Carte grise collection... A l'aide !
+17
BernardP
rémi 83
Didier26
Seven
montagnard67
Olympia
pascal69
troreulles
BMvince
nortonton
jpd
Philooo
marc D
Monsieur
Zündappmann
Phil...
georgesgiralt
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Carte grise collection... A l'aide !
La carte grise de collection exclut un usage professionnel du véhicule (transporteur, VRP, taxi, artisan...), mais permet évidemment de se rendre au travail avec.Didier26 a écrit:Actuellement déjà je crois qu'il est interdit d'utiliser un véhicule en carte collection pour un usage professionnel
En revanche, ce sont les assureurs qui peuvent, en échange de tarifs avantageux pour les véhicules anciens (en CG collection ou pas), exclure les trajets-travail de leur couverture.
C'était en effet le cas jusqu'à récemment, et c'est ce qui m'a incité à conserver les CG normales de toutes (5 actuellement) mes vieilles trapanelles.Didier26 a écrit:Méfiance, il est actuellement très facile de passer d'une carte grise normale a une carte grise collection mais dans l'autre sens c'est pratiquement impossible
Mais je connais (par forums interposés) des gens qui ont récemment obtenu, pour un véhicule déjà en carte grise de collection, une carte grise normale (lors d'un achat ou d'un déménagement) simplement en ne cochant pas la case "véhicule de collection" dans le formulaire de demande de la nouvelle carte grise. Bug administratif ?
Philooo
rémi 83 a écrit:
100% d'accord , et comme j'habite a la campagne et que les grande ville j'essaye de ne jamais y mettre les pieds , les ZFE , rien a cirer !!!
Fais gaffe Rémi,
Il semblerait que la zone Aix-Marseille-Toulon devienne une méga-ZFE. A vérifier quand même, je ne sais plus où j'ai lu çà.
BernardP
Bonjour Seven,Seven a écrit:CG Collection = FFVE ... facile
Perso, je ne passerais pas mes CG "normale" en collection, juste pour rouler en ZFE ... mais, c'est vous qui voyer
Aujourd'hui, tu peux encore circuler en CG normale avec une crit'air absente car non classée. Mais il suffit au gouvernement de dire qu'il interdit de circuler tous les véhicules non classés pour que tu sois chocolat. Et vu les liens du pouvoir avec les vendeurs de véhicules, si les ventes de véhicules "verts" ne sont pas suffisantes, cela nous pend au nez.
Donc CGC ou CGN, nos ne sommes pas à l'abri d'une interdiction administrative....
Du coup, je fais un pari sur l'avenir, et je signe pour 3 ans "de liberté"... Et on verra après...
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:Ben, si on en croit la FFVE, ils auraient réussi à avoir une dérogation permanente...
Mais j'attends de lire le texte de loi et ses décrets d’applications pour me réjouir...
Jusqu'à ce que le Conseil d'Etat invalide tout çà.
BernardP
georgesgiralt a écrit:Ah ? tu es sur ? Parce que l'agglo de Toulouse a installé 57 radars nouveau, en plus de la vitesse, aptes à la video verbalisation. Et selon le président de l'agglo, il ne manque/manquait que l'accord légal d'usage pour ce faire.
A priori pas avant le deuxième semestre 2024 (soit 2025 au mieux...)
https://www.motomag.com/ZFE-la-sanction-automatique-par-video-des-2024.html
BernardP
Idem, On habite dans une commune de 1350 habitants, en haute Corrèze, dans les Monédières, alors leurs Crit'Air et compagnie, on s'en cognerémi 83 a écrit:100% d'accord , et comme j'habite a la campagne et que les grande ville j'essaye de ne jamais y mettre les pieds , les ZFE , rien a cirer !!!Didier26 a écrit:Méfiance, il est actuellement très facile de passer d'une carte grise normale a une carte grise collection mais dans l'autre sens c'estpratiquementimpossible ...
Seven
Pour l'instant vous vous en cognez, mais ça pourrait se répandre partout - comme par capillarité - si on ne s'y oppose pas maintenant amha.
ldx
les ZFE c'est juste les centres ville non ? a Toulouse rien ne t’empêche de rouler sur la rocade ...BernardP a écrit:rémi 83 a écrit:
100% d'accord , et comme j'habite a la campagne et que les grande ville j'essaye de ne jamais y mettre les pieds , les ZFE , rien a cirer !!!
Fais gaffe Rémi,
Il semblerait que la zone Aix-Marseille-Toulon devienne une méga-ZFE. A vérifier quand même, je ne sais plus où j'ai lu çà.
les ZFE c'est moins de 1000 km2 en france . il en reste 670 000
rémi 83
oups , l'école est loin , pourquoi j'avais ce chiffre en mémoire ?Jucmoto a écrit:La France c'est 543940 km2 sans les Dom Tom
enfin , il en reste encore un peu
rémi 83
Tu as raison, nos poli-tocards sont capables de tout ... mais le motard, contrairement à l'automobiliste, n'est pas un mouton, donc gardons espoir et pour ma part, je serais passé Outlaw depuis longtempsldx a écrit:Pour l'instant vous vous en cognez, mais ça pourrait se répandre partout - comme par capillarité - si on ne s'y oppose pas maintenant amha.
Seven
Tu connais l'histoire de la grenouille dans la marmite. Ben moi je trouve que ça commence à me chauffer assez pour dire stop.
Et je sors de la marmite
Et je sors de la marmite
ldx
D'accord avec toi également !Didier26 a écrit:Méfiance, il est actuellement très facile de passer d'une carte grise normale a une carte grise collection mais dans l'autre sens c'est pratiquement impossible, alors si demain le gouvernement décide que les véhicules de collection ne peuvent rouler que dans le cadre de manifestations ou uniquement les week-ends ce sera très dur de revenir en arrière. Perso je ne passerai pas d'une carte grise normale a une carte grise collection. Actuellement déjà je crois qu'il est interdit d'utiliser un véhicule en carte collection pour un usage professionnel et le fait d'être en collection vous mets dans une catégorie a part des autres véhicules et l'état aura toutes les possibilités de faire des lois spécifiques à ces véhicules.
Ben t'es un gros égoïste, tu penses qu'à toirémi 83 a écrit:100% d'accord , et comme j'habite a la campagne et que les grande ville j'essaye de ne jamais y mettre les pieds , les ZFE , rien a cirer !!!
Et c'est valable aussi pour les autos ?Philooo a écrit:La carte grise de collection exclut un usage professionnel du véhicule (transporteur, VRP, taxi, artisan...), mais permet évidemment de se rendre au travail avec.
En revanche, ce sont les assureurs qui peuvent, en échange de tarifs avantageux pour les véhicules anciens (en CG collection ou pas), exclure les trajets-travail de leur couverture.
T’inquiète, ça va arriver, tu es en zone Natura 2000 dans le parc naturel régional de Millevaches. Faudra aller faire les Millevaches qu'en moto moderne bientôt et électrique à terme...Seven a écrit:Idem, On habite dans une commune de 1350 habitants, en haute Corrèze, dans les Monédières, alors leurs Crit'Air et compagnie, on s'en cognerémi 83 a écrit:100% d'accord , et comme j'habite a la campagne et que les grande ville j'essaye de ne jamais y mettre les pieds , les ZFE , rien a cirer !!!Didier26 a écrit:Méfiance, il est actuellement très facile de passer d'une carte grise normale a une carte grise collection mais dans l'autre sens c'estpratiquementimpossible ...
Merci WikiJucmoto a écrit:La France c'est 543940 km2 sans les Dom Tom
Olympia
Non ! Non ! La rocade ouest (des ponts Jumeaux à Bagatelle) est dans la ZFE.rémi 83 a écrit:les ZFE c'est juste les centres ville non ? a Toulouse rien ne t’empêche de rouler sur la rocade ...
Donc, si avec ton vieux clou qui fume et qui pue (ou pas, d’ailleurs…) tu veux aller de Montauban à Colomiers, faudra que tu trouves d’autres chemins.
Et même le parking de Basso Cambo se trouve dans la ZFE : donc pour prendre le métro, c’est makach walou, là aussi.
Monsieur
merci pour l'info .Monsieur a écrit:Non ! Non ! La rocade ouest (des ponts Jumeaux à Bagatelle) est dans la ZFE.rémi 83 a écrit:les ZFE c'est juste les centres ville non ? a Toulouse rien ne t’empêche de rouler sur la rocade ...
Donc, si avec ton vieux clou qui fume et qui pue (ou pas, d’ailleurs…) tu veux aller de Montauban à Colomiers, faudra que tu trouves d’autres chemins.
Et même le parking de Basso Cambo se trouve dans la ZFE : donc pour prendre le métro, c’est makach walou, là aussi.
rémi 83
Mais non, on peut aller au nouveau parking de Basso Cambo. Il y a un chemin autorisé. Il doit être désinfecté pour accepter les pollueurs.
Le problème est quand tu habites en plein milieu d'une ZFE ! Et l4eurometrpole de Strasbourg est très grande alors en janvier, je vais faire le nécessaire pour la carte grise collection !
Ce qui est plus gênant pour certains c'est quand tu as un véhicule qui est trop vieux pour être autorisé à rouler en ZFE et pas assez pour la CG collection !
Ce qui est plus gênant pour certains c'est quand tu as un véhicule qui est trop vieux pour être autorisé à rouler en ZFE et pas assez pour la CG collection !
montagnard67
Et du « nouveau parking » à l’ancien, pour choper le métro, on hèle un taxi électrique ?PizzaRoller a écrit:Mais non, on peut aller au nouveau parking de Basso Cambo. Il y a un chemin autorisé. Il doit être désinfecté pour accepter les pollueurs.
Monsieur
Ben Bagatelle dans la ZFE ? C'est très bon ça l'air va être plus sain et le bruit plus douxMonsieur a écrit:Non ! Non ! La rocade ouest (des ponts Jumeaux à Bagatelle) est dans la ZFE.rémi 83 a écrit:les ZFE c'est juste les centres ville non ? a Toulouse rien ne t’empêche de rouler sur la rocade ...
Quant aux trottoirs, je sais pas s'ils seront plus propres...
Olympia
Les véhicules étrangers sont concernés ou pas? Si pas concernés, faites immatriculer votre moto par un copain en Espagne, en Suisse, en Belgique ou ailleurs et roulez partout quand vous voulez
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
T'as intérêt à avoir une confiance aveugle envers le copain
Olympia
Et si possible, tu choisis un pays qui n’échange pas les coordonnées du proprietaire avec les autorités françaises: tu échappes aux radar aussi
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
ldx a écrit:Tu fais un pacs c'est la mode.
Lusambourg ? Liseintaïn ?Palica a écrit:Et si possible, tu choisis un pays qui n’échange pas les coordonnées du proprietaire avec les autorités françaises: tu échappes aux radar aussi
Olympia
Page 2 sur 2 • 1, 2