Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[R90S 1973]Remplacement des disques de freins : Je doute....

+2
the thing
IxJi
6 participants

Aller en bas

[R90S 1973]Remplacement des disques de freins : Je doute.... Empty [R90S 1973]Remplacement des disques de freins : Je doute....

Message  IxJi Ven 22 Fév 2013 - 22:54

Hello,
Probable que je doive remplacer les disques de ma titine et après avoir regardé ce qu'il y avait de dispo, j'hésite quelque peu....

Premiere piste : Remplacer par des disques de type origine, c'est à dire pleins pour un modèle 73 - avantage je fais mon 'tégriste sur le look
Deuxieme piste : Remplacer par des disques perforés modèle 76 - avantage supposé de gain en efficacité de freinage en particulier sous la pluie.

Je n'ai pas l'intention de demander à ma S d'avoir un freinage de moto moderne, mais je serais intéressé par vos retours d'expérience :
Possibilité de monter des disques 76 sur une 73 ( la seule différence est elle juste sur la perforation des disques ?)
Gain d'efficacité réelle ou légende urbaine ?
Des références à recommander ?
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

[R90S 1973]Remplacement des disques de freins : Je doute.... Empty Re: [R90S 1973]Remplacement des disques de freins : Je doute....

Message  the thing Ven 22 Fév 2013 - 23:05

IxJi a écrit:
Possibilité de monter des disques 76 sur une 73 ( la seule différence est elle juste sur la perforation des disques
Gain d'efficacité réelle ou légende urbaine

Pour moi ils sont identiques ces 2 années là, et pour les perforés, ils sont plus efficaces sous la pluie car les trous laissent passer l'eau et le film humide qui pourrait ralentir l'efficacité du mordant des plaquettes. Pour un freinage vraiment plus costaud avec les étriers d'origine, des disques lisses en fonte seront plus performants..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R90S 1973]Remplacement des disques de freins : Je doute.... Empty Re: [R90S 1973]Remplacement des disques de freins : Je doute....

Message  IxJi Ven 22 Fév 2013 - 23:16

the thing a écrit:Pour moi ils sont identiques ces 2 années là, et pour les perforés, ils sont plus efficaces sous la pluie car les trous laissent passer l'eau et le film humide qui pourrait ralentir l'efficacité du mordant des plaquettes. Pour un freinage vraiment plus costaud avec les étriers d'origine, des disques lisses en fonte seront plus performants..... clin
Merci The Thing bien

Pour les fonte sur une moto précédente j'avais monté (il me semble France Equipement de mémoire).
Le look rouillé ne me dérangeant pas outre mesure, pourquoi pas. Pour nos mamies il y a des constructeurs à recommander ?
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

[R90S 1973]Remplacement des disques de freins : Je doute.... Empty Re: [R90S 1973]Remplacement des disques de freins : Je doute....

Message  Philimael Sam 23 Fév 2013 - 1:26

Ma Guzz avec des disques fontes pleins a un EXCELLENT freinage, mais sous la pluie, c'est abominable. Plus rien.
Vaut mieux avoir des trous et ne pas se faire de trouille quand c'est mouillé.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R90S 1973]Remplacement des disques de freins : Je doute.... Empty Re: [R90S 1973]Remplacement des disques de freins : Je doute....

Message  denis+4 Sam 23 Fév 2013 - 11:06

je suis un intégriste : ma 90s de 1973 a des disques pleins.. et j'arrive à l'arrêter(les perforés apparaissant de série ultérieurement se montent sans problème)

compte tenu de son âge et du mien, il y a longtemps que je suis incapable de mesurer les quelques centimètres de freinage gagnés (peut être...) sous la pluie par des disques à trous lol!

les pièces se trouvent partout ,fonte ou acier, mais j'aime bien le petit coté rouillé de la fonte
denis+4
denis+4


Revenir en haut Aller en bas

[R90S 1973]Remplacement des disques de freins : Je doute.... Empty Re: [R90S 1973]Remplacement des disques de freins : Je doute....

Message  Palica Gringo Sam 23 Fév 2013 - 13:53

Tu mets les 2: un perfore d'un cote, pour freiner quand il pleut, et un plein de l'autre pour le cote origine [R90S 1973]Remplacement des disques de freins : Je doute.... 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90S 1973]Remplacement des disques de freins : Je doute.... Empty Re: [R90S 1973]Remplacement des disques de freins : Je doute....

Message  Seven Sam 23 Fév 2013 - 14:29

Philimael a écrit:Ma Guzz avec des disques fontes pleins a un EXCELLENT freinage, mais sous la pluie, c'est abominable. Plus rien.
Vaut mieux avoir des trous et ne pas se faire de trouille quand c'est mouillé.

Sur mon "ex" LM 1, disques fontes perforées, étriers P 08, freinage intégrale (blocage quasi imposible) ... le top du top yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R90S 1973]Remplacement des disques de freins : Je doute.... Empty Re: [R90S 1973]Remplacement des disques de freins : Je doute....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum