Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Carte grise collection... A l'aide !

+17
BernardP
rémi 83
Didier26
Seven
montagnard67
Olympia
pascal69
troreulles
BMvince
nortonton
jpd
Philooo
marc D
Monsieur
Zündappmann
Phil...
georgesgiralt
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Carte grise collection... A l'aide !  - Page 2 Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  Philooo Mar 1 Nov 2022 - 9:42

Didier26 a écrit:Actuellement déjà je crois qu'il est interdit d'utiliser un véhicule en carte collection pour un usage professionnel
La carte grise de collection exclut un usage professionnel du véhicule (transporteur, VRP, taxi, artisan...), mais permet évidemment de se rendre au travail avec.
En revanche, ce sont les assureurs qui peuvent, en échange de tarifs avantageux pour les véhicules anciens (en CG collection ou pas), exclure les trajets-travail de leur couverture.

Didier26 a écrit:Méfiance, il est actuellement très facile de passer d'une carte grise normale a une carte grise collection mais dans l'autre sens c'est pratiquement impossible
C'était en effet le cas jusqu'à récemment, et c'est ce qui m'a incité à conserver les CG normales de toutes (5 actuellement) mes vieilles trapanelles.

Mais je connais (par forums interposés) des gens qui ont récemment obtenu, pour un véhicule déjà en carte grise de collection, une carte grise normale (lors d'un achat ou d'un déménagement) simplement en ne cochant pas la case "véhicule de collection" dans le formulaire de demande de la nouvelle carte grise. Bug administratif ?

Philooo

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  - Page 2 Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  BernardP Mar 1 Nov 2022 - 9:57

rémi 83 a écrit:
100% d'accord , et comme j'habite a la campagne et que les grande ville j'essaye de ne jamais y mettre les pieds , les ZFE , rien a cirer !!! souris

Fais gaffe Rémi,
Il semblerait que la zone Aix-Marseille-Toulon devienne une méga-ZFE. A vérifier quand même, je ne sais plus où j'ai lu çà.
BernardP
BernardP

Message  georgesgiralt Mar 1 Nov 2022 - 10:00

Seven a écrit:CG Collection = FFVE ... facile
Perso, je ne passerais pas mes CG "normale" en collection, juste pour rouler en ZFE ... mais, c'est vous qui voyer  moque
Bonjour Seven,
Aujourd'hui, tu peux encore circuler en CG normale avec une crit'air absente car non classée. Mais il suffit au gouvernement de dire qu'il interdit de circuler tous les véhicules non classés pour que tu sois chocolat. Et vu les liens du pouvoir avec les vendeurs de véhicules, si les ventes de véhicules "verts" ne sont pas suffisantes, cela nous pend au nez.
Donc CGC ou CGN, nos ne sommes pas à l'abri d'une interdiction administrative.... 
Du coup, je fais un pari sur l'avenir, et je signe pour 3 ans "de liberté"... Et on verra après...

georgesgiralt

Message  BernardP Mar 1 Nov 2022 - 10:02

georgesgiralt a écrit:Ben, si on en croit la FFVE, ils auraient réussi à avoir une dérogation permanente...
Mais j'attends de lire le texte de loi et ses décrets d’applications pour me réjouir...

Jusqu'à ce que le Conseil d'Etat invalide tout çà. siffle moque
BernardP
BernardP

Message  BernardP Mar 1 Nov 2022 - 10:11

georgesgiralt a écrit:Ah ? tu es sur ? Parce que l'agglo de Toulouse a installé 57 radars nouveau, en plus de la vitesse, aptes à la video verbalisation. Et selon le président de l'agglo, il ne manque/manquait que l'accord légal d'usage pour ce faire.

A priori pas avant le deuxième semestre 2024 (soit 2025 au mieux...)

https://www.motomag.com/ZFE-la-sanction-automatique-par-video-des-2024.html
BernardP
BernardP

Message  Seven Mar 1 Nov 2022 - 10:26

rémi 83 a écrit:
Didier26 a écrit:Méfiance, il est actuellement très facile de passer d'une carte grise normale a une carte grise collection mais dans l'autre sens c'est pratiquement impossible ...
100% d'accord , et comme j'habite a la campagne et que les grande ville j'essaye de ne jamais y mettre les pieds , les ZFE , rien a cirer !!! souris
Idem, On habite dans une commune de 1350 habitants, en haute Corrèze, dans les Monédières, alors leurs Crit'Air et compagnie, on s'en cogne  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven

Message  ldx Mar 1 Nov 2022 - 10:28

Pour l'instant vous vous en cognez, mais ça pourrait se répandre partout - comme par capillarité - si on ne s'y oppose pas maintenant amha.
ldx
ldx

Message  rémi 83 Mar 1 Nov 2022 - 11:29

BernardP a écrit:
rémi 83 a écrit:

Fais gaffe Rémi,
Il semblerait que la zone Aix-Marseille-Toulon devienne une méga-ZFE. A vérifier quand même, je ne sais plus où j'ai lu çà.
les ZFE c'est juste les centres ville non ? a Toulouse rien ne t’empêche de rouler sur la rocade ...
les ZFE c'est moins de 1000 km2 en france . il en reste 670 000 yess
rémi 83
rémi 83

Message  Jucmoto Mar 1 Nov 2022 - 11:32

La France c'est 543940 km2 sans les Dom Tom  clin
Jucmoto
Jucmoto

Message  rémi 83 Mar 1 Nov 2022 - 11:34

Jucmoto a écrit:La France c'est 543940 km2 sans les Dom Tom  clin
oups , l'école est loin , pourquoi j'avais ce chiffre en mémoire ? confus
enfin , il en reste encore un peu souris
rémi 83
rémi 83

Message  Seven Mar 1 Nov 2022 - 11:48

ldx a écrit:Pour l'instant vous vous en cognez, mais ça pourrait se répandre partout - comme par capillarité - si on ne s'y oppose pas maintenant amha.
Tu as raison, nos poli-tocards sont capables de tout ... mais le motard, contrairement à l'automobiliste, n'est pas un mouton, donc gardons espoir et pour ma part, je serais passé Outlaw depuis longtemps  yess
Seven
Seven

Message  ldx Mar 1 Nov 2022 - 11:59

Tu connais l'histoire de la grenouille dans la marmite. Ben moi je trouve que ça commence à me chauffer assez pour dire stop.
Et je sors de la marmite lol!
ldx
ldx

Message  Olympia Mar 1 Nov 2022 - 12:35

Didier26 a écrit:Méfiance, il est actuellement très facile de passer d'une carte grise normale a une carte grise collection mais dans l'autre sens c'est pratiquement impossible, alors si demain le gouvernement décide que les véhicules de collection ne peuvent rouler que dans le cadre de manifestations ou uniquement les week-ends ce sera très dur de revenir en arrière. Perso je ne passerai pas d'une carte grise normale a une carte grise collection. Actuellement déjà je crois qu'il est interdit d'utiliser un véhicule en carte collection pour un usage professionnel et le fait d'être en collection vous mets dans une catégorie a part des autres véhicules et l'état aura toutes les possibilités de faire des lois spécifiques à ces véhicules.
D'accord avec toi également !
rémi 83 a écrit:100% d'accord , et comme j'habite a la campagne et que les grande ville j'essaye de ne jamais y mettre les pieds , les ZFE , rien a cirer !!! souris
Ben t'es un gros égoïste, tu penses qu'à toi yaaa
Philooo a écrit:La carte grise de collection exclut un usage professionnel du véhicule (transporteur, VRP, taxi, artisan...), mais permet évidemment de se rendre au travail avec.
En revanche, ce sont les assureurs qui peuvent, en échange de tarifs avantageux pour les véhicules anciens (en CG collection ou pas), exclure les trajets-travail de leur couverture.
Et c'est valable aussi pour les autos ?
Seven a écrit:
rémi 83 a écrit:
Didier26 a écrit:Méfiance, il est actuellement très facile de passer d'une carte grise normale a une carte grise collection mais dans l'autre sens c'est pratiquement impossible ...
Idem, On habite dans une commune de 1350 habitants, en haute Corrèze, dans les Monédières, alors leurs Crit'Air et compagnie, on s'en cogne  hahaha hahaha hahaha
T’inquiète, ça va arriver, tu es en zone Natura 2000 dans le parc naturel régional de Millevaches. Faudra aller faire les Millevaches qu'en moto moderne bientôt et électrique à terme... affraid
Jucmoto a écrit:La France c'est 543940 km2 sans les Dom Tom  clin
Merci Wiki Carte grise collection... A l'aide !  - Page 2 145644
Olympia
Olympia

Message  Monsieur Mar 1 Nov 2022 - 14:51

rémi 83 a écrit:les ZFE c'est juste les centres ville non ? a Toulouse rien ne t’empêche de rouler sur la rocade ...
Non !  Non ! La rocade ouest (des ponts Jumeaux à Bagatelle) est dans la ZFE.
Donc, si avec ton vieux clou qui fume et qui pue (ou pas, d’ailleurs…) tu veux aller de Montauban à Colomiers, faudra que tu trouves d’autres chemins.
Et même le parking de Basso Cambo se trouve dans la ZFE : donc pour prendre le métro, c’est makach walou, là aussi.
Monsieur
Monsieur

Message  rémi 83 Mar 1 Nov 2022 - 15:06

Monsieur a écrit:
rémi 83 a écrit:les ZFE c'est juste les centres ville non ? a Toulouse rien ne t’empêche de rouler sur la rocade ...
Donc, si avec ton vieux clou qui fume et qui pue (ou pas, d’ailleurs…) tu veux aller de Montauban à Colomiers, faudra que tu trouves d’autres chemins.
Et même le parking de Basso Cambo se trouve dans la ZFE : donc pour prendre le métro, c’est makach walou, là aussi.
merci pour l'info souris .
rémi 83
rémi 83

Message  PizzaRoller Mar 1 Nov 2022 - 15:39

Mais non, on peut aller au nouveau parking de Basso Cambo. Il y a un chemin autorisé. Il doit être désinfecté pour accepter les pollueurs. moque

Carte grise collection... A l'aide !  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Carte grise collection... A l'aide !  - Page 2 569134          Carte grise collection... A l'aide !  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Carte grise collection... A l'aide !  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  montagnard67 Mar 1 Nov 2022 - 15:48

Le problème est quand tu habites en plein milieu d'une ZFE ! Et l4eurometrpole de Strasbourg est très grande  Carte grise collection... A l'aide !  - Page 2 176372 Carte grise collection... A l'aide !  - Page 2 176372 Carte grise collection... A l'aide !  - Page 2 176372 Carte grise collection... A l'aide !  - Page 2 176372 alors en janvier, je vais faire le nécessaire pour la carte grise collection !
Ce qui est plus gênant pour certains c'est quand tu as un véhicule qui est trop vieux pour être autorisé à rouler en ZFE et pas assez pour la CG collection !
montagnard67
montagnard67

Message  Monsieur Mar 1 Nov 2022 - 15:49

PizzaRoller a écrit:Mais non, on peut aller au nouveau parking de Basso Cambo. Il y a un chemin autorisé. Il doit être désinfecté pour accepter les pollueurs. moque
Et du « nouveau parking » à l’ancien, pour choper le métro, on hèle un taxi électrique ?  Carte grise collection... A l'aide !  - Page 2 569134
Monsieur
Monsieur

Message  Olympia Mar 1 Nov 2022 - 16:05

Monsieur a écrit:
Ben Bagatelle dans la ZFE ? C'est très bon ça clin l'air va être plus sain et le bruit plus doux moque
Quant aux trottoirs, je sais pas s'ils seront plus propres...
Olympia
Olympia

Message  Palica Gringo Mar 1 Nov 2022 - 16:17

Les véhicules étrangers sont concernés ou pas? Si pas concernés, faites immatriculer votre moto par un copain en Espagne, en Suisse, en Belgique ou ailleurs et roulez partout quand vous voulez souris

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  ldx Mar 1 Nov 2022 - 16:19

Bonne idée !

Proteus si tu nous lis...
ldx
ldx

Message  Olympia Mar 1 Nov 2022 - 16:36

T'as intérêt à avoir une confiance aveugle envers le copain Suspect
Olympia
Olympia

Message  ldx Mar 1 Nov 2022 - 16:42

Tu fais un pacs c'est la mode.
ldx
ldx

Message  Palica Gringo Mar 1 Nov 2022 - 16:49

Et si possible, tu choisis un pays qui n’échange pas les coordonnées du proprietaire avec les autorités françaises: tu échappes aux radar aussi Carte grise collection... A l'aide !  - Page 2 145644

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Olympia Mar 1 Nov 2022 - 16:53

ldx a écrit:Tu fais un pacs c'est la mode.
lol!
Palica a écrit:Et si possible, tu choisis un pays qui n’échange pas les coordonnées du proprietaire avec les autorités françaises: tu échappes aux radar aussi Carte grise collection... A l'aide !  - Page 2 145644
Lusambourg ? Liseintaïn ?
Olympia
Olympia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2