-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

+8
the thing
lo84
mini.yo
capitaine
jpd
Richard de l'Aulagnier
Dom
bacriloo
12 participants

Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  bacriloo Sam 1 Oct 2011 - 12:42

Salut les "flateurs"!

Alors voilà, je suis actuellement en mode recherche d'un R100RS ou R100S.

Mes connaissances en mécaniques et mon équipement pour bricoler sont assez limités, je cherche donc un modèle sur lequel je ne sois pas obligé de refaire la moitié du moteur pour pouvoir en profiter.

Le problème est que les modèles les plus "frais" sont relativement chers (je souhaite mettre entre 2500 et 3000 selon l'état).

J'ai donc repéré un modèle qui semble correspondre à peu près à mes attentes, mais qui a dépassé les 100 000 kms (un R100RS de 110 000kms).

L'autre problème est que celui-ci est sur Paris alors que moi je suis en Bretagne.

Il peut visiblement partir sans problème par la route, mais je ne souhaiterais pas faire le trajet pour finalement me rendre compte qu'il y a trop de choses à faire dessus.

Pourriez-vous me faire un petit listing sur tous les points à aborder par téléphone avec le vendeur afin d'avoir tous les cartes en mains en vue d'une éventuelle transaction?

Merci pour votre aide!
bacriloo
bacriloo


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  bacriloo Sam 1 Oct 2011 - 13:06

boxer man a écrit:DOM ,revend la sienne



http://www.flat-twin-bmw.com/t12723-r-100-rs-a-vendre

Oui, je sais, on en a déjà discuté ensemble. clin
bacriloo
bacriloo


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  Dom Sam 1 Oct 2011 - 14:59

Boxy........tu dors souris ............voir le topic de présentation de bacriloo clin

bacriloo a écrit:Salut et merci pour ta proposition Dom. clin

Comme je l'ai dit, mes compétences en mécanique étant proches du néant, je recherche quelque chose de déjà bien abouti, dans l'esprit Café ou sinon une version surtout pas carénée, juste avec le petit tdf "sport".

Je passe mon tour donc. paix

Sinon bacriloo, voiçi un topic qui devrait t'aider en vue d'un achat:

http://www.flat-twin-bmw.com/t9691-que-verifier-a-l-achat-d-une-ancienne?highlight=achat
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 1 Oct 2011 - 18:17

Perso je préfère me déplacer,même pour rien,d'une part les vendeurs ont toujours les yeux de Chimène,d'autre part ça me fait voir du pays.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  jpd Sam 1 Oct 2011 - 20:45

demande deja des photos detaillees ... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  capitaine Dim 2 Oct 2011 - 10:44

Demande des scan de quelques factures (dates échelonnées dans le temps) et de quelques page du livret d'entretien. (premières, milieu, dernières)
Tu verras de suite si tu as affaire à un vendeur sérieux ou pas.
En général il ne faut pas se fier au kilométrage annoncé, ni aux "boniments" du vendeur.
Je pars du principe que si on vend, y souvent qlq chose qui cloche, sauf exception.
J'ai acheté pas mal de motos anciennes, rares sont les cas où je n'ai pas eu de mauvaises surprises après l'achat, même en faisant attention.
Si le prix est très bas, et la surprise mauvaise, cela passe encore. (fallait bien s'y attendre !)
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  mini.yo Dim 2 Oct 2011 - 21:37

au min aujourd'hui il avais çà une r100s de 77
 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS DSCF0268

3200 d’après mes souvenirs mais on voit pas son numéro y a peut être d'autre gars qui on ça en photos?
mini.yo
mini.yo


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  bacriloo Dim 2 Oct 2011 - 21:40

mini.yo a écrit:au min aujourd'hui il avais çà une r100s de 77

3200 d’après mes souvenirs mais on voit pas son numéro y a peut être d'autre gars qui on ça en photos?

Pas mal du tout on dirait!
Effectivement, j'aurais bien aimé en savoir plus... confus
bacriloo
bacriloo


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  mini.yo Dim 2 Oct 2011 - 21:42

tien le lien picassa
https://picasaweb.google.com/107119490974731723377/2Octobre201102
mini.yo
mini.yo


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  bacriloo Dim 2 Oct 2011 - 22:26

mini.yo a écrit:tien le lien picassa
https://picasaweb.google.com/107119490974731723377/2Octobre201102

Pinèze, y-a du matos! bien
bacriloo
bacriloo


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  lo84 Mar 4 Oct 2011 - 23:23

boxer man a écrit:DOM ,revend la sienne



http://www.flat-twin-bmw.com/t12723-r-100-rs-a-vendre
Moi si je devais en acheter une... ça serait celle de DOM... pour l'avoir vue... entendue... et parsqu'il est magnaco-dépressif avec ses moto!! hahaha hahaha
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  the thing Mar 4 Oct 2011 - 23:39

lo84 a écrit:
http://www.flat-twin-bmw.com/t12723-r-100-rs-a-vendre Moi si je devais en acheter une... ça serait celle de DOM... pour l'avoir vue... entendue...

Ouais je pige pas pourquoi elle ne t’intéresse pas, pour 3000 osus c'est un tite perle?..... Suspect
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  oggy Mer 5 Oct 2011 - 0:11

Il en veut une déshabillée ou en s, et prendre celle de Dom pour la bricoler, ça ferait presque mal au cœur.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  the thing Mer 5 Oct 2011 - 0:14

oggy a écrit:Il en veut une déshabillée ou en s, et prendre celle de Dom pour la bricoler, ça ferait presque mal au cœur.

Ouais ben il la depoile, garde les pièces au chaud et quand il la revend, il a les pièces d'origine, et au lieu d'acheter 3200 osus une qui est inconnue, mon choix serait vite fait..... tss tss
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  Acatène Mer 5 Oct 2011 - 0:37

the thing a écrit: Ouais ben il la depoile, garde les pièces au chaud et quand il la revend, il a les pièces d'origine, et au lieu d'acheter 3200 osus une qui est inconnue, mon choix serait vite fait..... tss tss
Oui mais toi Fred, t'en as connu tellement des inconnues que maintenant tu sais encore mieux compter... clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  Dom Mer 5 Oct 2011 - 11:48

lo84 a écrit: et parsqu'il est magnaco-dépressif avec ses moto!! hahaha hahaha

Suspect ...........pas au point de me lever à 5 h du matin pour astiquer mes jantes au Belgom siffle
fuit
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  lo84 Mer 5 Oct 2011 - 20:49

Dom a écrit:
lo84 a écrit: et parsqu'il est magnaco-dépressif avec ses moto!! hahaha hahaha

Suspect ...........pas au point de me lever à 5 h du matin pour astiquer mes jantes au Belgom siffle
fuit
je te rassure ma R90/6 n'a pas vu un jet d'eau depuis le mois de mai... juste des trombes en rentrant de Haute savoie chez Jbt clin et encore moins un morceau de savon!! souris
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  katoche Jeu 6 Oct 2011 - 11:42

mini.yo a écrit:au min aujourd'hui il avais çà une r100s de 77
 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS DSCF0268

3200 d’après mes souvenirs mais on voit pas son numéro y a peut être d'autre gars qui on ça en photos?

c'est où qu'il y avait tant de belles motos ?
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  Dom Jeu 6 Oct 2011 - 11:55

katoche a écrit:
mini.yo a écrit:au min aujourd'hui il avais çà une r100s de 77
 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS DSCF0268

3200 d’après mes souvenirs mais on voit pas son numéro y a peut être d'autre gars qui on ça en photos?

c'est où qu'il y avait tant de belles motos ?

Je pense que mini.yo parle du Marché d'Intérêt National (min) de Nantes.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  mini.yo Jeu 6 Oct 2011 - 13:11

oui ,c'est ça
excusez moi du raccourci
mini.yo
mini.yo


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  katoche Ven 7 Oct 2011 - 8:27

mini.yo a écrit:oui ,c'est ça
excusez moi du raccourci

ok , ça y est tout les combien ?
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  the thing Ven 7 Oct 2011 - 8:44

katoche a écrit:
mini.yo a écrit:oui ,c'est ça
excusez moi du raccourci

ok , ça y est tout les combien ?

Un cours de Français  Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS 145644
Attention y a prof qui veille....... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  tontons Ven 7 Oct 2011 - 9:07

the thing a écrit:
oggy a écrit:Il en veut une déshabillée ou en s, et prendre celle de Dom pour la bricoler, ça ferait presque mal au cœur.

Ouais ben il la depoile, garde les pièces au chaud et quand il la revend, il a les pièces d'origine, et au lieu d'acheter 3200 osus une qui est inconnue, mon choix serait vite fait..... tss tss

Ca paraît pas être une mauvaise idée ça ..... siffle
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  mini.yo Ven 7 Oct 2011 - 13:21

katoche a écrit:
mini.yo a écrit:oui ,c'est ça
excusez moi du raccourci

ok , ça y est tout les combien ?

tu en trouvera encore d'autre de mes fautes,c'est mon manque d’éducation saispas
mini.yo
mini.yo


Revenir en haut Aller en bas

 Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS Empty Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum