[r100r] Fuite essence carbu gauche
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[r100r] Fuite essence carbu gauche
Bonjour à tous,
j'ai une fuite d'essence (en même temps avec le carbu c'est normal...)
Comme indiqué par les flèches, l'essence coule par le bout de la flèche de la 2ème photo, alors je comprends pas, je n'ai jamais eu ce cas, on peut démonter cette partie ?
Au début je pensais que c'était le joint de cuve, mais non
J'ai aussi pensé à la durite, mais non
Le joint sous la platine où arrive le cable des gaz, mais non
Et j'ai découvert que ça pisse vraiment bien à cet endroit !
Une idée ? Merci de vos réponses.
j'ai une fuite d'essence (en même temps avec le carbu c'est normal...)
Comme indiqué par les flèches, l'essence coule par le bout de la flèche de la 2ème photo, alors je comprends pas, je n'ai jamais eu ce cas, on peut démonter cette partie ?
Au début je pensais que c'était le joint de cuve, mais non
J'ai aussi pensé à la durite, mais non
Le joint sous la platine où arrive le cable des gaz, mais non
Et j'ai découvert que ça pisse vraiment bien à cet endroit !
Une idée ? Merci de vos réponses.
rac_lette
Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche
Salut Rac-lette,
On dirait (photo 2, derrière ta flèche) qu'il y a un conduit qui vient du starter, j'ai regardé l'éclaté du carbu mais je n'en sais rien !
Peut-être démonter le carbu et le poser de façon a tapoter sur le petit rond pour l'enfoncer dans son logement, enfin je dis ça n'en fait rien, attendons d'autres retour, enfin des connaisseurs !
Mais je dois dire que c'est curieux !
@ suivre
Heureusement que tu as la k1100 !
On dirait (photo 2, derrière ta flèche) qu'il y a un conduit qui vient du starter, j'ai regardé l'éclaté du carbu mais je n'en sais rien !
Peut-être démonter le carbu et le poser de façon a tapoter sur le petit rond pour l'enfoncer dans son logement, enfin je dis ça n'en fait rien, attendons d'autres retour, enfin des connaisseurs !
Mais je dois dire que c'est curieux !
@ suivre
Heureusement que tu as la k1100 !
R100R
Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche
http://www.flat-twin-bmw.com/t36355-r100rs-1977-reference-carbu-bing-94-40-et-105-106-barree
J'ai trouvé ce post mais on n'en sait pas plus !!
J'ai trouvé ce post mais on n'en sait pas plus !!
R100R
Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche
Si tu as une fuite d'essence, c'est que tu as trop d'essence dans le carbu.
Vérifie :
Pointeau
Niveau de cuve
Starter gauche monté à droite et réciproquement?
Starter gauche qui reste ouvert. On voit que ton cable n'est pas droit.
Vérifie :
Pointeau
Niveau de cuve
Starter gauche monté à droite et réciproquement?
Starter gauche qui reste ouvert. On voit que ton cable n'est pas droit.
gabounette77
Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche
Pas bête le pointeau !gabounette77 a écrit:Si tu as une fuite d'essence, c'est que tu as trop d'essence dans le carbu.
Vérifie :
Pointeau
Niveau de cuve
Starter gauche monté à droite et réciproquement?
Starter gauche qui reste ouvert. On voit que ton cable n'est pas droit.
Niveau de cuve ok
Starter et câbles ok
Déjà à l'arrêt ça pisse grave, mais ce qui m'intrigue c'est que ça sort par cette sorte de cylindre comme indiqué par les photosgabounette77 a écrit:Ca fuit à l'arrêt où en roulant?
rac_lette
Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche
Comme dit plus haut le pointeau est souvent la cause d'une fuite.
En règle général, la fuite s’arrête en nettoyant voire juste en titillant le pointeau en cause.
S'ils ont 30-40 ans ou plus, les changer n'est pas un luxe
tu peux aussi tester son étanchéité, cuve démontée, en remontant à la main le flotteur, mais ce test n'est pas très fiable car la pression sur le flotteur imprimée par le doigt est vite plus forte que celle de la loi d’Archimède imprimée par le flotteur.
Tu peux aussi inverser le pointeau Gauche/Droit
Tente le pointeau et si ça ne marche pas tu réfléchiras ensuite aux autres probabilités.
En règle général, la fuite s’arrête en nettoyant voire juste en titillant le pointeau en cause.
S'ils ont 30-40 ans ou plus, les changer n'est pas un luxe
tu peux aussi tester son étanchéité, cuve démontée, en remontant à la main le flotteur, mais ce test n'est pas très fiable car la pression sur le flotteur imprimée par le doigt est vite plus forte que celle de la loi d’Archimède imprimée par le flotteur.
Tu peux aussi inverser le pointeau Gauche/Droit
Tente le pointeau et si ça ne marche pas tu réfléchiras ensuite aux autres probabilités.
Gastair
Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche
Ce qui est étonnant, c'est que ton trou est très haut.
En général cela fuit par la mise à l'air.
Regarde si la mise à l'air est bouchée...
Pointeau
flotteur poreux qui flotte mal.
Tu peux inverser les pointeaux et flotteurs du carbu droit vers le gauche pour voir.
En général cela fuit par la mise à l'air.
Regarde si la mise à l'air est bouchée...
Pointeau
flotteur poreux qui flotte mal.
Tu peux inverser les pointeaux et flotteurs du carbu droit vers le gauche pour voir.
gabounette77
Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche
Non, ça c'est la richesse de ralenti
Le pointeau c'est le 6
Le pointeau c'est le 6
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche
Il me semblait bien que je me fourvoyais...PizzaRoller a écrit:Non, ça c'est la richesse de ralenti
Le pointeau c'est le 6
Merci de la précision.
Il est à noter que la r100r tournait très bien quand je l'ai mise en "pause", il y'a un an, et le jour du redémarrage, la fuite !
rac_lette
Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche
En enlevant la cuve tu peux pas te tromper c'est plus clair que sur un graphique.
C'est souvent dans ce cas que le pointeau se met à fuir...
rac_lette a écrit:
Il est à noter que la r100r tournait très bien quand je l'ai mise en "pause", il y'a un an, et le jour du redémarrage, la fuite !
C'est souvent dans ce cas que le pointeau se met à fuir...
Gastair
Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche
Les carbus des r100r n'ont pas de tubes de mise à l'air ou trop plein dans la cuve. Ce qui d'ailleurs occasionne de drôles de surprises genre moteur bloqué lors d'une fuite d'essence à l'arrêt...gabounette77 a écrit:Ce qui est étonnant, c'est que ton trou est très haut.
En général cela fuit par la mise à l'air.
Regarde si la mise à l'air est bouchée...
Pointeau
flotteur poreux qui flotte mal.
Tu peux inverser les pointeaux et flotteurs du carbu droit vers le gauche pour voir.
Donc l'essence pisse par où elle peut.
Essaie de remplacer les pointeaux, ça devrait régler le problème.
Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche
pockaman a écrit:Les carbus des r100r n'ont pas de tubes de mise à l'air ou trop plein dans la cuve. Ce qui d'ailleurs occasionne de drôles de surprises genre moteur bloqué lors d'une fuite d'essence à l'arrêt...gabounette77 a écrit:Ce qui est étonnant, c'est que ton trou est très haut.
En général cela fuit par la mise à l'air.
Regarde si la mise à l'air est bouchée...
Pointeau
flotteur poreux qui flotte mal.
Tu peux inverser les pointeaux et flotteurs du carbu droit vers le gauche pour voir.
Donc l'essence pisse par où elle peut.
Essaie de remplacer les pointeaux, ça devrait régler le problème.
Remplacer ? carrément ? mais ce n'est pas une pièce d'usure, si ?
rac_lette
Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche
Vu comme ça, effectivement je vais les changer !!
Merci pour les infos, le temps que je commande, que je les change et je vous tiens au courant de la suite
Merci pour les infos, le temps que je commande, que je les change et je vous tiens au courant de la suite
rac_lette
Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche
Avant de les changer, regarde si tu as un réservoir et de l'essence propre.
En effet, le caoutchouc peut durcir, mais sur la mienne, c'était des saletés dans l'essence.
Ils sont toujours d'origine...
Vidange réservoir
Nettoyage au jet d'eau
Rincage à l'acétone
Séchage au sèche cheveux
Nettoyage des filtres dans le réservoir
Nettoyage des durites
Essence neuve
Ensuite, tu verras s'il faut les changer...
En effet, le caoutchouc peut durcir, mais sur la mienne, c'était des saletés dans l'essence.
Ils sont toujours d'origine...
Vidange réservoir
Nettoyage au jet d'eau
Rincage à l'acétone
Nettoyage des filtres dans le réservoir
Nettoyage des durites
Essence neuve
Ensuite, tu verras s'il faut les changer...
Dernière édition par gabounette77 le Dim 6 Oct 2019 - 15:55, édité 1 fois
gabounette77
Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche
Ci-joint quelques vidéos, tu pourras y voir plus clair ça devait t'aider @+Al
https://www.youtube.com/watch?v=F4_C5B-SjFo
https://www.youtube.com/watch?v=zxyC7wtS40w
https://www.youtube.com/watch?v=qfIB9qmrqRE
https://www.youtube.com/watch?v=F4_C5B-SjFo
https://www.youtube.com/watch?v=zxyC7wtS40w
https://www.youtube.com/watch?v=qfIB9qmrqRE
R100R
Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche
Fichtre vous avez l'art de compliquer les choses pour une classique fuite...
@gabounette
Et pourquoi aussi ne pas passer du restorm/réservoir à titre préventif avant de prendre la décision de changer des pointeaux de 40 an d'age ?
Et en plus un sèche-cheveux vers l'entrée d'un réservoir plein de vapeur d’acétone... ! sachant que la chaleur sur un sèche-cheveux est produite par un fil incandescent.
Tu nettoies tes pointeaux, éventuellement tu échanges G/D pour confirmer et si ça fuit encore tu changes...
Bien entendu on vérifie le filtre à essence de robinet (s) dans le cadre de l'entretien normal (décidément) mais plus ils sont encrassés plus ils filtrent.
@gabounette
Et pourquoi aussi ne pas passer du restorm/réservoir à titre préventif avant de prendre la décision de changer des pointeaux de 40 an d'age ?
Et en plus un sèche-cheveux vers l'entrée d'un réservoir plein de vapeur d’acétone... ! sachant que la chaleur sur un sèche-cheveux est produite par un fil incandescent.
Tu nettoies tes pointeaux, éventuellement tu échanges G/D pour confirmer et si ça fuit encore tu changes...
Bien entendu on vérifie le filtre à essence de robinet (s) dans le cadre de l'entretien normal (décidément) mais plus ils sont encrassés plus ils filtrent.
Gastair
Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche
Tu as raison , il faut laisser évaporer l'acétone. Pas de sèche cheveu.
gabounette77
Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche
Un moyen simple de tester la fermeture des pointeaux en utilisation réelle du flotteur est de tomber la cuve et de la remplacer par un cul de bouteille plastique transparent coupé à la bonne hauteur; Tu maintiens ça à la main et tu ouvres les robinets d'essence:
Le cul de bouteille doit se remplir et le niveau se stabiliser . Si le niveau continue à monter c'est que ton pointeau ne ferme pas correctement.
Simple, vite fait, pas cher, et visuel....
Le cul de bouteille doit se remplir et le niveau se stabiliser . Si le niveau continue à monter c'est que ton pointeau ne ferme pas correctement.
Simple, vite fait, pas cher, et visuel....
Ornach
Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche
Je connais bien ce problème pour l'avoir subit à moult reprises jusqu'à ce que j'ai le temps de m'attaquer au truc (ma moto vient de faire ses 40 ans) ....C'est pas directement le pointeau...en fait c'est le carbu gauche, en particulier son dessin qui est en cause, en penchant la brêle, avec le temps, le flotteur ripe d'une fraction de mm en raison de la gravité, lorsque la machine est horizontale ce même flotteur se coince à la remontée en frottant le long de l' alu et empêche le pointeau de remplir son office...Je répète cela se joue sur une distance infime, ET un frottement infime mais suffisant pour contrebalancer le flotteur... En l'occurrence maintenant je peux aller en ville avec des godasses en daim.... (déjà si la béquille latérale était un peu plus longue !!!)
FLAT MAX
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