Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS
+8
the thing
lo84
mini.yo
capitaine
jpd
Richard de l'Aulagnier
Dom
bacriloo
12 participants
Page 1 sur 1
Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS
Salut les "flateurs"!
Alors voilà, je suis actuellement en mode recherche d'un R100RS ou R100S.
Mes connaissances en mécaniques et mon équipement pour bricoler sont assez limités, je cherche donc un modèle sur lequel je ne sois pas obligé de refaire la moitié du moteur pour pouvoir en profiter.
Le problème est que les modèles les plus "frais" sont relativement chers (je souhaite mettre entre 2500 et 3000 selon l'état).
J'ai donc repéré un modèle qui semble correspondre à peu près à mes attentes, mais qui a dépassé les 100 000 kms (un R100RS de 110 000kms).
L'autre problème est que celui-ci est sur Paris alors que moi je suis en Bretagne.
Il peut visiblement partir sans problème par la route, mais je ne souhaiterais pas faire le trajet pour finalement me rendre compte qu'il y a trop de choses à faire dessus.
Pourriez-vous me faire un petit listing sur tous les points à aborder par téléphone avec le vendeur afin d'avoir tous les cartes en mains en vue d'une éventuelle transaction?
Merci pour votre aide!
Alors voilà, je suis actuellement en mode recherche d'un R100RS ou R100S.
Mes connaissances en mécaniques et mon équipement pour bricoler sont assez limités, je cherche donc un modèle sur lequel je ne sois pas obligé de refaire la moitié du moteur pour pouvoir en profiter.
Le problème est que les modèles les plus "frais" sont relativement chers (je souhaite mettre entre 2500 et 3000 selon l'état).
J'ai donc repéré un modèle qui semble correspondre à peu près à mes attentes, mais qui a dépassé les 100 000 kms (un R100RS de 110 000kms).
L'autre problème est que celui-ci est sur Paris alors que moi je suis en Bretagne.
Il peut visiblement partir sans problème par la route, mais je ne souhaiterais pas faire le trajet pour finalement me rendre compte qu'il y a trop de choses à faire dessus.
Pourriez-vous me faire un petit listing sur tous les points à aborder par téléphone avec le vendeur afin d'avoir tous les cartes en mains en vue d'une éventuelle transaction?
Merci pour votre aide!
bacriloo
Re: Interrogatoire en vue d'un éventuel achat R100S / RS
boxer man a écrit:DOM ,revend la sienne
http://www.flat-twin-bmw.com/t12723-r-100-rs-a-vendre
Oui, je sais, on en a déjà discuté ensemble.
bacriloo
Boxy........tu dors ............voir le topic de présentation de bacriloo
Sinon bacriloo, voiçi un topic qui devrait t'aider en vue d'un achat:
http://www.flat-twin-bmw.com/t9691-que-verifier-a-l-achat-d-une-ancienne?highlight=achat
bacriloo a écrit:Salut et merci pour ta proposition Dom.
Comme je l'ai dit, mes compétences en mécanique étant proches du néant, je recherche quelque chose de déjà bien abouti, dans l'esprit Café ou sinon une version surtout pas carénée, juste avec le petit tdf "sport".
Je passe mon tour donc.
Sinon bacriloo, voiçi un topic qui devrait t'aider en vue d'un achat:
http://www.flat-twin-bmw.com/t9691-que-verifier-a-l-achat-d-une-ancienne?highlight=achat
Dom
Perso je préfère me déplacer,même pour rien,d'une part les vendeurs ont toujours les yeux de Chimène,d'autre part ça me fait voir du pays.
Richard de l'Aulagnier
Demande des scan de quelques factures (dates échelonnées dans le temps) et de quelques page du livret d'entretien. (premières, milieu, dernières)
Tu verras de suite si tu as affaire à un vendeur sérieux ou pas.
En général il ne faut pas se fier au kilométrage annoncé, ni aux "boniments" du vendeur.
Je pars du principe que si on vend, y souvent qlq chose qui cloche, sauf exception.
J'ai acheté pas mal de motos anciennes, rares sont les cas où je n'ai pas eu de mauvaises surprises après l'achat, même en faisant attention.
Si le prix est très bas, et la surprise mauvaise, cela passe encore. (fallait bien s'y attendre !)
Tu verras de suite si tu as affaire à un vendeur sérieux ou pas.
En général il ne faut pas se fier au kilométrage annoncé, ni aux "boniments" du vendeur.
Je pars du principe que si on vend, y souvent qlq chose qui cloche, sauf exception.
J'ai acheté pas mal de motos anciennes, rares sont les cas où je n'ai pas eu de mauvaises surprises après l'achat, même en faisant attention.
Si le prix est très bas, et la surprise mauvaise, cela passe encore. (fallait bien s'y attendre !)
capitaine
au min aujourd'hui il avais çà une r100s de 77
3200 d’après mes souvenirs mais on voit pas son numéro y a peut être d'autre gars qui on ça en photos?
3200 d’après mes souvenirs mais on voit pas son numéro y a peut être d'autre gars qui on ça en photos?
mini.yo
mini.yo a écrit:au min aujourd'hui il avais çà une r100s de 77
Pas mal du tout on dirait!
Effectivement, j'aurais bien aimé en savoir plus...
bacriloo
tien le lien picassa
https://picasaweb.google.com/107119490974731723377/2Octobre201102
mini.yo
mini.yo a écrit:tien le lien picassa
Pinèze, y-a du matos!
bacriloo
Moi si je devais en acheter une... ça serait celle de DOM... pour l'avoir vue... entendue... et parsqu'il est magnaco-dépressif avec ses moto!!boxer man a écrit:DOM ,revend la sienne
http://www.flat-twin-bmw.com/t12723-r-100-rs-a-vendre
lo84
lo84 a écrit:
http://www.flat-twin-bmw.com/t12723-r-100-rs-a-vendre Moi si je devais en acheter une... ça serait celle de DOM... pour l'avoir vue... entendue...
Ouais je pige pas pourquoi elle ne t’intéresse pas, pour 3000 osus c'est un tite perle?.....
the thing
Il en veut une déshabillée ou en s, et prendre celle de Dom pour la bricoler, ça ferait presque mal au cœur.
oggy
oggy a écrit:Il en veut une déshabillée ou en s, et prendre celle de Dom pour la bricoler, ça ferait presque mal au cœur.
Ouais ben il la depoile, garde les pièces au chaud et quand il la revend, il a les pièces d'origine, et au lieu d'acheter 3200 osus une qui est inconnue, mon choix serait vite fait.....
the thing
Oui mais toi Fred, t'en as connu tellement des inconnues que maintenant tu sais encore mieux compter...the thing a écrit: Ouais ben il la depoile, garde les pièces au chaud et quand il la revend, il a les pièces d'origine, et au lieu d'acheter 3200 osus une qui est inconnue, mon choix serait vite fait.....
lo84 a écrit: et parsqu'il est magnaco-dépressif avec ses moto!!
...........pas au point de me lever à 5 h du matin pour astiquer mes jantes au Belgom
Dom
je te rassure ma R90/6 n'a pas vu un jet d'eau depuis le mois de mai... juste des trombes en rentrant de Haute savoie chez Jbt et encore moins un morceau de savon!!Dom a écrit:lo84 a écrit: et parsqu'il est magnaco-dépressif avec ses moto!!
...........pas au point de me lever à 5 h du matin pour astiquer mes jantes au Belgom
lo84
mini.yo a écrit:au min aujourd'hui il avais çà une r100s de 77
c'est où qu'il y avait tant de belles motos ?
katoche
katoche a écrit:mini.yo a écrit:au min aujourd'hui il avais çà une r100s de 77
c'est où qu'il y avait tant de belles motos ?
Je pense que mini.yo parle du Marché d'Intérêt National (min) de Nantes.
Dom
oui ,c'est ça
excusez moi du raccourci
excusez moi du raccourci
mini.yo
mini.yo a écrit:oui ,c'est ça
excusez moi du raccourci
ok , ça y est tout les combien ?
katoche
katoche a écrit:mini.yo a écrit:oui ,c'est ça
excusez moi du raccourci
Un cours de Français
Attention y a prof qui veille.......
the thing
the thing a écrit:oggy a écrit:Il en veut une déshabillée ou en s, et prendre celle de Dom pour la bricoler, ça ferait presque mal au cœur.
Ouais ben il la depoile, garde les pièces au chaud et quand il la revend, il a les pièces d'origine, et au lieu d'acheter 3200 osus une qui est inconnue, mon choix serait vite fait.....
Ca paraît pas être une mauvaise idée ça .....
tontons
katoche a écrit:mini.yo a écrit:oui ,c'est ça
excusez moi du raccourci
tu en trouvera encore d'autre de mes fautes,c'est mon manque d’éducation
mini.yo