Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005)

+6
Mick13
georgesgiralt
Francesco
nortonton
Gastair
Flatman
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005) - Page 2 Empty Re: Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005)

Message  Zündappmann Mar 29 Nov 2022 - 8:18

Gastair a écrit:Le poivre moulu est utilisé dans les pays où ils n'ont rien (à part du poivre  souris ), et ça marche plutôt bien.
C'est pas une blague.
En effet, déjà vu !

Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005) - Page 2 Empty Re: Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005)

Message  Monsieur Mar 29 Nov 2022 - 9:03

Ma Xantia pue aussi et l’agent Citroën me dit que c’est habituel sur ces bagnoles là. 

Et ça fait 15 ans que ça dure.faché


Et le poivre, on le met où ? Dans le circuit de refroidissement ?Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005) - Page 2 569134
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005) - Page 2 Empty Re: Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005)

Message  nortonton Mar 29 Nov 2022 - 9:09

Tu peux aussi mettre de l ' eau de Cologne.
ça ne gèle pas, et ça sent bon.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005) - Page 2 Empty Re: Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005)

Message  Flatman Mar 29 Nov 2022 - 9:15

Bonne idée! souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005) - Page 2 Empty Re: Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005)

Message  Zündappmann Mar 29 Nov 2022 - 21:19

Monsieur a écrit:Et le poivre, on le met où ? Dans le circuit de refroidissement ?Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005) - Page 2 569134
Oui comme de l'anti-fuite. Ça colmate les micro fuites. À faire moteur bien chaud pour que le thermostat soit ouvert.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005) - Page 2 Empty Re: Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005)

Message  Gastair Mar 29 Nov 2022 - 21:34

Monsieur a écrit:

Et le poivre, on le met où ? Dans le circuit de refroidissement ?Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005) - Page 2 569134

Oui c'est ainsi que l'on fait en Afrique. Il n'en faut pas qu'une pincée...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005) - Page 2 Empty Re: Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005)

Message  Flatman Ven 2 Déc 2022 - 18:24

depuis quelques jours, j'ai modifié mes réglages de chauffage dans la voiture, j'ai baissé la t° d'un degré et je crains la coupure d'elec promise. siffle

Au lieu de le mettre à fond dès le démarrage, je le laisse comme sur la photo du 1er post; depuis, quasiment plus d'odeur ni de buée, à peine si ça sent le ldr, mais le niveau n'a pas bougé d'un iota.

Voici une explication qui m'a été donnée sur un fofo Citroên:

"Je confirme, le liquide circule en permanence au travers du radiateur.

La commande de chauffage agit sur un volet qui fait passer l'air à travers ou à côté du radiateur.

Ce qui peut se produire, c'est que le radiateur ne fuit que quand il est froid (en tout cas partiellement) et sous pression (moteur chaud pour ça)

Quand il n'y a pas de demande de chauffage, le radiateur est uniformément chaud, il est étanche.

Quand il y a un besoin de chauffage, la sortie du radiateur est relativement froide, l'entrée est chaude, il peut ne fuire que dans cette condition là.

Si ça sent le ldr dans l'habitacle, c'est que le radiateur fuit (pas forcément beaucoup) "


Je ne sais pas si je retente l'antifuite...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005) - Page 2 Empty Re: Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005)

Message  Mick13 Ven 2 Déc 2022 - 21:38

si tu as deja mis de l'antiquité, j'ai peur que ça bouche en partie le radiateur de refroidissement, également ? (le fait de doubler la dose)

Quand même ....

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/287462-tuto-n°1-remplacement-du-radiateur-de-chauffage-sur-xsara-18-16v/

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005) - Page 2 Empty Re: Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005)

Message  Flatman Ven 2 Déc 2022 - 22:44

Mick13 a écrit:si tu as deja mis de l'antiquité, j'ai peur que ça bouche en partie le radiateur de refroidissement, également ? (le fait de doubler la dose)

Quand même ....

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/287462-tuto-n°1-remplacement-du-radiateur-de-chauffage-sur-xsara-18-16v/

De l'antifuite, Mick... Bon anniv! souris

C'est de ce lien que vient la photo que j'ai postée...Sacré chantier qd même!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005) - Page 2 Empty Re: Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005)

Message  Mick13 Dim 4 Déc 2022 - 8:53

Merci Flatman. ;-) 
Utain de correcteur d'autographes ! ça et "barbus" carbus, souvent il ne veut pas, ça devient Barbus !
ça a l'air long mais sans complications
Le problème, si tu veux le faire cool c'est de pouvoir immobiliser la voiture deux jours
Sur ma Golf 1 (pick-up) il y avait un tiroir, quasi aucun démontage, sur ma Ford Sierra tu démonte la partie basse du tableau de bord. Sur ma 406 je n'ose pas imaginer !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005) - Page 2 Empty Re: Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum