béquille latérale BMW R80R
+19
Seven
Mick13
PizzaRoller
joeric
Olympia
jbt
Palica Gringo
navi 44
tcherpeti
daniel24
dirapon
jpd
Flatman
Pictoche
georgesgiralt
Nicht über "Max"
PEGJY
nortonton
andré43110
23 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: béquille latérale BMW R80R
Une sécurité simple et qui évite de planter la béquille dans la chaussée et de faire une cabriole
Seven
Bonjour,
Effectivement, le montage était provisoire donc je n'avais pas replacé les colliers.
Il faut démonter la boîte à fumée pour fixer le support sur la partie gauche du cadre et j'étais en pleine "mise au point".
De plus, j'attends de recevoir un contacteur de point mort "qui ne fuit pas" pour remonter l'ensemble.
Pour ce qui est de la sécurité via le morceau de caoutchouc, je me souviens que les 500CX en étaient pourvues.
Amicalement
Erick
Effectivement, le montage était provisoire donc je n'avais pas replacé les colliers.
Il faut démonter la boîte à fumée pour fixer le support sur la partie gauche du cadre et j'étais en pleine "mise au point".
De plus, j'attends de recevoir un contacteur de point mort "qui ne fuit pas" pour remonter l'ensemble.
Pour ce qui est de la sécurité via le morceau de caoutchouc, je me souviens que les 500CX en étaient pourvues.
Amicalement
Erick
joeric
béquille
Bonjour
Heureux que le sujet ce soit autant développé.
Face à la dernière proposition : peux-t-on essayer d'utiliser la béquille de la R80
avec le sytème utilisé
André
Heureux que le sujet ce soit autant développé.
Face à la dernière proposition : peux-t-on essayer d'utiliser la béquille de la R80
avec le sytème utilisé
André
andré43110
Bonjour,
La béquille de la R80 n'est pas fixée de la même façon.
Je ne sais pas si elle pourrait convenir mais quoi qu'il en soit, il faudrait revoir complètement la fixation, donc le support.
Il faut également veiller à ce qu'elle dépasse le moins possible du support pour ne pas gêner la position du pied sous le sélecteur.
A ce sujet, je dois prolonger le sélecteur pour plus de confort.
Amicalement.
Erick
La béquille de la R80 n'est pas fixée de la même façon.
Je ne sais pas si elle pourrait convenir mais quoi qu'il en soit, il faudrait revoir complètement la fixation, donc le support.
Il faut également veiller à ce qu'elle dépasse le moins possible du support pour ne pas gêner la position du pied sous le sélecteur.
A ce sujet, je dois prolonger le sélecteur pour plus de confort.
Amicalement.
Erick
joeric
Bonjour,
Certains d'entre vous ont fait des remarques constructives concernant la sécurité.
Ainsi, j'ai apporté deux modifications en ce sens, à savoir :
- Remplacement du pivot de la plaque de 6 mm par un de 8 mm.
- Re-fabrication de la plaque par une plus longue afin de pouvoir placer 2 ressorts concentriques
J'ai testé, quel que soit celui qui pourrait casser, l'autre maintiendrait la béquille en position repliée.
Voir photo
Amicalement.
Erick
Certains d'entre vous ont fait des remarques constructives concernant la sécurité.
Ainsi, j'ai apporté deux modifications en ce sens, à savoir :
- Remplacement du pivot de la plaque de 6 mm par un de 8 mm.
- Re-fabrication de la plaque par une plus longue afin de pouvoir placer 2 ressorts concentriques
J'ai testé, quel que soit celui qui pourrait casser, l'autre maintiendrait la béquille en position repliée.
Voir photo
Amicalement.
Erick
joeric
Non seulement tu es doué mais en plus tu es réactif!
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Sages améliorations !
Tu es au point pour lancer la série pour les RxxR et moyennant une rallonge de béquille pour les RxxGS
Tu es au point pour lancer la série pour les RxxR et moyennant une rallonge de béquille pour les RxxGS
Arrêtez, je vais rougir ....
Plus sérieusement, j'ai fait hier un ultime montage à blanc avant finition et en particulier peinture Epoxy du support.
Tout semble bien fonctionner.
Une des photos montre que le dépassement de l'ensemble est très raisonnable et ne devrait pas altérer la tenue de route, en particulier dans les virages à gauche en pleine "arsouille".
L'autre montre le rallongement de l'ergot du sélecteur pour plus de confort, en particulier le montage des vitesses.
A noter que l'ouverture et la fermeture de la béquille centrale doit se faire avec la béquille latérale repliée, en raison de la courbure particulière du pied gauche de la béquille centrale.
Amicalement.
Erick.
Plus sérieusement, j'ai fait hier un ultime montage à blanc avant finition et en particulier peinture Epoxy du support.
Tout semble bien fonctionner.
Une des photos montre que le dépassement de l'ensemble est très raisonnable et ne devrait pas altérer la tenue de route, en particulier dans les virages à gauche en pleine "arsouille".
L'autre montre le rallongement de l'ergot du sélecteur pour plus de confort, en particulier le montage des vitesses.
A noter que l'ouverture et la fermeture de la béquille centrale doit se faire avec la béquille latérale repliée, en raison de la courbure particulière du pied gauche de la béquille centrale.
Amicalement.
Erick.
joeric
Comme j’ai dit plus haut, t’es d’accord pour lancer la production
Olympia
En relisant, je me rends compte que j'ai fait une erreur dans le texte, il faut lire "béquille latérale dépliée et non repliée..."
Mille excuses !
Mille excuses !
joeric
joeric a écrit:En relisant, je me rends compte que j'ai fait une erreur dans le texte, il faut lire "béquille latérale dépliée et non repliée..."
Mille excuses !
Ça paraît évident en regardant la photo
Pour le sélecteur, je suis plus sauvage que toi : je l'ai légèrement tordu vers l'extérieur sans modifier sa tenue.
Bonsoir,
Je vais attendre que tout soit monté définitivement afin de tester l'ensemble en conditions réelles.
Avant cela, je vais prendre les côtes afin de faire un schéma détaillé de chaque élément.
Amicalement.
Erick.
Je vais attendre que tout soit monté définitivement afin de tester l'ensemble en conditions réelles.
Avant cela, je vais prendre les côtes afin de faire un schéma détaillé de chaque élément.
Amicalement.
Erick.
joeric
Bonsoir,
Disons que, si l'essai est concluant, je pourrai proposer le plan aux personnes éventuellement intéressées.
Amicalement.
Erick.
Disons que, si l'essai est concluant, je pourrai proposer le plan aux personnes éventuellement intéressées.
Amicalement.
Erick.
joeric
Bonjour,
J'ai commencé à faire le schéma coté, mais ce n'est pas simple.
De plus, je n'ai pas de rapporteur pour mesurer l'angle de pliage du support.
J'en achèterai un prochainement pour compléter les mesures.
Amicalement.
J'ai commencé à faire le schéma coté, mais ce n'est pas simple.
De plus, je n'ai pas de rapporteur pour mesurer l'angle de pliage du support.
J'en achèterai un prochainement pour compléter les mesures.
Amicalement.
joeric
Bonjour,
A l'attention de André43110.....
Communique moi tes coordonnées mail perso en message privé afin de ne pas perturber le forum.
Amicalement
Erick
A l'attention de André43110.....
Communique moi tes coordonnées mail perso en message privé afin de ne pas perturber le forum.
Amicalement
Erick
joeric
Salut
Je n'arrive pas répondre à un message sur le forum privé.
Voici mon Mail pour joeric : "xxxxxxxxxxxxxx@free.fr"
André
Voici mon Mail pour joeric : "xxxxxxxxxxxxxx@free.fr"
André
Dernière édition par andré43110 le Mar 20 Déc 2022 - 10:39, édité 1 fois
andré43110
Merci !
Dernière édition par joeric le Lun 19 Déc 2022 - 18:21, édité 1 fois
joeric
andré43110 a écrit:Salut
Voici mon Mail pour joeric : " xxxxxxxxx@free.fr"
André
.joeric a écrit:Merci
maintenant que c'est fait, je te conseille de suprimer ton adresse mail au plus vite. Nous sommes sur un forum publique.
il suffit d'éditer ton message et tu corriges.
il faut 10 messages sur le forum pour avoir droit aux messages privés.
pascal69
C'est vrai, tu as raison de faire cette recommandation pascal69pascal69 a écrit:andré43110 a écrit:Salut
Voici mon Mail pour joeric : " xxxxxxxxx@free.fr"
André.joeric a écrit:Merci
maintenant que c'est fait, je te conseille de suprimer ton adresse mail au plus vite. Nous sommes sur un forum publique.
il suffit d'éditer ton message et tu corriges.
il faut 10 messages sur le forum pour avoir droit aux messages privés.
Olympia
nous sommes quelques-uns à avoir « amélioré » cette aberration de conception et cà marche très bien sans problème technique :
-couper la fixation des ressorts et la ressouder à quelques mm (seule difficulté ; nécessite une soudure !).
- rallonger l’ergot de maneuvre (plusieurs solutions simples).
- rajouter la plaque en caoutchouc « de sécurité » (pour ma part un truc de goldwing 1100 ).
J’affirme que la sécurité a déjà rempli sa fonction plusieurs fois sans faille .Je me sens tout à fait serein, étant du genre étourdi .
Tout cela me semble très simple , mais un peu d’ingénierie est bienvenue
-couper la fixation des ressorts et la ressouder à quelques mm (seule difficulté ; nécessite une soudure !).
- rallonger l’ergot de maneuvre (plusieurs solutions simples).
- rajouter la plaque en caoutchouc « de sécurité » (pour ma part un truc de goldwing 1100 ).
J’affirme que la sécurité a déjà rempli sa fonction plusieurs fois sans faille .Je me sens tout à fait serein, étant du genre étourdi .
Tout cela me semble très simple , mais un peu d’ingénierie est bienvenue
bubu26
Bonjour,
Avant tout, je vous présente tous mes voeux pour la nouvelle année, de belles balades et du plaisir sur nos anciennes neuves ......
Ca y est, la béquille est terminée, le support peint epoxy et le sélecteur rallongé.
Je viens de tout remonter et cela correspond à mes attentes.
Je vais enfin pouvoir béquiller ma moto sans contorsionner mon pauvre dos .... comme sur une moto "normale"
Je vous joins quelques photos qui valent mieux qu'un long discours.
Amicalement
Avant tout, je vous présente tous mes voeux pour la nouvelle année, de belles balades et du plaisir sur nos anciennes neuves ......
Ca y est, la béquille est terminée, le support peint epoxy et le sélecteur rallongé.
Je viens de tout remonter et cela correspond à mes attentes.
Je vais enfin pouvoir béquiller ma moto sans contorsionner mon pauvre dos .... comme sur une moto "normale"
Je vous joins quelques photos qui valent mieux qu'un long discours.
Amicalement
joeric
Félicitation
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4