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passer ma 600/5 en 800 ou plus.

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Message  NONO84 Lun 10 Mar 2014 - 10:40

Salut les filles !  coucou 
Queles sont les limites pour changer la cylindrée de ma 600 (vraiment juste en puissance) sans travail sur le bloc ? Le bas moteur supporte t-il de passer en 800 ou 900 ? Si passage en 800 ou 900, faut-il changer les culasses ou bien peut-on garder les mêmes ? quid des carbus ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Bonne journée à tous !
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Message  nortonton Lun 10 Mar 2014 - 11:52

Tu ne changes que les cylindres et pistons.
Pour passer en 800 une petite rectification du bas des cylindres nouveaux , afin qu'ils passent dans les trous des carters.
Et ta 600 est bien dopée, transformée  bien 

Pour passer en 900 ou 1000 , je ne sais pas si le mariage donne un aussi bon enfant , ni si c'est aussi simple.
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Message  NONO84 Lun 10 Mar 2014 - 11:59

On peut garder les carbus ?
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Message  nortonton Lun 10 Mar 2014 - 12:23

NONO84 a écrit:On peut garder les carbus ?

Of course !
Même pas changé les gicleurs.

Tu peux passer à la maison pour un essai.
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Message  jbt Lun 10 Mar 2014 - 12:37

Ca te limite quand même pas mal de conserver les culasses de 600, et il y a toujours un risque d'incompatibilité avec le dome du piston selon le taux de compression du moteur de 800 choisi.
En plug and play, c'est du 750 ou du 900 de la série 6 ou 7.
En 800 ou en 1000 il faut soit reprendre l'embase des cylindres, soit élargir le carter moteur.
Pense aussi à changer le diaphragme de l'embrayage, il n'est pas taré pour le couple plus élevé d'un cylindrée plus importante et il patinera rapidement.
La config la plus discrete, c'est de réaléser tes cylindres de R60 aux dimensions de pistons de cylindrée supérieure et d'adapter le dome des chambres de combustion en conséquence au tour. C'est probablement la solution la moins chère également, ça te coute deux pistons, deux réalésages et la reprise des culasses.
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Message  Richard Lun 10 Mar 2014 - 12:45

...et le changement du stérilet diaphragme.
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Message  groopi Lun 10 Mar 2014 - 13:07

NONO84 a écrit:Salut les filles !  coucou 
Queles sont les limites pour changer la cylindrée de ma 600 (vraiment juste en puissance) sans travail sur le bloc ? Le bas moteur supporte t-il de passer en 800 ou  900 ? Si passage en 800 ou  900, faut-il changer les culasses ou bien peut-on garder les mêmes ? quid des carbus ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Bonne journée à tous !
Regardes là: http://www.flat-twin-bmw.com/t529-modif-pour-les-amateurs-de-r60-serie-567
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Message  NONO84 Lun 10 Mar 2014 - 13:18

jbt a écrit:En plug and play, c'est du 750 ou du 900 de la série 6 ou 7.
.

Dans cas, puis-je garder mes culasses et carbus ?
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Message  jbt Lun 10 Mar 2014 - 13:36

Il faut que le sommet des pistons soit compatible avec la forme de la chambre de combustion; ça peut nécessiter de revoir l'un ou l'autre. Je peux pas te dire comme ça, il faut voir sur pièces, mesurer les jeux à la pate à modeler, ça passe probablement sur les 750, mais 900?
Ce qui limite pas mal, c'est la taille réduite des conduits de culasse de R60, c'est dommage de les conserver.

J'en connais un qui a eu la patience de refrapper les numeros indiquant la cylindrée à l'embase... siffle 
jbt
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Message  NONO84 Lun 10 Mar 2014 - 13:41

jbt a écrit:J'en connais un qui a eu la patience de refrapper les numeros indiquant la cylindrée à l'embase... siffle 

Des noms, des noms ....  clin 
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Message  pockaman Lun 10 Mar 2014 - 15:01

jbt a écrit:
En plug and play, c'est du 750 ou du 900 de la série 6 ou 7.

Pas de la série 7, mais uniquement de la série 6 avant 09/75. Sinon faut reprendre les fûts de cylindres ou l'alésage du bloc.  clin 

pockaman
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Message  jbt Lun 10 Mar 2014 - 16:59

Je me suis mélangé les pinceaux...
donc ce qui se plugandplayise, ce sont les cylindres de r75/5 R75/6 R75/7 (tout de même!), R90/6 et R90/6.
jbt
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Message  wafid Lun 10 Mar 2014 - 18:38

Bon j'ai la flemme de tout lire, j'interviens juste pour te dire que Nortonton l'a fait, mais je pense que c'était une 600/6, il n'a pas eu d'autre problème qu'un bruit excessif du reniflard.
Fais une petite recherche, tu trouveras facilement.  coucou 
wafid
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Message  wafid Lun 10 Mar 2014 - 18:43

Je ne suis pas à la page, apparemment il n'aurait pas résolu le problème, bonne lecture :

http://www.flat-twin-bmw.com/t20998-finalement-non-pas-resolu-r80-6-ex-60-6-crouic-crouic-crouic-le-retour
wafid
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Message  Philimael Lun 10 Mar 2014 - 18:50

Je ne sais plus qui a un toaster 90/5.
Il était venu à Besac, je ne me rappelle plus son pseudo. Foutu Alzheimer !!
Philimael
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Message  NONO84 Lun 10 Mar 2014 - 19:48

Philimael a écrit: je ne me rappelle plus son pseudo. Foutu Alzheimer !!

C'est triste de vieillir ....  je pleure 
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Message  nortonton Lun 10 Mar 2014 - 21:36

wafid a écrit:Je ne suis pas à la page, apparemment il n'aurait pas résolu le problème, bonne lecture :

http://www.flat-twin-bmw.com/t20998-finalement-non-pas-resolu-r80-6-ex-60-6-crouic-crouic-crouic-le-retour

Le gai crouic crouic n'apparait que quand le moteur est bien chaud, et au ralenti seulement.
Alors je roule comme ça, et elle marche vraiment bien.
Plus vive qu'une R75/6 , sans doute principalement grâce aux "petits" carbus traditionnels qui répondent instantanément à la rotation même légère de la poignée.
nortonton
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