R100S à l'achat ?
+6
jpd
patn58
nortonton
beaujolais racer
PizzaRoller
sic69
10 participants
Page 1 sur 1
R100S à l'achat ?
bonjour à tous
dans ma recherche d'un ancien flat, pour me rappeler ma R100/7 que j'ai vendue après 200 000km de loyaux et savoureux services, je tombe sur cette R100S ...
- la couleur du réservoir ne devrait elle pas être en dégradé noir/bordeau comme les autres pièces ? donc moto refaite, le proprio ne peut rien m'en dire ?
- sachant qu'elle n'a jamais été ouverte , boite/moteur, a part l'entretien courant, qu'elle aurait 100 000km, quelle proposition de prix vous parait honnête. le proprio pour l'instant affiche 6500 euros, ce qui me paraît beaucoup vu les choses à reprendre dessus ...
- vos remarques avisées ??
je vous remercie de vos réponses
dans ma recherche d'un ancien flat, pour me rappeler ma R100/7 que j'ai vendue après 200 000km de loyaux et savoureux services, je tombe sur cette R100S ...
- la couleur du réservoir ne devrait elle pas être en dégradé noir/bordeau comme les autres pièces ? donc moto refaite, le proprio ne peut rien m'en dire ?
- sachant qu'elle n'a jamais été ouverte , boite/moteur, a part l'entretien courant, qu'elle aurait 100 000km, quelle proposition de prix vous parait honnête. le proprio pour l'instant affiche 6500 euros, ce qui me paraît beaucoup vu les choses à reprendre dessus ...
- vos remarques avisées ??
je vous remercie de vos réponses
sic69
Re: R100S à l'achat ?
Faudra au moins lui changer les guides soupapes et peut-être les soupapes et changer le durites de frein avant qui ont l'air d'origine.
La peinture du carénage est particulièrement hideuse ! (À moins d'être supporter du Stade Toulousain:moque: )
La peinture du carénage est particulièrement hideuse ! (À moins d'être supporter du Stade Toulousain:moque: )
À ce prix, il faut qu'elle soit nickel, ce qui qui n'est pas le cas.
C'est à dire parfaitement d'origine et sans travaux d'importance à prévoir à moyen terme.
À part ce qui est mentionné par PizzaRoller les rétros et les amortisseurs ne sont pas conformes
Le tête de fourche a subi des dommages (présence d'une vis au niveau de la fixation) et donc à reprendre et pas seulement au niveau de la peinture.
La peinture du réservoir semble d'origine.
Pour moi elle est 2000 euros trop chère et comme il est probable que le vendeur ne veuille pas baisser autant, je te suggère d'aller voir ailleurs.
C'est à dire parfaitement d'origine et sans travaux d'importance à prévoir à moyen terme.
À part ce qui est mentionné par PizzaRoller les rétros et les amortisseurs ne sont pas conformes
Le tête de fourche a subi des dommages (présence d'une vis au niveau de la fixation) et donc à reprendre et pas seulement au niveau de la peinture.
La peinture du réservoir semble d'origine.
Pour moi elle est 2000 euros trop chère et comme il est probable que le vendeur ne veuille pas baisser autant, je te suggère d'aller voir ailleurs.
beaujolais racer
Cette couleur sans dégradé a existé au moins en 1978 et 1979.beaujolais racer a écrit:La peinture du réservoir semble d'origine.
La selle et le tête de fourche devraient être de couleur identique, les caches latéraux et le garde-boue AR étaient noir mat avec ce réservoir.
De quelle année est cette R100 S ? Cela aidera à identifier ce qui est d'origine ou pas.
Quant aux sacoches, ce sont des FITZAU vendues à l'époque essentiellement par Arcueil Moto et Champigny Motos devenu ensuite Lebonnois Motos à Villiers-sur-Marne.
patn58
patn58 a écrit:Cette couleur sans dégradé a existé au moins en 1978 et 1979.beaujolais racer a écrit:La peinture du réservoir semble d'origine.
La selle et le tête de fourche devraient être de couleur identique, les caches latéraux et le garde-boue AR étaient noir mat avec ce réservoir.
De quelle année est cette R100 S ? Cela aidera à identifier ce qui est d'origine ou pas.
Quant aux sacoches, ce sont des FITZAU vendues à l'époque essentiellement par Arcueil Moto et Champigny Motos devenu ensuite Lebonnois Motos à Villiers-sur-Marne.
bonjour
c'est bien une année 1979 ...
il est donc normal que les garde-boues AV et AR possèdent le dégradé ??
avec mes remerciements
sic69
Les garde-boues AV et AR dégradés devraient aller avec un réservoir dégradé rouge/noir, idem pour l'entourage de selle.
Sur la photo, le garde-boue AV semble avoir une peinture dégradée usine. Mais il ne va pas avec ce réservoir.
La R100 S a existé avec ces 2 couleurs (uni 531 ou dégradé 553).
Nuancier 1979 :
Sur la photo, le garde-boue AV semble avoir une peinture dégradée usine. Mais il ne va pas avec ce réservoir.
La R100 S a existé avec ces 2 couleurs (uni 531 ou dégradé 553).
Nuancier 1979 :
patn58
Cette couleur rouge sans dégradé a existé dés les premiers modèles a partir de fin 76, j'en ai eu une.
bonjour
le proprio, malgré vos remarques avisées, reste campé sur son prix de vente à 6500€
ce qui règle la situation... tout au moins pour le moment
cordialement
le proprio, malgré vos remarques avisées, reste campé sur son prix de vente à 6500€
ce qui règle la situation... tout au moins pour le moment
cordialement
sic69
jpd a écrit:De toutes façons, en ce moment rien ne se vend ...
avec de tels prix ...
un 100/7 propre mais aussi à 6500€, 103000km, disques plaquettes neuves et rien d'autre.
je ne vais même pas téléphoner
sic69
beaujolais racer a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/2319012661.htm
Il est de mon village, il tient un resto !
coincidence !!Zündappmann a écrit:beaujolais racer a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/2319012661.htm
Il est de mon village, il tient un resto !
et comment est la moto ?
sic69
Je le connais. J'ai suivi son projet d'installation dans une ancienne maison éclusière sur le canal reliant le Canal Latéral à la Garonne au Tarn.
Olympia
Bonne question, je ne savais même pas qu'il avait une motosic69 a écrit:
coincidence !!
et comment est la moto ?
Oui, écluse de Mortarieu, canal de MontechOlympia a écrit:Je le connais. J'ai suivi son projet d'installation dans une ancienne maison éclusière sur le canal reliant le Canal Latéral à la Garonne au Tarn.
Tiens, un garde boue avant à l'envers ... ça faisait longtemps !
C'est vrai qu'elle n'a rien d'une RS sinon le marquage du carter de démarreur.
PizzaRoller a écrit:Tiens, un garde boue avant à l'envers ... ça faisait longtemps !
Plus les pattes de phare de/5, le support de compteur à changer, sur qu'elle n'est pas parfaite.
Mais une machine refaite au niveau moteur et très propre de partie cycle aura toujours une valeur par rapport aux rougnes qu'on voit à la vente au même prix.
Et le vendeur ne la laissera pas partir à 4000 ou alors il a salement besoin d'argent.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Jpd, ce n'est pas que rien ne se vend, c'est que les rougnes avec tout à reprendre ont effectivement cessé de se vendre au dessus de leur valeur.
beaujolais racer
Zündappmann a écrit:Oui, écluse de Mortarieu, canal de MontechOlympia a écrit:Je le connais. J'ai suivi son projet d'installation dans une ancienne maison éclusière sur le canal reliant le Canal Latéral à la Garonne au Tarn.
Tout à fait Franck
Olympia
Page 1 sur 1