Est ce le LHM Citroën ?
5 participants
Page 1 sur 1
Est ce le LHM Citroën ?
Bonsoir,
Dans mon livret de bord R45/R65/R65LS de 1091, aux spécifications pour carburants/lubrifiants, il est indiqué que pour la fourche on peut mettre du "Castrol LHM (préférence pour en deçà de 0°C) "
Question : Est ce que ce LHM de Mr Castrol c'est le Liquide Hydraulique Minéral de Mr Citroën ? Et est ce que cette préco de 1981 est toujours valable ?
Quelqu'un en connaît il la viscosité ?
D'avance merci pour votre aide
Dans mon livret de bord R45/R65/R65LS de 1091, aux spécifications pour carburants/lubrifiants, il est indiqué que pour la fourche on peut mettre du "Castrol LHM (préférence pour en deçà de 0°C) "
Question : Est ce que ce LHM de Mr Castrol c'est le Liquide Hydraulique Minéral de Mr Citroën ? Et est ce que cette préco de 1981 est toujours valable ?
Quelqu'un en connaît il la viscosité ?
D'avance merci pour votre aide
georgesgiralt
Re: Est ce le LHM Citroën ?
Oui, c'est bien ça.
C'est un peu fluide pour nos vieilles fourches quand même...par contre c'est plutôt stable quelque soit la température.
Pour la viscosité, il y a tellement de façons de la mesurer et de la calculer que ça ne veut plus dire grand chose, surtout que les échelles et normes ont beaucoup changé depuis. L'huile recommandée par BMW est censée avoir une viscosité de 10wt.
A chaque fois que j'ai utilisé du LHM, j'ai trouvé ça plutôt trop fluide.
C'est un peu fluide pour nos vieilles fourches quand même...par contre c'est plutôt stable quelque soit la température.
Pour la viscosité, il y a tellement de façons de la mesurer et de la calculer que ça ne veut plus dire grand chose, surtout que les échelles et normes ont beaucoup changé depuis. L'huile recommandée par BMW est censée avoir une viscosité de 10wt.
A chaque fois que j'ai utilisé du LHM, j'ai trouvé ça plutôt trop fluide.
jbt
Re: Est ce le LHM Citroën ?
georgesgiralt a écrit:T'as essayé une R65 quand il fait froid avec de la W10 ?
Je sais pas avec le réchauffement climatique, j'ai plus l'occasion de rouler quand il fait froid...
La fourche est trop raide ?
Tu peux essayer la W5 mais a mon avis ça va être trop fluide, après il y a la solution de faire un mélange entre W10 et W5 pour trouver un compromis mais attention les mélanges c'est seulement avec deux huiles 100% synthèse.
Vili
Re: Est ce le LHM Citroën ?
Ca va très bien par temps très froid , bonne progressivité de la fourche , pas agressif avec les joints , efficacité durable , pas comme certaines huiles lessivées au bout de 1000 bornes ! Mais trop fluide dès 10° . Vu l'hiver très doux , pas bon pour cette année !!!
jean-antoine
Re: Est ce le LHM Citroën ?
a tendance à en rajouter dans les livrets utilisateurs comme tous les constructeurs. Qui roule en deçà des 0°C
J'ai l'expérience d'un petit -17°C sur PARIS en 1987, les joints spi de fourche ont lâché sur un freinage d'urgence !... Bilan de l'huile dans les freins avant
De là a justifier une huile très fluide par temps froid
On ne vidange pas sa fourche tous les jours
J'ai l'expérience d'un petit -17°C sur PARIS en 1987, les joints spi de fourche ont lâché sur un freinage d'urgence !... Bilan de l'huile dans les freins avant
De là a justifier une huile très fluide par temps froid
On ne vidange pas sa fourche tous les jours
Motocine
Sujets similaires
» Citroën Ami 8
» CAFE RACER .....CITROEN
» Forum Citroën
» FORUM MOTOS ANCIENNES BMW
» Citroën va ressusciter la mythique 2CV
» CAFE RACER .....CITROEN
» Forum Citroën
» FORUM MOTOS ANCIENNES BMW
» Citroën va ressusciter la mythique 2CV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum