Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[R80] Remplacement de démarreur ?

+2
bert24
ckoaca
6 participants

Aller en bas

[R80] Remplacement de démarreur ? Empty [R80] Remplacement de démarreur ?

Message  ckoaca Mar 20 Avr 2010 - 10:32

Hier, alors qu'il faisait beau, les enfants à l'école et la femme au boulot, l'heure était venue de tenter la résurrection de ma moto.
Tous les pleins faits (d'ailleurs, je m'apercois que le réservoir fuit, mais c'est une autre histoire...) Batterie branchée, les lumières au tableau de bord qui s'allument, j'appuie sur le bouton magique et là....RIEN faché . Enfin si quand même, j'entends bien le "clac" du relais de démarreur mais pas le moindre mouvement du côté du démarreur.
Je teste au voltmètre et j'ai bien du jus qui arrive au démarreur quand j'appuie sur le bouton.
J'ai sorti le démarreur et l'ai testé en direct sur la batterie de la voiture et bien sûr il ne fonctionne pas. je l'ai entièrement démonté, les 4 aimants sont toujours bien là, les chabons sont en bon état, j'ai tout nettoyé, poncé les pistes, remonté et là toujours rien.
A votre avis, iL faut le changer ou est-ce qu'il y a encore quelque chose à tenter ? saispas
S'il faut le changer, j'ai lu que certains d'entre vous ont évoqué la possibilité de prendre celui d'une voiture (ax, 206 ou 306) et qu'il n'y avait qu'à récupérer le nez de l'ancien pour le mettre sur le nouveau. Cette solution me plait bien mais j'ai lu aussi qu'il aurait un problème de sens de rotation, mais tout le monde ne semblait pas unanime à ce sujet.
Quelqu'un a t-il déjà fait cette opération ? Est-ce compliqué ?
Merci
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Remplacement de démarreur ? Empty Re: [R80] Remplacement de démarreur ?

Message  bert24 Mar 20 Avr 2010 - 12:04

essaie de voir si c'est une bobine qui est morte .... en mettant un testeur de continuité (ohmetre a la rigueur) en testant les 2 bornes.. ca permettra de cerner le pb. apres si c'est juste une bobine et si tout le reste est ok, tu pourras peut etre trouve un demarreur d'occas meme en rade ou fatigue et a partir de 2, en faire 1 en etat de marche....

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Remplacement de démarreur ? Empty Re: [R80] Remplacement de démarreur ?

Message  flattwin66 Mar 20 Avr 2010 - 12:16

bert24 a écrit:essaie de voir si c'est une bobine qui est morte .... en mettant un testeur de continuité (ohmetre a la rigueur) en testant les 2 bornes.. ca permettra de cerner le pb. apres si c'est juste une bobine et si tout le reste est ok, tu pourras peut etre trouve un demarreur d'occas meme en rade ou fatigue et a partir de 2, en faire 1 en etat de marche....

Effectivement, si c'est un Valéo et que les aimants sont bon... moi j'ai un Valeo qui fonctionnais avec les aimants mort, si ça peut te depaner.
Mais bon tu peut aussi en trouver en casse auto pour 30 € alors...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Remplacement de démarreur ? Empty Re: [R80] Remplacement de démarreur ?

Message  Mick13 Mar 20 Avr 2010 - 13:03

Valeo, les casses auto en regorgent ! Amène ton modèle
c'est aussi AX, 205 etc, mais pas le même nez, tu auras juste ça a intervertir

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Remplacement de démarreur ? Empty Re: [R80] Remplacement de démarreur ?

Message  ckoaca Mar 20 Avr 2010 - 13:16

Merci pour vos avis.
Changer le nez, c'est les doigts dedans mais ce qui me paraissait plus compliqué, c'était de changer le sens de rotation au vu des dires de certains.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Remplacement de démarreur ? Empty Re: [R80] Remplacement de démarreur ?

Message  reiler Mar 20 Avr 2010 - 13:21

ckoaca a écrit:Merci pour vos avis.
Changer le nez, c'est les doigts dedans mais ce qui me paraissait plus compliqué, c'était de changer le sens de rotation au vu des dires de certains.

Même ça c'est simple.
Mais j'avais merdé ce n'est pas nécessaire semble t'il ! :clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Remplacement de démarreur ? Empty Re: [R80] Remplacement de démarreur ?

Message  ckoaca Mar 20 Avr 2010 - 13:23

reiler a écrit:Mais j'avais merdé ce n'est pas nécessaire semble t'il ! :clin d\'oeil:
Là tu me fais plaisir drunken
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Remplacement de démarreur ? Empty Re: [R80] Remplacement de démarreur ?

Message  wafid Mar 20 Avr 2010 - 19:32

Mick13 a écrit:Valeo, les casses auto en regorgent ! Amène ton modèle
c'est aussi AX, 205 etc, mais pas le même nez, tu auras juste ça a intervertir


uutain ce que j'adore ce genre de propos, ma hantise, mon angoisse c'est de ne pas trouver des pièces de rechange.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Remplacement de démarreur ? Empty Re: [R80] Remplacement de démarreur ?

Message  ckoaca Jeu 20 Mai 2010 - 14:25

Comme le bouton poussoir du démarreur est resté bloqué sur le commodo et que je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, forcément, le démarreur n'a pas aimé les 5kms de nationale à 3000 trs/mn. Donc impossible de redémarrer. Démontage du démarreur, cette fois-ci, c'était bon, j'avais gagné => les 4 charbons décollés.
En fait, il suffit de demander en casse un démarreur valéo D6RA, modèle trés courant puisque équipant la plupart des modèles PSA des années 90. Pour moi, ça a été un celui d'une ZX.
3min montre en main pour mettre le nez de BM sur le nouveau démarreur, 15 min pour le remettre sur la moto et VROUM... yess
Il n'y a donc effectivement aucun problème de sens de rotation.
Merci à tous pour votre aide. serremain
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Remplacement de démarreur ? Empty Re: [R80] Remplacement de démarreur ?

Message  reiler Ven 21 Mai 2010 - 10:15

ckoaca a écrit:Comme le bouton poussoir du démarreur est resté bloqué sur le commodo et que je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, forcément, le démarreur n'a pas aimé les 5kms de nationale à 3000 trs/mn. Donc impossible de redémarrer. Démontage du démarreur, cette fois-ci, c'était bon, j'avais gagné => les 4 charbons décollés.
En fait, il suffit de demander en casse un démarreur valéo D6RA, modèle trés courant puisque équipant la plupart des modèles PSA des années 90. Pour moi, ça a été un celui d'une ZX.
3min montre en main pour mettre le nez de BM sur le nouveau démarreur, 15 min pour le remettre sur la moto et VROUM... yess
Il n'y a donc effectivement aucun problème de sens de rotation.
Merci à tous pour votre aide. serremain

Combien ils t'en ont demandé pour information ? :clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Remplacement de démarreur ? Empty Re: [R80] Remplacement de démarreur ?

Message  ckoaca Ven 21 Mai 2010 - 10:36

40 osus
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Remplacement de démarreur ? Empty Re: [R80] Remplacement de démarreur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum