Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

R45 - remplacement éventuel de l'alternateur

+9
gunthar
Palica Gringo
l'utilisateur
PizzaRoller
Philooo
jbt
nortonton
georgesgiralt
PierreDeveaux
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 Empty Re: R45 - remplacement éventuel de l'alternateur

Message  PierreDeveaux Sam 29 Oct 2022 - 10:47

Ma foi, je n'avais jamais eu à me plaindre de ma Suzuk, au point d'avoir brièvement envisagé sa restauration.  Mais bon, j'ai choisi une autre piste (avec bonheur).  Suivant le diagnostic que posera le Dr Paquet, je verrai ce qu'il faudra intégrer à cette ... 5ème révision de ma R45 pour qu'elle continue à m’emmener en promenade(s)

PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 Empty Re: R45 - remplacement éventuel de l'alternateur

Message  Palica Gringo Sam 29 Oct 2022 - 15:10

Je lisais certains commentaires, très intéressants par ailleurs, mais il ne faut pas comparer un trajet maison-boulot partempérature froide, ou tu pars d’un endroit chauffé, que tu arrives dans un endroit chauffé, et qu’entre les deux, tu passes 30 mns à des températures fraiches, avec un voyage moto ou tu te leves le matin dans la tente (donc pas chauffée), que tu te retrouves dans des vetements humides, et que tu roules des centaines de km par temps froid et/ou humide.
Certains matins, le courage de sortir du duvet venait du fait que je savais qu’en branchant ma veste chauffante et mes poignées, j’allais retrouver une chaleur réconfortante souris.
Par contre, le défaut de la veste chauffante, c’est qu’une fois qu’on a essayé, il est très difficile de s’en passer… J’ai même une batterie Lithium sur laquelle je branche ma veste chauffante que je campe par temps froid et humide. Je suis vraiment devenu vieux… drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 Empty Re: R45 - remplacement éventuel de l'alternateur

Message  PierreDeveaux Sam 29 Oct 2022 - 20:21

Meuh non..., ni vieux ni douillet. Douillet serait lorsque la tomo ne sortirait qu'au soleil, vieux lorsqu'elle ... irait au musée.  Je n'ai effectivement pas besoin d'équipement supplémentaire pour aller voir mon frère près de Namur (80km); des gants d'hiver corrects suffisent, compte tenu qu'on peut se réchauffer dans une station service en route et, en décembre 2020, je me rendais chez un ami en Bretagne (800km).

L'été prochain, quand tout le monde part vers le sud, j'irai au nord.  Il ne gèlera pas mais il fera "frais" pour le ... frileux môssieur âgé que je suis quand même devenu. Nonobstant quoi je dormirai quand même sous la tente.  Donc âgé frileux mais pas encore vieux douillet hoho. Cela viendra mais, espérons-le, pas trop vite.

Les commentaires sont certainement intéressants !  Ne fut-ce que pour confronter mes préjugés à quelques avis plus pertinents.
Bon dimanche !!
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 Empty Re: R45 - remplacement éventuel de l'alternateur

Message  marc D Lun 7 Nov 2022 - 10:56

PizzaRoller a écrit:
marc D a écrit:Ayant très facilement les doigts gelés, je suis un ferment adepte des poignées chauffantes. J'ai essayé une led en lieu et place du H4 payée cher (70) avec refroidisseur et finalement retirée car déçu par la position feu de route. Le feu de croisement était très efficace. J'ai un voltmètre et je réduis la consommation lorsque ça devient critique... (feu de route, phare additionnel, poignées chauffantes).

Essaye le modèle que j'ai proposé, tu verras la différence ... clin
Ok, je veux bien essayer, tu me conseilles laquelle en terme d'efficacité?
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 Empty Re: R45 - remplacement éventuel de l'alternateur

Message  rémi 83 Lun 7 Nov 2022 - 11:41

marc D a écrit:
PizzaRoller a écrit:
marc D a écrit:Ayant très facilement les doigts gelés, je suis un ferment adepte des poignées chauffantes. J'ai essayé une led en lieu et place du H4 payée cher (70) avec refroidisseur et finalement retirée car déçu par la position feu de route. Le feu de croisement était très efficace. J'ai un voltmètre et je réduis la consommation lorsque ça devient critique... (feu de route, phare additionnel, poignées chauffantes).

Essaye le modèle que j'ai proposé, tu verras la différence ... clin
Ok, je veux bien essayer, tu me conseilles laquelle en terme d'efficacité?
oui ,  tu nous diras souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 Empty Re: R45 - remplacement éventuel de l'alternateur

Message  PizzaRoller Lun 7 Nov 2022 - 12:10

Celle là : AMAZON  n'est pas mal. C'est celle que j'ai sur la R100R. 
R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 Captur11

Elle existe aussi en Ba20 pour les /2 en 12V (ou avec un convertisseur 6/12V)

____________________
R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 569134          R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 Empty Re: R45 - remplacement éventuel de l'alternateur

Message  Philooo Lun 7 Nov 2022 - 12:37

Intéressant ça bien .

Tu sais si on peut y mettre un bulbe en verre jaune pour faire vintage éviter d'avoir la même lumière bleutée moche 6500K que les motos-transformers actuelles ?

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 Empty Re: R45 - remplacement éventuel de l'alternateur

Message  PizzaRoller Lun 7 Nov 2022 - 13:10

Tout dépend si le phare sert à éclairer la route ou à faire joli !

J'aime bien la lumière blanche pour voir la nuit.

Pour faire joli, en cherchant chez Amazon, j'ai trouvé des LED jaunes

____________________
R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 569134          R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 Empty Re: R45 - remplacement éventuel de l'alternateur

Message  Palica Gringo Lun 7 Nov 2022 - 14:12

Les DEL sont disponibles en plusieurs teintes, du plus froid (bleu) au plus chaud (orange). 
Pour ne pas faire kéké, il suffit de choisir une teinte pas trop froide (autour de 5000 K)

R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 62daff10

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 Empty Re: R45 - remplacement éventuel de l'alternateur

Message  jpd Lun 7 Nov 2022 - 14:32

https://www.philips.fr/c-e/au/car-lights/headlights/ultinon-pro6001-led

lit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 Empty Re: R45 - remplacement éventuel de l'alternateur

Message  PizzaRoller Lun 7 Nov 2022 - 15:06

jpd a écrit:https://www.philips.fr/c-e/au/car-lights/headlights/ultinon-pro6001-led

lit

Juste un "petit" défaut : le radiateur !

Il est impossible de le rentrer dans le bol de nouilles sans mettre le feu à la pétoire. Déjà vu et c'est pas joli Twisted Evil

Je n'ai pas franchement compris l'intérêt de mettre un radiateur pour une lampe de 20 W alors que personne n'en met sur des lampes de 60 W (voire 100 W) saispas

____________________
R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 569134          R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 Empty Re: R45 - remplacement éventuel de l'alternateur

Message  georgesgiralt Lun 7 Nov 2022 - 16:32

"Je n'ai pas franchement compris l'intérêt de mettre un radiateur pour une lampe de 20 W alors que personne n'en met sur des lampes de 60 W (voire 100 W) R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 303902"
Ben, c'est pourtant évident !
Une ampoule à filament classique éclaire d'autant plus qu'elle chauffe. Donc si elle augmente sa température c'est mieux.
Par contre, une DEL (LED pour Palica) est un semi-conducteur. Et sa durée de vie dépend fortement de la température. Si il chauffe, il meurt. S'il chauffe beaucoup, il meurt très vite.
Il consomme 20W. Son rendement n'est pas de 100% allez, mettons 95 % Donc, il faut évacuer rapidement l'échauffement provoqué par 1W sur une surface d'un mm².... Sur cette très petite surface, 1W va provoquer une élévation de température énorme. Et paf, fait la DEL..... Et je pense que la DEl a un rendement plus faible que 95%.....
Attention aux plat de nouilles dans le phare de vos brêles (ma R65 elle en est exemptée). Il prend toute la place et installer la lampe, son ventilo, et dans certains cas son ballast, ben, c'est pas facile du tout....
Edit: Si vous n'avez pas encore mal au crane, allez lire ça :
https://www.futura-sciences.com/tech/dossiers/technologie-led-eclairage-demain-1762/page/11/

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

R45 - remplacement éventuel de l'alternateur - Page 2 Empty Re: R45 - remplacement éventuel de l'alternateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum