Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2
Je viens de commander une béquille latérale pour modèle US à fourche télescopique.
Je l’ai reçue et ne constate aucune différence (à part peut-être un oeilleton plus fort) avec la béquille standard.
Alors, si y’en a ici qui savent…
Je vais également envoyer un petit message à Nortonton, des fois qu’il puisse nous photographier l’objet et/ou le mesurer.
Pas de grivoiseries, messieurs !
Je l’ai reçue et ne constate aucune différence (à part peut-être un oeilleton plus fort) avec la béquille standard.
Alors, si y’en a ici qui savent…
Je vais également envoyer un petit message à Nortonton, des fois qu’il puisse nous photographier l’objet et/ou le mesurer.
Pas de grivoiseries, messieurs !
Monsieur
Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2
En principe, les /2 US, donc avec la télescopique, sont plus hautes, la centrale devient trop courte, alors la latérale US doit être un poil plus longue, pour aller avec la fourche US
La latérale d'origine des /2 est déjà limite et l'angle est faible, c'est pas des plus stable
La latérale d'origine des /2 est déjà limite et l'angle est faible, c'est pas des plus stable
Seven
Et donc Meyer s’est gouré mais comme ils sont en congé jusqu’au 10 septembre, va falloir que je patiente un peu.
Monsieur
Monsieur a écrit:Et donc Meyer s’est gouré mais comme ils sont en congé jusqu’au 10 septembre, va falloir que je patiente un peu.
Pas sûr qu'ils aient le Modèle king size US .
Peut-être rallonger la tienne ?
Voilà ce que je suis censé avoir acheté.
https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=46539024011S
Y’a gourance kèkpart !
https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=46539024011S
Y’a gourance kèkpart !
Monsieur
Certes, la différence serait de 12.5 mm, mais la fourche de /5 est bien plus hautenortonton a écrit:J'ai pas l'impression que ma vraie US soit plus haute de l'avant que les non US.
Longueur hors tout de la latérale 299 mm.
Les fourches de série 5 sont plus longue je pense. Largement plus longue, par rapport à la Earles d'origine
Et les US ont une roue de 18 comme les autres série 2.
Les deux roues ne doivent pas être en contact avec la sol quand la moto est sur la centrale, c'est ainsi, sur la tienne ?
Seven
Quelle est cette différence de 12,5 mm dont tu nous parles, Seven ?
Yves !
Yves !
Monsieur
Le demi pouce de différence de rayon entre 18 et 19 pouces .
Quelle est la longueur d'une fourche de série 2 ?
Quelle est la longueur d'une fourche de série 2 ?
Bien vu Nortonton ! J’avions pas compris.
Mais bon ! L’Américaine est également en roues de 18 pouces.
Quant à la hauteur de la fourche, je trouve 70 cm sur la fourche Earles entre l’axe de roue et la base du té supérieur.
C’est mesuré à quicon proche avec le mètre pliant de mon pépé.
Et je joins une photo.
Mais bon ! L’Américaine est également en roues de 18 pouces.
Quant à la hauteur de la fourche, je trouve 70 cm sur la fourche Earles entre l’axe de roue et la base du té supérieur.
C’est mesuré à quicon proche avec le mètre pliant de mon pépé.
Et je joins une photo.
Monsieur
Mais TU vas mettre une roue avant de serie 5 ou de série 2?
Rallonger comme nécessaire ta béquille actuelle serait peut-être judicieux.
Et du sur mesure pour ton Bitza.
Pas sûr que + 40mm soit suffisant.
Essaie...
J'ai dû faire ça sur la Surefoot de ma série 7, qui était trop courte bien que théoriquement adaptée pour ma série 7.
Maintenant c'est nickel pour la série 7.
Rallonger comme nécessaire ta béquille actuelle serait peut-être judicieux.
Et du sur mesure pour ton Bitza.
Pas sûr que + 40mm soit suffisant.
Essaie...
J'ai dû faire ça sur la Surefoot de ma série 7, qui était trop courte bien que théoriquement adaptée pour ma série 7.
Maintenant c'est nickel pour la série 7.
Dernière édition par nortonton le Ven 1 Sep 2023 - 10:02, édité 1 fois
Il faudrait mesurer avec le poids de la moto. La mesure détendue n'est pas pertinente dans ce cas et 5 cm d'écart impliquerait une différence énorme de géométrie (angle de chasse et centre de gravité)
Pour info on joue sur qq mm pas plus sur les "actuelles"
goeland_
78 cm fourche détendue pour la US.Monsieur a écrit:Et je trouve 75 cm et même 76 si on compte le milieu de l’axe de la roue pour la fourche de /5.
Voilà !
D’où la nécessité d’avoir des béquilles différentes.
Mais jusqu’à présent nous n’avons pas évoqué la béquille centrale.
Entre axe roue avant et dessus du T supérieur.
La fourche s'enfonce pas mal une fois la moto sur ses roues. Comme une série 5 quoi...
Sûre et pratique.
Mais elle est trop longue...Une fois repliée, elle contrarie l'usage du repose pied passagère.
Désolé, elle est réservée à l 'instant par un Flatixtanais .
Dernière édition par nortonton le Ven 1 Sep 2023 - 12:08, édité 1 fois (Raison : béquille réservée)
Tout à fait d’accord avec toi.goeland_ a écrit:Il faudrait mesurer avec le poids de la moto. La mesure détendue n'est pas pertinente dans ce cas et 5 cm d'écart impliquerait une différence énorme de géométrie (angle de chasse et centre de gravité)
Il ne fait aucun doute toutefois que la hauteur est très différente.
Si la fourche US/5 s’enfonce facilement sous le poids de la moto, c’est moins vrai pour la /2.
On va donc supposer que la différence de hauteur est de 4 cm, les 4 cm d’écart entre une béquille standard et une béquille US.
Une chose est sûre, c’est que j’ai les pieds bien à plat sur ma /2 standard et je fais des pointes sur ma /2 américanisée.
C’est plus haut, c’est certain.
Monsieur
Voilà qui est instructif.
Avec ma selle , elle semble il est vrai assez haute mais je mettais ça sur le compte de la selle King size US .
Comme cette moto va très bien à mes relativement longues jambes, je ne m 'étais pas posé la question.
Avec ma selle , elle semble il est vrai assez haute mais je mettais ça sur le compte de la selle King size US .
Comme cette moto va très bien à mes relativement longues jambes, je ne m 'étais pas posé la question.
Ma /2 standard est équipée de la selle américaine.nortonton a écrit:Voilà qui est instructif.
Effectivement, ma petite fille n’a pas les pieds par terre, mais moi, si !
Monsieur
De mémoire, les selles double des /2 US sont plus larges mais de même hauteur que celles de /2 "standard" ...
Seven
Tu as bonne mémoire Seven.Seven a écrit:De mémoire, les selles double des /2 US sont plus larges mais de même hauteur que celles de /2 "standard" ...
Ceci dit, en étant plus larges (mais pas beaucoup plus au niveau du pilote), elles obligent à écarter un peu plus les jambes et de ce fait à poser les pieds un moins à plat (en tous cas pour moi ).
Monsieur
Ayéééé !
Je viens de recevoir la bonne béquille latérale.
On voit bien qu’elle est plus longue que « l’européenne » mais elle a aussi une semelle/support tronquée et non pas ronde ainsi qu’un support du caoutchouc très modifié.
Si j’ai pas la flemme, je monte la chose cet aprèm et je fais une nouvelle photo.
Je viens de recevoir la bonne béquille latérale.
On voit bien qu’elle est plus longue que « l’européenne » mais elle a aussi une semelle/support tronquée et non pas ronde ainsi qu’un support du caoutchouc très modifié.
Si j’ai pas la flemme, je monte la chose cet aprèm et je fais une nouvelle photo.
Monsieur
Si tu avais l’opportunité de faire une photo avec un #mètre # entre les deux pour déterminer la différence de longueur.
Merci.
Une chose me choque sur ce que tu montres, l’axe.
Je les réalise de cette manière pour écarter l’incident.
La hauteur du six pans est trop haute et l’arrêt de béquille passe au dessus de la buttée.
Merci.
Une chose me choque sur ce que tu montres, l’axe.
Je les réalise de cette manière pour écarter l’incident.
La hauteur du six pans est trop haute et l’arrêt de béquille passe au dessus de la buttée.
Topf
Page 1 sur 2 • 1, 2