Passer du 45 au 65
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Passer du 45 au 65
Bonjour à tous ,
Suite à ma présentation je me permets de vous consulter, en effet suite à l'achat d'une R45 version allemande ( pour une histoire de permis...) j'aimerais me lancer dans la conversion du moteur en 65 50cv pensé vous que c'est possible est faisable, après avoir étudié tout cela j'ai fait une liste des pièces à changer:
-Culasse
-Arbre à came
-Cylindre et piston
-Carburateur
Dite moi si je le trompe
Je vous remercie
Matthieu
Suite à ma présentation je me permets de vous consulter, en effet suite à l'achat d'une R45 version allemande ( pour une histoire de permis...) j'aimerais me lancer dans la conversion du moteur en 65 50cv pensé vous que c'est possible est faisable, après avoir étudié tout cela j'ai fait une liste des pièces à changer:
-Culasse
-Arbre à came
-Cylindre et piston
-Carburateur
Dite moi si je le trompe
Je vous remercie
Matthieu
MatthieuL
Re: Passer du 45 au 65
... et le compteur de vitesse, le passage DREAL.
T'auras plus vite fait d'acheter une autre moto et en plus t'auras une carte grise en règle ...
T'auras plus vite fait d'acheter une autre moto et en plus t'auras une carte grise en règle ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Passer du 45 au 65
Pour le pont étant en haute savoie comme dit dans ma présentation sur des routes de cols sinueuses il restera le même pour le moment.
Niveau châssis j'avais déjà mon point de vue, c'est vraiment autour du moteur que tourne se sujet.
Niveau châssis j'avais déjà mon point de vue, c'est vraiment autour du moteur que tourne se sujet.
MatthieuL
Re: Passer du 45 au 65
Siebenrock fait un kit (que je distribue) qui permet un passage en 853cc sur base de R45/R65. Tu ne changes que cylindres/pistons, et roule.
http://shop.siebenrock.com/Engine/Power-Kit-860cc/Power-Kit-860cc-Plug-Play-for-BMW-R-45-models-from-9-80-on-R-65-with-27-HP-20-KW-and-R-65-GS::47066.html
http://shop.siebenrock.com/Engine/Power-Kit-860cc/Power-Kit-860cc-Plug-Play-for-BMW-R-45-models-from-9-80-on-R-65-with-27-HP-20-KW-and-R-65-GS::47066.html
Re: Passer du 45 au 65
De se que j'ai lu se n'est pas aussi simple que ça et j'ai déjà la plupart des pièces en ma possession.
MatthieuL
Re: Passer du 45 au 65
Ben lis moins, mais mieux.
Les carbus, l'arbre à cames sont les mêmes, quand aux culasses autant laisser les petites soupapes du R45. Evidemment, il faut changer l'ensemble pistons-cylindres.
Les carbus, l'arbre à cames sont les mêmes, quand aux culasses autant laisser les petites soupapes du R45. Evidemment, il faut changer l'ensemble pistons-cylindres.
Re: Passer du 45 au 65
pockaman a écrit:Les carbus, l'arbre à cames sont les mêmes
Ce ne sont pas les mêmes entre la R65, la R45 35 ch (version export) et la R45 27 ch (version allemande).
AC : 308 pour la 35 ch, 284 pour la 27 ch.
Carbus :
Le pont de la R45 27 ch est particulièrement court. Si notre ami met des cylindres plus gros il devra aussi changer le pont (et donc le compteur), sinon son moteur va tellement mouliner qu'il finira par casser les queues de soupapes (plus fragiles sur les moteurs type 248).
Skill
Re: Passer du 45 au 65
Pour les carburateur je savais, pour le pont aussi comme je l'ai dit pour le moment je veut garder celui d'origine.
Merci skill pour tes tables j'avais les même en ma possession ainsi que quelques autres c'est à partir de ça que j'ai fait ma liste de pièces.
Merci pockaman mais si j'ai besoin de cours pour cible les informations je te ferrais signe.
Merci skill pour tes tables j'avais les même en ma possession ainsi que quelques autres c'est à partir de ça que j'ai fait ma liste de pièces.
Merci pockaman mais si j'ai besoin de cours pour cible les informations je te ferrais signe.
MatthieuL
Re: Passer du 45 au 65
MatthieuL a écrit:Toujours aussi constructif ces forums...
MatthieuL a écrit:Merci pockaman mais si j'ai besoin de cours pour cible les informations je te ferrais signe.
pas compris...
Re: Passer du 45 au 65
Ok, je vais respirer un grand coup, et essayer de recapituler :
- tu as un r45 allemand (autant pour moi, cest un modèle 27ch qui a les cames "faiblardes" des r50/r60, j'ai lu trop vite)
- tu veux le passer en 650cc
- tu as toutes les pièces
- tu veux quˋon te dise si tu te trompes
- tu as le poil rugueux.
Bon, ben c'est genial, tu as tout, tu sais tout. Voilà, t'as plus qu'a faire de la mécanique, c'est beau la vie.
Je me permet quand même d'ajouter que sur ces chiottes tu peux monter en 650 quel que soit l'arbre à cames, le "petit" est plus coupleux mais fait perdre 5ch environ, pareil pour les culasses, on peut laisser les r45, mettre les différents modèles de culasses de r65. Et même faire dautres modifs encore plus tordues mais c'est pas le sujet... Toutes ces pièces peuvent se monter ensemble, çà fonctionnera. Le seul truc auquel il faut faire vraiment gaffe, c'est de bien monter un arbre à cames pour r45/r65 dans le carter moteur r45/R65.
- tu as un r45 allemand (autant pour moi, cest un modèle 27ch qui a les cames "faiblardes" des r50/r60, j'ai lu trop vite)
- tu veux le passer en 650cc
- tu as toutes les pièces
- tu veux quˋon te dise si tu te trompes
- tu as le poil rugueux.
Bon, ben c'est genial, tu as tout, tu sais tout. Voilà, t'as plus qu'a faire de la mécanique, c'est beau la vie.
Je me permet quand même d'ajouter que sur ces chiottes tu peux monter en 650 quel que soit l'arbre à cames, le "petit" est plus coupleux mais fait perdre 5ch environ, pareil pour les culasses, on peut laisser les r45, mettre les différents modèles de culasses de r65. Et même faire dautres modifs encore plus tordues mais c'est pas le sujet... Toutes ces pièces peuvent se monter ensemble, çà fonctionnera. Le seul truc auquel il faut faire vraiment gaffe, c'est de bien monter un arbre à cames pour r45/r65 dans le carter moteur r45/R65.
Re: Passer du 45 au 65
Je ne suis pas rugueux comme tu l'annonce regarde un peu ta façons d'accueillir ma question j'ai les pièces mais j'aurais aimé que d'autres personnes qui aurais pu faire la même modif apporte leur avis et leur experience et ne te tombe pas dessus avec de grande histoire comme cela fut le cas...
MatthieuL
Re: Passer du 45 au 65
Tu n'es pas rugueux, soit ... Pocka essaye toujours de diffuser ses connaissances pour éviter qu'une personne fasse de la casse en bricolant, il n'a pas été cinglant tout de même et si tu avais de l’ancienneté ici, tu verrais que c'est un vrai connaisseur, qu'il a à son actif des montages de moteurs "exotique" qui ne cassent pas et qu'il est plutôt fort sympa, maintenant c'est toi qui sait ce que tu peux faire
Seven
Re: Passer du 45 au 65
Là, ça pas le faire du toutMatthieuL a écrit:Je ne suis pas rugueux comme tu l'annonce regarde un peu ta façons d'accueillir ma question j'ai les pièces mais j'aurais aimé que d'autres personnes qui aurais pu faire la même modif apporte leur avis et leur experience et ne te tombe pas dessus avec de grande histoire comme cela fut le cas...
Si tu t'en prend à Pocka alors que tu viens juste d'arriver
tu vas pas te faire que des amis
srv
Re: Passer du 45 au 65
Attends un peu que beaujolais racer arrive içi........question rugosité, tu vas être servi
Dom
Re: Passer du 45 au 65
Je pensais exactement la même choseDom a écrit:Attends un peu que beaujolais racer arrive içi........question rugosité, tu vas être servi
srv
Re: Passer du 45 au 65
Bon je crois pas être venu ici pour la bagarre alors repartons sur de bonne base, excusé moi alors pour ma rugosité se doit être mon coté haut-savoyard.
Je me suis inscrits sur votre forum pour recueillir des infos et surtout profiter des expérience de chacun, j'ai donc acheté cette R45 il y a peu avec quelques pièces pour augmenter ça cylindrée. Je pense être sur la bonne voie mais je souhaite bénéficier de vos, votre expérience pour ne pas me tromper de chemin.
Comme je l'ais dit dans ma présentation je suis en Haute Savoie dans un coin ou les routes sont plutôt raide et sinueuse c'est pour cela que j'étais parti pour garder le pont d'origine et aussi me faire la main sur la machine sans être tenté de perdre les points de mon permis (pour la vitesse ça se passe sur circuit avec mon kart)
Cotés moteur, à quoi faut il faire attention ? Quel sont les subtilités ?
Matthieu
Je me suis inscrits sur votre forum pour recueillir des infos et surtout profiter des expérience de chacun, j'ai donc acheté cette R45 il y a peu avec quelques pièces pour augmenter ça cylindrée. Je pense être sur la bonne voie mais je souhaite bénéficier de vos, votre expérience pour ne pas me tromper de chemin.
Comme je l'ais dit dans ma présentation je suis en Haute Savoie dans un coin ou les routes sont plutôt raide et sinueuse c'est pour cela que j'étais parti pour garder le pont d'origine et aussi me faire la main sur la machine sans être tenté de perdre les points de mon permis (pour la vitesse ça se passe sur circuit avec mon kart)
Cotés moteur, à quoi faut il faire attention ? Quel sont les subtilités ?
Matthieu
MatthieuL
Re: Passer du 45 au 65
Un montagnard, qui plus est de la Yaute, ne peut être mauvais
Dernière édition par Seven le Lun 27 Fév 2017 - 19:13, édité 1 fois
Seven
Re: Passer du 45 au 65
Je suis d'habitude très sociable.Seven a écrit:Un montagnard, qui plus est de la Yaute, ne peu être mauvais
MatthieuL
Re: Passer du 45 au 65
Tu peux avoir toute confiance en Pocka, c'est un de ceux qui connaissent le mieux les flats et leurs subtilités
Pour Gunthar : pas de soucis avec les freins : ceux sont les mêmes de la 45 à la 1000 (si double disque bien sur)
Pour Gunthar : pas de soucis avec les freins : ceux sont les mêmes de la 45 à la 1000 (si double disque bien sur)
goeland_
Re: Passer du 45 au 65
Je crois juste que l'on est pas partir sur le même longueur d'onde, oui les freins sont bien en double disque et identiques au autres.
Je sais je suis nouveau sur le forum mais cela fait 3 ans que je regarde pour un BMW flat et j'en ais épluché des sites, des articles et des forum alors il est vrai que partir d'une 65 directement aurais été une meilleur solution mais cette dernière est arrivé donc on va faire cela dans l'autre sens d'une part pour le plaisir de refaire le moteur (le seul flat que j'ai refait était un de 2cv...) et surtout pour le résultat final.
Je m’excuse donc encore si j'ai pu choquer...
Matthieu
Je sais je suis nouveau sur le forum mais cela fait 3 ans que je regarde pour un BMW flat et j'en ais épluché des sites, des articles et des forum alors il est vrai que partir d'une 65 directement aurais été une meilleur solution mais cette dernière est arrivé donc on va faire cela dans l'autre sens d'une part pour le plaisir de refaire le moteur (le seul flat que j'ai refait était un de 2cv...) et surtout pour le résultat final.
Je m’excuse donc encore si j'ai pu choquer...
Matthieu
MatthieuL
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