Comment remonter les roues?
+6
LULU T100
Juan Antonio
Tofgasp
Lou2
lenain
Royal Enfileur
10 participants
Page 1 sur 1
Comment remonter les roues?
Riez pas, j'ai cherché sur le fofo et rien trouvé.
Donc je me demandais dans quel ordre procéder: on met le roue en place, on enfile l'axe sans oublier les entretoises mais après? On serre l'axe dans la bride et l'écrou sur l'axe ensuite? Faut faire gaffe à quoi?
Donc je me demandais dans quel ordre procéder: on met le roue en place, on enfile l'axe sans oublier les entretoises mais après? On serre l'axe dans la bride et l'écrou sur l'axe ensuite? Faut faire gaffe à quoi?
Royal Enfileur
Re: Comment remonter les roues?
Non non,il faut serrer l'écrou sur l'axe en 1er au bon couple pour les roulements,ensuite tu débéquilles et tu fais fonctionner ta fourche plusieurs fois pour que l'axe se mette bien à sa place et en dernier tu serres les brides.
lenain
Bon ben ça c'est pas bousculé pour me répondre m'enfin t'as tout dit je pense.
Merci Lenain
Merci Lenain
Royal Enfileur
Bin que rajouter de plus.. Tout est dit...G/Seur a écrit:Bon ben ça c'est pas bousculé pour me répondre
Les roulements n'ont pas de précontrainte d'où le montage différent.
Pour la méthode appropriée, voir sur le site de Frd en bannière du forum, il y a une note BM très bien détaillée trouvable dans la bibliothèque technique.
Les roulements n'ont pas de précontrainte d'où le montage différent.
Pour la méthode appropriée, voir sur le site de Frd en bannière du forum, il y a une note BM très bien détaillée trouvable dans la bibliothèque technique.
Oui c'est ce que j'ai ditlou a écrit:Bin que rajouter de plus.. Tout est dit...G/Seur a écrit:Bon ben ça c'est pas bousculé pour me répondre
G/Seur a écrit:Bon ben ça c'est pas bousculé pour me répondre m'enfin t'as tout dit je pense.
Merci Lenain
Royal Enfileur
notice .. image pas de très bonne qualité, mais je n'ai pas mieux ..
Juan Antonio
Tout est dans le carnet de bord , dans Haynes et RMT , Kamarade
souvent , on l'oublie
souvent , on l'oublie
LULU T100
pour l'arrière, de temps a autre graisser les cannelures de roue/pont
on n'y pense jamais , il faut ,Mick13 a écrit:pour l'arrière, de temps a autre graisser les cannelures de roue/pont
et contrôler le serrage à la clé dyn, c'est bien aussi , surtout pour les monobras
tu perds la roue AR , t'es mort!!!!!!!!!!
LULU T100
merci les gars. Mais ce qu'ils ne disent pas dans cette belle notice c'est que pour sortir la roue faut déssolidariser un étrier de frein.
Royal Enfileur
Bon le remontage de la roue arr. c'est bien passé.
Par contre l'avant, pas moyen de faire rentrer ce rogntudju d'axe. C'est la partie épaisse, celle qui a le trou, qui bute. J'ai bien passé du papier de verre fin après un petit coup de Dremel sur le chanfrein, rien à faire ça veut pas.
Quelqu'un a un truc?
Par contre l'avant, pas moyen de faire rentrer ce rogntudju d'axe. C'est la partie épaisse, celle qui a le trou, qui bute. J'ai bien passé du papier de verre fin après un petit coup de Dremel sur le chanfrein, rien à faire ça veut pas.
Quelqu'un a un truc?
Royal Enfileur
Tu peux essayer en enlevant complètement les brides et glisser un tournevis dans la fente pour agrandir le passage,sinon tu n'avais pas eu de problèmes pour sortir l'axe ?
lenain
????????
si c'est l'axe que tu as démonté de ta moto, ponce rien, regarde pourquoi ça coince ? Il est a l'endroit ?
si c'est l'axe que tu as démonté de ta moto, ponce rien, regarde pourquoi ça coince ? Il est a l'endroit ?
Ben oui, le côté avec un trou à gauche, là ou il y a la bride qu'on peu serrer. J'ai même rentré un tourne-vis dans la fente pour écarter, rien à faire. Présentement l'axe est au congèl, on va voir ce qu'on va voir.Mick13 a écrit:????????
Mais je voudrais pas crever au bord de la route.
Royal Enfileur
goeland_ a écrit:le "coté à trou" se monte a droite
+ 12
ça sent le vécu !
Uuuutain, c'est inversé par rapport à l'arrière.
Sont pas malins non plus.
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:Uuuutain, c'est inversé par rapport à l'arrière.
avoues que tu t'y es pris comme un manche sur ce coup
Invité- Invité
boxer man a écrit:G/Seur a écrit:Uuuutain, c'est inversé par rapport à l'arrière.
avoues que tu t'y es pris comme un manche sur ce coup
Ben j'avoue , c'est vrai que quand on s'y prend du bon côté ça rentre mieux
Trouvez pas que les K112 lui vont bien?
Royal Enfileur
En tout cas faut faire très très attention en remontant les roues...
Parce que sinon le gaz part et la roue pète!
Parce que sinon le gaz part et la roue pète!
cubanismo
Pas encore essayé, j'ai remonté hier et aujourd'hui c'était "Fête des mères" ici alors...pockaman a écrit:Et ça tient la route, ces trucs?
Affaire à suivre. Je vous dirais tout parce que c'est quand même intéressant niveau dimension (pas de prob avec le cardan) pis y sont pas chers.
Royal Enfileur