-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  Monsieur Jeu 31 Aoû 2023 - 16:03

Je viens de commander une béquille latérale pour modèle US à fourche télescopique.
Je l’ai reçue et ne constate aucune différence (à part peut-être un oeilleton plus fort) avec la béquille standard.

Alors, si y’en a ici qui savent…  clin 

Je vais également envoyer un petit message à Nortonton, des fois qu’il puisse nous photographier l’objet et/ou le mesurer.
Pas de grivoiseries, messieurs !
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  Seven Jeu 31 Aoû 2023 - 17:29

En principe, les /2 US, donc avec la télescopique, sont plus hautes, la centrale devient trop courte, alors la latérale US doit être un poil plus longue, pour aller avec la fourche US
La latérale d'origine des /2 est déjà limite et l'angle est faible, c'est pas des plus stable
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  nortonton Jeu 31 Aoû 2023 - 18:04

J'ai pas l'impression que ma vraie US soit plus haute de l'avant que les non US.
Longueur hors tout de la latérale 299 mm.

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 20230656

Les fourches de série 5 sont plus longue je pense.
Et les US ont une roue de 18 comme les autres série 2.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  Monsieur Jeu 31 Aoû 2023 - 18:13

La latérale standard fait 260 mm, soit donc une différence de 4 cm, une paille ! bienBéquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Image54
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  Monsieur Jeu 31 Aoû 2023 - 18:14

Et donc Meyer s’est gouré mais comme ils sont en congé jusqu’au 10 septembre, va falloir que je patiente un peu. faché
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  nortonton Jeu 31 Aoû 2023 - 18:27

Monsieur a écrit:Et donc Meyer s’est gouré mais comme ils sont en congé jusqu’au 10 septembre, va falloir que je patiente un peu. faché

Pas sûr qu'ils aient le Modèle king size US .

Peut-être rallonger la tienne ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  Monsieur Jeu 31 Aoû 2023 - 18:41

Voilà ce que je suis censé avoir acheté.
https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=46539024011S

Y’a gourance kèkpart !
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  Topf Jeu 31 Aoû 2023 - 18:49

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Img_1116

Le support du caoutchouc de buttée semble différent.

T’avais pas fermé l’essence ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  Seven Jeu 31 Aoû 2023 - 23:50

nortonton a écrit:J'ai pas l'impression que ma vraie US soit plus haute de l'avant que les non US.
Longueur hors tout de la latérale 299 mm.

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 20230656

Les fourches de série 5 sont plus longue je pense. Largement plus longue, par rapport à la Earles d'origine
Et les US ont une roue de 18 comme les autres série 2.
Certes, la différence serait de 12.5 mm, mais la fourche de /5 est bien plus haute
Les deux roues ne doivent pas être en contact avec la sol quand la moto est sur la centrale, c'est ainsi, sur la tienne ?
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  Monsieur Ven 1 Sep 2023 - 0:01

Quelle est cette différence de 12,5 mm dont tu nous parles, Seven ? Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 569134
serremain Yves !
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  nortonton Ven 1 Sep 2023 - 6:52

Le demi pouce de différence de rayon entre 18 et 19 pouces .

Quelle est la longueur d'une fourche de série 2 ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  Monsieur Ven 1 Sep 2023 - 9:29

Bien vu Nortonton ! bien J’avions pas compris.

Mais bon ! L’Américaine est également en roues de 18 pouces.

Quant à la hauteur de la fourche, je trouve 70 cm sur la fourche Earles entre l’axe de roue et la base du té supérieur.
C’est mesuré à quicon proche avec le mètre pliant de mon pépé.
Et je joins une photo.

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Image55
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  Monsieur Ven 1 Sep 2023 - 9:56

Et je trouve 75 cm et même 76 si on compte le milieu de l’axe de la roue pour la fourche de /5.

Voilà !

D’où la nécessité d’avoir des béquilles différentes.
Mais jusqu’à présent nous n’avons pas évoqué la béquille centrale.

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Img_0816
Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Img_0815
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  nortonton Ven 1 Sep 2023 - 10:00

Mais TU vas mettre une roue avant de serie 5 ou de série  2?

Rallonger comme nécessaire ta béquille actuelle serait peut-être judicieux. 
Et du sur mesure pour ton Bitza.
Pas sûr que + 40mm soit suffisant. 
Essaie...

J'ai dû faire ça sur la Surefoot de ma série 7, qui était trop courte bien que théoriquement adaptée pour ma série 7.

Maintenant c'est nickel pour la série 7.


Dernière édition par nortonton le Ven 1 Sep 2023 - 10:02, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  Monsieur Ven 1 Sep 2023 - 10:01

Roue de /5 en 18.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  goeland_ Ven 1 Sep 2023 - 10:58

Il faudrait mesurer avec le poids de la moto. La mesure détendue n'est pas pertinente dans ce cas et 5 cm d'écart impliquerait une différence énorme de géométrie (angle de chasse et centre de gravité)

Pour info on joue sur qq mm pas plus sur les "actuelles"
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  nortonton Ven 1 Sep 2023 - 11:21

Monsieur a écrit:Et je trouve 75 cm et même 76 si on compte le milieu de l’axe de la roue pour la fourche de /5.

Voilà !

D’où la nécessité d’avoir des béquilles différentes.
Mais jusqu’à présent nous n’avons pas évoqué la béquille centrale.


78 cm fourche détendue pour la US.
Entre axe roue avant et dessus du T supérieur.

La fourche s'enfonce pas mal une fois la moto sur ses roues. Comme une série 5 quoi...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  nortonton Ven 1 Sep 2023 - 11:40

Sinon, j'ai une Brown à vendre,  qui va aussi sur ma US.
Sûre et pratique. 
Mais elle est trop longue...Une fois repliée,  elle contrarie l'usage du repose pied passagère.


Désolé, elle est réservée à l 'instant par un Flatixtanais .


Dernière édition par nortonton le Ven 1 Sep 2023 - 12:08, édité 1 fois (Raison : béquille réservée)
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  Monsieur Ven 1 Sep 2023 - 12:01

goeland_ a écrit:Il faudrait mesurer avec le poids de la moto. La mesure détendue n'est pas pertinente dans ce cas et 5 cm d'écart impliquerait une différence énorme de géométrie (angle de chasse et centre de gravité)

Pour info on joue sur qq mm pas plus sur les "actuelles"
Tout à fait d’accord avec toi.  bien

Il ne fait aucun doute toutefois que la hauteur est très différente.
Si la fourche US/5 s’enfonce facilement sous le poids de la moto, c’est moins vrai pour la /2.

On va donc supposer que la différence de hauteur est de 4 cm, les 4 cm d’écart entre une béquille standard et une béquille US.

Une chose est sûre, c’est que j’ai les pieds bien à plat sur ma /2 standard et je fais des pointes sur ma /2 américanisée.
C’est plus haut, c’est certain.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  nortonton Ven 1 Sep 2023 - 12:12

Voilà qui est instructif.
Avec ma selle  , elle semble il est vrai assez haute mais je mettais ça sur le compte de la selle King size US . Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 569134

Comme cette moto va très bien à mes relativement  longues jambes, je ne m 'étais pas posé la question.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  Monsieur Ven 1 Sep 2023 - 12:29

nortonton a écrit:Voilà qui est instructif.
Avec ma selle  , elle semble il est vrai assez haute mais je mettais ça sur le compte de la selle King size US . Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 569134

Comme cette moto va très bien à mes relativement  longues jambes, je ne m 'étais pas posé la question.
Ma /2 standard est équipée de la selle américaine.Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Img-2013
Effectivement, ma petite fille n’a pas les pieds par terre, mais moi, si !lang
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  Seven Ven 1 Sep 2023 - 13:26

De mémoire, les selles double des /2 US sont plus larges mais de même hauteur que celles de /2 "standard" ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  Monsieur Ven 1 Sep 2023 - 14:17

Seven a écrit:De mémoire, les selles double des /2 US sont plus larges mais de même hauteur que celles de /2 "standard" ...
Tu as bonne mémoire Seven.  bien

Ceci dit, en étant plus larges (mais pas beaucoup plus au niveau du pilote), elles obligent à écarter un peu plus les jambes et de ce fait à poser les pieds un moins à plat (en tous cas pour moi clin).
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  Monsieur Jeu 21 Sep 2023 - 11:49

Ayéééé !
Je viens de recevoir la bonne béquille latérale.
On voit bien qu’elle est plus longue que « l’européenne » mais elle a aussi une semelle/support tronquée et non pas ronde ainsi qu’un support du caoutchouc très modifié.
Si j’ai pas la flemme, je monte la chose cet aprèm et je fais une nouvelle photo.
Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Img_0912
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  Topf Jeu 21 Sep 2023 - 15:47

Si tu avais l’opportunité de faire une photo avec un #mètre # entre les deux pour déterminer la différence de longueur.
Merci.
Une chose me choque sur ce que tu montres, l’axe.
Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Img_0717
Je les réalise de cette manière pour écarter l’incident.
La hauteur du six pans est trop haute et l’arrêt de béquille passe au dessus de la buttée.Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Img_0410
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2 Empty Re: Béquille latérale standard VS béquille latérale américaine pour /2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum