-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bullet Diesel

+9
Mick13
jbt
Acatène
bib
Dom
Flatosaure
le basque
nortonton
NONO84
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bullet Diesel Empty Bullet Diesel

Message  NONO84 Ven 13 Sep 2013 - 10:07

Qui a eu l'occasion d'essayer ou qui a des retours sur une Royal Enfield Diesel ? 1,5 l/100 de gasoil ... 1600 km d'autonomie ... lol! 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  nortonton Ven 13 Sep 2013 - 10:16

économique, lent, polluant .
http://www.realclassic.co.uk/diesel05112800.html
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  le basque Ven 13 Sep 2013 - 11:20

C est une moto pour routier !!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  NONO84 Ven 13 Sep 2013 - 11:37

T'aurais fière allure, là-dessus !!! biker 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  Flatosaure Ven 13 Sep 2013 - 11:38

nortonton a écrit:polluant
Dans l'absolu je suis pas sur que faire 100 km avec 1,5L de gasoil soit plus polluant que faire les mêmes 100 km avec 6 ou 7L de super, mais bon.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  Dom Ven 13 Sep 2013 - 11:56

nortonton a écrit:lent
Une Enfield diesel en pleine défonce, c'est 100 KM/h max, le reste du temps, c'est 80/90. Pour les sensations, c'est un veau de chez veau.

nortonton a écrit:économique
Un ami à moi en possède une (achetée ici). Il s'en sert principalement pour circuler en ville et pour aller à son boulot, afin d'éviter de se servir pour cet usage de sa 1250 GS. Et il est vrai que les passages à la pompe avec la mazout sont très espacés; et donc à l'usage, le budget carburant est ridiculement dérisoire.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  bib Ven 13 Sep 2013 - 12:00

ça peut rouler à l'huile de frites ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  NONO84 Ven 13 Sep 2013 - 12:20

Il semblerait que ça roule à l'huile également ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  Acatène Ven 13 Sep 2013 - 12:33

bib a écrit:attends, faut que je prépare mon post 4848
C'est pas mal mais t'aurais pu faire mieux:

ça peut rouler à l'huile de frites ?
Sinon, oui, tous les moteurs Diesel de l'ancienne génération (avant les TDI, HDI et TUTTI FRUTTI ) fonctionnent à l'huile de friture.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  jbt Ven 13 Sep 2013 - 12:49

Optimiste pour les vitesses de la version diesel...c'est déjà beau d'y arriver avec le moteur fonte!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  Dom Ven 13 Sep 2013 - 13:55

jbt a écrit:Optimiste pour les vitesses de la version diesel...c'est déjà beau d'y arriver avec le moteur fonte!
C'est ce qu'affiche le compteur de celle du pote............qui doit surement être un tantinet optimiste effectivement.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  nortonton Ven 13 Sep 2013 - 16:59

Vu le nuage de fumée à chaque réaccéleration, ça n'est pas "homologable" officiellement en France.
En théorie, on est contraint de passer par la FFVE pour avoir une carte grise de "collection".

Il est notoire que toutes ces bécanes diésélisées arrivent en France avec de vrais faux documents faisant passer ces motos neuves pour des anciennes.
La FFVE ne marche plus dans la combine.
Elle veut rester crédible vis à vis du gouvernement qui lui fait confiance, et continuer ainsi à permettre à de vraies motos anciennes de rouler.

J'en ai vu rouler des légions en Inde...yaaa 
L'absence de ce genre de piège asthmatique sur nos route n'a rien de scandaleux.

Les Enfield récentes à essence sont des bécanes sympa, des fossiles vivants qu'on a le temps d'admirer ...y compris quand elles roulent. sourire 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  Dom Ven 13 Sep 2013 - 17:09

nortonton a écrit:Vu le nuage de fumée à chaque réaccéleration, ça n'est pas "homologable" officiellement en France.
En théorie, on est contraint de passer par la FFVE pour avoir une carte grise de "collection".
Mon pote roule avec la sienne depuis le moi de Juin 2013 avec une carte grise collection obtenue sans aucuns soucis.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  nortonton Ven 13 Sep 2013 - 17:39

Dom a écrit:
nortonton a écrit:Vu le nuage de fumée à chaque réaccéleration, ça n'est pas "homologable" officiellement en France.
En théorie, on est contraint de passer par la FFVE pour avoir une carte grise de "collection".
Mon pote roule avec la sienne depuis le moi de Juin 2013 avec une carte grise collection obtenue sans aucuns soucis.
D'après LVM de ce jour, Il semble que l'importateur "non officiel" de ces motos ait des soucis avec la FFVE qui ne veut plus marcher dans la combine.
Et que la moto de ton pote va prendre de la valeur. yess 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  Mick13 Ven 13 Sep 2013 - 17:58

Acatène a écrit:
bib a écrit:attends, faut que je prépare mon post 4848
C'est pas mal mais t'aurais pu faire mieux:

ça peut rouler à l'huile de frites ?
Sinon, oui, tous les moteurs Diesel de l'ancienne génération (avant les TDI, HDI et TUTTI FRUTTI ) fonctionnent à l'huile de friture.
Oui, mais non : les pompes a injection Bosch supportent jusqu'a 100% d'huile avec un réchauffage du carburant, 50% sans, les Pompes Lucas et autres explosent du fait de l'huile plus épaisse que le GO
Moi je trouve ça sympa comme idée, 1,5 L au 100, un genre de moto Solex

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  Dom Ven 13 Sep 2013 - 18:47

nortonton a écrit:
Dom a écrit:
nortonton a écrit:Vu le nuage de fumée à chaque réaccéleration, ça n'est pas "homologable" officiellement en France.
En théorie, on est contraint de passer par la FFVE pour avoir une carte grise de "collection".
Mon pote roule avec la sienne depuis le moi de Juin 2013 avec une carte grise collection obtenue sans aucuns soucis.
D'après LVM de ce jour, Il semble que l'importateur "non officiel"  de ces motos ait des soucis avec la FFVE qui ne veut plus marcher dans la combine.
Et que la moto de ton pote va prendre de la valeur. yess 
Merci pour le retour d'info jap 
Il va donc posséder une perle rare Bullet Diesel 145644 
Quand je vais lui annoncer ça, on n'a pas fini de rigoler moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  flattwin66 Sam 14 Sep 2013 - 16:21

Mon pote Éric de moto casse Perpignan en a une, ça dois bien faire 4/5 ans, le moteur provient d une bétonnière, la carte grise ne mentionne plus royal enfield mais Sanglas. 
J ai eu l occasion d essayer, j ai pas aimer du tout, 3 vitesses de mémoire ( a vérifier) 100 km/h compteur, une course a la poignée d accélérateur ridicule, pas de freins. Un bruit particulier qui ressemble a une succession de claquement. 
Il était a une époque concessionnaire enfield sur la région, il a remplacer la fourche et la roue avant par une plus récente avec freins a disque, ça doit aller mieux que le tambour que j avais essayer. Il roule a l huile la majeure partie du temps, on le sent bien quand on le suit, ça fume un peu mais c est pas pire que les vieilles bagnoles diesel, loin de la.
Il roule beaucoup avec, il en est très content et, le connaissant très bien, il est pas prêt de la vendre. 
Nono, si ça t intéresse pour le côté économique, n hésite pas.... Et si jamais tu veux en discuter avec lui, tu peut toujours l appeler de ma part. Ce week end il es sur les bords du lac de comes au rassemblement guzzi, c est un collectionneur d oignons lol! .
Mi octobre il organise un rassemblement d enfield, il y a des gars qui viennent de Belgique ...si ça te tente de venir voir ça, j irais faire quelques tours avec eux.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  montagnard67 Sam 14 Sep 2013 - 17:57

J'en ai vu et surtout entendu une à Colmar.
Comme une Royal Enfield sauf le moteur qui est très très moche et qui claque comme une voiture sans permis qui a plus de 50000 km.
En plus le gars qui était arrêté à un feu donnait des coups de gaz yaaa yaaa yaaa 
Perso faudrait me payer très très cher pour me montrer avec ça vomi vomi vomi 
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  Le Gros Zimm Sam 14 Sep 2013 - 20:03

Petites précisions concernant la moto diesel vue à COLMAR.
C'est un (petit) garagiste en retraite qui l'a réalisé.
Le cadre, à la base, est un HD.
Le moteur est un PSA 1400 HDI.
Le truc extraordinaire, c'est qu'il a pu obtenir une immatriculation, PEUGEOT aurait donné son feu vert pour cette réalisation.
Sa moto est bien faite, je vais essayer de vous trouver des photos.
Je connais un peu ce monsieur, c'est un "comme on en fait plus".
C'est un électricien auto hors pair, qui réparait à l'époque tous les démarreurs et alternateurs, japs y compris.
L'échange standard, il savait pas ce que c'était. Il était connu comme le loup blanc à COLMAR.
Des gars comme on en fait plus. Un vrai artisan, au sens noble du terme.
Mais quel bordel son bouclard!! On arrivait même pas a y entrer une voiture, il travaillait sur le trottoir!
Hommage à lui et à tous ces petits artisans qui n'ont jamais pu avoir un sou d'avance mais qui avait un savoir extraordinaire et avait une solution à tout, à un prix d'ami. L'antithèse d'un concessionnaire ou d'un "SUDAUTO".

Hopla, a gruass t'hayma,

LE GROS ZIMM
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  le basque Sam 14 Sep 2013 - 21:10

montagnard67 a écrit:J'en ai vu et surtout entendu une à Colmar.
Comme une Royal Enfield sauf le moteur qui est très très moche et qui claque comme une voiture sans permis qui a plus de 50000 km.
En plus le gars qui était arrêté à un feu donnait des coups de gaz yaaa yaaa yaaa 
Perso faudrait me payer très très cher pour me montrer avec ça vomi vomi vomi 
merci pour l'info ! si un jour le moulin de ma bétonnière pète , je pourrai toujours monter celui d'une ENFIELD diesel ....siffle 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  NONO84 Dim 15 Sep 2013 - 13:43

flattwin66 a écrit: si jamais tu veux en discuter avec lui, tu peut toujours l appeler de ma part. Ce week end il es sur les bords du lac de come au rassemblement guzzi, c est un collectionneur d oignons lol! .
Mi octobre il organise un rassemblement d enfield, il y a des gars qui viennent de Belgique ...si ça te tente de venir voir ça, j irais faire quelques tours avec eux.
Pourquoi pas ? Ca me fera ma balade estivale ? Pis ça me ferait plaisir de te voir, mon zami !!!!! pom pom pom ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  flattwin66 Dim 15 Sep 2013 - 16:17

Ben y a la petite bouffe catalane fin octobre  biker
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  flattwin66 Mer 18 Sep 2013 - 22:27

Le rassemblement enfield par chez moi c est pas en octobre... Je me suis planter, c est semaine prochaine.  On a discuter un peu diesel avec mon pote tout a l heure, il me confirme qu il y a qq piège a con avec des moteurs chinois.  Franchement Nono, si ça te branche vraiment, appel le avant de peut être te mettre dans une galère, mécanique et/ou administrative.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  NONO84 Jeu 19 Sep 2013 - 9:05

vi vi, de toute façon, le gars qui en vend une ne m'a encore répondu quand j'ai demandé par mail ce qui était précisé sur la CG .... mais ça m'interesse d'voir des infos dessus, même si les vidéos que l'on peut voir et surtout écouter ne te mettent pas immédiatement en érection !!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  Richard Jeu 19 Sep 2013 - 10:47

Il faut être dessus pour que les vibrations agissent,Nono.old 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Bullet Diesel Empty Re: Bullet Diesel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum