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Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi

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Message  wafid Ven 28 Mai 2010 - 13:58

Après les étriers j'aimerais redonner un coup de jeune à mon maitre cylindre :

Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi Photo037

Qu'en pensez-vous ? je démonte tout ?? la jointure est standard ??

Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi Photo038

Allez des conseils pour le bleu, je n'aimerais pas tout remonter puis avoir de mauvaises surprises genre des suintements par ci par là.


Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi Photo039
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Message  Mick13 Ven 28 Mai 2010 - 18:56

Ne t'attends pas a des miracles...
Vu la rouille, il est facile de dire qu'il fuit.
Mais d'où ?
Il y a un kit réparation : la piston du MC. Démonte d'abord pour voir l'état de l'alésage du piston de MC
Il y a aussi un joint au bouchon, et un entre réservoir et MC

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Message  Lou2 Ven 28 Mai 2010 - 19:16

T'as pas vraiment le choix. Pour ta sécurité il est fortement recommandé de le remettre en état.
Pour cela il faut acheter ce qu'ici on appelle un nécessaire de réparation. Il y a un piston neuf avec ses joints, le joint entre le réservoir et le maître cylindre et une ou deux bricoles avec.
Pour sortir le piston , il faut - de mémoire- virer le levier en chassant la goupille, puis ôter le circlip qui empêche le piston de sortir.Repère l'ordre des pièces qui vont sortir avec ( un ressort, une rondelle .. ) Quand tu en seras là, examine soigneusement l'intérieur du maître cylindre qui ne doit comporter ni traces de rouille, ni rayures . Tu peux tenter un nettoyage en frottant gentiment avec de la laine d'acier...
Si tu ne changes rien maintenant, tu as 99,999 % de chance que ça fuit le jour ou tu vas faire un bon freinage et là, je te laisse imaginer la suite..

Idem pour tes étriers et les durits

C'est parce que j'ai vu l'état de la moto quand tu l'as amenée chez toi que j'insiste sur cette partie hyper sensible de la moto.. On rigole pas avec ça .
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 28 Mai 2010 - 19:22

Quand je disais qu'elle avait été garée dans le port d'Alger. Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi 749636
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Message  wafid Ven 28 Mai 2010 - 19:47

Alors démontage :

1. On vire le réservoir avec une clef allen n 5

Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi Photo040

2. On aperçoit le joint, je pense que c'est un joint torique "trouvable" chez le MZABI du coin :

Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi Photo041

3. Je vire le circlip :

Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi Photo042


4. Un peu de nettoyage et en résume :

Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi Photo043


En rouge : Joint torique : à changer

En bleu : Ressort : En bon état à ne pas changer

En vert pistache : Coupelles du piston : à changer, au fait il parait que celles de la Renault 4 s'y adaptent, enfin j'espère sinon je suis dans le m...

En marron : Le circlip.

Résumé du résumé : Changer le rouge et le vert, vous confirmez ????


Ah oui, le cylindre est nickel à l'intérieur, ni rayures du rouille.
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Message  wafid Ven 28 Mai 2010 - 19:51

Au fait, pour éviter la rouille que me conseillez vous ???? Je le peins ??? et avec quoi ???
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Message  PizzaRoller Ven 28 Mai 2010 - 19:57

wafid a écrit:...Ah oui, le cylindre est nickel à l'intérieur, ni rayures du rouille.

C'est l'essentiel. Un kit joints, piston et diverses bricoles vaut environ 50 € si tu peux l'importer, ça vaut le coup, sinon système D comme d'hab'
J'ai eu moins de chance avec un 100gs que je retape : cylindre piqué > direct poubelle je pleure

Tu peux repeindre à la bombe en masquant tous les orifices, c'est presque comme neuf
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Message  Mick13 Ven 28 Mai 2010 - 20:26

pour la peinture extérieur, du noir antirouille ferronnerie au pinceau, bien dilué ?

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Message  wafid Sam 29 Mai 2010 - 14:23

J'ai trouvé des coupelles qui ont l'air de s'adapter pas mal, cependant j'aimerais bien si possible connaitre les références de celles d'origine.

Celles que j'ai trouvé c'est des 18mm de diamètre.
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Message  wafid Sam 29 Mai 2010 - 14:29

Chez

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0282&mospid=47836&hg=34&fg=05


c'est pas précisé.
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Message  Lou2 Sam 29 Mai 2010 - 14:32

Le diamètre est inscrit sur le maître cylindre non ? Enfin, suis pas sûr, regarde ..
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Message  wafid Sam 29 Mai 2010 - 14:37

Ben je devine un 17 du côté où se met la câble... pas de mm à coté
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Message  wafid Sam 29 Mai 2010 - 14:39

J'ai peur que l'histoire du joint spi se reproduise, pour ceux qui se rappellent, je n'ai pas envie de monter et démonter.
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Message  wafid Sam 29 Mai 2010 - 14:43

Là :

Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi Photo044


Quelqu'un pourrait-t-il confirmer ????


Merci, merci.
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Message  wafid Sam 29 Mai 2010 - 15:08

A oui, quel liquide de frein dois-je utiliser ????

Il y a des marques, des références ????

Encore une fois, je suis bleu de chez bleu.
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Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 15:39

wafid a écrit:A oui, quel liquide de frein dois-je utiliser ????

Il y a des marques, des références ????

Encore une fois, je suis bleu de chez bleu.

dot 3

dot 4

http://www.bardahl.ca/produits/pmp/5913f.htm

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Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 15:43

tu peux aussi utiliser d'autres marques ,

castrol

elf

motul

ect ..ect..

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Message  Lou2 Sam 29 Mai 2010 - 15:59

Si tu trouves du dot 4 quelle que soit la marque, prends, il résiste un peu mieux à la chaleur que le 3...
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Message  Mick13 Sam 29 Mai 2010 - 16:24

et pas de 5.1
c'est pour les ABS, il est plus fluide

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Message  wafid Sam 29 Mai 2010 - 16:29

Ok les gars merci.
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Message  Plez Jeu 17 Juin 2010 - 10:50

A quoi voit on que le piston du maitre cylindre est mort ?...je viens de demonter le mien et les élements en caoutchouc me paraissent pas abimés, l interrieur du MC a egalement bon aspect...pourtant mon frein qui etait fonctionnel est devenu inoperant ! Pas de fuite constatées a l exterieur du MC.

Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi Frein2
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Message  wafid Jeu 17 Juin 2010 - 15:23

Moi j'ai changé ces deux coupelles :

Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi 000110
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Message  Plez Jeu 17 Juin 2010 - 15:34

Tu avais pu tester le freinage avant de changer ?
Est ce que tu as constaté une difference d aspect notable entre les anciennes et nouvelles coupelles ?
Le kit motobins que j ai commandé c est carrement le piston complet et monté.
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Message  wafid Jeu 17 Juin 2010 - 15:36

Non, justement je n'ai rien essayé encore, ni avant d'ailleurs !
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Message  Plez Jeu 17 Juin 2010 - 15:47

Et en ayant les nouvelles coupelles sous les yeux tu as constaté visuelement que les anciennes etaient abimées ?
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