disques G/S et ST
+3
Flatman
Mick13
nortonton
7 participants
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disques G/S et ST
salut à vous, amateurs de motos simples et parfaites.
Question : est-ce que le disque du frein avant est le même, sur les G/s , les ST est bien le même pendant toute la production ?
Il semble que oui, mais je voudrais corroborer cet avis.
Merci !
Question : est-ce que le disque du frein avant est le même, sur les G/s , les ST est bien le même pendant toute la production ?
Il semble que oui, mais je voudrais corroborer cet avis.
Merci !
Re: disques G/S et ST
oui, c'est les mêmes
PS : le disque flottant ne t'apportera rien de plus en puissance de freinage
PS : le disque flottant ne t'apportera rien de plus en puissance de freinage
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: disques G/S et ST
Indirectement si, et puis la puissance du freinage me convient. C'est les vibrations qui me dérangent vraiment, au point d'hésiter à freiner énergiquement.Mick13 a écrit:oui, c'est les mêmes
PS : le disque flottant ne t'apportera rien de plus en puissance de freinage
Un disque flottant paliera le souci de torsion de la fourche.
Et la progressivité s'en trouve améliorée.
La 100 GS est satisfaisante de ce point de vue, et le disque flottant y est pour beaucoup, même si d'autres elements du montage y participent aussi.
Mon ex G/S simple disque standard avec rigidificateur et plaquettes HH allait très bien, même en duo. C'est Flatman qui l'a maintenant.
Re: disques G/S et ST
Il me tarde de lui faire prendre l'air, à la G/S, vivement la fin de la saison "Roquefort"...
Flatman
Re: disques G/S et ST
J'était en train d'y penserFlatman a écrit:
Il me tarde de lui faire prendre l'air, à la G/S, vivement la fin de la saison "Roquefort"...
srv
disques de freins r80 gs
Pour ma part j'ai remplace le disque avant d'origine qui commençait a faire du bruit sur les cahots de la route par un brembo flottant et j'ai remis des plaquettes brembo neuve, durite avia et ma foi depuis ca freine plus que bien au point que l'autre jour sur un gros freinage de la mort qui tue en catastrophe, j'ai fait touche le feu de route additionnel qui est sous le tete de fourche , contre le garde boue, malgres les ressorts renforcés de la dakar dans la fourche.....bref je pense qu'avec un bon disque et de bonnes plaquettes un liquide neuf et de la durite avia il y a moyen de bien freiner.....
Bon je vouslaisse je vais monter le y d'echappement que j'ai fabriquer et qui revient du chromage ;;;;eh eh eh ....
Bon je vouslaisse je vais monter le y d'echappement que j'ai fabriquer et qui revient du chromage ;;;;eh eh eh ....
r 50
Re: disques G/S et ST
Collecteur en y monte, test effectue ce matin a 6h00...bon il semblerait que le ralentis ai un peu monte...200 trm environ, du coup ralentis tientpresque a froid....c est un plus.!!!
Bruit juste un peu plus grave, rien de genant mais plus ce bruit de 2 cv.....
Bon essais routier.....aux meme regimes ca pousse plus, moteur plus rond plus vif au coup de gaz, ca monte mieux dans les tours......au meme regime environ 5 kmh plus vite.....la cinquieme longue ne se ressent plus.....bref c est tout bon et je pense que ca va aller encore mieux meme si le gain en puissance n est pas super sensible,je dirais un gain de 5 a 7 cv sur le couple au regime courant,ca me va bien.
Pendant que j avais les outils en main j ai pose les reposes pied rabaisses ainsi sue le guidon d origine..et ben ca change tout...on roule plus decontracte...
Que du bonheur cette gs
Bruit juste un peu plus grave, rien de genant mais plus ce bruit de 2 cv.....
Bon essais routier.....aux meme regimes ca pousse plus, moteur plus rond plus vif au coup de gaz, ca monte mieux dans les tours......au meme regime environ 5 kmh plus vite.....la cinquieme longue ne se ressent plus.....bref c est tout bon et je pense que ca va aller encore mieux meme si le gain en puissance n est pas super sensible,je dirais un gain de 5 a 7 cv sur le couple au regime courant,ca me va bien.
Pendant que j avais les outils en main j ai pose les reposes pied rabaisses ainsi sue le guidon d origine..et ben ca change tout...on roule plus decontracte...
Que du bonheur cette gs
r 50
Re: disques G/S et ST
Et les photos, elles sont ou ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: disques G/S et ST
r 50 a écrit:...aux meme regimes ca pousse plus, moteur plus rond plus vif au coup de gaz, ca monte mieux dans les tours......au meme regime environ 5 kmh plus vite....
Sans toucher à la démultiplication, ça paraît difficile...
Luigi 2
Re: disques G/S et ST
Salut mick j ai pas pense a faire des photos.
Pour la vitesse, je sais que sans toucher a la demultipliquation ca semble peu probable ...et pourtant...peu etre dut au fait que les gazs sont plus libres et la combustion meilleure...ah oui j ai oublie, elle demarre mieux le matin
Pour la vitesse, je sais que sans toucher a la demultipliquation ca semble peu probable ...et pourtant...peu etre dut au fait que les gazs sont plus libres et la combustion meilleure...ah oui j ai oublie, elle demarre mieux le matin
r 50
Re: disques G/S et ST
r 50 a écrit:
Pour la vitesse, je sais que sans toucher a la demultipliquation ca semble peu probable ...et pourtant...peu etre dut au fait que les gazs sont plus libres et la combustion meilleure...
C'est même impossible...
goeland_
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