Allumage panne
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Eric S2
grog
pockaman
PizzaRoller
Phil...
amaury
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Allumage panne
Bonjour à tous
Je viens d avoir un problème d allumage, tout fonctionnait bien, quand au bout de 30km, gros bruit à l échappement (comme une explosion) et plus rien, plus d étincelles aux bougies
La question est qu est-ce qui a pu lâcher d un coup
Sachant que j ai un condo électronique et la bobine magnéto une bleue de chez Légende....??
Autre question, comment changer la languette avec feutre de la magnéto sachant qu'il est rivé, merci
Je viens d avoir un problème d allumage, tout fonctionnait bien, quand au bout de 30km, gros bruit à l échappement (comme une explosion) et plus rien, plus d étincelles aux bougies
La question est qu est-ce qui a pu lâcher d un coup
Sachant que j ai un condo électronique et la bobine magnéto une bleue de chez Légende....??
Autre question, comment changer la languette avec feutre de la magnéto sachant qu'il est rivé, merci
amaury
Re: Allumage panne
démonte tes bougies et regarde la tête qu'elles ont...
je pense plutôt à une soupape d'échappement...
je pense plutôt à une soupape d'échappement...
Re: Allumage panne
C'est pas plutôt le linguet du rupteur qui s'est cassé ?
Si y plus d'étincelle, la soupape n'a pas dû couper le courant !
Si y plus d'étincelle, la soupape n'a pas dû couper le courant !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Allumage panne
Les bougies ça va
En attendant le dépanneur, j'ai débranché le fil de masse de la magnéto, la moto a redémarré 30 secondes, et, plus rien...
En attendant le dépanneur, j'ai débranché le fil de masse de la magnéto, la moto a redémarré 30 secondes, et, plus rien...
amaury
Re: Allumage panne
PizzaRoller a écrit:C'est pas plutôt le linguet du rupteur qui s'est cassé ?
Si y plus d'étincelle, la soupape n'a pas dû couper le courant !
oui, mais le gros bruit à l'échappement... ?
Re: Allumage panne
amaury a écrit:Quand l allumage est mal callé, ça "pète" dans l échappement
ça pète ou c'est un gros bruit...?
Re: Allumage panne
Ca ressemble furieusement à un condensateur en fin de vie !amaury a écrit:Les bougies ça va
En attendant le dépanneur, j'ai débranché le fil de masse de la magnéto, la moto a redémarré 30 secondes, et, plus rien...
Re: Allumage panne
Je suis du même avis que pokaman.
Peut être que le chgt du condensateur pourrait être une piste facile à tester.
Peut être que le chgt du condensateur pourrait être une piste facile à tester.
grog
Re: Allumage panne
Suite, de l investigation, en fait c est la bobine de magnéto qui m à lâchement laissé tombé......
Bobine changé en 2015 (c est une bobine bleue de acheté chez Légende)
Est ce qu'il y en a qui on un retour de vie sur ces bobine....
Bobine changé en 2015 (c est une bobine bleue de acheté chez Légende)
Est ce qu'il y en a qui on un retour de vie sur ces bobine....
amaury
Re: Allumage panne
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t40168-bobine-magneto-hs?highlight=bobine+serie2
https://www.bmwboxersupplies.com/bmw-tot-70-r50-69s/ontstekingsspoel-r50-69s
https://www.bmwboxersupplies.com/bmw-tot-70-r50-69s/ontstekingsspoel-r50-69s
Re: Allumage panne
Merci pour le lien, la mienne était presque la même, mais à un fils de masse en plus
amaury
Re: Allumage panne
Bizarre. Les bobines Emerald Island sont justement sensées être bien plus fiables et durables que celles d’origine, car les fils sont noyés dans l’epoxy. Les refabrications de bobines d’origine sont parfois défectueuses dès le montage. À ma connaissance, tu es le premier à avoir un soucis avec ces nouvelles bobines
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Allumage panne
suite des évènements .............
après changement de la bobine ,calage de l'allumage ...........et la énigme
point S en position ,repère sur la magnéto rotor et stator en face ,normale
ouverture de la vis d un coté un peu en haut , sur l'autre coté un peu en bas ...........
Démarrage sans problème , contrôle a la lampe stroboscopique au ralenti ,c 'est le OT qui apparait , le S arrive vers 1400 tours ????
Que faut en conclure , je laisse comme ca ...........de toute façon je n'arrive pas a avoir le S au ralenti §§§
après changement de la bobine ,calage de l'allumage ...........et la énigme
point S en position ,repère sur la magnéto rotor et stator en face ,normale
ouverture de la vis d un coté un peu en haut , sur l'autre coté un peu en bas ...........
Démarrage sans problème , contrôle a la lampe stroboscopique au ralenti ,c 'est le OT qui apparait , le S arrive vers 1400 tours ????
Que faut en conclure , je laisse comme ca ...........de toute façon je n'arrive pas a avoir le S au ralenti §§§
amaury
Re: Allumage panne
Palica a écrit: Les bobines Emerald Island sont justement sensées être bien plus fiables et durables que celles d’origine,
Cela, c'est la théorie. Les bobines d'origine ont duré sans aucun problème environ 50 ans (à condition d'être bien traitées et que la machine n'ait jamais été stockée dix ans dans un endroit pourri où la bobine s'est fait manger par la moisissure). Personnellement, j'en ai encore une en service. On verra donc dans environ 40 ans* si les Emerald sont plus fiables et plus durables.
* Enfin, nos héritiers verront...
pierre.dupond
Re: Allumage panne
amaury a écrit:Que faut en conclure , je laisse comme ca ...........de toute façon je n'arrive pas a avoir le S au ralenti §§§
Et non, Amaury. Il faut en conclure que tu recommences comme je te l'ai dit et que tu comprennes pourquoi tu as ce problème. Tu sais combien les pièces de 69S sont chères.
Alors tu ne laisses pas comme ça...
Cordialement
pierre.dupond
Re: Allumage panne
Le fait est que la moto tourne très bien...... C est ça qui est étonnant..... Et la j'ai juste un peu de retard......
amaury
Re: Allumage panne
Salut Amaury, je suis d'accord, il faut persévérer et comprendre le pourquoi. j'ai déjà eu ce problème d'arriver en limite des plages de réglages possibles de la magnéto sans satisfaction sur le point d'allumage.
Avant d'incriminer une usure du toucheau du linguet des vis, il y a une seconde option qui permet d'avoir un peu plus de latitude en jouant également sur la fixation du plateau support de vis.
Avant d'incriminer une usure du toucheau du linguet des vis, il y a une seconde option qui permet d'avoir un peu plus de latitude en jouant également sur la fixation du plateau support de vis.
Eric S2
Re: Allumage panne
Salut Éric
La vis platinee est neuve.... Oui je sais que l'on peut jouer sur le support de la vis platinee
La vis platinee est neuve.... Oui je sais que l'on peut jouer sur le support de la vis platinee
amaury
Re: Allumage panne
Bien, donc "problème" apparu après le changement de bobine mais également des vis ?
J'ai aussi eu quelques soucis en raison d'une encoche un peu usée sur un rotor et la manière dont tu "forçais" le plateau d'avance au serrage (en butée dans un sens ou l'autre) influait sur le réglage final...reprend tranquillement.
J'ai aussi eu quelques soucis en raison d'une encoche un peu usée sur un rotor et la manière dont tu "forçais" le plateau d'avance au serrage (en butée dans un sens ou l'autre) influait sur le réglage final...reprend tranquillement.
Eric S2
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