nous n’ont pas vécu ce genre de mésaventure ? Idem pour ma pomme qui est allé chercher sa G/S les pneus à plat et plus de batterie chez les parents du vendeur (qui lui se trouvait en Angleterre à l’époque) le tout via communication par Minitel yaaa

Dieu merçi, il y avait le kick (qu’il a fallu apprivoiser certes...) je savais pas à l’époque qu’on pouvais se jucher sur le cylindre siffle

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Francesco Dim 14 Jan 2018 - 18:35

Merci pour ce moment !  souris


Contrairement à toi, j'ai un super souvenir de ma première approche d'une G/S. 
(Pour mon premier baiser aussi, même si je me souviens que ça sentait un peu le cornichon dans sa bouche, mais bon, j'aime les cornichons.  Alors,c'est laquelle? - Page 2 145644)

Suite à un échange téléphonique bref (j'ai horreur de cet instrument), je me rends à Dijon, pour essayer et sans doute acheter ma 1re G/S.
Les photos du Coincoin donnaient ça :

Alors,c'est laquelle? - Page 2 1983_d10
Alors,c'est laquelle? - Page 2 1983_d11
Alors,c'est laquelle? - Page 2 1983_d12

J'arrive devant chez le vendeur, je me gare en double file because avec ma remorque au cul, trouver une place en centre-ville, faut pas rêver.
On discute, j'ai affaire à un gars sympa qui possède une RT80 et ne peut plus assurer et entretenir deux BM. Il avait acheté cette G/S à un gars qui connaissait bien les BM et en avait plusieurs. 
Déjà lorsque j'ai vu la belle dans la cour de la maison, j'ai craqué. Très propre, mais sans ostentation, une peinture refaite, mais une moto simple et sobre. Ça ne sentait pas la bécane préparée pour la vente.

Je pars l'essayer.
Ahhhh....la mise en route ! Un coup de démarreur et elle dandine. Sonorité moteur qui m'évoque mes 2CV perdues.
Je passe la 1ère et elle décolle en levant du cul. J'adore !  drunken
Je roule tranquille en ville, et instantanément, je suis bien sur cette bécane, comme si je l'avais toujours pilotée. 
Freinage de l'avant un peu léger, et jeu dans la direction quand je saute d'un trottoir. Rien de rédhibitoire.
Un coup de périf pour monter un peu les régimes, ça prend 130 vite fait, c'est tout bon.
Je reviens, très content de mon essai.
On discute un moment, pas trop longtemps, je suis toujours garé en double file....Le gars demandait 2500. Je propose 2300, il est d'accord. (Les jeunes, ne rêvez pas, c'était en 2008, il y a deux siècles... siffle)
On fait les papiers, je fais le chèque, il m'aide à la monter sur la remorque, et je regagne Besac, heureux comme un pape, entièrement subjugué par la magie du flat-à-cardan. (Enfin, si on imagine qu'un pape est heureux).

Alors,c'est laquelle? - Page 2 00810

Alors,c'est laquelle? - Page 2 00710

15 bornes après avoir quitté Dijon, je m'arrête pour vérifier les fixations. Et je la démarre sur la remorque, juste pour le plaisir de l'entendre tourner.
Le soir même, je faisais des travers dans le gravier de ma cour, tout heureux de découvrir une moto très bien équilibrée, et légère. 

Quelques jours avant l'achat, j'avais découvert le Flatistan, et j'ai un peu retardé mon inscription, sachant que j'allais me plaire ici (encore plus à l'époque, vu le ton des posts.....). 
La suite, on l'a partagée ensemble.  coucou Une très belle histoire qui verra même cette G/S faire la couv' de Box'R'Mag.  old

Une moto liée pour toujours au Flatistan, aux rencontres, aux amitiés créées par ce biais. 

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Sc000010
Du coup je vois que ça fait au moins 7,5 ans que j'ai mes gants moumoute !  souris

Pourquoi j'ai vendu mes G/S ?  je pleure
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  zouaverifle Dim 14 Jan 2018 - 18:56

Ils étaient en alu les caches lateraux Home made ?

La mienne était de la même couleur, bleue « gendarmerie »...je pleure

ZR


Dernière édition par zouaverifle le Dim 14 Jan 2018 - 18:57, édité 1 fois
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Francesco Dim 14 Jan 2018 - 18:57

zouaverifle a écrit:Ils étaient en alu les caches lateraux ?

La mienne était de la même couleur, bleue « gendarmerie »...je pleure

ZR
Oui, un bricolage qui rappellait les anciennes bécanes de cross. J'ai vite trouvé des caches latéraux sur Ebay, pour une somme normale. L'inflation ne régnait pas encore sur tout ce qui était estampillé G/S.

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Img_0310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  zouaverifle Dim 14 Jan 2018 - 19:00

Merci ! 
Ouaip pour les prix ça c’était « avant » ...je pleure
J’en parlais avec un copain cette semaine, vaxiné a fond Honda AT et en lui proposant de s’acheter ne serai ce qu’une GS...il m’a répondu « t’es fou, ça vaut une blinde... » (Il a deux AT 750 et une Transalp 650 « endurisée » qu’il a enmené au Maroc en Octobre dernier)
ZR


Dernière édition par zouaverifle le Dim 14 Jan 2018 - 19:02, édité 1 fois
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Gastair Dim 14 Jan 2018 - 19:02

bien superbes ces photos qui avec le récit font si bien ressortir le sentiment profond d'un grand bonheur motard. jap

Je regrette de ne pas avoir plus photographié ces moments importants... je n'ai même pas une photo de toutes les bécanes possédées.

Première photo vue... prise par le vendeur.

Alors,c'est laquelle? - Page 2 100pen11


Dernière édition par Gastair le Dim 14 Jan 2018 - 19:21, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  zouaverifle Dim 14 Jan 2018 - 19:07

C’est marrant ces G/S et GS...il y a une étrange beauté et élégance derrière ces design tourmentés et hors normes...
Je suis en amour avec ce contraste...


ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Alors,c'est laquelle? - Page 2 Empty Re: Alors,c'est laquelle?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum