comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre
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comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre
bonsoir la meute
quelle est l astuce ou la procédure pour démonter et remonter a pipe entre le cylindre et le carbu sur une série 6 sans la marquer
je pense faire avec une clé à griffes mais j ai peur que les dents marquent sur la ferraille
merci pour vos réponses
quelle est l astuce ou la procédure pour démonter et remonter a pipe entre le cylindre et le carbu sur une série 6 sans la marquer
je pense faire avec une clé à griffes mais j ai peur que les dents marquent sur la ferraille
merci pour vos réponses
alain81
Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre
bonsoir la meute
je reviens sur mon probleme
je pense faire 2 entailles à la disqueuse coté douille isolante pour pouvoir serrer la pipe neuve avec un morceau de fer plat que je glisserai dans ces fentes
vous en pensez quoi ?
pour enlever celles en place qui sont rouillées et marquées j utiliserai la clé à griffes
je reviens sur mon probleme
je pense faire 2 entailles à la disqueuse coté douille isolante pour pouvoir serrer la pipe neuve avec un morceau de fer plat que je glisserai dans ces fentes
vous en pensez quoi ?
pour enlever celles en place qui sont rouillées et marquées j utiliserai la clé à griffes
alain81
Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre
Les 500 et 600 ont les pipes avec une encoche pour les serrer sur la culasse.
Ça doit pouvoir le faire sur la 90s.
Pour la dépose, la clé du plombier et peu de chaleur peuvent en venir à bout ....
Ça doit pouvoir le faire sur la 90s.
Pour la dépose, la clé du plombier et peu de chaleur peuvent en venir à bout ....
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre
Bon, comme personne ne répond,
si c'est comme celles de 90S, c'est impossible à enlever si c'est serré au frein filet, donc, pinces ou clefs a griffes.
en suite, je remplace par du neuf..
je me rappelle plus combien ça coute, mais bon, ça ne m'a pas marqué.
si c'est comme celles de 90S, c'est impossible à enlever si c'est serré au frein filet, donc, pinces ou clefs a griffes.
en suite, je remplace par du neuf..
je me rappelle plus combien ça coute, mais bon, ça ne m'a pas marqué.
Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre
la neuve tu la serres comment ?Phil... a écrit:Bon, comme personne ne répond,
si c'est comme celles de 90S, c'est impossible à enlever si c'est serré au frein filet, donc, pinces ou clefs a griffes.
en suite, je remplace par du neuf..
je me rappelle plus combien ça coute, mais bon, ça ne m'a pas marqué.
alain81
Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre
le décapeur thermique suffira ou il faut le chalumeau ?PizzaRoller a écrit:Les 500 et 600 ont les pipes avec une encoche pour les serrer sur la culasse.
Ça doit pouvoir le faire sur la 90s.
Pour la dépose, la clé du plombier et peu de chaleur peuvent en venir à bout ....
alain81
Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre
alain81 a écrit:la neuve tu la serres comment ?Phil... a écrit:Bon, comme personne ne répond,
si c'est comme celles de 90S, c'est impossible à enlever si c'est serré au frein filet, donc, pinces ou clefs a griffes.
en suite, je remplace par du neuf..
je me rappelle plus combien ça coute, mais bon, ça ne m'a pas marqué.
à la main avec du frein filet.
la fonction de cette liaison et 95% pour l’étanchéité et 5% pour l'effort mécanique.
avec du frein filet tu es étanche,
et il n'y a pas d'effort qui va faire tourner le carbu,
alors pourquoi serrer comme un bourrin ?
Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre
je récapitule donc
démontage des anciennes pipes en chauffant au décapeur et clé à griffe
remontage des neuves frein filet moyen et blocage à la main
démontage des anciennes pipes en chauffant au décapeur et clé à griffe
remontage des neuves frein filet moyen et blocage à la main
alain81
Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre
un p'tit coup de pinces multiprise quand même pour être sur que ça ne se desserre pas,
en protégeant la demi-bobine avec quelque chose pour pas marquer avec les pinces,
genre chiffon ou chambre à air.
en protégeant la demi-bobine avec quelque chose pour pas marquer avec les pinces,
genre chiffon ou chambre à air.
Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre
Sur ma mienne, ces connasses elles ne font rien qu'à se desserrer, alors j'ai mis du frein filet bleu.Phil... a écrit:un p'tit coup de pinces multiprise quand même pour être sur que ça ne se desserre pas,
en protégeant la demi-bobine avec quelque chose pour pas marquer avec les pinces,
genre chiffon ou chambre à air.
Parce que tu peux les bloquer comme un malade, ça se desserre quand même avec les vibrations.
Alors que ça peut être une vraie galère à sortir....va comprendre!
beaujolais racer
Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre
http://www.flat-twin-bmw.com/t36989-sangle-batterie-r80rt
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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