béquille latérale BMW R80R
+19
Seven
Mick13
PizzaRoller
joeric
Olympia
jbt
Palica Gringo
navi 44
tcherpeti
daniel24
dirapon
jpd
Flatman
Pictoche
georgesgiralt
Nicht über "Max"
PEGJY
nortonton
andré43110
23 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: béquille latérale BMW R80R
Beau boulot voisin .
Espérons qu'on aura l' occasion de se croiser.
On a des goûts communs.
Espérons qu'on aura l' occasion de se croiser.
On a des goûts communs.
Mais nos BMW sont allemandes.joeric a écrit:Sauf que mes paralellos sont françaises !!!!
Sauf la R50 US.
Tu participes peut-être à la bourse et à la balade d'automne de Sommières ?
Bonjour,
Je participe effectivement au Rassemblement de Motocyclettes Anciennes de Sommières car je suis l'adjoint du responsable de la section Motos Anciennes du Moto Club Sommiérois !
Amicalement
Je participe effectivement au Rassemblement de Motocyclettes Anciennes de Sommières car je suis l'adjoint du responsable de la section Motos Anciennes du Moto Club Sommiérois !
Amicalement
joeric
Bonjour,
Plusieurs d'entre vous m'ont alerté sur le risque d'oubli de la béquille déployée.
Bien qu'ayant l'habitude de rouler avec des motos anciennes dépourvues de coupe circuit de béquille latérale, je me suis intéressé sérieusement au sujet et j'en ai réalisé un.
J'ai utilisé pour cela un contacteur de point mort et un relais à inverseur.
Le travail n'a pas été simple mais le résultat rend incompatible le fonctionnement du moteur et la béquille en position ouverte, ce qui est le but.
Je vous joins des photos.
Amicalement.
Plusieurs d'entre vous m'ont alerté sur le risque d'oubli de la béquille déployée.
Bien qu'ayant l'habitude de rouler avec des motos anciennes dépourvues de coupe circuit de béquille latérale, je me suis intéressé sérieusement au sujet et j'en ai réalisé un.
J'ai utilisé pour cela un contacteur de point mort et un relais à inverseur.
Le travail n'a pas été simple mais le résultat rend incompatible le fonctionnement du moteur et la béquille en position ouverte, ce qui est le but.
Je vous joins des photos.
Amicalement.
joeric
Pas mal, le bricolage, ça fait sérieux.
Pour bien faire, il faudrait couper l'allumage si la béquille est sortie ET que le point mort est éteint de manière à pouvoir faire tourner le moteur au point mort sur la latérale.
Pour bien faire, il faudrait couper l'allumage si la béquille est sortie ET que le point mort est éteint de manière à pouvoir faire tourner le moteur au point mort sur la latérale.
Bonjour,
Certes !
C'est ce que j'avais fait sur une autre moto.
Je n'ai pas choisi cette option car je ne fais jamais tourner le moteur sur la latérale et cela impliquerait d'utiliser 2 relais.
J'ai préféré simplifier le montage pour limiter le risque de panne "électrique".
Dans la situation actuelle, si j'ai un problème de contacteur, il suffit de court-circuiter les 2 fils pour rétablir l'allumage.
Je vais toutefois réfléchir à cette amélioration, mais je ne suis pas électricien moto ......
Amicalement.
Certes !
C'est ce que j'avais fait sur une autre moto.
Je n'ai pas choisi cette option car je ne fais jamais tourner le moteur sur la latérale et cela impliquerait d'utiliser 2 relais.
J'ai préféré simplifier le montage pour limiter le risque de panne "électrique".
Dans la situation actuelle, si j'ai un problème de contacteur, il suffit de court-circuiter les 2 fils pour rétablir l'allumage.
Je vais toutefois réfléchir à cette amélioration, mais je ne suis pas électricien moto ......
Amicalement.
joeric
bequille laterale
Bonjour Joeric, je suis tres interessé par la bequille laterale que tu as réalisée. Elle est super bien faite et doit etre bien plus facile d'utilisation que celle d'origine sous le cylindre.
Pourrais je savoir si tu vends ta conception ?
ou as tu des plans?
je te remercie d'avance pour ta réponse.( je n'arrive pas a te joindre en mp)
Pourrais je savoir si tu vends ta conception ?
ou as tu des plans?
je te remercie d'avance pour ta réponse.( je n'arrive pas a te joindre en mp)
baboun65
Bonjour,
Je ne vends rien du tout, sinon je n'aurais pas publié ce sujet sur le forum, je le fais car je sais que je ne suis pas le seul à galérer avec la béquille latérale d'origine.
J'ai déjà envoyé les plans à une personne du forum mais je suis actuellement en voyage et il me faut mon ordi pour le faire donc tu devras attendre quelques jours.
Si tu es d'accord tu me communiqueras ton mail pour simplifier les échanges et ne pas perturber le forum.
Amicalement
Je ne vends rien du tout, sinon je n'aurais pas publié ce sujet sur le forum, je le fais car je sais que je ne suis pas le seul à galérer avec la béquille latérale d'origine.
J'ai déjà envoyé les plans à une personne du forum mais je suis actuellement en voyage et il me faut mon ordi pour le faire donc tu devras attendre quelques jours.
Si tu es d'accord tu me communiqueras ton mail pour simplifier les échanges et ne pas perturber le forum.
Amicalement
joeric
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4