Passer la frontière en R80
+15
GeorgeS 69
wafid
jé
Pot de fleur
Richard de l'Aulagnier
morny palace
Fuwalda
belo
Flatman
DENIS
Royal Enfileur
hadoc
Lou2
Dom
Dgrimaud
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Passer la frontière en R80
Salut tout le monde, je viens de passer la frontière Flatistanaise ce soir. En fait, ça fait pas mal de temps que je regarde discrètement par dessus le mur, sans rien dire, comme sur d'autres sites d'ailleurs. Mais là, ça m'a paru particulier, alors j'ai franchi la ligne.
Je suis évidemment amateur de BM, mais pas que. Du moment que ça roule et que je peux bricoler moi-même, de préférence un peu démodé, ça me plait. J'aime rouler et bricoler, ça fait des courants d'air dans la tronche, un peu comme un bon bouquin. C'est ça qui m'a séduit avec la BM : avoir une moto capable de faire des bornes, y compris en duo et chargé, fiable et facile d'entretien. Avec le temps, bien-sûr, on s'attache à sa brêle, on la connais mieux. Souvent je me demande ce que je voudrais comme moto (question existentielle…), et puis j'ai pas de meilleure idée meilleure que ce que j'ai déjà, en tout cas pas suffisamment pour me décider à la vendre. Pour vous dire où j'en suis, l'autre fois, j'ai même rêvé que je me retrouvais dans une concession munichoise, à acheter une BM neuve, et puis je repartais avec seulement une miniature de ma moto, ne sachant pas quel modèle prendre (ni comment j'allais le payer).
Des fois, je me verrais bien avec un gros mono alerte et passe-partout, un 600 DR par exemple… Dans un autre genre, les Guzzis Le Mans font bien envie aussi, la même esthétique mécanique que la BM mais en plus sexy. De toute façon, peu importe le flacon…
Attention, je dis pas que la brêle n'a pas d'importance. Au contraire, le plaisir de la moto passe aussi par le plaisir de l'objet. Ce que je veux dire c'est que je ne prenais pas moins de plaisir au guidon de mon CIAO à pot Ninja ou, aujourd'hui encore, à faire tourner une 88 motobec.
Ma béhème est une R80 monolever, ex-gendarmerie, acheté il y a trois ans. J'ai fait à peu près 20 000 km avec, dont 10 000 les quatre premiers mois (voyage en Grèce), et… quasi zéro l'année dernière (je retapais ma maison). Je roule un peu plus à nouveau. Me reste à construire un atelier pour la mettre à l'abri. Cette moto a été restaurée par Christophe de Balazuc, personnage original et sympathique, bien connu par ici en Ardèche des BMistes. Il l'avait préparé telle qu'elle se présente aujourd'hui. Deux propriétaires l'ont eu entre leurs mains depuis, qui n'ont visiblement pas beaucoup roulé, ni fait beaucoup d'entretien. Pour ma part, j'ai fait une révision classique (vidange, freins, câbles, pneus, carbus… ), mis un guidon plat, refait le démarreur et changé l'amorto AR. Allez, quelques photos prises cet été :
En voyage (suisse et Grèce) :
Pour le reste qui pourrait être intéressant à raconter ici, j'ai une vieille cox découvrable, une 4L dans son jus, quelques mobs. Côté moto, j'ai surtout roulé en trail jusque là, dont un bon souvenir de mon petit 250 XR avec lequel je me suis baladé un an au Mexique :
Bon, ça fait beaucoup de photos... mais c'est mieux qu'un long discours.
à bientôt,
David
Je suis évidemment amateur de BM, mais pas que. Du moment que ça roule et que je peux bricoler moi-même, de préférence un peu démodé, ça me plait. J'aime rouler et bricoler, ça fait des courants d'air dans la tronche, un peu comme un bon bouquin. C'est ça qui m'a séduit avec la BM : avoir une moto capable de faire des bornes, y compris en duo et chargé, fiable et facile d'entretien. Avec le temps, bien-sûr, on s'attache à sa brêle, on la connais mieux. Souvent je me demande ce que je voudrais comme moto (question existentielle…), et puis j'ai pas de meilleure idée meilleure que ce que j'ai déjà, en tout cas pas suffisamment pour me décider à la vendre. Pour vous dire où j'en suis, l'autre fois, j'ai même rêvé que je me retrouvais dans une concession munichoise, à acheter une BM neuve, et puis je repartais avec seulement une miniature de ma moto, ne sachant pas quel modèle prendre (ni comment j'allais le payer).
Des fois, je me verrais bien avec un gros mono alerte et passe-partout, un 600 DR par exemple… Dans un autre genre, les Guzzis Le Mans font bien envie aussi, la même esthétique mécanique que la BM mais en plus sexy. De toute façon, peu importe le flacon…
Attention, je dis pas que la brêle n'a pas d'importance. Au contraire, le plaisir de la moto passe aussi par le plaisir de l'objet. Ce que je veux dire c'est que je ne prenais pas moins de plaisir au guidon de mon CIAO à pot Ninja ou, aujourd'hui encore, à faire tourner une 88 motobec.
Ma béhème est une R80 monolever, ex-gendarmerie, acheté il y a trois ans. J'ai fait à peu près 20 000 km avec, dont 10 000 les quatre premiers mois (voyage en Grèce), et… quasi zéro l'année dernière (je retapais ma maison). Je roule un peu plus à nouveau. Me reste à construire un atelier pour la mettre à l'abri. Cette moto a été restaurée par Christophe de Balazuc, personnage original et sympathique, bien connu par ici en Ardèche des BMistes. Il l'avait préparé telle qu'elle se présente aujourd'hui. Deux propriétaires l'ont eu entre leurs mains depuis, qui n'ont visiblement pas beaucoup roulé, ni fait beaucoup d'entretien. Pour ma part, j'ai fait une révision classique (vidange, freins, câbles, pneus, carbus… ), mis un guidon plat, refait le démarreur et changé l'amorto AR. Allez, quelques photos prises cet été :
En voyage (suisse et Grèce) :
Pour le reste qui pourrait être intéressant à raconter ici, j'ai une vieille cox découvrable, une 4L dans son jus, quelques mobs. Côté moto, j'ai surtout roulé en trail jusque là, dont un bon souvenir de mon petit 250 XR avec lequel je me suis baladé un an au Mexique :
Bon, ça fait beaucoup de photos... mais c'est mieux qu'un long discours.
à bientôt,
David
Re: Passer la frontière en R80
T'avais peur qu'on te mange pour avoir mis tout ce temps à passer la porte, ou bien ?
Très sympa ta présentation et très jolie ta meule !
Cox et 4L , tu vas te faire des potes par ici, c'est sûr.
Soit le bienvenu chez les dingues!
Très sympa ta présentation et très jolie ta meule !
Cox et 4L , tu vas te faire des potes par ici, c'est sûr.
Soit le bienvenu chez les dingues!
Re: Passer la frontière en R80
Dgrimaud a écrit:
Bon, ça fait beaucoup de photos... mais c'est mieux qu'un long discours.
à bientôt,
David
Salut Dgrimaud, bienvenue sur le flat.
Dit donc, à ce que je vois, si on veux pas perdre son âne, on attache l'avant à l'arrière.
Sa marche tu avec les motos...................................
----------------------------------------------------------------------------
hadoc
Re: Passer la frontière en R80
Eh bé, ce coup-ci on est servis côté photos.
La Grèce, le Mexique...t'aurais pas un peu la bougeote des fois?
Pour ce qui est de la moto, je me suis fait maintes fois la même réflexion que toi : économique, bien pour le duo, qu'on peut réparer soit même...De temps en temps je reluque une BM récente, GS 1150 ou 1200C pis je me dis que l'ABS, l'injection toute cette électronique....Alors je garde ma vieille.
La Grèce, le Mexique...t'aurais pas un peu la bougeote des fois?
Pour ce qui est de la moto, je me suis fait maintes fois la même réflexion que toi : économique, bien pour le duo, qu'on peut réparer soit même...De temps en temps je reluque une BM récente, GS 1150 ou 1200C pis je me dis que l'ABS, l'injection toute cette électronique....Alors je garde ma vieille.
Royal Enfileur
Re: Passer la frontière en R80
Bonjour et bienvenu au Flatistan !!!
Bin en v'là une de belle présentation
Bin en v'là une de belle présentation
DENIS
Re: Passer la frontière en R80
Avec une telle presentation, je pense que tu as droit à ton titre de séjour!
Bienvenue ici!
Bienvenue ici!
Flatman
Re: Passer la frontière en R80
Bienvenue,quasi voisin,du texte et de l'image,super,en plus elle est sexy en rouge cette bécane.
Richard de l'Aulagnier
Re: Passer la frontière en R80
Salut, quel accueil, merci !
C'est à dire, je suis du genre pas rapide a prendre des décisions...
Merci pour les compliments. C'est vrai que les monolever, c'est pas les plus chouettes, mais une fois qu'on viré le grand guidon et les pare-cylindre, et avec une couleur sympa, ça passe bien (enfin les gouts et les couleurs). Le seul truc que j'ai envie de changer des fois, c'est la selle et le dosseret, moins sympa que les séries 7 précédentes...
Je suis papa depuis trois mois, donc côté bougeotte je fais dans le voyage intérieur... Mais c'est un vrai dépaysement aussi ! Les prochaines virées seront certainement à partir de l'année prochaine, peut-être en Kombi.
D'accord avec toi, l'ABS, l'injection, ça a des avantages techniques indéniables. Le problème c'est du côté du conducteur/bricoleur : si tu utilise une machine trop complexe pour comprendre comment tout marche, et donc être potentiellement capable d'intervenir, tu perds une part d'autonomie, de possibilité de démerde, qui du coup enlève du plaisir et de la liberté à rouler. Ça vous arrive pas en roulant de voir les tiges de culbus qui bouge, et les culbus, et les soupapes, tout en les entendant ?
C'est vrai que la question se pose parfois en BM, dans une grande courbe bosselée, tu te demande si l'avant et l'arrière sont bien attachés !...
David
lou a écrit:T'avais peur qu'on te mange pour avoir mis tout ce temps à passer la porte, ou bien ?
Très sympa ta présentation et très jolie ta meule !
Cox et 4L , tu vas te faire des potes par ici, c'est sûr.
Soit le bienvenu chez les dingues!
C'est à dire, je suis du genre pas rapide a prendre des décisions...
Merci pour les compliments. C'est vrai que les monolever, c'est pas les plus chouettes, mais une fois qu'on viré le grand guidon et les pare-cylindre, et avec une couleur sympa, ça passe bien (enfin les gouts et les couleurs). Le seul truc que j'ai envie de changer des fois, c'est la selle et le dosseret, moins sympa que les séries 7 précédentes...
G/Seur a écrit:Eh bé, ce coup-ci on est servis côté photos.
La Grèce, le Mexique...t'aurais pas un peu la bougeote des fois?
Pour ce qui est de la moto, je me suis fait maintes fois la même réflexion que toi : économique, bien pour le duo, qu'on peut réparer soit même...De temps en temps je reluque une BM récente, GS 1150 ou 1200C pis je me dis que l'ABS, l'injection toute cette électronique....Alors je garde ma vieille.
Je suis papa depuis trois mois, donc côté bougeotte je fais dans le voyage intérieur... Mais c'est un vrai dépaysement aussi ! Les prochaines virées seront certainement à partir de l'année prochaine, peut-être en Kombi.
D'accord avec toi, l'ABS, l'injection, ça a des avantages techniques indéniables. Le problème c'est du côté du conducteur/bricoleur : si tu utilise une machine trop complexe pour comprendre comment tout marche, et donc être potentiellement capable d'intervenir, tu perds une part d'autonomie, de possibilité de démerde, qui du coup enlève du plaisir et de la liberté à rouler. Ça vous arrive pas en roulant de voir les tiges de culbus qui bouge, et les culbus, et les soupapes, tout en les entendant ?
hadoc a écrit:
Dit donc, à ce que je vois, si on veux pas perdre son âne, on attache l'avant à l'arrière.
Sa marche tu avec les motos...................................
C'est vrai que la question se pose parfois en BM, dans une grande courbe bosselée, tu te demande si l'avant et l'arrière sont bien attachés !...
David
Re: Passer la frontière en R80
boxer man a écrit:
d'habitude un baroudeur ,sa roule en GS ,non !
J'y ai bien pensé ! Même que ma demie adore les GS paris dakar noir et jaune (comme quoi...). Mais j'ai trouvé celle-là avant. D'ailleurs, c'est pratiquement un GS la monolever, non ?
Et puis j'avais envie d'une moto "classique", avec un gros phare rond, une longue selle, des pots qui brillent....
Re: Passer la frontière en R80
AAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhh, tout me plaît!!!!!!!!
Ca me rappelle quelqu'un!
Welcome David
Ca me rappelle quelqu'un!
Welcome David
Pot de fleur
Re: Passer la frontière en R80
T'as de la chance mon vieux.
+1 pour la 4L, j'ai appris à conduire avec, sympa la poignet de vitesse !
+1 pour la 4L, j'ai appris à conduire avec, sympa la poignet de vitesse !
wafid
Re: Passer la frontière en R80
Salut, l'Ardéchois Elle est sympa, ta présentation, ta meule est bien chouette aussi, sans le carénage et le guidon RT. Elle doit bien aller dans les virolos de ton "quartier".
GeorgeS 69
Re: Passer la frontière en R80
Merci pour la présentation et les photos
Une chose me titille cependant.......................le pin's de cravate BMW tu le portes où dans les pays comme la Grèce ou l'on peut se dispenser du port de la cravate durant les heures chaudes
Re: Passer la frontière en R80
très jolie ta 80, belle présentation, belles images !
Amitiés;
Moumousse.
Amitiés;
Moumousse.
Re: Passer la frontière en R80
Si on est parfois obligé de "réclamer" détails et photos, en ce qui te concerne c'est un 20/20 du premier coup !
Enfin un bon élève parmi ces cancres !
ici.
Enfin un bon élève parmi ces cancres !
ici.
Savate
Re: Passer la frontière en R80
https://servimg.com/view/15453272/16
Je vois que tu a fait connaissance de Richard !!!!!!!
Bienvenue a toi !!!!
Je vois que tu a fait connaissance de Richard !!!!!!!
Bienvenue a toi !!!!
Re: Passer la frontière en R80
BlackFish a écrit:https://servimg.com/view/15453272/16
Je vois que tu a fait connaissance de Richard !!!!!!!
Bienvenue a toi !!!!
y'avait longtemps qu'on l'avait pas vu
Invité- Invité
Re: Passer la frontière en R80
Merci encore pour vos commentaires.
c'est sympa comme pays. Le problème c'est que je risque d'y passer mes nuits...
Si vous avez aimé les photos, il y en a quelques autres sur :
http://david.grimaud.pagesperso-orange.fr/PHAUTO/
Cela fait longtemps que ce site n'est plus à jour. Mais il y a quelques photos de brêles (en bas de la pellicule).
à bientôt,
David
c'est sympa comme pays. Le problème c'est que je risque d'y passer mes nuits...
Si vous avez aimé les photos, il y en a quelques autres sur :
http://david.grimaud.pagesperso-orange.fr/PHAUTO/
Cela fait longtemps que ce site n'est plus à jour. Mais il y a quelques photos de brêles (en bas de la pellicule).
à bientôt,
David
Re: Passer la frontière en R80
Sacré coup d'œil au travers de l'objectif, mon lascar!
Ca se sentait dans ta présentation...
Chapeau!!!
Ca se sentait dans ta présentation...
Chapeau!!!
Pot de fleur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» passage de frontière
» de la loire a l ain frontiere suisse
» Aprés 22 ans de route en Flat, enfin la Frontière du Flatistan !!!!
» passer ma 600/5 en 800 ou plus.
» Passer du 45 au 65
» de la loire a l ain frontiere suisse
» Aprés 22 ans de route en Flat, enfin la Frontière du Flatistan !!!!
» passer ma 600/5 en 800 ou plus.
» Passer du 45 au 65
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum