Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter
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Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter
Bonjour à tous
je viens de changer mes tubes de fourche de ma 80 G/S de 1981 qui etaient piqués par des neufs
J'avais bien retiré les circlip du mécanisme du bas de la fourche par contre pour le remettre en place ce n'est pas si évident
J'ai regardé je ne trouve pas trop l'outil adéquat ? une tige fileté mais pour compresse j'ai découpé un tube en deux parties mais pour le moment ça ne marche pas ...
Si l'un d'entre vous avait la bonne méthode j'avoue que je suis preneur ....
Merci
Bonne journée
je viens de changer mes tubes de fourche de ma 80 G/S de 1981 qui etaient piqués par des neufs
J'avais bien retiré les circlip du mécanisme du bas de la fourche par contre pour le remettre en place ce n'est pas si évident
J'ai regardé je ne trouve pas trop l'outil adéquat ? une tige fileté mais pour compresse j'ai découpé un tube en deux parties mais pour le moment ça ne marche pas ...
Si l'un d'entre vous avait la bonne méthode j'avoue que je suis preneur ....
Merci
Bonne journée
collectime
Re: Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter
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Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:54, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter
Merci Jeaned pour cette réponse en détail
Cependant je ne pense pas bien comprendre ce remontage
J'ai sorti tout ce qui etait dans le tube pour les remplacer car piqués par la rouille
J'ai donc enlevé le Circlip situé en bas du tube chromé
C'est pour remettre l'ensemble que je rencontre des difficultés car il faut compresser un ressort pris entre deux bagues en appui sur le bas de ce fourreau pour le remettre dans sa gorge
Je verrai des photos cet aprem ce sera plus clair
Merci pour ton aide
A bientot
Cependant je ne pense pas bien comprendre ce remontage
J'ai sorti tout ce qui etait dans le tube pour les remplacer car piqués par la rouille
J'ai donc enlevé le Circlip situé en bas du tube chromé
C'est pour remettre l'ensemble que je rencontre des difficultés car il faut compresser un ressort pris entre deux bagues en appui sur le bas de ce fourreau pour le remettre dans sa gorge
Je verrai des photos cet aprem ce sera plus clair
Merci pour ton aide
A bientot
collectime
Re: Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter
Salut,
C’est exactement ce qu’il faut faire, sinon c’est mission impossible.
Sur les fourches plus anciennes il n’y a pas ce soucis, mais avec la modification faite en 84 (je crois), impossible de remettre le clip sans compresser l’ensemble à l’aide d’une tige filetée (ou autre bricolage).
Je crois que Gastair utilise le poids de son établi pour comprimer tout ça, c’est dire…
C’est exactement ce qu’il faut faire, sinon c’est mission impossible.
Sur les fourches plus anciennes il n’y a pas ce soucis, mais avec la modification faite en 84 (je crois), impossible de remettre le clip sans compresser l’ensemble à l’aide d’une tige filetée (ou autre bricolage).
Je crois que Gastair utilise le poids de son établi pour comprimer tout ça, c’est dire…
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Re: Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter
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Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 18:13, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Fourche 80 G/S Changement tube neufs à remonter circlip comment le remonter
Ouais parfois quand tu te prends les doigts dans le ressort de la P... de bague qui ne rentre plus dans le fourreau du tube ....et que rien ne bouge, que tu y passe la soirée.... avec des tentatives dignes du miracle pour enfoncer le tout au tournevis vis BTR serre joints....... j'avoue qu'avec mon calme je ne vais pas chercher la sainte bible RMT pour trouver le bon vocabulaire mais c'est perfectible je le note.
Mais vous m'aidez quand meme c'est le principal on arrive à se comprendre et pourtant Jeaned tu y avais mis les formes avec une grande tartine désolé
Ce problème réglé si ça peut servir à d'autres je n'avais pas trouvé de post précis à ce sujet et comme je m'exprime avec des mots de travers j'ai mis des photos mais pas dans le bon ordre faut pas déconner non plus apres c'est trop facile.
Demain c'est NOEL je récupère au Nord de Rennes mes pièces apres Sablage Aerogommage parait que c'est nickel j'ai hâte de travailler propre .... enfin c'est vite dit le bloc moteur et pieces démontées ont encore besoin d'un petit coup de chiffon....A bientôt merci encore
Mais vous m'aidez quand meme c'est le principal on arrive à se comprendre et pourtant Jeaned tu y avais mis les formes avec une grande tartine désolé
Ce problème réglé si ça peut servir à d'autres je n'avais pas trouvé de post précis à ce sujet et comme je m'exprime avec des mots de travers j'ai mis des photos mais pas dans le bon ordre faut pas déconner non plus apres c'est trop facile.
Demain c'est NOEL je récupère au Nord de Rennes mes pièces apres Sablage Aerogommage parait que c'est nickel j'ai hâte de travailler propre .... enfin c'est vite dit le bloc moteur et pieces démontées ont encore besoin d'un petit coup de chiffon....A bientôt merci encore
collectime
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