Citroën Ami 8
+12
the thing
Le Gros Zimm
gunthar
popov1100
BernardP
Palica Gringo
alsaflat
PizzaRoller
rémi 83
R27
Seven
valérian
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Citroën Ami 8
C'est une idée, ou elle est basse sur pattes ?
Un proto de suspension hydraulique ?
Un proto de suspension hydraulique ?
R27
Re: Citroën Ami 8
je n'ai jamais compris cette mode de rabaisser les caisses , manière de pétarder le dessous de la bagnole a chaque dos d’âne et l’impossibilité d’emprunter les chemins de traverse . sans parler de l'état de cette carrosserie
rémi 83
Re: Citroën Ami 8
rémi 83 a écrit:je n'ai jamais compris cette mode de rabaisser les caisses , manière de pétarder le dessous de la bagnole a chaque dos d’âne et l’impossibilité d’emprunter les chemins de traverse . sans parler de l'état de cette carrosserie
Vu son penchant prononcé vers la gauche, c'est plutôt les ressorts du pot de suspension gauche qui ont rendu l'âme.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Citroën Ami 8
Pour une fois qu’une RT a un joli carénage...alsaflat a écrit:C'est surtout le modèle auquel a été greffé un moteur de R1100RT.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Citroën Ami 8
Dire que j'en ai eu une et qu'à l'époque c'était le sommet de la ringardise par rapport aux potes qui roulaient en 4L ...
BernardP
Re: Citroën Ami 8
La R1100RT ?BernardP a écrit:Dire que j'en ai eu une et qu'à l'époque c'était le sommet de la ringardise par rapport aux potes qui roulaient en 4L ...
popov1100
Re: Citroën Ami 8
La position en porte à faux avant du moteur me semble beaucoup plus prononcé qu'avec le flat Citroen.
Comment ça peut tenir la route ?
D'ailleurs, l'Ami 8, c'était pas un Flat Four de citroën GS ? C'est l'ami 6 qui avait le flat de la deuche, non ?
Comment ça peut tenir la route ?
D'ailleurs, l'Ami 8, c'était pas un Flat Four de citroën GS ? C'est l'ami 6 qui avait le flat de la deuche, non ?
gunthar
Re: Citroën Ami 8
Seulement l'AMI 8 Super avec les 4 pattes. La normale avait un 2 pattes.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Citroën Ami 8
oui , c'est bien ça , ou plus exactement "l'ami super" sur la quatre cylindres le "8" disparait .PizzaRoller a écrit:Seulement l'AMI 8 Super avec les 4 pattes. La normale avait un 2 pattes.
rémi 83
Re: Citroën Ami 8
Il semble avoir gardé le démarreur de l'ami 8!
Normalement, le démarreur du R1100 est à gauche, en bas.
J'aimerais bien voir comment il a fait pour adapter tout ça.
A propos de dérivés de l'Ami 8, il y a aussi eu la série prototype de M35 à moteur rotatif et suspension hydraulique!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Normalement, le démarreur du R1100 est à gauche, en bas.
J'aimerais bien voir comment il a fait pour adapter tout ça.
A propos de dérivés de l'Ami 8, il y a aussi eu la série prototype de M35 à moteur rotatif et suspension hydraulique!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Citroën Ami 8
la M35 est un coupé ( pas beau d’ailleurs ) sur la base de l'ami 8 . animé par un moteur wankel birotor et produit a 267 exemplaires . a noter qu'il y a deux beaux exemplaires exposés au musée Citroën a Castellane ( 04 ) .Le Gros Zimm a écrit:Il semble avoir gardé le démarreur de l'ami 8!
Normalement, le démarreur du R1100 est à gauche, en bas.
J'aimerais bien voir comment il a fait pour adapter tout ça.
A propos de dérivés de l'Ami 8, il y a aussi eu la série prototype de M35 à moteur rotatif et suspension hydraulique!
Hoppla, a gruass t'hayma,
rémi 83
Re: Citroën Ami 8
J'ai vu un de ces exemplaires devant la plage d'Omaha en Normandie, ce devait être en 1969 ou 1971.
Sa spécificité était décrite sur la carrosserie
Sa spécificité était décrite sur la carrosserie
R27
Re: Citroën Ami 8
Petite rectification.rémi 83 a écrit:la M35 est un coupé ( pas beau d’ailleurs ) sur la base de l'ami 8 . animé par un moteur wankel birotor et produit a 267 exemplaires . a noter qu'il y a deux beaux exemplaires exposés au musée Citroën a Castellane ( 04 ) .Le Gros Zimm a écrit:Il semble avoir gardé le démarreur de l'ami 8!
Normalement, le démarreur du R1100 est à gauche, en bas.
J'aimerais bien voir comment il a fait pour adapter tout ça.
A propos de dérivés de l'Ami 8, il y a aussi eu la série prototype de M35 à moteur rotatif et suspension hydraulique!
Hoppla, a gruass t'hayma,
La M35 était un mono-rotor, c'est la GS Bi-rotor qui est un...bi-rotor.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Citroën Ami 8
Je plussoiePalica a écrit:Pour une fois qu’une RT a un joli carénage...alsaflat a écrit:C'est surtout le modèle auquel a été greffé un moteur de R1100RT.
Seven
Re: Citroën Ami 8
ah oui , monorotor , j'étais complètement a coté de la plaqueLe Gros Zimm a écrit:Petite rectification.rémi 83 a écrit:la M35 est un coupé ( pas beau d’ailleurs ) sur la base de l'ami 8 . animé par un moteur wankel birotor et produit a 267 exemplaires . a noter qu'il y a deux beaux exemplaires exposés au musée Citroën a Castellane ( 04 ) .Le Gros Zimm a écrit:Il semble avoir gardé le démarreur de l'ami 8!
Normalement, le démarreur du R1100 est à gauche, en bas.
J'aimerais bien voir comment il a fait pour adapter tout ça.
A propos de dérivés de l'Ami 8, il y a aussi eu la série prototype de M35 à moteur rotatif et suspension hydraulique!
Hoppla, a gruass t'hayma,
La M35 était un mono-rotor, c'est la GS Bi-rotor qui est un...bi-rotor.
Hoppla, a gruass t'hayma,
merci pour cette précision .
rémi 83
Re: Citroën Ami 8
C'est voulu, on appelle ça "OG Paint" ou "Patina", c'est à dire laissé dans son état d'origine, assez fréquent sur les VW air cooled et Combirémi 83 a écrit:... sans parler de l'état de cette carrosserie
Ma 2patt est dans le même état, 41 ans de bons et loyaux services ... ça laisse des traces, mais tout le reste est en parfait état, chassis, mécanique, trains roulants, suspensions, etc, etc
Seven
Re: Citroën Ami 8
oui , je sais que c'est voulu , mais perso je n'aime pas , bien que ma pauvre 403 soi dans le même état . mais dès que j'ai fini de restaurer la béhème , je refait une belle carrosserie rutilante a ma fidèle 403 .Seven a écrit:C'est voulu, on appelle ça "OG Paint" ou "Patina", c'est à dire laissé dans son état d'origine, assez fréquent sur les VW air cooled et Combirémi 83 a écrit:... sans parler de l'état de cette carrosserie
Ma 2patt est dans le même état, 41 ans de bons et loyaux services ... ça laisse des traces, mais tout le reste est en parfait état, chassis, mécanique, trains roulants, suspensions, etc, etc
rémi 83
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Est ce le LHM Citroën ?
» Citroën va ressusciter la mythique 2CV
» Forum Citroën
» CAFE RACER .....CITROEN
» hommage au flat citroen
» Citroën va ressusciter la mythique 2CV
» Forum Citroën
» CAFE RACER .....CITROEN
» hommage au flat citroen
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum