passer ma 600/5 en 800 ou plus.
+4
Richard
jbt
nortonton
NONO84
8 participants
Page 1 sur 1
passer ma 600/5 en 800 ou plus.
Salut les filles !
Queles sont les limites pour changer la cylindrée de ma 600 (vraiment juste en puissance) sans travail sur le bloc ? Le bas moteur supporte t-il de passer en 800 ou 900 ? Si passage en 800 ou 900, faut-il changer les culasses ou bien peut-on garder les mêmes ? quid des carbus ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Bonne journée à tous !
Queles sont les limites pour changer la cylindrée de ma 600 (vraiment juste en puissance) sans travail sur le bloc ? Le bas moteur supporte t-il de passer en 800 ou 900 ? Si passage en 800 ou 900, faut-il changer les culasses ou bien peut-on garder les mêmes ? quid des carbus ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Bonne journée à tous !
NONO84
Re: passer ma 600/5 en 800 ou plus.
Tu ne changes que les cylindres et pistons.
Pour passer en 800 une petite rectification du bas des cylindres nouveaux , afin qu'ils passent dans les trous des carters.
Et ta 600 est bien dopée, transformée
Pour passer en 900 ou 1000 , je ne sais pas si le mariage donne un aussi bon enfant , ni si c'est aussi simple.
Pour passer en 800 une petite rectification du bas des cylindres nouveaux , afin qu'ils passent dans les trous des carters.
Et ta 600 est bien dopée, transformée
Pour passer en 900 ou 1000 , je ne sais pas si le mariage donne un aussi bon enfant , ni si c'est aussi simple.
Re: passer ma 600/5 en 800 ou plus.
NONO84 a écrit:On peut garder les carbus ?
Of course !
Même pas changé les gicleurs.
Tu peux passer à la maison pour un essai.
Re: passer ma 600/5 en 800 ou plus.
Ca te limite quand même pas mal de conserver les culasses de 600, et il y a toujours un risque d'incompatibilité avec le dome du piston selon le taux de compression du moteur de 800 choisi.
En plug and play, c'est du 750 ou du 900 de la série 6 ou 7.
En 800 ou en 1000 il faut soit reprendre l'embase des cylindres, soit élargir le carter moteur.
Pense aussi à changer le diaphragme de l'embrayage, il n'est pas taré pour le couple plus élevé d'un cylindrée plus importante et il patinera rapidement.
La config la plus discrete, c'est de réaléser tes cylindres de R60 aux dimensions de pistons de cylindrée supérieure et d'adapter le dome des chambres de combustion en conséquence au tour. C'est probablement la solution la moins chère également, ça te coute deux pistons, deux réalésages et la reprise des culasses.
En plug and play, c'est du 750 ou du 900 de la série 6 ou 7.
En 800 ou en 1000 il faut soit reprendre l'embase des cylindres, soit élargir le carter moteur.
Pense aussi à changer le diaphragme de l'embrayage, il n'est pas taré pour le couple plus élevé d'un cylindrée plus importante et il patinera rapidement.
La config la plus discrete, c'est de réaléser tes cylindres de R60 aux dimensions de pistons de cylindrée supérieure et d'adapter le dome des chambres de combustion en conséquence au tour. C'est probablement la solution la moins chère également, ça te coute deux pistons, deux réalésages et la reprise des culasses.
jbt
Re: passer ma 600/5 en 800 ou plus.
Regardes là: http://www.flat-twin-bmw.com/t529-modif-pour-les-amateurs-de-r60-serie-567NONO84 a écrit:Salut les filles !
Queles sont les limites pour changer la cylindrée de ma 600 (vraiment juste en puissance) sans travail sur le bloc ? Le bas moteur supporte t-il de passer en 800 ou 900 ? Si passage en 800 ou 900, faut-il changer les culasses ou bien peut-on garder les mêmes ? quid des carbus ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Bonne journée à tous !
groopi
Re: passer ma 600/5 en 800 ou plus.
jbt a écrit:En plug and play, c'est du 750 ou du 900 de la série 6 ou 7.
.
Dans cas, puis-je garder mes culasses et carbus ?
NONO84
Re: passer ma 600/5 en 800 ou plus.
Il faut que le sommet des pistons soit compatible avec la forme de la chambre de combustion; ça peut nécessiter de revoir l'un ou l'autre. Je peux pas te dire comme ça, il faut voir sur pièces, mesurer les jeux à la pate à modeler, ça passe probablement sur les 750, mais 900?
Ce qui limite pas mal, c'est la taille réduite des conduits de culasse de R60, c'est dommage de les conserver.
J'en connais un qui a eu la patience de refrapper les numeros indiquant la cylindrée à l'embase...
Ce qui limite pas mal, c'est la taille réduite des conduits de culasse de R60, c'est dommage de les conserver.
J'en connais un qui a eu la patience de refrapper les numeros indiquant la cylindrée à l'embase...
jbt
Re: passer ma 600/5 en 800 ou plus.
jbt a écrit:J'en connais un qui a eu la patience de refrapper les numeros indiquant la cylindrée à l'embase...
Des noms, des noms ....
NONO84
Re: passer ma 600/5 en 800 ou plus.
jbt a écrit:
En plug and play, c'est du 750 ou du 900 de la série 6 ou 7.
Pas de la série 7, mais uniquement de la série 6 avant 09/75. Sinon faut reprendre les fûts de cylindres ou l'alésage du bloc.
Re: passer ma 600/5 en 800 ou plus.
Je me suis mélangé les pinceaux...
donc ce qui se plugandplayise, ce sont les cylindres de r75/5 R75/6 R75/7 (tout de même!), R90/6 et R90/6.
donc ce qui se plugandplayise, ce sont les cylindres de r75/5 R75/6 R75/7 (tout de même!), R90/6 et R90/6.
jbt
Re: passer ma 600/5 en 800 ou plus.
Bon j'ai la flemme de tout lire, j'interviens juste pour te dire que Nortonton l'a fait, mais je pense que c'était une 600/6, il n'a pas eu d'autre problème qu'un bruit excessif du reniflard.
Fais une petite recherche, tu trouveras facilement.
Fais une petite recherche, tu trouveras facilement.
wafid
Re: passer ma 600/5 en 800 ou plus.
Je ne suis pas à la page, apparemment il n'aurait pas résolu le problème, bonne lecture :
http://www.flat-twin-bmw.com/t20998-finalement-non-pas-resolu-r80-6-ex-60-6-crouic-crouic-crouic-le-retour
http://www.flat-twin-bmw.com/t20998-finalement-non-pas-resolu-r80-6-ex-60-6-crouic-crouic-crouic-le-retour
wafid
Re: passer ma 600/5 en 800 ou plus.
Je ne sais plus qui a un toaster 90/5.
Il était venu à Besac, je ne me rappelle plus son pseudo. Foutu Alzheimer !!
Il était venu à Besac, je ne me rappelle plus son pseudo. Foutu Alzheimer !!
Philimael
Re: passer ma 600/5 en 800 ou plus.
Philimael a écrit: je ne me rappelle plus son pseudo. Foutu Alzheimer !!
C'est triste de vieillir ....
NONO84
Re: passer ma 600/5 en 800 ou plus.
wafid a écrit:Je ne suis pas à la page, apparemment il n'aurait pas résolu le problème, bonne lecture :
http://www.flat-twin-bmw.com/t20998-finalement-non-pas-resolu-r80-6-ex-60-6-crouic-crouic-crouic-le-retour
Le gai crouic crouic n'apparait que quand le moteur est bien chaud, et au ralenti seulement.
Alors je roule comme ça, et elle marche vraiment bien.
Plus vive qu'une R75/6 , sans doute principalement grâce aux "petits" carbus traditionnels qui répondent instantanément à la rotation même légère de la poignée.
Sujets similaires
» Passer du 45 au 65
» Mon voisin m'a dit de passer ...
» passer un 80gs en 1000 , j ai plusieurs possibilités et ne sait pas quoi faire....
» passer un 800 en 1000
» Passer la frontière en R80
» Mon voisin m'a dit de passer ...
» passer un 80gs en 1000 , j ai plusieurs possibilités et ne sait pas quoi faire....
» passer un 800 en 1000
» Passer la frontière en R80
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|