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étrier dans tous ses états

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Message  wafid Ven 28 Mai 2010 - 13:24

Voilà, je m'attaque au freinage de la roue avant, en sachant que c'est celle d'une r80 à double disque :

étrier dans tous ses états Photo036

Questions :
1. comment pourrais-je connaitre leurs caractéristiques

2. ça se démonte ?? genre pour les examiner à l'intérieur.

3. Le jointure intérieure se change ?? c'est du standard ou spécifique béhème, genre coupelle, joint torique ou autre.

Allez les gars, la dernière ligne droite, help me.
wafid
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Message  GeorgeS 69 Ven 28 Mai 2010 - 13:59

Salut Wafid.
Tu dois avoir un nombre frappé côté extérieur de ton étrier ATE: 38 ou 40. C'est la côte du piston.
Pour sortir le piston tu peux te servir d'une soufflette de compresseur : tu envoies l'air par le trou d'arrivée de lockheed mais tu intercales une planchette de bois pour arrêter le piston.
Derrière, il y a seulement un joint que je te conseille de changer vu l'état dans lequel tu as récupéré ta moto. coucou


Dernière édition par GeorgeS 69 le Ven 28 Mai 2010 - 19:42, édité 1 fois
GeorgeS 69
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Message  wafid Ven 28 Mai 2010 - 14:05

GeorgeS 69 a écrit:Salut Wafid.
Tu dois avoir un nombre frappé côté extérieur de ton étrier ATE: 38 ou 40. C'est la côte du piston.
Pour sortir le piston tu peux te servir d'une soufflette de compresseur : tu envoies l'air par le trou d'arrivée de lockheed mais tu intercales une planchette de bois pour arrêter le piston.
Derrière, il y a seulement un joint que je te conseille de changer vu dans l'état où tu as récupérée ta moto. coucou

40

Le joint se trouve facilement ?? c'est un joint torique ??
wafid
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Message  GeorgeS 69 Ven 28 Mai 2010 - 14:08

Moi, je commande chez BM. Le joint n'est pas torique mais plat.
GeorgeS 69
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Message  Plez Jeu 17 Juin 2010 - 11:06

Le frein avant recement purgé car changement de durite et restauration bas de fourche et qui a parcouru 500kms depuis est d'un coup devenu inoperant a la fin d un parcours sur autoroute...pas de fuites externes ni a l etrier ni au MC.
J ai ouvert le MC et l etrier et les pieces ont bonne présentation...
Je comprends pas trop la panne, j ai pensé que j ai peut etre mal réglé l excentrique puisque j avais constaté un leger bruit de frotement, est ce qu avec un long parcours de 120 kms ça aurait pu faire bouillir le liquide et ainsi mettre de l air dans le circuit ?
Les eclats de surface sur ce piston me vaurdont ils un remplacement obligatoire ou est ce une partie hors de l etrier qui n occasionera pas de fuite ?
Comment sort on le joint cache poussieres ?

étrier dans tous ses états Frein1
Plez
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Message  Ornach Jeu 17 Juin 2010 - 12:47

Wafid, attention, si je ne me trompe, tu ne peux pas avoir le joint seul, c'est un Kit joint + piston; pas donné donné! en plus t'en as 2 ....
peut être à vérifier avant d'ouvrir.
une solutuion de 1/2 mesure serait de faire un montage avec seringue au autre pour envoyer du liquide de frein dans le piston, valves de purge ouverte et bien le nettoyer ainsi
mais c'est surement mieux de le changer!
Ornach
Ornach


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Message  Plez Jeu 17 Juin 2010 - 14:38

CHez motobins on trouve un kit pour etrier comprenant seulement les 2 joints ou un kit avec le piston en plus, respectivement 45 et 80 osus...
Plez
Plez


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Message  wafid Jeu 17 Juin 2010 - 15:19

Plez a écrit:CHez motobins on trouve un kit pour etrier comprenant seulement les 2 joints ou un kit avec le piston en plus, respectivement 45 et 80 osus...

Quand même !!!
wafid
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Message  Plez Jeu 17 Juin 2010 - 15:45

wafid a écrit:
Plez a écrit:CHez motobins on trouve un kit pour etrier comprenant seulement les 2 joints ou un kit avec le piston en plus, respectivement 45 et 80 osus...

Quand même !!!

Je me suis trompé...les joints seuls c est 20€ (45 c est le piston complet MC)
Plez
Plez


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Message  Mick13 Jeu 17 Juin 2010 - 19:39

Et chez BM, ça coute une véritable fortune !!!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  wafid Jeu 17 Juin 2010 - 21:12

Je viens de récurer un de chez un ami, demain je les monterai et les essayerai.
Je pense que c'est le seul moyen de savoir si ils sont bons ou pas
wafid
wafid


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