bullet 500 classic
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bullet 500 classic
me voilà dorénavant un gentleman biker. Ramenée hier d'Orléans sous une pluie anglaise . 60 bornes de routes entre 100 et 90 km/h tout le long. Le moteur répond bien. Démarre au quart kick ou démarreur, elle est de 2016 donc euro 3 je pense. Pneu neuf à l'arrière (metzeler) par contre à l'avant c'est une daube qui n'incite pas à prendre de l'angle (voir photo) . 4300 kms au compteur. Achetée à un motard qui a roulé pas mal en BMW et MZ et qui la revend pour s'acheter la nlle 350 RE , car plus basse pour son épouse. Avec la moto, il m'a donné le livret de bord en anglais, la sacoche d'outil, une batterie et un pantalon de pluie. Sympa
Bien sur ils ont prévu un temps de merde toute la semaine
voilà la belle :
un beau vert anglais, quelques rayures , j'essayerai de les récupérer au polish .C'est bizarre j'avais un mauvais ressenti lors de l'essai à SENS, une euro4, alors que avec celle -ci c'est différent. Derrière un semi à 90 , elle enroule sans souci jusqu'à 100 110 pour dépasser.. Plus qu'à m'inscrire sur le forum dédié , que j'ai déjà pas mal parcouru
Bien sur ils ont prévu un temps de merde toute la semaine
voilà la belle :
un beau vert anglais, quelques rayures , j'essayerai de les récupérer au polish .C'est bizarre j'avais un mauvais ressenti lors de l'essai à SENS, une euro4, alors que avec celle -ci c'est différent. Derrière un semi à 90 , elle enroule sans souci jusqu'à 100 110 pour dépasser.. Plus qu'à m'inscrire sur le forum dédié , que j'ai déjà pas mal parcouru
flatmanu
Re: bullet 500 classic
Jooooooolie !!!
Oui, tambour à l'arrière = euro 3. Très bien, elles respirent et évacuent mieux que les euro4.
Si tu peux prendre 100/110 sans que ça ne vibre trop, c'est peut-être qu'elle a déjà une dent de plus en sortie de boîte.
Oui, tambour à l'arrière = euro 3. Très bien, elles respirent et évacuent mieux que les euro4.
Si tu peux prendre 100/110 sans que ça ne vibre trop, c'est peut-être qu'elle a déjà une dent de plus en sortie de boîte.
Francesco
Re: bullet 500 classic
Pas encore démonté, tant que c'est pas utile. Par contre roue arrière en 19 pouces. Ça vibrait un peu mais rien de gênant, j'avais des fourmis dans les fesses
flatmanu
Re: bullet 500 classic
Tu verras que les Bullet en 19 pouces ont une démultiplication différente que les Classic en 18 pouces.
Différence aussi entre les euro 3 et 4 je crois.
De toute façon, si tu peux tenir un vrai 80 en croisière, soit un 90 compteur, c'est tout bon.
Différence aussi entre les euro 3 et 4 je crois.
De toute façon, si tu peux tenir un vrai 80 en croisière, soit un 90 compteur, c'est tout bon.
Francesco
Re: bullet 500 classic
T'inquiète pas pour ton pneu avant, il tient largement plus que ce que pourra lui demander ta Bullet.
Celui qui équipait la mienne ne m'a jamais fait d'entourloupe alors que j'ai toujours tenu à rattraper en descente le temps perdu en montée...
Celui qui équipait la mienne ne m'a jamais fait d'entourloupe alors que j'ai toujours tenu à rattraper en descente le temps perdu en montée...
jbt
Re: bullet 500 classic
Très belle machine, j'aime beaucoup
Pneu ligné à l'avant, comme à la belle époque
Pneu ligné à l'avant, comme à la belle époque
gegedej
Re: bullet 500 classic
Bienvenue au club RE.
Moi non plus j’avais pas aimé mon essai de l’EFI. Peut-être que c’était une euro 4 ?
Moi non plus j’avais pas aimé mon essai de l’EFI. Peut-être que c’était une euro 4 ?
Royal Enfileur
Re: bullet 500 classic
La différence de sensation/rendement/sonorité est faible mais sensible quand on essaie les 2 modèles, euro 3 ou 4.
Mais avant d'acheter ma 3, j'avais beaucoup apprécié une euro 4 Classic sur quelques jours de balade (prêt de celle d'un copain).
Pour Manu qui roule en Panhead, la différence doit être imperceptible.
Ce que j'aime moins sur l'euro 4, c'est le disque à l'arrière. Certes, ça freine, mais je trouve ça moche.
Quoique du coup, on a droit à une couronne non liée au bloc tambour, le jour où il faut la changer.
A choisir, je préférerais une Standard, moins tape à l'oeil, plus proche de l'originale. Il y en a une belle sur Montbéliard, qui me fait de l'oeil depuis un moment, mais 4500 balles.
Je ne veux pas vendre une de mes 650 pour elle, et en plus j'ai vendu tous mes outils, joints, filtres, bougies pour la 500. On verra....
Mais avant d'acheter ma 3, j'avais beaucoup apprécié une euro 4 Classic sur quelques jours de balade (prêt de celle d'un copain).
Pour Manu qui roule en Panhead, la différence doit être imperceptible.
Ce que j'aime moins sur l'euro 4, c'est le disque à l'arrière. Certes, ça freine, mais je trouve ça moche.
Quoique du coup, on a droit à une couronne non liée au bloc tambour, le jour où il faut la changer.
A choisir, je préférerais une Standard, moins tape à l'oeil, plus proche de l'originale. Il y en a une belle sur Montbéliard, qui me fait de l'oeil depuis un moment, mais 4500 balles.
Je ne veux pas vendre une de mes 650 pour elle, et en plus j'ai vendu tous mes outils, joints, filtres, bougies pour la 500. On verra....
Francesco
Re: bullet 500 classic
première surprise avec la Bullet, je pense qu'elle n'a pas encaissé les accélérations , les 2 rétroviseurs se sont desserrés. Je me dis rien de grave . Je rentre à la maison , un coup de nettoyant frein , un coup de loctite et hop . Finalement le lendemain petite ballade et hop ça recommence .Le 2 filetages sont foirés. Vu la qualité du cochonium et le peu de matière des commodos j'ai commandé deux bagues en alu à fixer sur le guidon . Ca promet pour le reste .............
flatmanu
Re: bullet 500 classic
Sur ma XLR j'ai entouré l'un des filetages de "scotch" blanc de plomberie car le filetage est fatigué.
Sur mon ex 500 Enfield, j'ai eu le même souci je crois, de mémoire, mais sinon la boulonnerie est correcte dans l'ensemble.
Sur mon ex 500 Enfield, j'ai eu le même souci je crois, de mémoire, mais sinon la boulonnerie est correcte dans l'ensemble.
Francesco
Re: bullet 500 classic
Francesco j'ai essayé ton astuce , j'ai mis du téflon ça n'a pas bougé de l'après-midi. Petite balade au soleil, un 100 110 de croisière , un moteur qui reprend sans à-coups pas de vibration, bref un régal. je roule la conscience tranquille , je n'ai plus ne nez sur le compteur avec cette moto . Hier je suis allé en ville avec le funduro, rien à voir . La 4 voies à 140 , en ville c'est tjs au dessus ou alors ça cogne bref deux motos différentes .
flatmanu
Re: bullet 500 classic
100/110 en croisière....Même si on compte 10 km/h d'optimisme pour le compteur, ça me paraît rapide. Sur la mienne c'était 90/95 compteur, une fois la démultiplication rallongée d'une dent en sortie de boîte.
Je pense que la tienne a été modifiée, peut-être de deux dents. C'est possible puisque tu n'es pas dans une région montagneuse.
Francesco
Re: bullet 500 classic
Petites modifs sur la bullet , je teste un coffre alu grande capacité . Avec ça on peut emmener du matos et partir à l'aventure, à voir si les vibrations ne le fissurent pas. J'ai demandé à ma fille de m'en ramener un ( elle est commerciale dans une boite qui commercialise des coffres pour 4X4 , standard ou sur demande) . Bref son patron est intéressé par le marché de la moto car il a quelques demandes parfois de motards. Pour info j'ai payé la coffre 115 e avec ristourne sinon c'est 160e , je trouve ça un peu cher pour ce que c'est. Elle doit prendre des photos et peut-être lancer de la bagagerie alu pour les "baroudeurs".
Si vous avez des idées, commentaires ,c'est pour faire avancer le schmilblick, je n'ai aucun avantage dans le business. Les fixations sont perso , chaque moto est différente. Je pense que l'achat de la tole , rivet serrure etc revient au même prix ..........
Si vous avez des idées, commentaires ,c'est pour faire avancer le schmilblick, je n'ai aucun avantage dans le business. Les fixations sont perso , chaque moto est différente. Je pense que l'achat de la tole , rivet serrure etc revient au même prix ..........
flatmanu
Re: bullet 500 classic
ça a l'air solide.
Dommage qu'on ne voie pas les serrures ni les charnières ( "piano" ?) .
Pour le look , ça fait agricole, mais ça n 'est pas forcément un défaut pour ce genre d'usage et de moto.
Dommage qu'on ne voie pas les serrures ni les charnières ( "piano" ?) .
Pour le look , ça fait agricole, mais ça n 'est pas forcément un défaut pour ce genre d'usage et de moto.
Re: bullet 500 classic
C'est du lourd quand même......sans doute un gros volume, mais esthétiquement j'ai du mal.
Ici j'ai monté le top case Craven que Nortonton m'avait offert quand il espérait encore me séduire. Et puis pour les sacoches, j'ai hésité avec des modèles style Craven en plastique, pour finir par commander des Rambler Kappa style army en toile renforcée que je vais faire tenir avec un système KlickFlix qui possède une serrure d'arrimage.
(Sur la photo c'est du provisoire, en attendant les Kappa) .
Ici j'ai monté le top case Craven que Nortonton m'avait offert quand il espérait encore me séduire. Et puis pour les sacoches, j'ai hésité avec des modèles style Craven en plastique, pour finir par commander des Rambler Kappa style army en toile renforcée que je vais faire tenir avec un système KlickFlix qui possède une serrure d'arrimage.
(Sur la photo c'est du provisoire, en attendant les Kappa) .
Francesco
Re: bullet 500 classic
Francesco a écrit:C'est du lourd quand même......sans doute un gros volume, mais esthétiquement j'ai du mal.
Ici j'ai monté le top case Craven que Nortonton m'avait offert quand il espérait encore me séduire. Et puis pour les sacoches, j'ai hésité avec des modèles style Craven en plastique, pour finir par commander des Rambler Kappa style army en toile renforcée que je vais faire tenir avec un système KlickFlix qui possède une serrure d'arrimage.
(Sur la photo c'est du provisoire, en attendant les Kappa) .
Effectivement Francesco , mon box n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique , je voyais juste le côté pratique de la chose. Par contre je suis allé sur le site de CRAVEN , c'est vraiment harmonieux , classe sans être excessif au niveau prix. Je vais faire quelques missions et investir chez les british pour une bagagerie complète.
flatmanu
Re: bullet 500 classic
Si tu veux avoir un peu plus de sensation, il faut virer l'injection et mettre un carburateur.
Un petit surplus de consommation mais un agrément sensationnel.
Un petit surplus de consommation mais un agrément sensationnel.
mariop311
Re: bullet 500 classic
sur les euros 3 , je crois qu'il n'y a pas grand chose à modifier pour monter un carbu . Sur Hitchcock, ça se résume au carbu et à la plaque pour le réservoir il me semble.
flatmanu
Re: bullet 500 classic
Oui c'est ça, boucher la sortie pompe à essence, et installer le carbu. Mais.....le kit Mikuni n'est plus dispo chez Hitchcock. Il reste le bon vieux Amal.....
Pour ma part, je suis très satisfait de l'injection Enfield donc je ne touche à rien.
Pour ma part, je suis très satisfait de l'injection Enfield donc je ne touche à rien.
Francesco
Re: bullet 500 classic
idem tant que ça marche , je touche à rien. Après pas besoin du kit hitchcock . Tailler une plaque et installer un robinet c'est pas compliqué . Pour le carbu , c'est pas ce qui manque.
flatmanu
Re: bullet 500 classic
En ce qui concerne l'euro IV c'est un peu plus "complexe" il faut mettre une batterie de leurres. Mais aucune difficulté rencontré.
Au vu de nombreux reportages concernant la fiabilité de l'injection sur ces machines notamment sur la pompe à injection, je me suis dirigé vers la solution carburateur qui ne nécessite pas grand chose pour les réglages et ô combien plus fiable et amenant de bien meilleures sensations. Mais effectivement chacun se le voit.
Au vu de nombreux reportages concernant la fiabilité de l'injection sur ces machines notamment sur la pompe à injection, je me suis dirigé vers la solution carburateur qui ne nécessite pas grand chose pour les réglages et ô combien plus fiable et amenant de bien meilleures sensations. Mais effectivement chacun se le voit.
mariop311
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