Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
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Mick13
wafid
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Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
Après les étriers j'aimerais redonner un coup de jeune à mon maitre cylindre :
Qu'en pensez-vous ? je démonte tout ?? la jointure est standard ??
Allez des conseils pour le bleu, je n'aimerais pas tout remonter puis avoir de mauvaises surprises genre des suintements par ci par là.
Qu'en pensez-vous ? je démonte tout ?? la jointure est standard ??
Allez des conseils pour le bleu, je n'aimerais pas tout remonter puis avoir de mauvaises surprises genre des suintements par ci par là.
wafid
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
Ne t'attends pas a des miracles...
Vu la rouille, il est facile de dire qu'il fuit.
Mais d'où ?
Il y a un kit réparation : la piston du MC. Démonte d'abord pour voir l'état de l'alésage du piston de MC
Il y a aussi un joint au bouchon, et un entre réservoir et MC
Vu la rouille, il est facile de dire qu'il fuit.
Mais d'où ?
Il y a un kit réparation : la piston du MC. Démonte d'abord pour voir l'état de l'alésage du piston de MC
Il y a aussi un joint au bouchon, et un entre réservoir et MC
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
T'as pas vraiment le choix. Pour ta sécurité il est fortement recommandé de le remettre en état.
Pour cela il faut acheter ce qu'ici on appelle un nécessaire de réparation. Il y a un piston neuf avec ses joints, le joint entre le réservoir et le maître cylindre et une ou deux bricoles avec.
Pour sortir le piston , il faut - de mémoire- virer le levier en chassant la goupille, puis ôter le circlip qui empêche le piston de sortir.Repère l'ordre des pièces qui vont sortir avec ( un ressort, une rondelle .. ) Quand tu en seras là, examine soigneusement l'intérieur du maître cylindre qui ne doit comporter ni traces de rouille, ni rayures . Tu peux tenter un nettoyage en frottant gentiment avec de la laine d'acier...
Si tu ne changes rien maintenant, tu as 99,999 % de chance que ça fuit le jour ou tu vas faire un bon freinage et là, je te laisse imaginer la suite..
Idem pour tes étriers et les durits
C'est parce que j'ai vu l'état de la moto quand tu l'as amenée chez toi que j'insiste sur cette partie hyper sensible de la moto.. On rigole pas avec ça .
Pour cela il faut acheter ce qu'ici on appelle un nécessaire de réparation. Il y a un piston neuf avec ses joints, le joint entre le réservoir et le maître cylindre et une ou deux bricoles avec.
Pour sortir le piston , il faut - de mémoire- virer le levier en chassant la goupille, puis ôter le circlip qui empêche le piston de sortir.Repère l'ordre des pièces qui vont sortir avec ( un ressort, une rondelle .. ) Quand tu en seras là, examine soigneusement l'intérieur du maître cylindre qui ne doit comporter ni traces de rouille, ni rayures . Tu peux tenter un nettoyage en frottant gentiment avec de la laine d'acier...
Si tu ne changes rien maintenant, tu as 99,999 % de chance que ça fuit le jour ou tu vas faire un bon freinage et là, je te laisse imaginer la suite..
Idem pour tes étriers et les durits
C'est parce que j'ai vu l'état de la moto quand tu l'as amenée chez toi que j'insiste sur cette partie hyper sensible de la moto.. On rigole pas avec ça .
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
Quand je disais qu'elle avait été garée dans le port d'Alger.
Richard de l'Aulagnier
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
Alors démontage :
1. On vire le réservoir avec une clef allen n 5
2. On aperçoit le joint, je pense que c'est un joint torique "trouvable" chez le MZABI du coin :
3. Je vire le circlip :
4. Un peu de nettoyage et en résume :
En rouge : Joint torique : à changer
En bleu : Ressort : En bon état à ne pas changer
En vert pistache : Coupelles du piston : à changer, au fait il parait que celles de la Renault 4 s'y adaptent, enfin j'espère sinon je suis dans le m...
En marron : Le circlip.
Résumé du résumé : Changer le rouge et le vert, vous confirmez ????
Ah oui, le cylindre est nickel à l'intérieur, ni rayures du rouille.
1. On vire le réservoir avec une clef allen n 5
2. On aperçoit le joint, je pense que c'est un joint torique "trouvable" chez le MZABI du coin :
3. Je vire le circlip :
4. Un peu de nettoyage et en résume :
En rouge : Joint torique : à changer
En bleu : Ressort : En bon état à ne pas changer
En vert pistache : Coupelles du piston : à changer, au fait il parait que celles de la Renault 4 s'y adaptent, enfin j'espère sinon je suis dans le m...
En marron : Le circlip.
Résumé du résumé : Changer le rouge et le vert, vous confirmez ????
Ah oui, le cylindre est nickel à l'intérieur, ni rayures du rouille.
wafid
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
Au fait, pour éviter la rouille que me conseillez vous ???? Je le peins ??? et avec quoi ???
wafid
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
wafid a écrit:...Ah oui, le cylindre est nickel à l'intérieur, ni rayures du rouille.
C'est l'essentiel. Un kit joints, piston et diverses bricoles vaut environ 50 € si tu peux l'importer, ça vaut le coup, sinon système D comme d'hab'
J'ai eu moins de chance avec un 100gs que je retape : cylindre piqué > direct poubelle
Tu peux repeindre à la bombe en masquant tous les orifices, c'est presque comme neuf
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
pour la peinture extérieur, du noir antirouille ferronnerie au pinceau, bien dilué ?
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Mick13
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
J'ai trouvé des coupelles qui ont l'air de s'adapter pas mal, cependant j'aimerais bien si possible connaitre les références de celles d'origine.
Celles que j'ai trouvé c'est des 18mm de diamètre.
Celles que j'ai trouvé c'est des 18mm de diamètre.
wafid
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
Chez
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0282&mospid=47836&hg=34&fg=05
c'est pas précisé.
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0282&mospid=47836&hg=34&fg=05
c'est pas précisé.
wafid
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
Le diamètre est inscrit sur le maître cylindre non ? Enfin, suis pas sûr, regarde ..
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
Ben je devine un 17 du côté où se met la câble... pas de mm à coté
wafid
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
J'ai peur que l'histoire du joint spi se reproduise, pour ceux qui se rappellent, je n'ai pas envie de monter et démonter.
wafid
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
Là :
Quelqu'un pourrait-t-il confirmer ????
Merci, merci.
Quelqu'un pourrait-t-il confirmer ????
Merci, merci.
wafid
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
A oui, quel liquide de frein dois-je utiliser ????
Il y a des marques, des références ????
Encore une fois, je suis bleu de chez bleu.
Il y a des marques, des références ????
Encore une fois, je suis bleu de chez bleu.
wafid
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
wafid a écrit:A oui, quel liquide de frein dois-je utiliser ????
Il y a des marques, des références ????
Encore une fois, je suis bleu de chez bleu.
dot 3
dot 4
http://www.bardahl.ca/produits/pmp/5913f.htm
Invité- Invité
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
tu peux aussi utiliser d'autres marques ,
castrol
elf
motul
ect ..ect..
castrol
elf
motul
ect ..ect..
Invité- Invité
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
Si tu trouves du dot 4 quelle que soit la marque, prends, il résiste un peu mieux à la chaleur que le 3...
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
et pas de 5.1
c'est pour les ABS, il est plus fluide
c'est pour les ABS, il est plus fluide
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
A quoi voit on que le piston du maitre cylindre est mort ?...je viens de demonter le mien et les élements en caoutchouc me paraissent pas abimés, l interrieur du MC a egalement bon aspect...pourtant mon frein qui etait fonctionnel est devenu inoperant ! Pas de fuite constatées a l exterieur du MC.
Plez
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
Tu avais pu tester le freinage avant de changer ?
Est ce que tu as constaté une difference d aspect notable entre les anciennes et nouvelles coupelles ?
Le kit motobins que j ai commandé c est carrement le piston complet et monté.
Est ce que tu as constaté une difference d aspect notable entre les anciennes et nouvelles coupelles ?
Le kit motobins que j ai commandé c est carrement le piston complet et monté.
Plez
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
Non, justement je n'ai rien essayé encore, ni avant d'ailleurs !
wafid
Re: Maître cylindre dans tous ses états... lui aussi
Et en ayant les nouvelles coupelles sous les yeux tu as constaté visuelement que les anciennes etaient abimées ?
Plez
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