Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

disques G/S et ST

+3
Flatman
Mick13
nortonton
7 participants

Aller en bas

disques G/S et ST Empty disques G/S et ST

Message  nortonton Lun 19 Juin 2017 - 8:04

salut à vous, amateurs de motos simples et parfaites.

Question : est-ce que le disque du frein avant est le même, sur les G/s , les ST est bien le même pendant toute la production ?

Il semble que oui, mais je voudrais corroborer cet avis.

Merci !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

disques G/S et ST Empty Re: disques G/S et ST

Message  Mick13 Lun 19 Juin 2017 - 8:42

oui, c'est les mêmes
PS : le disque flottant ne t'apportera rien de plus en puissance de freinage clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

disques G/S et ST Empty Re: disques G/S et ST

Message  nortonton Lun 19 Juin 2017 - 8:58

Mick13 a écrit:oui, c'est les mêmes
PS : le disque flottant ne t'apportera rien de plus en puissance de freinage clin
 Indirectement si, et puis la puissance du freinage me convient. C'est les vibrations qui me dérangent vraiment,  au point d'hésiter à freiner énergiquement. 
Un disque flottant paliera le souci de torsion de la fourche.
Et la progressivité s'en trouve améliorée. 

La 100 GS est satisfaisante de ce point de vue, et le disque flottant y est pour beaucoup,  même si d'autres elements du montage y participent aussi.

Mon ex G/S simple disque standard  avec rigidificateur et plaquettes HH allait très bien, même en duo. C'est Flatman qui l'a maintenant.  coucou
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

disques G/S et ST Empty Re: disques G/S et ST

Message  Flatman Lun 19 Juin 2017 - 11:36

coucou

Il me tarde de lui faire prendre l'air, à la G/S, vivement la fin de la saison "Roquefort"...

clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

disques G/S et ST Empty Re: disques G/S et ST

Message  srv Lun 19 Juin 2017 - 18:23

Flatman a écrit:coucou

Il me tarde de lui faire prendre l'air, à la G/S, vivement la fin de la saison "Roquefort"...

clin
J'était en train d'y penser  clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

disques G/S et ST Empty disques de freins r80 gs

Message  r 50 Mer 5 Juil 2017 - 8:45

Pour ma part j'ai remplace le disque avant d'origine qui commençait a faire du bruit sur les cahots de la route par un brembo flottant et j'ai remis des plaquettes brembo neuve, durite avia et ma foi depuis ca freine plus que bien au point que l'autre jour sur un gros freinage de la mort qui tue en catastrophe, j'ai fait touche le feu de route additionnel qui est sous le tete de fourche , contre le garde boue, malgres les ressorts renforcés de la dakar dans la fourche.....bref je pense qu'avec un bon disque et de bonnes plaquettes un liquide neuf et de la durite avia il y a moyen de bien freiner.....
Bon je vouslaisse je vais monter le y d'echappement que j'ai fabriquer et qui revient du chromage ;;;;eh eh eh ....
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

disques G/S et ST Empty Re: disques G/S et ST

Message  r 50 Ven 7 Juil 2017 - 8:14

Collecteur en y monte, test effectue ce matin a 6h00...bon il semblerait que le ralentis ai un peu monte...200 trm environ, du coup ralentis tientpresque a froid....c est un plus.!!!
Bruit juste un peu plus grave, rien de genant mais plus ce bruit de 2 cv.....
Bon essais routier.....aux meme regimes ca pousse plus, moteur plus rond plus vif au coup de gaz, ca monte mieux dans les tours......au meme regime environ 5 kmh plus vite.....la cinquieme longue ne se ressent plus.....bref c est tout bon et je pense que ca va aller encore mieux meme si le gain en puissance n est pas super sensible,je dirais un gain de 5 a 7 cv sur le couple au regime courant,ca me va bien.
Pendant que j avais les outils en main j ai pose les reposes pied rabaisses ainsi sue le guidon d origine..et ben ca change tout...on roule plus decontracte...
Que du bonheur cette gs
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

disques G/S et ST Empty Re: disques G/S et ST

Message  Mick13 Ven 7 Juil 2017 - 8:19

Et les photos, elles sont ou ? clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

disques G/S et ST Empty Re: disques G/S et ST

Message  Luigi 2 Ven 7 Juil 2017 - 9:10

r 50 a écrit:...aux meme regimes ca pousse plus, moteur plus rond plus vif au coup de gaz, ca monte mieux dans les tours......au meme regime environ 5 kmh plus vite....

Sans toucher à la démultiplication, ça paraît difficile...

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

disques G/S et ST Empty Re: disques G/S et ST

Message  r 50 Ven 7 Juil 2017 - 9:21

Salut mick j ai pas pense a faire des photos.

Pour la vitesse, je sais que sans toucher a la demultipliquation ca semble peu probable ...et pourtant...peu etre dut au fait que les gazs sont plus libres et la combustion meilleure...ah oui j ai oublie, elle demarre mieux le matin
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

disques G/S et ST Empty Re: disques G/S et ST

Message  goeland_ Ven 7 Juil 2017 - 10:53

r 50 a écrit:

Pour la vitesse, je sais que sans toucher a la demultipliquation ca semble peu probable ...et pourtant...peu etre dut au fait que les gazs sont plus libres et la combustion meilleure...


C'est même impossible...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

disques G/S et ST Empty Re: disques G/S et ST

Message  r 50 Ven 7 Juil 2017 - 11:25

Ben oui et pourtant..
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

disques G/S et ST Empty Re: disques G/S et ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum