Avis sur Citroen Xsara break 1.6i
+2
popov1100
Flatman
6 participants
Page 1 sur 1
Avis sur Citroen Xsara break 1.6i
J'envisage tout doucement de remplacer ma Zx Break 1.4i par sa cousine Xsara break 1.6i. Ma préférence, comme toujours, va à un véhicule ayant franchi le cap des 10 ans, mais pas celui des 100000kms...
D’après ce que j'en lis , les retours sont plutôt bons, pas de gros soucis majeurs autres que ceux connus de longue date (train arrière, joint de culasse).
Fiabilité apparente, les kilométrages atteints sont souvent élevés, même pour les versions "essence".
J'ai loupé un break de 2002, moins de 100000km, et moins de 2000€, j'aurais même pas eu le temps de faire la route aller la voir, elle a été vendue avant que je démarre la Zx...
Voilà, si sur le forum, il y a des utilisateurs, je veux bien leurs avis...(conso, coût d'entretien, etc etc).
merci d'avance.
D’après ce que j'en lis , les retours sont plutôt bons, pas de gros soucis majeurs autres que ceux connus de longue date (train arrière, joint de culasse).
Fiabilité apparente, les kilométrages atteints sont souvent élevés, même pour les versions "essence".
J'ai loupé un break de 2002, moins de 100000km, et moins de 2000€, j'aurais même pas eu le temps de faire la route aller la voir, elle a été vendue avant que je démarre la Zx...
Voilà, si sur le forum, il y a des utilisateurs, je veux bien leurs avis...(conso, coût d'entretien, etc etc).
merci d'avance.
Flatman
Re: Avis sur Citroen Xsara break 1.6i
j'ai depuis 2010 une xsara break 1.8L 16V 110 cv
acheté 500€ en panne à 180 000km
j'ai changé lors de l'achat
l'embrayage, la couroie de distrib, les disques de frein, les plaquettes, les pneus
elle a aujoud'hui 255000km
se porte comme un charme (finition exclusive, clim auto, 4 vitres electrique etc...)
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/384014.html
cout depuis l'achat 10900€ pour 66000km
ca consomme 8L en moyenne,
ATTENTION si tu ne fais que des petits parcours en ville l'hiver, ca monte à 12L/100
sinon, fiable, simple mécaniquement
confortable
qq faiblesse :
le train arriere : eviter les voitures qui ont tracté
les poignée de porte (elle cassent assez souvent, j'ai du changer les 4 chacune leur tour)
je pense qu'a les 406 break partage la même base mécanique (motorisation), mais sans les problèmes de train arriere
acheté 500€ en panne à 180 000km
j'ai changé lors de l'achat
l'embrayage, la couroie de distrib, les disques de frein, les plaquettes, les pneus
elle a aujoud'hui 255000km
se porte comme un charme (finition exclusive, clim auto, 4 vitres electrique etc...)
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/384014.html
cout depuis l'achat 10900€ pour 66000km
ca consomme 8L en moyenne,
ATTENTION si tu ne fais que des petits parcours en ville l'hiver, ca monte à 12L/100
sinon, fiable, simple mécaniquement
confortable
qq faiblesse :
le train arriere : eviter les voitures qui ont tracté
les poignée de porte (elle cassent assez souvent, j'ai du changer les 4 chacune leur tour)
je pense qu'a les 406 break partage la même base mécanique (motorisation), mais sans les problèmes de train arriere
popov1100
Re: Avis sur Citroen Xsara break 1.6i
les phases 1 ne sont pas multiplexees ce qui peut etre un plus
a voir comment tu conduis, mais les 110cv de la version 1.8L 16v ne sont vraiment pas de trop
a voir comment tu conduis, mais les 110cv de la version 1.8L 16v ne sont vraiment pas de trop
popov1100
Re: Avis sur Citroen Xsara break 1.6i
Le moteur 1.8l est réputé gourmand, le 1.6 moins...(d’après ce que j'ai lu sur la toile, bien entendu)
Les poignées extérieures, je savais, ça casse aussi sur la Zx...
Je conduis pépère, moins je passe à la pompe , mieux je me porte, mais le1.4i de la zx est trop juste pour tracter une remorque de 500kg (sans parler des freins...)
Les poignées extérieures, je savais, ça casse aussi sur la Zx...
Je conduis pépère, moins je passe à la pompe , mieux je me porte, mais le1.4i de la zx est trop juste pour tracter une remorque de 500kg (sans parler des freins...)
Flatman
Re: Avis sur Citroen Xsara break 1.6i
avec le 1.8L 16V
a vitesse legale
tu arrive sur autoroute à descendre à 6.5L/100 (roulage à 120KM/H constant)
en circulation reel tu es entre 8 et 8.5
pour arriver à 8.5L/100 faut deja rouler vite, et claquer 2 rapports pour les depassements
(pour info je roule avec la clim tout le temps, faut desembuer le matin, elle dort dehors)
la gestion du refroidissement moteur est bizarre, le ventilo se declanche à 95° avec la clim et 110° sans la clim.
et je trouve que 110° c'est trop haut et pas bon pour les suppression sur la culasse (parano peut etre)
ce qui tue la moyenne, c'est lorsque tu roule l'hiver en ville (je suis dans le nord)
la stater automatique est un peu gourmant
a vitesse legale
tu arrive sur autoroute à descendre à 6.5L/100 (roulage à 120KM/H constant)
en circulation reel tu es entre 8 et 8.5
pour arriver à 8.5L/100 faut deja rouler vite, et claquer 2 rapports pour les depassements
(pour info je roule avec la clim tout le temps, faut desembuer le matin, elle dort dehors)
la gestion du refroidissement moteur est bizarre, le ventilo se declanche à 95° avec la clim et 110° sans la clim.
et je trouve que 110° c'est trop haut et pas bon pour les suppression sur la culasse (parano peut etre)
ce qui tue la moyenne, c'est lorsque tu roule l'hiver en ville (je suis dans le nord)
la stater automatique est un peu gourmant
popov1100
Re: Avis sur Citroen Xsara break 1.6i
pourla conso reel du 1.6 regarde sur sprit monitor tu devrais trouver ton bonheur
popov1100
Re: Avis sur Citroen Xsara break 1.6i
tu connais surement aussi planete-citroen qui est de bon conseil pour nos vieilles charettes
popov1100
Re: Avis sur Citroen Xsara break 1.6i
J'ai retrouvé un vieux Automobile Mag spécial occasion de 2003. Voila ce qu'il y a écrit sur les Xsara dans la partie Fiabilité :
Moteur : 1,8l 8v, modèle 98-99 : à-coups moteur à bas et mi-régimes. 1,8l 16v modèle 98-99 : risque de rupture prématurée de la courroie de distribution. 1,9l D : cas de déssertissage d'un pré-chambre de combustion pouvant causer des dégats irrémédiables.
Autres éléments mécaniques : Parfaire tenue des pièces d'usure et résistance des amortisseurs au-dessus de la moyenne. toutefois, les premiers breaks (1998) ont connu des problèmes de fissuration des disques de frein avant sur les modèles avec jantes aliages. Défaut corrigé courant 1998.
Moteur : 1,8l 8v, modèle 98-99 : à-coups moteur à bas et mi-régimes. 1,8l 16v modèle 98-99 : risque de rupture prématurée de la courroie de distribution. 1,9l D : cas de déssertissage d'un pré-chambre de combustion pouvant causer des dégats irrémédiables.
Autres éléments mécaniques : Parfaire tenue des pièces d'usure et résistance des amortisseurs au-dessus de la moyenne. toutefois, les premiers breaks (1998) ont connu des problèmes de fissuration des disques de frein avant sur les modèles avec jantes aliages. Défaut corrigé courant 1998.
Lolo49
Re: Avis sur Citroen Xsara break 1.6i
Oui j'y passe de temps en temps...popov1100 a écrit:tu connais surement aussi planete-citroen qui est de bon conseil pour nos vieilles charettes
M'étais inscrit qd j'ai acheté la Zx break, il y a presque 7 ans, et depuis 80000 km sans souci majeur, sauf un bruit incongru récurrent les rares fois où elle a mis les pneus sur l'autoroute...
Flatman
Re: Avis sur Citroen Xsara break 1.6i
le train arrière, c'est un grand claassique sur les zx
la zarma , c'est monté pareil, et comme on ne peut pas changer les roulements internes, faut trouver un train complet avec pas trop de bornes , c'est ce que j'avais fait sur ma zx ( remplacement en 2 h a deux....) c'est du gateau.
la zarma , c'est monté pareil, et comme on ne peut pas changer les roulements internes, faut trouver un train complet avec pas trop de bornes , c'est ce que j'avais fait sur ma zx ( remplacement en 2 h a deux....) c'est du gateau.
pollux69
Re: Avis sur Citroen Xsara break 1.6i
Il y a un mec qui en vend des reconditionnés au petit coin.
Richard
Re: Avis sur Citroen Xsara break 1.6i
popov1100 a écrit:pourla conso reel du 1.6 regarde sur sprit monitor tu devrais trouver ton bonheur
j'ai jeté un œil, et je suis assez surpris des consommations affichées, elles sont basses, autour des 6l/100.
celles affichées pour la zx break 1.4i , autour des 6.75l /100 km correspondent assez à ce que je mesure avecl a mienne...
Flatman
Re: Avis sur Citroen Xsara break 1.6i
J'ai adoré cette voiture. J'ai eu un grave accident avec,voiture pliée en deux entre deux poids lourd, j'ai été super bien protégé, même si j'ai du sortir par le pare brise.
Tenue de route, conso 6l/100, confort citron ... rien à dire.
J'avais aussi une zx comme la tienne. Pareil, sauf soucis de train arrière.
Mais honnêtement, ta zx peut faire encore le double de km.
Tenue de route, conso 6l/100, confort citron ... rien à dire.
J'avais aussi une zx comme la tienne. Pareil, sauf soucis de train arrière.
Mais honnêtement, ta zx peut faire encore le double de km.
NONO84
Re: Avis sur Citroen Xsara break 1.6i
bin dis donc, t'as eu chaud!
Bon, la Zx n'est pas encore mise au rebut, j'l'aime bien mon break!
Bon, la Zx n'est pas encore mise au rebut, j'l'aime bien mon break!
Flatman
Sujets similaires
» Chauffage habitacle Citroen Xsara II (2005)
» Citroën Ami 8
» Est ce le LHM Citroën ?
» Forum Citroën
» Centenaire Citroën
» Citroën Ami 8
» Est ce le LHM Citroën ?
» Forum Citroën
» Centenaire Citroën
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum