Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bullet 500 classic

+13
ernest
Gastair
CLAUDEDEBESAC
gpou
mariop311
nortonton
NONO84
Royal Enfileur
Seven
gegedej
jbt
Francesco
flatmanu
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

bullet 500 classic - Page 4 Empty Re: bullet 500 classic

Message  Royal Enfileur Mer 14 Fév 2024 - 19:28

J’ai vu aujourd’hui que le 350 a une course plus longue que le 500. Bizarrement.

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

bullet 500 classic - Page 4 Empty Re: bullet 500 classic

Message  Francesco Mer 14 Fév 2024 - 20:38

Meuuuuuh non : 71 x 85,8 pour le 350 et 84 x 90 pour le 500. (je parle des modèles injectés dans les deux cas)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

bullet 500 classic - Page 4 Empty Re: bullet 500 classic

Message  Royal Enfileur Mer 14 Fév 2024 - 21:21

Francesco a écrit:Meuuuuuh non : 71 x 85,8 pour le 350 et 84 x 90 pour le 500. (je parle des modèles injectés dans les deux cas)
Ah non, pareil non?
Bore c’est bien l’alésage et stroke la course.
Odd, I looked up all the bore and strokes:
411  78x86
350  70x90
500  84x90
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

bullet 500 classic - Page 4 Empty Re: bullet 500 classic

Message  Underthesky911 Mer 14 Fév 2024 - 22:22

Merci pour les précisions, j'ai cru comprendre qu'il y avait des millésimes plus fiable que d'autres.

Elles gardent la cote en tous les cas, surtout que beaucoup ont été bradée au moment de la vente (sur les bras)
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

bullet 500 classic - Page 4 Empty Re: bullet 500 classic

Message  Francesco Jeu 15 Fév 2024 - 9:31

Stephan, 70x90 ça concerne les Bullet "fonte" d'avant, pas les modèles actuels.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

bullet 500 classic - Page 4 Empty Re: bullet 500 classic

Message  Francesco Jeu 15 Fév 2024 - 9:44

Underthesky911 a écrit:Merci pour les précisions, j'ai cru comprendre qu'il y avait des millésimes plus fiable que d'autres.

Elles gardent la cote en tous les cas, surtout que beaucoup ont été bradée au moment de la vente (sur les bras)
Je ne sais pas si certains millésimes sont mieux que d'autres. 
Je n'ai pas souvenir non plus de braderie à la vente : prix d'achat bas, donc les concessionnaires ne négociaient pas. 

Je favorise les Euro3 car le moteur est un petit peu plus vivant que les Euros 4. Sinon, faut essayer, écouter tourner, bref comme n'importe quelle moto d'occasion. 
Ma 1ère Classic a toujours été bruyante, ça claquait de façon aléatoire, j'ai testé différentes huiles, réglages des jeux de distri,  sans jamais corriger vraiment le truc. Je l'ai vendue à cause de ça, et aussi pour acheter la 650. Pourtant elle fonctionnait parfaitement. Elle avait eu une enfance difficile, ça n'a pas aidé (moto de démo pendant un an). Je pense que les poussoirs hydrauliques étaient en cause.
Ma nouvelle est irréprochable question bruits moteur et fonctionne parfaitement aussi. 
Pour des trucs à l'ancienne qui vibrent un peu en permanence, mais pas de façon désagréable, je suis toujours surpris que la boulonnerie reste en place, que les ampoules ne claquent pas.
J'ai fait mon 2ème plein hier : 3,5l/100. Et toujours ce plaisir rare de rouler sur le couple, bercé par le poum-poum, la sensation d'être au guidon d'un presque ancêtre, avec des commandes douces et des réactions de bécane moderne. 
A part la Vespa PX, je ne connais pas d'autre deux roues actuels qui procurent ces sensations là.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

bullet 500 classic - Page 4 Empty Re: bullet 500 classic

Message  Royal Enfileur Ven 16 Fév 2024 - 7:24

Francesco a écrit:Stephan, 70x90 ça concerne les Bullet "fonte" d'avant, pas les modèles actuels.
C’est ce que je me suis dit après coup.
Les anciennes avaient le même moteur à l’alésage prêt.
Le gars qui a posté ce que j’ai cité s’est gouré. Comme quoi faut toujours vérifier ses sources avant de répéter une connerie.  confus
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

bullet 500 classic - Page 4 Empty Re: bullet 500 classic

Message  jbt Ven 16 Fév 2024 - 7:56

Après avoir roulé en Bullet fonte longtemps, ça fait deux ans que j'ai une EFI, une des toutes premières importées en 2008.
Je viens d'avoir un premier souci avec: les bagues du bras oscillant étaient mortes. Il faut dire qu'en nylon, elles sont soumises à rude épreuve...
et si elles me supportent, elles n'ont pas résisté à l'emport momentané d'un passager.
Remplacées par des pivots sur silent blocs inusables.
Sinon RAS, le moteur est un régal de couple, et je commence à songer à lui donner un peu plus de capacités de balade en chemin...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

bullet 500 classic - Page 4 Empty Re: bullet 500 classic

Message  Underthesky911 Ven 16 Fév 2024 - 10:37

Francesco a écrit:
Underthesky911 a écrit:Merci pour les précisions, j'ai cru comprendre qu'il y avait des millésimes plus fiable que d'autres.

Elles gardent la cote en tous les cas, surtout que beaucoup ont été bradée au moment de la vente (sur les bras)
Je ne sais pas si certains millésimes sont mieux que d'autres. 
Je n'ai pas souvenir non plus de braderie à la vente : prix d'achat bas, donc les concessionnaires ne négociaient pas. 

Je favorise les Euro3 car le moteur est un petit peu plus vivant que les Euros 4. Sinon, faut essayer, écouter tourner, bref comme n'importe quelle moto d'occasion. 
Ma 1ère Classic a toujours été bruyante, ça claquait de façon aléatoire, j'ai testé différentes huiles, réglages des jeux de distri,  sans jamais corriger vraiment le truc. Je l'ai vendue à cause de ça, et aussi pour acheter la 650. Pourtant elle fonctionnait parfaitement. Elle avait eu une enfance difficile, ça n'a pas aidé (moto de démo pendant un an). Je pense que les poussoirs hydrauliques étaient en cause.
Ma nouvelle est irréprochable question bruits moteur et fonctionne parfaitement aussi. 
Pour des trucs à l'ancienne qui vibrent un peu en permanence, mais pas de façon désagréable, je suis toujours surpris que la boulonnerie reste en place, que les ampoules ne claquent pas.
J'ai fait mon 2ème plein hier : 3,5l/100. Et toujours ce plaisir rare de rouler sur le couple, bercé par le poum-poum, la sensation d'être au guidon d'un presque ancêtre, avec des commandes douces et des réactions de bécane moderne. 
A part la Vespa PX, je ne connais pas d'autre deux roues actuels qui procurent ces sensations là.

L'himalayan semble avoir remportée un plus grand succès auprès des ventes, le souvenir m'échappe, mais j'ai l'impression que la Bullet avait bénéficié d'une remise pour liquider les derniers millésimes en concession.
La bullet sur le papier est séduisante, je ne sais pas si en moto unique on peut facilement s'en contenter sur le long terme, ceux qui la possède on souvent d'autres motos à coté, sauf exception beaucoup finissent par s'en lasser, celles en vente on pet de kilomètres et laisse penser ça.





jbt a écrit:Après avoir roulé en Bullet fonte longtemps, ça fait deux ans que j'ai une EFI, une des toutes premières importées en 2008.
Je viens d'avoir un premier souci avec: les bagues du bras oscillant étaient mortes. Il faut dire qu'en nylon, elles sont soumises à rude épreuve...
et si elles me supportent, elles n'ont pas résisté à l'emport momentané d'un passager.
Remplacées par des pivots sur silent blocs inusables.
Sinon RAS, le moteur est un régal de couple, et je commence à songer à lui donner un peu plus de capacités de balade en chemin...

Coté fiabilité tu as du gagner au change (Fonte VS EFI) et comment comptes-tu t'y prendre pour améliorer ses capacités?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

bullet 500 classic - Page 4 Empty Re: bullet 500 classic

Message  Francesco Ven 16 Fév 2024 - 11:15

Underthesky911 a écrit:


L'himalayan semble avoir remportée un plus grand succès auprès des ventes, le souvenir m'échappe, mais j'ai l'impression que la Bullet avait bénéficié d'une remise pour liquider les derniers millésimes en concession.
La bullet sur le papier est séduisante, je ne sais pas si en moto unique on peut facilement s'en contenter sur le long terme, ceux qui la possède on souvent d'autres motos à coté, sauf exception beaucoup finissent par s'en lasser, celles en vente on pet de kilomètres et laisse penser ça.
Oui, s'en contenter en moto unique, c'est bien sûr possible. Si rarement dépasser les 90 km/h est envisageable. Et surtout avoir le pilotage zen qui convient. 

Pour les remises, c'est possible, je me souviens des dernières à 5200 balles environ, sans parler des Classic noires "série limitées derniers modèles" vendues autour des 7000€ si ma mémoire est bonne.

A l'époque, j'avais proposé à Joël Corroy une reprise sur mon Sportster et je prenais cette Standard verte et une CRF250L. Mais il m'avait répondu " Monsieur, ici on vend des motos".  souris

bullet 500 classic - Page 4 P1020514
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

bullet 500 classic - Page 4 Empty Re: bullet 500 classic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum