Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

R100R détonation entre carbu et cylindre

4 participants

R100R détonation entre carbu et cylindre Empty R100R détonation entre carbu et cylindre

Message  Herve64 Jeu 17 Sep 2015 - 10:38

Bonjour
J'ai acheté ma R100R de 1992 en 2005, elle avait 3500km d'origine!
Depuis plusieurs mois je subis une détonation entre carbu et cylindre, parfois à gauche, parfois à droite.
Forte explosion suivie de la séparation du manchon d'admission entre carbu et cylindre.
Les soupapes ont été rodées, la bobine changée, l'avance à l'allumage réglée, les faisceaux Hall changés, les carbus équilibrés.
En ce moment les carbus sont en cours de réfection, changement membrane, joints toriques, ressorts. Les cuves ont été passées aux ultrasons, et on a découvert qu'une cuve était percée, 2 nouvelles cuves ont été commandées.
Avez-vous déjà rencontré ce problème? J''ai toute confiance dans le mécanicien qui cherche l'origine de la panne, il a une grande expérience BMW. Mais toutes les suggestions sont les bienvenues. Merci.

Herve64

Revenir en haut Aller en bas

R100R détonation entre carbu et cylindre Empty Re: R100R détonation entre carbu et cylindre

Message  DJEFF Jeu 17 Sep 2015 - 12:41

Normalement cela arrive en cas de coupure d'allumage.
Le cylindre continu à se remplir de mélange et quand l'étincelle arrive l'explosion est plus importante.
DJEFF
DJEFF

R100R détonation entre carbu et cylindre Empty Re: R100R détonation entre carbu et cylindre

Message  Herve64 Jeu 17 Sep 2015 - 12:45

Merci Djeff
Dans mon cas ça arrive lors des mises en route à chaud, ou lors des reprises de régime quand il fait très chaud.

Herve64

Message  Phil... Jeu 17 Sep 2015 - 19:41

ça le fait des 2 cotés ou toujours du même coté ?

Phil...
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  gabounette77 Jeu 17 Sep 2015 - 22:53

Auto-allumage avec des bougies trop chaudes, ou allumage mal réglé..

Trop d'avance...
gabounette77
gabounette77

Message  Herve64 Dim 6 Déc 2015 - 17:53

Après réfection des carbus ( changement membranes, ressorts, cuves) et un nouveau rééquilibrage carburant, plus de détonation en 1500km.

Herve64

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé