Bullet Diesel
+9
Mick13
jbt
Acatène
bib
Dom
Flatosaure
le basque
nortonton
NONO84
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bullet Diesel
Qui a eu l'occasion d'essayer ou qui a des retours sur une Royal Enfield Diesel ? 1,5 l/100 de gasoil ... 1600 km d'autonomie ...
NONO84
Re: Bullet Diesel
Dans l'absolu je suis pas sur que faire 100 km avec 1,5L de gasoil soit plus polluant que faire les mêmes 100 km avec 6 ou 7L de super, mais bon.nortonton a écrit:polluant
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Bullet Diesel
Une Enfield diesel en pleine défonce, c'est 100 KM/h max, le reste du temps, c'est 80/90. Pour les sensations, c'est un veau de chez veau.nortonton a écrit:lent
Un ami à moi en possède une (achetée ici). Il s'en sert principalement pour circuler en ville et pour aller à son boulot, afin d'éviter de se servir pour cet usage de sa 1250 GS. Et il est vrai que les passages à la pompe avec la mazout sont très espacés; et donc à l'usage, le budget carburant est ridiculement dérisoire.nortonton a écrit:économique
Dom
Re: Bullet Diesel
C'est pas mal mais t'aurais pu faire mieux:bib a écrit:attends, faut que je prépare mon post 4848
Sinon, oui, tous les moteurs Diesel de l'ancienne génération (avant les TDI, HDI et TUTTI FRUTTI ) fonctionnent à l'huile de friture.ça peut rouler à l'huile de frites ?
Re: Bullet Diesel
Optimiste pour les vitesses de la version diesel...c'est déjà beau d'y arriver avec le moteur fonte!
jbt
Re: Bullet Diesel
C'est ce qu'affiche le compteur de celle du pote............qui doit surement être un tantinet optimiste effectivement.jbt a écrit:Optimiste pour les vitesses de la version diesel...c'est déjà beau d'y arriver avec le moteur fonte!
Dom
Re: Bullet Diesel
Vu le nuage de fumée à chaque réaccéleration, ça n'est pas "homologable" officiellement en France.
En théorie, on est contraint de passer par la FFVE pour avoir une carte grise de "collection".
Il est notoire que toutes ces bécanes diésélisées arrivent en France avec de vrais faux documents faisant passer ces motos neuves pour des anciennes.
La FFVE ne marche plus dans la combine.
Elle veut rester crédible vis à vis du gouvernement qui lui fait confiance, et continuer ainsi à permettre à de vraies motos anciennes de rouler.
J'en ai vu rouler des légions en Inde...
L'absence de ce genre de piège asthmatique sur nos route n'a rien de scandaleux.
Les Enfield récentes à essence sont des bécanes sympa, des fossiles vivants qu'on a le temps d'admirer ...y compris quand elles roulent.
En théorie, on est contraint de passer par la FFVE pour avoir une carte grise de "collection".
Il est notoire que toutes ces bécanes diésélisées arrivent en France avec de vrais faux documents faisant passer ces motos neuves pour des anciennes.
La FFVE ne marche plus dans la combine.
Elle veut rester crédible vis à vis du gouvernement qui lui fait confiance, et continuer ainsi à permettre à de vraies motos anciennes de rouler.
J'en ai vu rouler des légions en Inde...
L'absence de ce genre de piège asthmatique sur nos route n'a rien de scandaleux.
Les Enfield récentes à essence sont des bécanes sympa, des fossiles vivants qu'on a le temps d'admirer ...y compris quand elles roulent.
Re: Bullet Diesel
Mon pote roule avec la sienne depuis le moi de Juin 2013 avec une carte grise collection obtenue sans aucuns soucis.nortonton a écrit:Vu le nuage de fumée à chaque réaccéleration, ça n'est pas "homologable" officiellement en France.
En théorie, on est contraint de passer par la FFVE pour avoir une carte grise de "collection".
Dom
Re: Bullet Diesel
D'après LVM de ce jour, Il semble que l'importateur "non officiel" de ces motos ait des soucis avec la FFVE qui ne veut plus marcher dans la combine.Dom a écrit:Mon pote roule avec la sienne depuis le moi de Juin 2013 avec une carte grise collection obtenue sans aucuns soucis.nortonton a écrit:Vu le nuage de fumée à chaque réaccéleration, ça n'est pas "homologable" officiellement en France.
En théorie, on est contraint de passer par la FFVE pour avoir une carte grise de "collection".
Et que la moto de ton pote va prendre de la valeur.
Re: Bullet Diesel
Oui, mais non : les pompes a injection Bosch supportent jusqu'a 100% d'huile avec un réchauffage du carburant, 50% sans, les Pompes Lucas et autres explosent du fait de l'huile plus épaisse que le GOAcatène a écrit:C'est pas mal mais t'aurais pu faire mieux:bib a écrit:attends, faut que je prépare mon post 4848Sinon, oui, tous les moteurs Diesel de l'ancienne génération (avant les TDI, HDI et TUTTI FRUTTI ) fonctionnent à l'huile de friture.ça peut rouler à l'huile de frites ?
Moi je trouve ça sympa comme idée, 1,5 L au 100, un genre de moto Solex
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Bullet Diesel
Merci pour le retour d'infonortonton a écrit:D'après LVM de ce jour, Il semble que l'importateur "non officiel" de ces motos ait des soucis avec la FFVE qui ne veut plus marcher dans la combine.Dom a écrit:Mon pote roule avec la sienne depuis le moi de Juin 2013 avec une carte grise collection obtenue sans aucuns soucis.nortonton a écrit:Vu le nuage de fumée à chaque réaccéleration, ça n'est pas "homologable" officiellement en France.
En théorie, on est contraint de passer par la FFVE pour avoir une carte grise de "collection".
Et que la moto de ton pote va prendre de la valeur.
Il va donc posséder une perle rare
Quand je vais lui annoncer ça, on n'a pas fini de rigoler
Dom
Re: Bullet Diesel
Mon pote Éric de moto casse Perpignan en a une, ça dois bien faire 4/5 ans, le moteur provient d une bétonnière, la carte grise ne mentionne plus royal enfield mais Sanglas.
J ai eu l occasion d essayer, j ai pas aimer du tout, 3 vitesses de mémoire ( a vérifier) 100 km/h compteur, une course a la poignée d accélérateur ridicule, pas de freins. Un bruit particulier qui ressemble a une succession de claquement.
Il était a une époque concessionnaire enfield sur la région, il a remplacer la fourche et la roue avant par une plus récente avec freins a disque, ça doit aller mieux que le tambour que j avais essayer. Il roule a l huile la majeure partie du temps, on le sent bien quand on le suit, ça fume un peu mais c est pas pire que les vieilles bagnoles diesel, loin de la.
Il roule beaucoup avec, il en est très content et, le connaissant très bien, il est pas prêt de la vendre.
Nono, si ça t intéresse pour le côté économique, n hésite pas.... Et si jamais tu veux en discuter avec lui, tu peut toujours l appeler de ma part. Ce week end il es sur les bords du lac de comes au rassemblement guzzi, c est un collectionneur d oignons .
Mi octobre il organise un rassemblement d enfield, il y a des gars qui viennent de Belgique ...si ça te tente de venir voir ça, j irais faire quelques tours avec eux.
J ai eu l occasion d essayer, j ai pas aimer du tout, 3 vitesses de mémoire ( a vérifier) 100 km/h compteur, une course a la poignée d accélérateur ridicule, pas de freins. Un bruit particulier qui ressemble a une succession de claquement.
Il était a une époque concessionnaire enfield sur la région, il a remplacer la fourche et la roue avant par une plus récente avec freins a disque, ça doit aller mieux que le tambour que j avais essayer. Il roule a l huile la majeure partie du temps, on le sent bien quand on le suit, ça fume un peu mais c est pas pire que les vieilles bagnoles diesel, loin de la.
Il roule beaucoup avec, il en est très content et, le connaissant très bien, il est pas prêt de la vendre.
Nono, si ça t intéresse pour le côté économique, n hésite pas.... Et si jamais tu veux en discuter avec lui, tu peut toujours l appeler de ma part. Ce week end il es sur les bords du lac de comes au rassemblement guzzi, c est un collectionneur d oignons .
Mi octobre il organise un rassemblement d enfield, il y a des gars qui viennent de Belgique ...si ça te tente de venir voir ça, j irais faire quelques tours avec eux.
flattwin66
Re: Bullet Diesel
J'en ai vu et surtout entendu une à Colmar.
Comme une Royal Enfield sauf le moteur qui est très très moche et qui claque comme une voiture sans permis qui a plus de 50000 km.
En plus le gars qui était arrêté à un feu donnait des coups de gaz
Perso faudrait me payer très très cher pour me montrer avec ça
Comme une Royal Enfield sauf le moteur qui est très très moche et qui claque comme une voiture sans permis qui a plus de 50000 km.
En plus le gars qui était arrêté à un feu donnait des coups de gaz
Perso faudrait me payer très très cher pour me montrer avec ça
montagnard67
Re: Bullet Diesel
Petites précisions concernant la moto diesel vue à COLMAR.
C'est un (petit) garagiste en retraite qui l'a réalisé.
Le cadre, à la base, est un HD.
Le moteur est un PSA 1400 HDI.
Le truc extraordinaire, c'est qu'il a pu obtenir une immatriculation, PEUGEOT aurait donné son feu vert pour cette réalisation.
Sa moto est bien faite, je vais essayer de vous trouver des photos.
Je connais un peu ce monsieur, c'est un "comme on en fait plus".
C'est un électricien auto hors pair, qui réparait à l'époque tous les démarreurs et alternateurs, japs y compris.
L'échange standard, il savait pas ce que c'était. Il était connu comme le loup blanc à COLMAR.
Des gars comme on en fait plus. Un vrai artisan, au sens noble du terme.
Mais quel bordel son bouclard!! On arrivait même pas a y entrer une voiture, il travaillait sur le trottoir!
Hommage à lui et à tous ces petits artisans qui n'ont jamais pu avoir un sou d'avance mais qui avait un savoir extraordinaire et avait une solution à tout, à un prix d'ami. L'antithèse d'un concessionnaire ou d'un "SUDAUTO".
Hopla, a gruass t'hayma,
LE GROS ZIMM
C'est un (petit) garagiste en retraite qui l'a réalisé.
Le cadre, à la base, est un HD.
Le moteur est un PSA 1400 HDI.
Le truc extraordinaire, c'est qu'il a pu obtenir une immatriculation, PEUGEOT aurait donné son feu vert pour cette réalisation.
Sa moto est bien faite, je vais essayer de vous trouver des photos.
Je connais un peu ce monsieur, c'est un "comme on en fait plus".
C'est un électricien auto hors pair, qui réparait à l'époque tous les démarreurs et alternateurs, japs y compris.
L'échange standard, il savait pas ce que c'était. Il était connu comme le loup blanc à COLMAR.
Des gars comme on en fait plus. Un vrai artisan, au sens noble du terme.
Mais quel bordel son bouclard!! On arrivait même pas a y entrer une voiture, il travaillait sur le trottoir!
Hommage à lui et à tous ces petits artisans qui n'ont jamais pu avoir un sou d'avance mais qui avait un savoir extraordinaire et avait une solution à tout, à un prix d'ami. L'antithèse d'un concessionnaire ou d'un "SUDAUTO".
Hopla, a gruass t'hayma,
LE GROS ZIMM
Le Gros Zimm
Re: Bullet Diesel
merci pour l'info ! si un jour le moulin de ma bétonnière pète , je pourrai toujours monter celui d'une ENFIELD diesel ....montagnard67 a écrit:J'en ai vu et surtout entendu une à Colmar.
Comme une Royal Enfield sauf le moteur qui est très très moche et qui claque comme une voiture sans permis qui a plus de 50000 km.
En plus le gars qui était arrêté à un feu donnait des coups de gaz
Perso faudrait me payer très très cher pour me montrer avec ça
le basque
Re: Bullet Diesel
Pourquoi pas ? Ca me fera ma balade estivale ? Pis ça me ferait plaisir de te voir, mon zami !!!!! pom pom pom ....flattwin66 a écrit: si jamais tu veux en discuter avec lui, tu peut toujours l appeler de ma part. Ce week end il es sur les bords du lac de come au rassemblement guzzi, c est un collectionneur d oignons .
Mi octobre il organise un rassemblement d enfield, il y a des gars qui viennent de Belgique ...si ça te tente de venir voir ça, j irais faire quelques tours avec eux.
NONO84
Re: Bullet Diesel
Le rassemblement enfield par chez moi c est pas en octobre... Je me suis planter, c est semaine prochaine. On a discuter un peu diesel avec mon pote tout a l heure, il me confirme qu il y a qq piège a con avec des moteurs chinois. Franchement Nono, si ça te branche vraiment, appel le avant de peut être te mettre dans une galère, mécanique et/ou administrative.
flattwin66
Re: Bullet Diesel
vi vi, de toute façon, le gars qui en vend une ne m'a encore répondu quand j'ai demandé par mail ce qui était précisé sur la CG .... mais ça m'interesse d'voir des infos dessus, même si les vidéos que l'on peut voir et surtout écouter ne te mettent pas immédiatement en érection !!!!
NONO84
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Custom Bullet
» bullet 500 classic
» RE Bullet 500 : chrome ou peinture ?
» Une Bullet pour Francesco
» Un peu de BM, un peu de v-twin, un peu de diesel ...
» bullet 500 classic
» RE Bullet 500 : chrome ou peinture ?
» Une Bullet pour Francesco
» Un peu de BM, un peu de v-twin, un peu de diesel ...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum