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Message  sameleon Jeu 3 Juin 2010 - 14:48

salut à tous, je suis nouveau sur ce forum que je viens juste de découvrir; à point.
Il y a longtemps que je roule en flat, essentiellement en side et en GS 80.
J'ai maintenant un vieux st tout rincé mais qui roule et j'ai également, dans un coin, un beau moteur de 1000 rs, tube 38
J'ai donc un projet que vous pouvez voir poindre.
le plus simple serait de monter juste les cylindres de 1000 sur le st (pb d'arbre à came?) Mais j'ai ouï dire qu'il y avait deux bloc 800, l'un de diamètre de fus de 99 et l'un de 97. Les cylindres de 1000 monteraient dans le premier, pas dans le second. Comment savoir sans démonter ?
L'autre solution serait de monter le 1000 tel quel avec un volant allégé de GS (j'en ai un) et ce pour garder la montée en régime et la boite. Là encore j'ai entendu dire que l'adaptation était simple... Savez-vous si ça se monte facile?
que me conseillez vous?
merci de vos réponses
sam

sameleon


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Message  Tofgasp Jeu 3 Juin 2010 - 17:50

sameleon a écrit:le plus simple serait de monter juste les cylindres de 1000 sur le st (pb d'arbre à came?) Mais j'ai ouï dire qu'il y avait deux bloc 800, l'un de diamètre de fus de 99 et l'un de 97. Les cylindres de 1000 monteraient dans le premier, pas dans le second. Comment savoir sans démonter ?
Si le 1000 est en cylindres nickasil c'est ok. Il faut aussi transférer les culasses .

L'autre solution serait de monter le 1000 tel quel avec un volant allégé de GS (j'en ai un) et ce pour garder la montée en régime et la boite. Là encore j'ai entendu dire que l'adaptation était simple... Savez-vous si ça se monte facile?
Le volant oui, il est monté pareil sur les deux. Mais la boite correspond elle même au volant, il faut donc les intervertir aussi (ou changer l'arbre primaire, mais là c'est déjà plus chiant...).

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Message  oggy Jeu 3 Juin 2010 - 18:00

Faire l'échange standard des moulins avec le changement de volant moteur est quand même pas bien compliqué, à mes yeux le plus simple mécaniquement.

Après les habitués du désossage moteur préfèreront peut-être le changement de haut moteur.
oggy
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Message  jbt Jeu 3 Juin 2010 - 18:00

Monte les cylindres, c'est du plug en play, les futs plus étroits ne concernaient que les blocs de série 5 et 6 en 500 600 750 et 900.
pas de pb pour les 800
jbt
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Message  Mickael87 Jeu 3 Juin 2010 - 20:41

Juste un truc comme ça il vas pas avoir un soucis avec la carte grise?
je me renseigne car la modif m intéresserai grandement
Mickael87
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Message  oggy Jeu 3 Juin 2010 - 20:45

La quoi ? passer un 800 en 1000 749636
oggy
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Message  sameleon Jeu 3 Juin 2010 - 21:00

Pas de problème, là moto est déjà grise.
merci de vos réponses. Je pense que je vais opter pour le moteur complet avec changement de volant. Mais j'ai encore une 500 sr à finir donc ça ne sera pas demain. Je vous dirais si la manip en vaut la chandelle mais j'imagine que 70 cv au lieu de 50 ça doit se sentir.
Il faudra alors peut être que j'envisage un double disque mais j'aurai plus de frein moteur en même temps.
salut
sam

sameleon


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Message  ROLAND Jeu 3 Juin 2010 - 21:03

Attention , avec 20 cv de plus , faut au moins monter des freins de R1 ! mort de rire
ROLAND
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Message  oggy Jeu 3 Juin 2010 - 21:05

Tu changes le pont aussi ?
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Message  sameleon Ven 4 Juin 2010 - 3:36

je n'en ai pas l'intention. Et je ne sais pas s'il existe des pont de monolever en 33 ou 34 /11. peut être chez touratruc à 60 000 euros. je ne vaux pas une moto pour faire des long trajet et limiter ma conso d'essence (sinon je me trouverais un 100 gs ou mieux, je n'aurais pas vendu mon triumph tiger, une super machine soit dit en passant, un moteur extra, je le dis pour ceux qui sont bimaniaque, je trois cylindres c'est quand même magique)
J'ai eu, il y a longtemps un 90 s préparé dakar (pot arcueil, bras long, Olhins, marzzochi et tou le tintouin) avec laquelle j'ai rouler 5 ans. J'avais changé le pont 37 pour un 32, et ben c'était pas bien! trop long. ça mangeait trop de sensations je trouve. ça n'avais d'intérêt que pour faire Paris lyon à 180; ce qui ne m'arrivait pas si souvent.

sameleon


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Message  Mick13 Ven 4 Juin 2010 - 7:39

Au mieux, tu gagneras 15cv, voire seulement 10
les R100 70cv ont des coudes d'échappement en 40mm, les autres 38mm
La boite a fumée de 80 G/S ou GS doit surement brider par rapport a la boite plus deux silencieux.
D'ailleurs, c'est une 80 GS ou une 80 G/S ?

Bon, maintenant, on veux voir des photos du proto Arcueil !!!!!

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Message  sameleon Ven 4 Juin 2010 - 8:57

pour voir le proto, il suffit d'aller sur ma présentation...
Pour le reste je ne suis pas totalement d'accord. Les tube de 40 j'ai le sentiment que c'est du cinoche, certain RT sont sortis en 38 avec soupape de 40 et donnés pour 70 cv.
Sur la boite à fumée, je veux bien qu'elle bouffe un peu mais vu que j'ai un pot presque inexistant derrière, ça devrait compenser. (Voir photo présentation.)
Mais en vérité, 15 cv, c'est déjà très bien, ce que je veux c'est surtout du couple.

sameleon


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Message  sameleon Ven 4 Juin 2010 - 9:08

passer un 800 en 1000 90gss_11


voilà. Par ailleurs, ma brêle actuelle est une st un peu scrambler...

sameleon


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Message  Mick13 Ven 4 Juin 2010 - 17:26

Argh le réservoir, argh les pots, argh le bras renforcé, argh, le....

Envoie les autres photos

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Message  jbt Ven 4 Juin 2010 - 18:02

J'avais fait la modif sur mon premier cafe racer, une base de 80 G/S, avec une roue avant de 19 et un moteur de R100RS. Donc proche de ce que tu envisages de faire.
Ca marchait très fort, la moto levait systématiquement en première, facilement en deuxieme, parfois en 3! Un bonheur en montagne, c'était sans doute la configuration la plus efficace que j'ai essayé.
Par contre, la zone rouge était atteinte très rapidement, la moto tirait très court et montait dans les tours au delà de ce que supportait la pompe à huile si on n'y faisait pas gaffe. Le déjaugeage consécutif aux wheelings n'étant pas là pour arranger les choses.
Donc...deux bielles coulées en 5000km.
Ca devrait aller mieux avec une petite réhausse de carter d'huile et l'adoption d'un carter plus profond et cloisonné. Le mien était toujours celui de G/S, tout plat.
jbt
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Message  sameleon Dim 6 Juin 2010 - 19:59

merci de l'info. je viens de vendre ma rallonge de carter d'huile et réhausse de pompe qui traînait dans mon garage depuis 10 ans... c'est con.
ton volant était d'origine rs ou un allégé?
Et qq'un sait-il si il existe un pont qui se monte sur le monobras et qui tire plus long?
une photo de ma brêle actuelle qui a maintenant des caches ronds, un guidon de xt 500 chromé (plus haut et plus beau) et qui attend un joli pot inox de yam R6 passer un 800 en 1000 80gs_s18
je précise que tout est maison, selle plate, garde boues, peinture et ... pot. Un joli bruit ma foi
j'hésite, pour le look à repasser en roue de 19 à l'avant (celle de la st).
hormis la fourche qui a toujours été pour moi le point faible des bm, cette moto est un régal de légèreté, j'attends avec impatience de monter le nouveau moulin.

sameleon


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Message  Mick13 Dim 6 Juin 2010 - 20:12

Sympa la ST, non, il n'y a pas de pont long en perçage de roue 4 trous

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Message  jbt Dim 6 Juin 2010 - 20:51

Mick13 a écrit:Sympa la ST, non, il n'y a pas de pont long en perçage de roue 4 trous
Sisi; c'est en 3 trous qu'il n'existe rien. En 4 trous, il y a eu différents couples coniques, pour les R65, R80 et R100 Monolever.
jbt
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Message  sameleon Dim 6 Juin 2010 - 21:00

r65 gs je vois, ça doit tirer pareil, 37/11 mais un R 100 monolever, je ne vois pas le modèle, je n'ai jamais vu que de 100 paralever. Ou alors c'est sorti dans le nord de l'allemagne entre juillet et septembre 84...
jbt, c'était ta mob qui était passé dans CR?

sameleon


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Message  sameleon Dim 6 Juin 2010 - 21:01

et puis de toutes façons, le gs est en trois trous!

sameleon


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Message  Mick13 Dim 6 Juin 2010 - 21:18

jbt a écrit:
Mick13 a écrit:Sympa la ST, non, il n'y a pas de pont long en perçage de roue 4 trous
Sisi; c'est en 3 trous qu'il n'existe rien. En 4 trous, il y a eu différents couples coniques, pour les R65, R80 et R100 Monolever.

oops, c'est ce que je voulais dire

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Message  jbt Lun 7 Juin 2010 - 6:05

sameleon a écrit: mais un R 100 monolever, je ne vois pas le modèle,
jbt, c'était ta mob qui était passé dans CR?
Je parle de R100RT1, par exemple. Ya pas que les GS dans la vie...
Sinon, oui, ya eu quelque chose sur ma moto dans un CR.
jbt
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Message  sameleon Lun 7 Juin 2010 - 6:27

ok, y'a pas que les gs mais c'est quand même ce qu'il y a de mieux.
Quand tu l'a passé en 1000, tu as gardé quel volant?

sameleon


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Message  sameleon Mar 15 Juin 2010 - 15:24

ça y est c'est fait!
j'ai juste monté le haut moteur tel quel sur mon bas qui semble en forme (pas de jeu axial). Et c'est le bonheur!
la G/S est méconnaissable, pleine de partout, c'est bien mieux qu'un 100gs, parce que moins lourd et bien plus velu (grosse soupape)
ça fait 10 ans que je me dis que ça doit être l'idéal mais soit j'avais plus de GS soit pas de haut moteur disponible. et maintenant voilà!
je en suis pas prêt de me séparer de cette brêle fabuleuse.
Il manque peut être un peu de frein mais je finirai bien par passer en double disque

sameleon


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Message  Mick13 Mar 15 Juin 2010 - 15:38

1000cc en grosses soupapes ? Donc coudes en 40mm contre 38 pour les GS et G/S ?

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