étrier dans tous ses états
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étrier dans tous ses états
Voilà, je m'attaque au freinage de la roue avant, en sachant que c'est celle d'une r80 à double disque :
Questions :
1. comment pourrais-je connaitre leurs caractéristiques
2. ça se démonte ?? genre pour les examiner à l'intérieur.
3. Le jointure intérieure se change ?? c'est du standard ou spécifique béhème, genre coupelle, joint torique ou autre.
Allez les gars, la dernière ligne droite, help me.
Questions :
1. comment pourrais-je connaitre leurs caractéristiques
2. ça se démonte ?? genre pour les examiner à l'intérieur.
3. Le jointure intérieure se change ?? c'est du standard ou spécifique béhème, genre coupelle, joint torique ou autre.
Allez les gars, la dernière ligne droite, help me.
wafid
Re: étrier dans tous ses états
Salut Wafid.
Tu dois avoir un nombre frappé côté extérieur de ton étrier ATE: 38 ou 40. C'est la côte du piston.
Pour sortir le piston tu peux te servir d'une soufflette de compresseur : tu envoies l'air par le trou d'arrivée de lockheed mais tu intercales une planchette de bois pour arrêter le piston.
Derrière, il y a seulement un joint que je te conseille de changer vu l'état dans lequel tu as récupéré ta moto.
Tu dois avoir un nombre frappé côté extérieur de ton étrier ATE: 38 ou 40. C'est la côte du piston.
Pour sortir le piston tu peux te servir d'une soufflette de compresseur : tu envoies l'air par le trou d'arrivée de lockheed mais tu intercales une planchette de bois pour arrêter le piston.
Derrière, il y a seulement un joint que je te conseille de changer vu l'état dans lequel tu as récupéré ta moto.
Dernière édition par GeorgeS 69 le Ven 28 Mai 2010 - 19:42, édité 1 fois
GeorgeS 69
Re: étrier dans tous ses états
GeorgeS 69 a écrit:Salut Wafid.
Tu dois avoir un nombre frappé côté extérieur de ton étrier ATE: 38 ou 40. C'est la côte du piston.
Pour sortir le piston tu peux te servir d'une soufflette de compresseur : tu envoies l'air par le trou d'arrivée de lockheed mais tu intercales une planchette de bois pour arrêter le piston.
Derrière, il y a seulement un joint que je te conseille de changer vu dans l'état où tu as récupérée ta moto.
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Le joint se trouve facilement ?? c'est un joint torique ??
wafid
Re: étrier dans tous ses états
Moi, je commande chez BM. Le joint n'est pas torique mais plat.
GeorgeS 69
Re: étrier dans tous ses états
Le frein avant recement purgé car changement de durite et restauration bas de fourche et qui a parcouru 500kms depuis est d'un coup devenu inoperant a la fin d un parcours sur autoroute...pas de fuites externes ni a l etrier ni au MC.
J ai ouvert le MC et l etrier et les pieces ont bonne présentation...
Je comprends pas trop la panne, j ai pensé que j ai peut etre mal réglé l excentrique puisque j avais constaté un leger bruit de frotement, est ce qu avec un long parcours de 120 kms ça aurait pu faire bouillir le liquide et ainsi mettre de l air dans le circuit ?
Les eclats de surface sur ce piston me vaurdont ils un remplacement obligatoire ou est ce une partie hors de l etrier qui n occasionera pas de fuite ?
Comment sort on le joint cache poussieres ?
J ai ouvert le MC et l etrier et les pieces ont bonne présentation...
Je comprends pas trop la panne, j ai pensé que j ai peut etre mal réglé l excentrique puisque j avais constaté un leger bruit de frotement, est ce qu avec un long parcours de 120 kms ça aurait pu faire bouillir le liquide et ainsi mettre de l air dans le circuit ?
Les eclats de surface sur ce piston me vaurdont ils un remplacement obligatoire ou est ce une partie hors de l etrier qui n occasionera pas de fuite ?
Comment sort on le joint cache poussieres ?
Plez
Re: étrier dans tous ses états
Wafid, attention, si je ne me trompe, tu ne peux pas avoir le joint seul, c'est un Kit joint + piston; pas donné donné! en plus t'en as 2 ....
peut être à vérifier avant d'ouvrir.
une solutuion de 1/2 mesure serait de faire un montage avec seringue au autre pour envoyer du liquide de frein dans le piston, valves de purge ouverte et bien le nettoyer ainsi
mais c'est surement mieux de le changer!
peut être à vérifier avant d'ouvrir.
une solutuion de 1/2 mesure serait de faire un montage avec seringue au autre pour envoyer du liquide de frein dans le piston, valves de purge ouverte et bien le nettoyer ainsi
mais c'est surement mieux de le changer!
Ornach
Re: étrier dans tous ses états
CHez motobins on trouve un kit pour etrier comprenant seulement les 2 joints ou un kit avec le piston en plus, respectivement 45 et 80 osus...
Plez
Re: étrier dans tous ses états
Plez a écrit:CHez motobins on trouve un kit pour etrier comprenant seulement les 2 joints ou un kit avec le piston en plus, respectivement 45 et 80 osus...
Quand même !!!
wafid
Re: étrier dans tous ses états
wafid a écrit:Plez a écrit:CHez motobins on trouve un kit pour etrier comprenant seulement les 2 joints ou un kit avec le piston en plus, respectivement 45 et 80 osus...
Quand même !!!
Je me suis trompé...les joints seuls c est 20€ (45 c est le piston complet MC)
Plez
Re: étrier dans tous ses états
Et chez BM, ça coute une véritable fortune !!!!!
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: étrier dans tous ses états
Je viens de récurer un de chez un ami, demain je les monterai et les essayerai.
Je pense que c'est le seul moyen de savoir si ils sont bons ou pas
Je pense que c'est le seul moyen de savoir si ils sont bons ou pas
wafid
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