-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[r100r] Fuite essence carbu gauche

+8
FLAT MAX
Ornach
pockaman
PizzaRoller
Gastair
gabounette77
R100R
rac_lette
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[r100r] Fuite essence carbu gauche  Empty [r100r] Fuite essence carbu gauche

Message  rac_lette Sam 5 Oct 2019 - 13:33

Bonjour à tous,

j'ai une fuite d'essence (en même temps avec le carbu c'est normal...) lol!

[r100r] Fuite essence carbu gauche  Fuite_11

[r100r] Fuite essence carbu gauche  Fuite_10

Comme indiqué par les flèches, l'essence coule par le bout de la flèche de la 2ème photo, alors je comprends pas, je n'ai jamais eu ce cas, on peut démonter cette partie ?

Au début je pensais que c'était le joint de cuve, mais non
J'ai aussi pensé à la durite, mais non
Le joint sous la platine où arrive le cable des gaz, mais non  saispas

Et j'ai découvert que ça pisse vraiment bien à cet endroit !

Une idée ? Merci de vos réponses.
rac_lette
rac_lette

Revenir en haut Aller en bas

[r100r] Fuite essence carbu gauche  Empty Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche

Message  R100R Sam 5 Oct 2019 - 17:09

Salut Rac-lette, 

On dirait (photo 2, derrière ta flèche) qu'il y a un conduit qui vient du starter, j'ai regardé l'éclaté du carbu mais je n'en sais rien !
Peut-être démonter le carbu et le poser de façon a tapoter sur le petit rond pour l'enfoncer dans son logement, enfin je dis ça n'en fait rien, attendons d'autres retour, enfin des connaisseurs !
Mais je dois dire que c'est curieux !
@ suivre
Heureusement que tu as la k1100 !
R100R
R100R

[r100r] Fuite essence carbu gauche  Empty Re: [r100r] Fuite essence carbu gauche

Message  R100R Sam 5 Oct 2019 - 17:32

http://www.flat-twin-bmw.com/t36355-r100rs-1977-reference-carbu-bing-94-40-et-105-106-barree

J'ai trouvé ce post mais on n'en sait pas plus !!
R100R
R100R

Message  gabounette77 Sam 5 Oct 2019 - 20:39

Si tu as une fuite d'essence, c'est que tu as trop d'essence dans le carbu.
Vérifie :
Pointeau
Niveau de cuve
Starter gauche monté à droite et réciproquement?
Starter gauche qui reste ouvert. On voit que ton cable n'est pas droit.
gabounette77
gabounette77

Message  R100R Sam 5 Oct 2019 - 20:58

Mais apparemment ça pourrait fuir de là, mais c'est quoi exactement ? certainement un passage d'essence ??[r100r] Fuite essence carbu gauche  Inked910
R100R
R100R

Message  gabounette77 Sam 5 Oct 2019 - 21:41

Ca fuit à l'arrêt où en roulant?
gabounette77
gabounette77

Message  rac_lette Dim 6 Oct 2019 - 8:59

gabounette77 a écrit:Si tu as une fuite d'essence, c'est que tu as trop d'essence dans le carbu.
Vérifie :
Pointeau
Niveau de cuve
Starter gauche monté à droite et réciproquement?
Starter gauche qui reste ouvert. On voit que ton cable n'est pas droit.
Pas bête le pointeau !
Niveau de cuve ok
Starter et câbles ok

gabounette77 a écrit:Ca fuit à l'arrêt où en roulant?
Déjà à l'arrêt ça pisse grave, mais ce qui m'intrigue c'est que ça sort par cette sorte de cylindre comme indiqué par les photos saispas
rac_lette
rac_lette

Message  Gastair Dim 6 Oct 2019 - 9:25

Comme dit plus haut le pointeau est souvent la cause d'une fuite.
En règle général, la fuite s’arrête en nettoyant voire juste en titillant le pointeau en cause.
S'ils ont 30-40 ans ou plus, les changer n'est pas un luxe
tu peux aussi tester son étanchéité, cuve démontée, en remontant à la main le flotteur, mais ce test n'est pas très fiable car la pression sur le flotteur imprimée par le doigt est vite plus forte que celle de la loi d’Archimède imprimée par le flotteur.
Tu peux aussi inverser le pointeau Gauche/Droit
Tente le pointeau et si ça ne marche pas tu réfléchiras ensuite aux autres probabilités.
Gastair
Gastair

Message  gabounette77 Dim 6 Oct 2019 - 9:30

Ce qui est étonnant, c'est que ton trou est très haut.
En général cela fuit par la mise à l'air.
Regarde si la mise à l'air est bouchée...

Pointeau
flotteur poreux qui flotte mal.
Tu peux inverser les pointeaux et flotteurs du carbu droit vers le gauche pour voir.
gabounette77
gabounette77

Message  rac_lette Dim 6 Oct 2019 - 9:47

[r100r] Fuite essence carbu gauche  Carbu_10
On est bien d'accord, le pointeau c'est le 5 ? [r100r] Fuite essence carbu gauche  569134
rac_lette
rac_lette

Message  PizzaRoller Dim 6 Oct 2019 - 10:02

Non, ça c'est la richesse de ralenti
Le pointeau c'est le 6

[r100r] Fuite essence carbu gauche  Idee-p10 Toutélectrix   [r100r] Fuite essence carbu gauche  569134          [r100r] Fuite essence carbu gauche  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [r100r] Fuite essence carbu gauche  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  rac_lette Dim 6 Oct 2019 - 10:06

PizzaRoller a écrit:Non, ça c'est la richesse de ralenti
Le pointeau c'est le 6
Il me semblait bien que je me fourvoyais...

Merci de la précision.

Il est à noter que la r100r tournait très bien quand je l'ai mise en "pause", il y'a un an, et le jour du redémarrage, la fuite !
rac_lette
rac_lette

Message  Gastair Dim 6 Oct 2019 - 10:22

En enlevant la cuve tu peux pas te tromper c'est plus clair que sur un graphique.

rac_lette a écrit:
Il est à noter que la r100r tournait très bien quand je l'ai mise en "pause", il y'a un an, et le jour du redémarrage, la fuite !

C'est souvent dans ce cas que le pointeau se met à fuir...
Gastair
Gastair

Message  pockaman Dim 6 Oct 2019 - 10:32

gabounette77 a écrit:Ce qui est étonnant, c'est que ton trou est très haut.

Pointeau
Tu peux inverser les pointeaux et flotteurs du carbu droit vers le gauche pour voir.
Les carbus des r100r n'ont pas de tubes de mise à l'air ou trop plein dans la cuve. Ce qui d'ailleurs occasionne de drôles de surprises genre moteur bloqué lors d'une fuite d'essence à l'arrêt... 
Donc l'essence pisse par où elle peut.
Essaie de remplacer les pointeaux, ça devrait régler le problème.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  rac_lette Dim 6 Oct 2019 - 11:10

pockaman a écrit:
gabounette77 a écrit:Ce qui est étonnant, c'est que ton trou est très haut.

Pointeau
Les carbus des r100r n'ont pas de tubes de mise à l'air ou trop plein dans la cuve. Ce qui d'ailleurs occasionne de drôles de surprises genre moteur bloqué lors d'une fuite d'essence à l'arrêt... 
Donc l'essence pisse par où elle peut.
Essaie de remplacer les pointeaux, ça devrait régler le problème.

Remplacer ? carrément ? mais ce n'est pas une pièce d'usure, si ?
rac_lette
rac_lette

Message  Gastair Dim 6 Oct 2019 - 11:12

Si
La pointe est en caoutchouc et durcit.
Gastair
Gastair

Message  rac_lette Dim 6 Oct 2019 - 11:14

Vu comme ça, effectivement je vais les changer !!

Merci pour les infos, le temps que je commande, que je les change et je vous tiens au courant de la suite bien
rac_lette
rac_lette

Message  Gastair Dim 6 Oct 2019 - 11:15

Ta panne sera très certainement résolue.
Gastair
Gastair

Message  gabounette77 Dim 6 Oct 2019 - 12:54

Avant de les changer, regarde si tu as un réservoir et de l'essence propre.
En effet, le caoutchouc peut durcir, mais sur la mienne, c'était des saletés dans l'essence.
Ils sont toujours d'origine...

Vidange réservoir
Nettoyage au jet d'eau
Rincage à l'acétone
Séchage au sèche cheveux

Nettoyage des filtres dans le réservoir
Nettoyage des durites
Essence neuve

Ensuite, tu verras s'il faut les changer...

Dernière édition par gabounette77 le Dim 6 Oct 2019 - 15:55, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77

Message  R100R Dim 6 Oct 2019 - 13:14

Ci-joint quelques vidéos, tu pourras y voir plus clair ça devait t'aider @+Al

https://www.youtube.com/watch?v=F4_C5B-SjFo

https://www.youtube.com/watch?v=zxyC7wtS40w

https://www.youtube.com/watch?v=qfIB9qmrqRE
R100R
R100R

Message  Gastair Dim 6 Oct 2019 - 13:21

Fichtre vous avez l'art de compliquer les choses pour une classique fuite...

@gabounette

Et pourquoi aussi ne pas passer du restorm/réservoir à titre préventif avant de prendre la décision de changer des pointeaux de 40 an d'age ?  tss tss
Et en plus un sèche-cheveux vers l'entrée d'un réservoir plein de vapeur d’acétone... !  sachant que la chaleur sur un sèche-cheveux est produite par un fil incandescent. Suspect

Tu nettoies tes pointeaux, éventuellement tu échanges G/D pour confirmer et si ça fuit encore tu changes...

Bien entendu on vérifie le filtre à essence de robinet (s) dans le cadre de l'entretien normal (décidément) mais plus ils sont encrassés plus ils filtrent. souris saispas
Gastair
Gastair

Message  gabounette77 Dim 6 Oct 2019 - 15:54

Tu as raison , il faut laisser évaporer l'acétone. Pas de sèche cheveu.
gabounette77
gabounette77

Message  Ornach Dim 6 Oct 2019 - 21:30

Un moyen simple de tester la fermeture des pointeaux en utilisation réelle du flotteur est de tomber la cuve et de la remplacer par un cul de bouteille plastique transparent coupé à la bonne hauteur; Tu maintiens ça à la main et tu ouvres les robinets d'essence:
Le cul de bouteille doit se remplir et le niveau se stabiliser . Si le niveau continue à monter c'est que ton pointeau ne ferme pas correctement.
Simple, vite fait, pas cher, et visuel....
Ornach
Ornach

Message  R100R Lun 7 Oct 2019 - 19:57

bien bien vu, merci il fallait y penser
R100R
R100R

Message  FLAT MAX Mer 9 Oct 2019 - 17:29

Je connais bien ce problème pour l'avoir subit à moult reprises jusqu'à ce que j'ai le temps de m'attaquer au truc (ma moto vient de faire ses 40 ans) tirelangue ....C'est pas directement le pointeau...en fait c'est le carbu gauche, lol! en particulier son dessin qui est en cause, en penchant la brêle, avec le temps, le flotteur ripe d'une fraction de mm en raison de la gravité, lorsque la machine est horizontale ce même flotteur se coince à la remontée  en frottant le long de l' alu et empêche le pointeau de remplir son office...Je répète cela se joue sur une distance infime, ET un frottement infime mais suffisant pour contrebalancer le flotteur... old  En l'occurrence maintenant je peux aller en ville avec des godasses en daim.... (déjà si la béquille latérale était un peu plus longue !!!)
FLAT MAX
FLAT MAX

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant