Carte grise collection... A l'aide !
+17
BernardP
rémi 83
Didier26
Seven
montagnard67
Olympia
pascal69
troreulles
BMvince
nortonton
jpd
Philooo
marc D
Monsieur
Zündappmann
Phil...
georgesgiralt
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Carte grise collection... A l'aide !
Bonsoir à tous !
Alors, voila, pour survivre temporairement à la ZFE de Toulouse, je voudrai passer ma mobylette BMW en collection.
La FFVE m'a fourni l'attestation "qui va bien". Et elle me dit d'aller sur le site de l'ANTS : "Choisir la rubrique « Pièces à fournir pour un véhicule de collection » et suivre la procédure."...
Or Mme ANTS n'a pas ça en magasin. Et quand on cherche à cliquer sur : "Signaler un changement sur la situation de votre véhicule" on obtient "La page demandée n'existe pas".....
Alors, qui que c'est qui a fait récemment et qui peut me tenir la main ? Passque là y commencent à m'énerver un tantinet....
Merci pour le babysitting.
Alors, voila, pour survivre temporairement à la ZFE de Toulouse, je voudrai passer ma mobylette BMW en collection.
La FFVE m'a fourni l'attestation "qui va bien". Et elle me dit d'aller sur le site de l'ANTS : "Choisir la rubrique « Pièces à fournir pour un véhicule de collection » et suivre la procédure."...
Or Mme ANTS n'a pas ça en magasin. Et quand on cherche à cliquer sur : "Signaler un changement sur la situation de votre véhicule" on obtient "La page demandée n'existe pas".....
Alors, qui que c'est qui a fait récemment et qui peut me tenir la main ? Passque là y commencent à m'énerver un tantinet....
Merci pour le babysitting.
georgesgiralt
Re: Carte grise collection... A l'aide !
reste calme...
quelques fois je sors de ce genre de situation en tapant bêtement ma recherche dans mon moteur de recherche préféré,
par exemple dans ton cas "passer un véhicule en collection avec ANTS" ou autre formulation
et il arrive d’accéder directement à la bonne rubrique...
bon courage, mais tu vas y arriver,
quelques fois je sors de ce genre de situation en tapant bêtement ma recherche dans mon moteur de recherche préféré,
par exemple dans ton cas "passer un véhicule en collection avec ANTS" ou autre formulation
et il arrive d’accéder directement à la bonne rubrique...
bon courage, mais tu vas y arriver,
Tu as vu/lu quelque part que les véhicules de collection étaient autorisés en ZFE toulousaine ?georgesgiralt a écrit:Alors, voila, pour survivre temporairement à la ZFE de Toulouse, je voudrai passer ma mobylette BMW en collection.
Extrait du mail que j’ai reçu cet après-midi de la part du pdt de la FFVE (c/r d’un séminaire).
les efforts que nous avons déployés pour assurer la circulation des véhicules en CIC dans les ZFE ont connu un plein succès : un véhicule en CIC peut aujourd’hui circuler dans toutes les ZFE partout en France et en Europe, et nous ferons tout pour que cela perdure.
les efforts que nous avons déployés pour assurer la circulation des véhicules en CIC dans les ZFE ont connu un plein succès : un véhicule en CIC peut aujourd’hui circuler dans toutes les ZFE partout en France et en Europe, et nous ferons tout pour que cela perdure.
Monsieur
Oui, c'est dramatique mais le passage en collection semble la solution pour les zones FZE. Ils partent maintenant de radars automatiques en 2024!
Sur le site de la métropole de Toulouse, liste des dérogations, page 2 ligne 9 .Zündappmann a écrit:Tu as vu/lu quelque part que les véhicules de collection étaient autorisés en ZFE toulousaine ?georgesgiralt a écrit:Alors, voila, pour survivre temporairement à la ZFE de Toulouse, je voudrai passer ma mobylette BMW en collection.
Il y en a bien un qui avait parlé de se baigner dans la Seine en 1991 on est sûr maintenant que la promesse ne sera pas tenue.Ils parlent maintenant de radars automatiques en 2024!
Au minimum, on peut parier qu'on ne verra pas l'ombre d'un radar avant les municipales de 2026
Philooo
Et cette SabateR100Rt avec CGC qui n'interesse aucun Toulousain.
Ah ? tu es sur ? Parce que l'agglo de Toulouse a installé 57 radars nouveau, en plus de la vitesse, aptes à la video verbalisation. Et selon le président de l'agglo, il ne manque/manquait que l'accord légal d'usage pour ce faire. Recherchez dans la vile des belles boites rectangulaires suspendues à des lampadaires sur les axes stratégiques .... C'est cela qui me motive. Et ce ne sera que pour 3 ans, à priori, mais où serais-je dans 3 ans ?
Au fait, effectivement quand on emploie un moteur de recherche, on tombe sur la page "qui va bien" du site ANTS. Des brêles ces informaticiens de l'ANTS....
georgesgiralt
Normal…Il fait bien trop chaud à Toulouse pour rouler en RT!nortonton a écrit:Et cette SabateR100Rt avec CGC qui n'interesse aucun Toulousain.
Me demande pas comment je le sais…
BMvince
MerciPhilooo a écrit:
Sur le site de la métropole de Toulouse, liste des dérogations, page 2 ligne 9 .
Mais en effet ce n'est que pour 3 ans pour l'instant...
Ben, si on en croit la FFVE, ils auraient réussi à avoir une dérogation permanente...
Mais j'attends de lire le texte de loi et ses décrets d’applications pour me réjouir...
En tout cas, grâce à vous, ma demande est dans la boite. Plus qu'a espérer que l'ANTS soit véloce et que j'ai la nouvelle CG avant le 1er janvier 2023 ....
Mais j'attends de lire le texte de loi et ses décrets d’applications pour me réjouir...
En tout cas, grâce à vous, ma demande est dans la boite. Plus qu'a espérer que l'ANTS soit véloce et que j'ai la nouvelle CG avant le 1er janvier 2023 ....
georgesgiralt
question naïve, ou candide, comment sait-on que l'on entre dans le territoire d'une ZFE ????????
troreulles
.troreulles a écrit:question naïve, ou candide, comment sait-on que l'on entre dans le territoire d'une ZFE ????????
pascal69
il y a des panneaux. un rectangle blanc dans lequel se trouve un rond rouge. Et en dessous les vignettes Crit'air autorisées.
La chose est petite et pas si visible... Donc t'as intérêt à savoir où tu vas car le radar, lui, est pas loin du panneau....
Tu sauras tout là : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Guide_accompagnement_mise_en_place_ZFEM.pdf
Quant à la cote de ma moto en CG collection, je m'en fout car je ne compte pas la vendre. Et si la FFVE m'a demandé 60 € pour son certif, je pense que BMW eût fait pire. Si ça me permet de rouler au moins 3 ans avec mon machin bleu, je serai bien content.
Donc, les détracteurs devraient monter leur assos, et se faire reconnaître tant du gouvernement que des possesseur de véhicules anciens. Sortez vous les doigts du cul, les râleurs.... Et allez rencontrer vos élus pour leur exposer votre point de vue.. Surtout ceux pour qui vous avez voté .....
P.S. : la prune est passée à 135 € (90 si tu paye de suite...)
La chose est petite et pas si visible... Donc t'as intérêt à savoir où tu vas car le radar, lui, est pas loin du panneau....
Tu sauras tout là : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Guide_accompagnement_mise_en_place_ZFEM.pdf
Quant à la cote de ma moto en CG collection, je m'en fout car je ne compte pas la vendre. Et si la FFVE m'a demandé 60 € pour son certif, je pense que BMW eût fait pire. Si ça me permet de rouler au moins 3 ans avec mon machin bleu, je serai bien content.
Donc, les détracteurs devraient monter leur assos, et se faire reconnaître tant du gouvernement que des possesseur de véhicules anciens. Sortez vous les doigts du cul, les râleurs.... Et allez rencontrer vos élus pour leur exposer votre point de vue.. Surtout ceux pour qui vous avez voté .....
P.S. : la prune est passée à 135 € (90 si tu paye de suite...)
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:Donc, les détracteurs devraient monter leur assos, et se faire reconnaître tant du gouvernement que des possesseur de véhicules anciens. Sortez vous les doigts du cul, les râleurs.... Et allez rencontrer vos élus pour leur exposer votre point de vue.. Surtout ceux pour qui vous avez voté .....
Monsieur
Pour les Toulousains, "La Dépêche" à fait une série d'articles sur le sujet https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/ Ne tardez pas à les lire, ils ne vont pas tarder à disparaître dans les profondeurs de l'actualité qui est un puits sans fond....
georgesgiralt
ça ne nous dit pas comment passer en CG collection
montagnard67
CG Collection = FFVE ... facile
Perso, je ne passerais pas mes CG "normale" en collection, juste pour rouler en ZFE ... mais, c'est vous qui voyer
Perso, je ne passerais pas mes CG "normale" en collection, juste pour rouler en ZFE ... mais, c'est vous qui voyer
Seven
Méfiance, il est actuellement très facile de passer d'une carte grise normale a une carte grise collection mais dans l'autre sens c'est pratiquement impossible, alors si demain le gouvernement décide que les véhicules de collection ne peuvent rouler que dans le cadre de manifestations ou uniquement les week-ends ce sera très dur de revenir en arrière. Perso je ne passerai pas d'une carte grise normale a une carte grise collection. Actuellement déjà je crois qu'il est interdit d'utiliser un véhicule en carte collection pour un usage professionnel et le fait d'être en collection vous mets dans une catégorie a part des autres véhicules et l'état aura toutes les possibilités de faire des lois spécifiques à ces véhicules.
Didier26
100% d'accord , et comme j'habite a la campagne et que les grande ville j'essaye de ne jamais y mettre les pieds , les ZFE , rien a cirer !!!Didier26 a écrit:Méfiance, il est actuellement très facile de passer d'une carte grise normale a une carte grise collection mais dans l'autre sens c'est pratiquement impossible, alors si demain le gouvernement décide que les véhicules de collection ne peuvent rouler que dans le cadre de manifestations ou uniquement les week-ends ce sera très dur de revenir en arrière. Perso je ne passerai pas d'une carte grise normale a une carte grise collection. Actuellement déjà je crois qu'il est interdit d'utiliser un véhicule en carte collection pour un usage professionnel et le fait d'être en collection vous mets dans une catégorie a part des autres véhicules et l'état aura toutes les possibilités de faire des lois spécifiques à ces véhicules.
rémi 83
Aujourd'hui ce sont les CGN qui sont catégorisées et interdites de circulation dans certains cas (crit'air/zfe) donc tu vois bien que la CGN ne protège en rien. De plus lorsque le CT nous tombera sur le museau, je pense que les CGN auront plus à craindre que les CGC...Didier26 a écrit:alors si demain le gouvernement décide que les véhicules de collection ne peuvent rouler que dans le cadre de manifestations ou uniquement les week-ends ce sera très dur de revenir en arrière.
La carte grise de collection exclut un usage professionnel du véhicule (transporteur, VRP, taxi, artisan...), mais permet évidemment de se rendre au travail avec.Didier26 a écrit:Actuellement déjà je crois qu'il est interdit d'utiliser un véhicule en carte collection pour un usage professionnel
En revanche, ce sont les assureurs qui peuvent, en échange de tarifs avantageux pour les véhicules anciens (en CG collection ou pas), exclure les trajets-travail de leur couverture.
C'était en effet le cas jusqu'à récemment, et c'est ce qui m'a incité à conserver les CG normales de toutes (5 actuellement) mes vieilles trapanelles.Didier26 a écrit:Méfiance, il est actuellement très facile de passer d'une carte grise normale a une carte grise collection mais dans l'autre sens c'est pratiquement impossible
Mais je connais (par forums interposés) des gens qui ont récemment obtenu, pour un véhicule déjà en carte grise de collection, une carte grise normale (lors d'un achat ou d'un déménagement) simplement en ne cochant pas la case "véhicule de collection" dans le formulaire de demande de la nouvelle carte grise. Bug administratif ?
Philooo
Page 1 sur 2 • 1, 2