Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Fait chier !!

+25
Dom
Savate
grisou
juglus
fredo06
Flatosaure
ROLAND
fran6
Lou2
pti'poi
piro
the thing
Royal Enfileur
Mick13
breizracer
Francesco
coyote
oggy
belo
jbt
piegux
NONO84
DENIS
Richard de l'Aulagnier
dtmx80
29 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Fait chier !! - Page 7 Empty Re: Fait chier !!

Message  breizracer Lun 7 Juin 2010 - 19:10

oui, malheureusement.

breizracer

http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ornach Lun 7 Juin 2010 - 19:24

Bien fait comme film; Faudrait p'être en passer plus des comme ça dans les magasins de moto au lieu de films de stunt !!
Bon ! c'est peut-être un chouïa moins bon pour le business !
Ornach
Ornach

Message  oggy Lun 7 Juin 2010 - 19:27

Ouais mais c'est pas vendeur, comment ils vont passer leur truc qui sont pas homologués et dangereux après ?
oggy
oggy

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 7 Juin 2010 - 21:37

Que vous soyez cons me gêne pas,mais pisses froids...vous me décevez.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Francesco Lun 7 Juin 2010 - 21:54

Mais non Richard, c'est réalisé sans faire souffrir des animaux ( c'est marqué en petit en bas)...
et y'a marqué " ces scènes ont été tournées par des cascadeurs professionnels, n'essayez pas de les réaliser chez vous".
Francesco
Francesco

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 7 Juin 2010 - 22:11

Désolé,j'ai même pas regardé,mais si vous voulez des horreurs,des vraies,j'peux vous en raconter quelques unes...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Mick13 Lun 7 Juin 2010 - 22:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:Désolé,j'ai même pas regardé,mais si vous voulez des horreurs,des vraies,j'peux vous en raconter quelques unes...

Moi aussi, j'en connais quelques unes, mais je ne pense pas que ce soit le but.

On c'est pour quelques uns pris de bonnes gamelles, ça nous a parfois assagis.
Parfois j'ai envie de dire un message "les anciens parlent aux jeunes (ou aux fous fous)"
Je sais aussi que dire gaffe, la route est dangereuse etc, c'est un peu un coup d'épée dans l'eau alors, les gars prenez de bons équipements de sécurité, des vrais casques, pas des trucs de frimeurs, toujours des gants et un blouson, si possible un jean costaud, ou un pantalon adapté a la moto.

Message  jbt Lun 7 Juin 2010 - 22:41

Mick13 a écrit:je suis pour ce type de prévention.
Bin moi pas.
Comme le précise le titre, c'est insoutenable.
Donc, ça choque sur le coup, et c'est efficace immédiatement.
Par contre, vu que l'appareil psychique n'est pas fait pour maintenir constamment de telles images en mémoire et accessibles à la conscience immédiatement, et bin on se dépêche d'oublier. Et c'est tant mieux, c'est ce qui empêche de devenir fou.
Donc l'efficacité de ce type de campagne est réduit à quelques jours, voire quelque heures...mais ça n'est jamais pris en compte, alors que c'est théorisé, démontré, prouvé depuis des dizaines d'années!
jbt
jbt

Message  Mick13 Lun 7 Juin 2010 - 22:49

Bah, je dois être un mauvais cobaye ! C'est vrai qu'en ayant vu "quelques" accidentés de la route et autre, la vu du sang ne fait pas le même effet, je reste froid a ça, donc le coté insoutenable, ne l'est pas pour moi.
Mais que faire ?
De la répression ? Je suis pas pour. Une infrastructure plus appropriée, bien sur, mais les politics s'en foutent.
Pour moi, dire "gaffe, tu risque de te retrouver estropié, dans une chaise roulante etc" je ne trouve pas ça malsain. Faire du gore, oui, c'est ridicule, mais le "faites gaffe, je suis pour" Alors comment ? Je sais pas.

Message  breizracer Lun 7 Juin 2010 - 23:49

C'est pas tant les images qui sont destinées à rester en mémoire( comme tu dis, JBT, elles n'y resteront pas longtemps, mais ça, ça dépend des personnes et des sensibilités de chacun), mais plutôt l'aspect émotionnel , humain, du flic qui doit annoncer le décès d'un gosse à ses parents, qui eux mêmes devront aller reconnaitre le corps très abîmé, les potes qui apprennent le crash en essayant d'appeler, ...
Montrer du gore pour du gore, ça n'aura autant d'effet que les films de zombies des années 80:ridicule, sans effet tellement il y en a...
Peut être que les jeunes , à qui est destiné ce film en priorité, se projetteront un peu à la place des personnages...Il est là, le but.Créer une émotion, pas un dégout devant un tas de chair.
La mémoire émotionnelle est la plus coriace, même chez les patients Alzheimer elle ne disparait pas, on se sert d'elle dans la stimulation quotidienne.

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  pierval08 Mer 9 Juin 2010 - 14:39

salut a tous,

et ben c'est la premiere fois que je traine mes guetres dans cette rubrique, ca envoie les pieds ! :)

c'est tellement compliqué ces histoires de sécurité...faut se garder d'etre trop moralisateur.. par exemple quand j'ai passé les permis, on n'apprenais meme pas a faire un freinage d'urgence en bagnole..du coup le premier qu'on fait, ca fait bizarre...

je suis en permanence en exces de vitesse avec ma 75/5, ca n'empeche pas d'etre prudent. disons que c'est pas le panneau qui choisit ma vitesse, c'est moi.

sur l'alcool, il faut pas déconner non plus. il y a quelques années, la limité était a 0.8, la passer a 0.5 laisse penser qu'avec deux verres on est dangereux. a ce niveau, tous les autres facteurs sont pour moi prépondérants (fatigue, médocs, stress, téléphone, gps, fievre...) alors la culpabilité, bof...

on est pleins a rouler avec des bécanes plus en regles qui freinent pas, ce que j'en retiens moi, c'est bien plus de vraies frayeurs il y a 15 ans avec ma 1000J et ses trois disques qu'avec ma 75/5 et ses deux tambours..et les plus gros freinages d'urgence en bagnole, c'était avec la fievre (autorisée), pas avec quelques verres (interdits)

a +
Pierre

ps : comme on dit en pologne : boire ou conduire, de toutes facons on s'en fout, on n'a pas de bagnole...

c'est pas pour autant qu'il faut boire une bouteille de wisky avant d'essayer un gsxr...
pierval08
pierval08

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7