Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Remplacement démarreur R90S

+7
ffrd
pockaman
the thing
flattwin66
NONO84
Philimael
flatlands
11 participants

Aller en bas

Remplacement démarreur R90S Empty Remplacement démarreur R90S

Message  flatlands Mar 30 Oct 2012 - 23:49

Je galère un peu avec ma 90S dont le démarreur ne veut plus rien entendre. J'ai acheté chez Equip'Moto un démarreur Valeo présenté comme une "alternative fiable" à la monte d'origine mais cela ne marche pas. Les pignons ne coïncident pas exactement et cela fait un très vilain bruit. Il y a-t-il un truc à savoir pour adapter ce Valéo ou bien il y a-t-il une autre pièce adaptable ? Motorworks en Angleterre propose un BOSCH reconditionné en échange de la pièce d'origine, je suis tenté, mais bon, s'il y a une meilleure solution... confused
flatlands
flatlands


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement démarreur R90S Empty Re: Remplacement démarreur R90S

Message  Philimael Mer 31 Oct 2012 - 1:31

Je vais peut-étre dire une connerie, mais tu as le bon nombre de dents ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement démarreur R90S Empty Re: Remplacement démarreur R90S

Message  NONO84 Mer 31 Oct 2012 - 8:17

Philimael a écrit:Je vais peut-étre dire une connerie, mais tu as le bon nombre de dents ?

+1
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement démarreur R90S Empty Re: Remplacement démarreur R90S

Message  flattwin66 Mer 31 Oct 2012 - 8:21

Tu dois pas avoir le bon modele de Valeo, sinon ils sont interchangeable sans problème.
Le bosh est plus lourd et legerement plus gros que le Valeo, il passe plus difficilement mais ça passe. il a aussi une vis au cul que n'a pas le valéo.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement démarreur R90S Empty Re: Remplacement démarreur R90S

Message  the thing Mer 31 Oct 2012 - 8:34

flatlands a écrit: Les pignons ne coïncident pas exactement et cela fait un très vilain bruit.

Ils ont raison mes copains et pour t'aider, les /6 ont 8 dents au démarreur au lieu de 9 pour les /7.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement démarreur R90S Empty Re: Remplacement démarreur R90S

Message  flatlands Mer 31 Oct 2012 - 9:52

J'ai compté et il y en a...neuf. Donc je me suis fait avoir. Pourtant Equip'moto le vend comme remplacement pour série 6. Je vais voir cela avec eux. Evil or Very Mad Merci de votre aide. Bonne route à tous.
flatlands
flatlands


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement démarreur R90S Empty Re: Remplacement démarreur R90S

Message  the thing Mer 31 Oct 2012 - 10:11

flatlands a écrit:J'ai compté et il y en a...neuf. Donc je me suis fait avoir.

Non tu ne t'es pas fait avoir, il y a du y avoir confusion c'est tout.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement démarreur R90S Empty Re: Remplacement démarreur R90S

Message  flatlands Mer 31 Oct 2012 - 11:44

Tu as raison. La confiance doit toujours primer... jusqu'à preuve du contraire. siffle
flatlands
flatlands


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement démarreur R90S Empty Re: Remplacement démarreur R90S

Message  pockaman Mer 31 Oct 2012 - 13:27

Il y a eu des /6 avec des demarreurs 8 dents (avant 09/75) ou 9 dents (a partir de 09/75). Ceci explique peut-etre cela...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement démarreur R90S Empty Re: Remplacement démarreur R90S

Message  flatlands Mer 31 Oct 2012 - 15:56

La mienne (enfin celle-là, passque j'en ai deux... ) est de janvier 1975. Je vais compter les dents sur le démarreur précédent pour être bien sûr que c'est 8.
flatlands
flatlands


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement démarreur R90S Empty Re: Remplacement démarreur R90S

Message  ffrd Jeu 1 Nov 2012 - 6:43

J'avais déja écris ça :
Il existe deux sortes de démarreurs quand on s’attache au nombre de dents du lanceur : 8 ou 9 dents.
Selon qu’il possède 8 ou 9 dents le démarreur se monte sur un moteur équipé d’un volant moteur à 93 dents, série 5 et 6, ou 111 dents série 6 et 7.
8 dents = 93 dents = série 5 et première génération des séries 6.
9 dents = 111 dents = seconde génération des séries 6 et toutes les séries 7 – volant lourd ou léger-
Voila la différence au niveau des volants moteur.
Un démarreur 8 dents sur un volant 93 dents.
Un démarreur 8 dents sur un volant 111 dents.
Si tu mélange les deux, ça coince puis ça casse.
Il existe des Bosch 8 et 9 dents et des Valéo uniquement en 9 dents.

Remplacement démarreur R90S Dem57s11
Remplacement démarreur R90S Dem89s10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement démarreur R90S Empty Re: Remplacement démarreur R90S

Message  alex Jeu 1 Nov 2012 - 8:51

merci ffrd , précis comme toujour !! jap
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement démarreur R90S Empty Re: Remplacement démarreur R90S

Message  flatlands Ven 16 Nov 2012 - 19:25

merci de toutes vos réponses et précisions. Pour ceux que cela pourrait intéresser, Equip'moto a repris mon démarreur à 9 dents (merci à eux, cela fait toujours plaisir de trouver des gens corrects et compréhensifs) et précise maintenant sur son site que pour les série 6 il faut des 8 dents. Le démarreur d'origine étant définitivement HS, j'ai trouvé ça aux...Etats-Unis. C''est du Valéo "transformé" avec un pignon huit dents. Avec le taux de change favorable à l'euro, cela ne revient pas plus cher que le Bosch d'origine en Europe (quand on peut le trouver) et frais d'expédition compris (250 euros au total argg ).
http://www.euromotoelectrics.com/ProductDetails.asp?ProductCode=BMW-VAL1M


flatlands
flatlands


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement démarreur R90S Empty Re: Remplacement démarreur R90S

Message  Palica Gringo Ven 16 Nov 2012 - 21:16

flatlands a écrit:merci de toutes vos réponses et précisions. Pour ceux que cela pourrait intéresser, Equip'moto a repris mon démarreur à 9 dents (merci à eux, cela fait toujours plaisir de trouver des gens corrects et compréhensifs) et précise maintenant sur son site que pour les série 6 il faut des 8 dents. Le démarreur d'origine étant définitivement HS, j'ai trouvé ça aux...Etats-Unis. C''est du Valéo "transformé" avec un pignon huit dents. Avec le taux de change favorable à l'euro, cela ne revient pas plus cher que le Bosch d'origine en Europe (quand on peut le trouver) et frais d'expédition compris (250 euros au total argg ).
http://www.euromotoelectrics.com/ProductDetails.asp?ProductCode=BMW-VAL1M
J'ai achete plusieurs pieces chez eux, dont le nouveau demarreur Valeo de ma GS. Des gens serieux. Je pense que pour la R90S, le Valeo est un bon choix, surtout avec la nouvelle cage a aimants (ils ne se decollent plus apres quelques annees... Evil or Very Mad ). Le Bosch est excellent car pratiquement intuable et facilement reconditionnable mais il a du mal avec le taux de compression de la R90S des qu'il n'est pas en parfait etat. Un Valeo devrait avoir moins de problemes et surtout, economiser ta batterie.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement démarreur R90S Empty Re: Remplacement démarreur R90S

Message  georgesgiralt Ven 16 Nov 2012 - 22:37

Tu as aussi des NipponDenso made in China pour très très peu cher et pas mal du tout. (comme du Valéo mais l'étape suivante avec un moteur qui tourne très vite et une forte démultiplication pour avoir le bon couple)
J'en avais vu sur Ebay De à 40~ 60 €

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement démarreur R90S Empty Re: Remplacement démarreur R90S

Message  flatlands Ven 16 Nov 2012 - 22:56

georgesgiralt a écrit:Tu as aussi des NipponDenso made in China pour très très peu cher et pas mal du tout. (comme du Valéo mais l'étape suivante avec un moteur qui tourne très vite et une forte démultiplication pour avoir le bon couple)
J'en avais vu sur Ebay De à 40~ 60 €

Oui j'ai vu ça aussi mais je voulais être sûr d'avoir le bon démarreur après mon petit "problème" avec celui d'Equip'moto. Je dois dire que les gens d'Euroelectric ont l'air de savoir ce qu'ils vendent et sur quelle moto cela va fonctionner ou non...
flatlands
flatlands


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement démarreur R90S Empty Re: Remplacement démarreur R90S

Message  the thing Sam 17 Nov 2012 - 0:06

flatlands a écrit:merci de toutes vos réponses et précisions. Pour ceux que cela pourrait intéresser, Equip'moto a repris mon démarreur à 9 dents (merci à eux, cela fait toujours plaisir de trouver des gens corrects et compréhensifs) et précise maintenant sur son site que pour les série 6 il faut des 8 dents.

Tu vois, tu disais que c'étaient des voleurs avant même de leur dire ton problème clin
Tu vois, les Flatistanais que nous sommes, on est contents quand on arrive simplement à dépanner un pote..... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement démarreur R90S Empty Re: Remplacement démarreur R90S

Message  Philimael Sam 17 Nov 2012 - 0:13

C'est bizarre comme ce Valéo 8 dents et bien plus cher que le Valéo 9 dents. J'ai fait des recherches, il y a une sacrée différence.
Je recherche aussi ce démarreur pour ma 90/6 qui peine méchament à démarrer avec le Bosch qui est d'origine.
Je vais aussi en commander un pour noël je pense...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement démarreur R90S Empty Re: Remplacement démarreur R90S

Message  Juanito Sam 17 Nov 2012 - 7:24

Ça coûte cher la dent en moins ...c'est comme chez le dentiste alors? Remplacement démarreur R90S 145644
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement démarreur R90S Empty Re: Remplacement démarreur R90S

Message  georgesgiralt Sam 17 Nov 2012 - 9:53

Sûrement que le 9 dents est très courant en automobile. Donc stocké et pas cher. Car tout le monde se bat pour le prix.
Si le 8 dents n'est monté que sur des Rolls ou Bentley, pas besoin de se battre pour le prix.....
Regarde combien vaut un Bendix 8 dents neuf. Si ça se trouve t'auras moins cher d'acheter un 9 dents et changer toi même le Bendix...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement démarreur R90S Empty Re: Remplacement démarreur R90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum