[R65] fixation répartiteur liquide de freins avant
+5
Phil...
georgesgiralt
jbt
ldx
ratopo
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [R65] fixation répartiteur liquide de freins avant
Je ne sais que te dire. Moi, j'ai le montage avec une tubulure métal pour rejoindre le té de fourche supérieur où la durite du maître cylindre le rencontre. Vois l'éclaté que j'ai mis au début du post. *
Ce répartiteur est symétrique droite/gauche. Que se passe t'il si la durite du maître cylindre vient de l'autre coté ? (à cet endroit, sur les premières il y avait le contact de feu stop, remplacé bientôt par un contact dans la cocotte du maître cylindre.)
Quant aux durites, je dirai comme Pizza... Des neuves ne sont pas si chères... (et en version aviation, c'est encore mieux pour le freinage)...
* : Cela doit se monter sur ta machine car l'éclaté avec durite caoutchouc direct du maître cylindre au répartiteur est donnée pour toute les R65 double disques. Donc il y a sûrement une ruse que l'on ne voit pas.
Ce répartiteur est symétrique droite/gauche. Que se passe t'il si la durite du maître cylindre vient de l'autre coté ? (à cet endroit, sur les premières il y avait le contact de feu stop, remplacé bientôt par un contact dans la cocotte du maître cylindre.)
Quant aux durites, je dirai comme Pizza... Des neuves ne sont pas si chères... (et en version aviation, c'est encore mieux pour le freinage)...
* : Cela doit se monter sur ta machine car l'éclaté avec durite caoutchouc direct du maître cylindre au répartiteur est donnée pour toute les R65 double disques. Donc il y a sûrement une ruse que l'on ne voit pas.
georgesgiralt
Pas facile à distance on dirait, le mieux serait peut-être de montrer ta bécane à Pocka, qui doit être dans ton coin.
ldx
PizzaRoller a écrit:Heu ... Tu ne montes pas des durites neuves ?
Bhaaaa non car celle-ci font le travail et j'ai cru comprendre que le CT (viendra; viendra pas??) recale tous ce qui n'est pas d'origine ! Vrai ou faux j'attends de voir avant de faire des frais inutiles la durite poignée/répartiteur ne serais plus disponible si je doit mètre autre que l'origine je monte aviation sauf que aviation ne passe pas si c'est pas d'origine non conforme au CT même si freinages plus efficace..
ratopo
Haaaa pourquoi pas ! c'est qui Pocka' il est en Vendée ?ldx a écrit:Pas facile à distance on dirait, le mieux serait peut-être de montrer ta bécane à Pocka, qui doit être dans ton coin.
ratopo
http://www.pockabikes.fr/contact.html
Et sur le forum
Et sur le forum
ldx
Je connais des voitures avec durits aviation à la place des origines, elles passent le CT sans problème. Pour moi, ce sont des pièces d'usure qui ont une durée de vie limitée.ratopo a écrit:PizzaRoller a écrit:Heu ... Tu ne montes pas des durites neuves ?
Bhaaaa non car celle-ci font le travail et j'ai cru comprendre que le CT (viendra; viendra pas??) recale tous ce qui n'est pas d'origine ! Vrai ou faux j'attends de voir avant de faire des frais inutiles la durite poignée/répartiteur ne serais plus disponible si je doit mètre autre que l'origine je monte aviation sauf que aviation ne passe pas si c'est pas d'origine non conforme au CT même si freinages plus efficace..
En revanche, si tu changes de maître-cylindre ou d'étriers, il faut déjà que le contrôleur connaisse le modèle pour recaler ta bécane
patn58
Et sur nos meules, bonne chance. La R65 a été homologuée en mono disque avec un certain maître cylindre (14 de mémoire) est passé en 15 quelque temps plus tard, puis en double disque (option puis série) puis en 16 mm de maître cylindre....patn58 a écrit:Je connais des voitures avec durits aviation à la place des origines, elles passent le CT sans problème. Pour moi, ce sont des pièces d'usure qui ont une durée de vie limitée.ratopo a écrit:PizzaRoller a écrit:Heu ... Tu ne montes pas des durites neuves ?
En revanche, si tu changes de maître-cylindre ou d'étriers, il faut déjà que le contrôleur connaisse le modèle pour recaler ta bécane
Alors si le contrôleur est capable de dire quel modèle exact de maître cylindre il faut en fonction du numéro de série, j'aimerai qu'il me le dise....
georgesgiralt
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3