Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

(r60/7) panne d'allumage en roulant ????????????

+3
sosso
Flatosaure
mateo
7 participants

Aller en bas

(r60/7) panne d'allumage en roulant ???????????? Empty (r60/7) panne d'allumage en roulant ????????????

Message  mateo Lun 20 Juil 2009 - 20:19

salut a tous
je suis perplexe quand a cette panne ...
je roule et la d'un coup ca coupe , en descendant les vitesses en frein moteur elle repart en pétant ! mais des que j'allume les phares
elle coupe. la batterie se vide anormalement car le temoin de charge s'eteint quand j'accelere, et la batterie est neuve ... javascript:emoticonp('(r60/7) panne d'allumage en roulant ???????????? 569134')

please des idées !!!
merci
mateo
mateo


Revenir en haut Aller en bas

(r60/7) panne d'allumage en roulant ???????????? Empty Re: (r60/7) panne d'allumage en roulant ????????????

Message  Flatosaure Lun 20 Juil 2009 - 20:43

Le témoin de charge qui s'éteint quand tu accélères, ça c'est normal. C'est l'inverse qu'est pas bon.
Pour ton affaire, soit allumage soit carburation. Les coupures comme ça ça fait penser à un condensateur qui fatigue mais je ne sais pas si tu en as un sur ta brêle ou si elle est électronique. Sinon, problèmes d'arrivée d'essence ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

(r60/7) panne d'allumage en roulant ???????????? Empty Re: (r60/7) panne d'allumage en roulant ????????????

Message  mateo Lun 20 Juil 2009 - 21:23

nan sur c'est pas l'arrivée d'essence .
sinon comment voir si c'est une electronique ?
ou sont les condos ?
mateo
mateo


Revenir en haut Aller en bas

(r60/7) panne d'allumage en roulant ???????????? Empty Re: (r60/7) panne d'allumage en roulant ????????????

Message  sosso Lun 20 Juil 2009 - 21:29

une cosse de batterie desserée?
sosso
sosso


Revenir en haut Aller en bas

(r60/7) panne d'allumage en roulant ???????????? Empty Re: (r60/7) panne d'allumage en roulant ????????????

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 20 Juil 2009 - 21:31

+1
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

(r60/7) panne d'allumage en roulant ???????????? Empty Re: (r60/7) panne d'allumage en roulant ????????????

Message  mateo Lun 20 Juil 2009 - 21:54

nan nan j'ai regardé !
mateo
mateo


Revenir en haut Aller en bas

(r60/7) panne d'allumage en roulant ???????????? Empty Re: (r60/7) panne d'allumage en roulant ????????????

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 20 Juil 2009 - 21:59

Vérifie toutes les connections,contact,bobines,etc.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

(r60/7) panne d'allumage en roulant ???????????? Empty Re: (r60/7) panne d'allumage en roulant ????????????

Message  mateo Mar 21 Juil 2009 - 21:44

bon alors du nouveau,
mais je reste perplexe ...ce matin j'ai de nouveau de la batterie (donc ca vient pas de la je pense)
elle demare au quart, mais quand j'allume les phares elle coupe et apres plus rien, comme si je coupais le contact !!!!
peut etre la batterie n'est pas chargée a fond , mais ca m'etonne quand meme...
faux contact ? pff je sait pas par quoi commencer...
mateo
mateo


Revenir en haut Aller en bas

(r60/7) panne d'allumage en roulant ???????????? Empty Re: (r60/7) panne d'allumage en roulant ????????????

Message  oggy Mar 21 Juil 2009 - 21:47

Tu as peut-être un soucis au niveau de tes phares qui font court-circuit ou un truc du genre qui fait chuter la tension au niveau de ta batterie.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

(r60/7) panne d'allumage en roulant ???????????? Empty Re: (r60/7) panne d'allumage en roulant ????????????

Message  Benoit 67 Mer 22 Juil 2009 - 9:14

Décrasse tes commodos au WD40 en faisant attention aux cht'tites billes et aux minis ressorts, tu dois avoir un faux contact là-dedans !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

(r60/7) panne d'allumage en roulant ???????????? Empty Re: (r60/7) panne d'allumage en roulant ????????????

Message  mateo Mer 22 Juil 2009 - 22:55

je rapatrie demain la moto, je pense suivre ton conseil ...
mateo
mateo


Revenir en haut Aller en bas

(r60/7) panne d'allumage en roulant ???????????? Empty Re: (r60/7) panne d'allumage en roulant ????????????

Message  Steve Mer 22 Juil 2009 - 23:06

Ouvre le phare et vérifie le culot de la douille du phare : selon les modèle il est isolé ...ou pas. Dans ce cas, un bon coup de scoth toile.
Ne démonte ton comodo qu'en dernier recours : c'est un cauchemar à remonter.
Débranche les plutôt dans le phare ( c'est propre, bien câblé et bien repéré) . T'en profitera pour vérifier les cosses (+graisse contact)
Et teste ton comodo les depuis les cosses avec un ohmmètre.
T'aura pas à tester tout le circuit, puisque seul l'allumage du phare fait chuter la tension.
Avec le schéma de ta bécane, il y au tout au plus 4 câbles à tester.
Autre possibilité : un coup de chaud sur un cable qui a fondu et fait cours-jus, toujours sur les mêmes câbles

Pour info, le circuit le plus dangereux, c'est le klaxon à cause de sa faible résistance : en cas de cours jus, la batterie est bonne à jeter en 3 minutes !

Bon courage.
Steve
Steve


Revenir en haut Aller en bas

(r60/7) panne d'allumage en roulant ???????????? Empty Re: (r60/7) panne d'allumage en roulant ????????????

Message  mateo Jeu 23 Juil 2009 - 20:55

merci de tes conseils !!!
la moto est dans la grange demain je m'y met!!
en esperant trouver le court jus !!
merci encore
mateo
mateo


Revenir en haut Aller en bas

(r60/7) panne d'allumage en roulant ???????????? Empty Re: (r60/7) panne d'allumage en roulant ????????????

Message  Steve Jeu 23 Juil 2009 - 21:00

mateo a écrit:la moto est dans la grange

Gaffe : fout pas le feu à la grange !!!
Steve
Steve


Revenir en haut Aller en bas

(r60/7) panne d'allumage en roulant ???????????? Empty Re: (r60/7) panne d'allumage en roulant ????????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum