-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ?

+2
pockaman
micheld
6 participants

Aller en bas

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? Empty remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ?

Message  micheld Dim 5 Déc 2010 - 15:37

Bonjour , Je souhaite remplacer mon aac (a clavette) histoire de pouvoir passer a l'allumage electronique j'espère que je pose la question au bon endroit ! Avec le changement de carter avant et pompe a huile ? est ce suffisant ?? Merci de vos nombreuses reponses !!!!

micheld


Revenir en haut Aller en bas

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? Empty Re: remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ?

Message  pockaman Dim 5 Déc 2010 - 16:48

Ca se fait !

Il faut aussi changer le carter de distribution, les pignons de vilo et d'arbre à cames ainsi que la chaîne de distribution pour un modèle simplex.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? Empty Re: remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ?

Message  Tofaix Dim 5 Déc 2010 - 17:05

Oh Pocka coucou t'es pas sur un circuit aujourd'hui...??? je pleure
ça nous manque un récit de bonne arsouille.... souris bien
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? Empty Re: remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ?

Message  pockaman Dim 5 Déc 2010 - 17:30

Ah ben non, il gèle, j'ai froid, j'ai pas de moto carénée en état de fonctionnement, et j'ai la flemme même de bricoler, aujourd'hui... remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? 749636
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? Empty AAC

Message  micheld Dim 5 Déc 2010 - 17:50

Ok , Merci Pocka , et c'est mon jour de veine je viens de tout trouver !!!!!

micheld


Revenir en haut Aller en bas

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? Empty Re: remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ?

Message  Tofgasp Dim 5 Déc 2010 - 21:22

Si c'est simplement pour passer à un allumage électronique, tu gagneras un paquet de fric en montant simplement un Boyer.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? Empty Remplacement AAC

Message  micheld Dim 5 Déc 2010 - 21:46

Boyer ???? Combien ? ou ? Pour le moment avec changement du carter , pignons et pompe a huile je suis à 140 euro , l'allumage je l'ai , et j'en profite pour mettre un 336 , la je crois etre obligé de passer a la casserolle !

micheld


Revenir en haut Aller en bas

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? Empty Re: remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ?

Message  Tofgasp Lun 6 Déc 2010 - 11:11

Un allumage électronique Boyer-Bransden est ce qu'il y a de moins cher (mais qui fonctionne parfaitement) pour les flat, ça se trouve pour une grosse centaine d'euro. Tu montes ça à la place du système d'avance et rupteur d'origine.

Effectivement par contre, je crois que les 336 ne sont plus dispos facilement (du moins en neuf) en modèles pour allumage à rupteur, mais n'existent plus que pour les canettes.


____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? Empty Re: remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ?

Message  pockaman Lun 6 Déc 2010 - 11:44

Le 336 est encore dispo pour allumage à rupteurs, mais uniquement avec la petite portée de joint spi, correspondant au carter de distri des séries 5 et 6 jusqu'en 09/75. remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? 537438

Sinon, le 332, que j'aimerais bien essayer un de ces 4, est dispo pour tous les modèles.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? Empty Re: remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ?

Message  oggy Lun 6 Déc 2010 - 12:50

Il est sensé donner quoi comme comportement le 332 ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? Empty AAC meplat ou clavette !

Message  micheld Lun 6 Déc 2010 - 13:24

Merci à tous de vous interesser a mon problème !!! Je vois sur le catalogue Mombaerts , le 336 aprés 81 : 199 euro et avant 81 269 euro , ça confirme ce que je pense , remplacement du carter !

micheld


Revenir en haut Aller en bas

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? Empty Re: remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ?

Message  pockaman Lun 6 Déc 2010 - 13:37

Renseigne-toi, mais il est possible de te trouver moins cher ! remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? 537438
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? Empty Re: remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ?

Message  Tofgasp Lun 6 Déc 2010 - 15:00

Je ne sais pas pour celui avant 81, mais pour celui d'après, nettement moins cher oui !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? Empty AAC

Message  micheld Lun 6 Déc 2010 - 15:29

Merci les gars , je persiste ds mes recherches !

micheld


Revenir en haut Aller en bas

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? Empty Re: remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ?

Message  oggy Lun 6 Déc 2010 - 16:49

oggy a écrit:Il est sensé donner quoi comme comportement le 332 ?

Si tu connais la réponse Pocka ou un autre membre, j'aimerais bien savoir. remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? 569134

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? 305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? Empty AAC

Message  micheld Lun 6 Déc 2010 - 17:48

Bon , langue au chat c'est possible ?

micheld


Revenir en haut Aller en bas

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? Empty Re: remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ?

Message  Tofaix Lun 6 Déc 2010 - 18:21

Des réponses ici
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? Empty AAC

Message  micheld Lun 6 Déc 2010 - 18:50

Merci Tofaix , justement j'etais en train de transformer des livres en euro !!!!!

micheld


Revenir en haut Aller en bas

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? Empty Re: remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ?

Message  Daniel68 Mar 7 Déc 2010 - 8:20

J'ai fait la transfo annoncée en début de sujet. Je l'avais faite pour un projet que j'ai abandonné aujourd'hui. Je précise que c'est aisé à faire.
Monter un Boyer est une solution, c'est vrai, mais si on en est au stade de la réfection complète du moteur, c'est l'autre solution qui est plus économique à partir d'un moteur + moderne dont le vilo a cassé par exemple (acheté donc à vil prix).

Cette transfo présente des avantages certains quant à la qualité de l'allumage et ses facilités de mise au point.. Les inconvénients sont, à mon avis, du point de vue optique: le carter n'est pas le même et n'est pas discret sur une série 5 (par exemple). Un autre inconvénient est la nécessité d'avoir une bonne batterie bien chargée. L'allumage avec rupteurs bien réglés se contente d'une batterie pas en forme et d'un bon coup de kick. L'allumage électronique aime bien sa ration de courant.
Il y a un truc sympa pour cette transfo: l'allumeur à rupteurs dans le boitier cylindrique comme on le trouvait sur les premières R65. Facile à régler, pas difficile et réparable.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? Empty AAC

Message  micheld Mer 8 Déc 2010 - 20:35

Genial le flatistan , merci les mecs , vous vous rendez compte la semaine derniere je savais pas changer une bougie , et me voila en train de tripatouiller des AAC ! Ceci dit c'est pas remonté !

micheld


Revenir en haut Aller en bas

remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ? Empty Re: remplacer arbre a came a clavette par aac meplats µ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum