Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Circuit de charge par Arbracam

+40
R27
Patachon
Rom1 R90/6
Nioc
Tom31
Meccano
valérian
arunatigrou
Dom
Tcharli
moumouille49
sug
Silverx25
PizzaRoller
koye
Juanito
Lejeremix
jbt
le basque
loiclux
GregDude
georgesgiralt
fGg
MICHELGS06
Fuwalda
flattwin66
Mick13
wafid
PATOCHE40
Ornach
flatiron
reiler
Franck
Royal Enfileur
Richard de l'Aulagnier
oggy
geotrouvetout
Kevin
Benoit 67
Lou2
44 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Circuit de charge par Arbracam - Page 7 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  jpd Dim 24 Déc 2023 - 10:31

si tu as une Fulbat qui sort 300 A, pas de soucis de démarrage normalement.

Pas tout à fait la meme que la power bike qui sort 330 A, mais cela suffit amplement.

Il est possible que ton régulateur soit un peu "fatigué", si tu décides d'en changer Oscaro en vend des identiques à l'origine ,électronique ,14 V.

https://www.oscaro.com/regulateur-dalternateur-metzger-2390021-5035436-288-p#

Circuit de charge par Arbracam - Page 7 23900210
Circuit de charge par Arbracam - Page 7 Img2110

jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de charge par Arbracam - Page 7 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  nicdes Dim 24 Déc 2023 - 14:01

jpd a écrit:si tu as une Fulbat qui sort 300 A, pas de soucis de démarrage normalement.

Pas tout à fait la meme que la power bike qui sort 330 A, mais cela suffit amplement.

Il est possible que ton régulateur soit un peu "fatigué", si tu décides d'en changer Oscaro en vend des identiques à l'origine ,électronique ,14 V.

https://www.oscaro.com/regulateur-dalternateur-metzger-2390021-5035436-288-p#

Circuit de charge par Arbracam - Page 7 23900210
Circuit de charge par Arbracam - Page 7 Img2110
Ils sont allé jusqu'à mettre le bandeau de scotch jaune...plus vrai que l'original !
nicdes
nicdes


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de charge par Arbracam - Page 7 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  nicdes Lun 1 Jan 2024 - 23:34

Hello,

Un trio de câbles de mon alternateur était complètement dénudé (enfin pas vraiment mon mien à moi, plutôt celui de mon doux panzer, et donc par extension un peu le mien, ce qui est à elle étant un peu à moi et aussi dans l'autre sens, enfin j'me comprends  Circuit de charge par Arbracam - Page 7 1f62c ).
Il s'agit des cables rigides en cuivre venant du bobinage du stator et qui font la borne Y sur le devant de l'alternateur.
En observant cette borne de près, il semble fort qu'elle soit isolée du carter de l'alternateur. Les cables qui l'alimentent ne doivent donc pas toucher ce dit-carter.
Il restait un tout petit bout, que dis-je, un moignon de revêtement qui se baladait. Je me suis dit que ce serait une bonne idée de lui offrir un nouveau costard pour l'hiver :

Avant :
Circuit de charge par Arbracam - Page 7 20240114


Circuit de charge par Arbracam - Page 7 20240113


Après :
Circuit de charge par Arbracam - Page 7 20240112
nicdes
nicdes


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de charge par Arbracam - Page 7 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum