-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

moteur qui s'arrete en roulant 60/5

+8
NONO84
Benoit 67
Henri
jackerda
Richard de l'Aulagnier
Didier
Philimael
flat81
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  flat81 Mar 30 Juin 2009 - 6:57

salut a tous
voila, hier en pleine ballade sous le soleil, tout s'est arrete.
J'essaye de redemarrer, plus de jus, aucun voyan dallumer
J 'essaye au kick, rien a faire
Je pousse en descente, et en remettant le contact (apres plusieurs essais) le jus revient
Ca c'est encore recoupé 1 ou 2 fois sur la route, mais ca a redemarré avant que la moto s'arrete
Que faire docteur?...
flat81
flat81


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  Philimael Mar 30 Juin 2009 - 7:39

T'es bon pour une bonne inspection de ton faisceau électrique : tu as un fil qui fait masse quelque part.
Tes bornes de batterie sont propres?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  Didier Mar 30 Juin 2009 - 7:53

Vérifie le fil de tes rupteurs , j'ai eu ce soucis : il avait été coincé par le carter mais rien n'apparaissait , la gaine intact mais les fils cuivrés dessous était coupés.Quand c'était froid ,ça marché et les moto me faisait des micros coupures ou s'arrêtait complètement . Ensuite ce fut le tour du relai du démarreur qui merdouillait ,sans oublier le contacteur de point mort sur la boite . Vérifie les branchement dans ton phare .Quand la panne s'effectue est ce que ton bloc compteur reste fonctionnel. Bon courage !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  flat81 Mar 30 Juin 2009 - 7:58

arf
merci pour ces reponses
les bornes de la batterie sont nickel, et quand ca coupe, il y a vraiment plus rien, ni phare ni quoi que ce soit qui fonctionne....
bon bah y a plus qu'a....
moi qui pensait etre trankquil aujourd'hui.. Evil or Very Mad
flat81
flat81


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 30 Juin 2009 - 8:11

Commence par vérifier que le contacteur ne fait pas de coupure en branlant la clé ,ça c'est tranquile et surtout assez fréquent.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 30 Juin 2009 - 8:14

T'as aussi la fixation de la masse sur la BV,c'est aussi tranquille et ça peut se desserrer.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  flat81 Mar 30 Juin 2009 - 9:36

merci Richard
apres avoir verifier, j'ai enlevé le cache demarreur pour avoir acces a tous les fils
pour l'instant tout est ok!
si j'ai bien compris, je dois chercher un fil denudé ou cassé qui ferait contact?
ce qui etait bizarre, c'est que ca me faisait un peu comme unmanque d'essence. En plus lorsque le moteur s'est arrete en roulant, en faisant comme si je demarrai en poussant, elle repartait...
Et je remu un peu tout pour essayer de reprovoquer le faux contact, mais j'ai toujours du jus...
flat81
flat81


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 30 Juin 2009 - 9:40

Si tu as vraiment plus rien,c'est plus facile à trouver,ce n'est pas un court-circuit mais plutôt une rupture de contact sur l'alimentation ou la masse.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  flat81 Mar 30 Juin 2009 - 9:42

je sens que ca va marcher et que vais tomber en rad sur le bord de la route....
sur ce que je vois tout ls fils sont bon.
Je vais mettre du chaterton sur les branchements apparents
flat81
flat81


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  jackerda Mar 30 Juin 2009 - 9:50

j'ai eu extactement la même chose l'année passée ......
un coup oui , un coup non,
c'était un élément de la batterie qui était déssoudé,un coup il touchait , un coup non .......
quand tu es en panne,sort la lampe témoin et vérifie en partant de la source de courant : la batterie.
puis remonte ...... c'est souvent une connerie ce genre de panne.
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  flat81 Mar 30 Juin 2009 - 10:21

bon, bah j'ai rien trouvé, a part un fusible bizarre dans le carter!!!!
je remonte en croisant les doigts...j'ai tout protégé au shaterton au cas ou, si le probleme reapparait, je bougerai les fils jusqu'a trouver ce qui merde...
flat81
flat81


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  Henri Mar 30 Juin 2009 - 11:35

Si tu as l'intention de branler des fil(le)s dénudées, demande d'abord leur autorisation, surtout si elles sont mineures! :clin d'oeil:

H.M.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  Benoit 67 Mar 30 Juin 2009 - 11:38

Vérifie tes cuves de carbus également, tu sais, genre merdouille qui se balade et qui bouche de manière aléatoire
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  NONO84 Mar 30 Juin 2009 - 11:43

vérifie également le plus qui part de la bobine. si la cosse est mal enfoncée, plus rien ne marche.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  breizracer Mar 30 Juin 2009 - 12:12

regarde l'arrivée du "+" au relai de démarreur, si la cosse est abimée ou mal mise ou prête à rompre, t'auras les symptômes de coupures totales et aléatoires ( et aller à Thouar, c'est pas marrant).
J'ai eu cette panne en allant au boulot un matin ( journée de merde du coup!).

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 30 Juin 2009 - 13:39

Les soucis de carbus ou de bobines ne lui éteindraient pas les voyants. old
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  orange racer Mar 30 Juin 2009 - 13:56

Tu peux aussi regarder ta connectique,si il y a de l'oxydation ça peut créer se genre de panne.Un coup de toile emeris un coup de graisse contact et pis voilà.
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  philippe_782003 Mer 1 Juil 2009 - 21:05

Es-tu sur que le clou ne se déverrouille pas ? Le ressort interne casse, les billes ne resortent plus et le clou ne pousse plus le contacteur. C'est facile à tester, suffit d'appuyer dessus. C'est mon pb. Ça se règle avec un élastique.

Philippe

philippe_782003


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  flat81 Ven 3 Juil 2009 - 8:59

salut a tous
merci pour toutes ces reponses! j'etais parti bosser, desolé de n'avoir pu y repondre plus tot....
@ philippe : je n'ai pas le contacteur a clou... argg
alors, j'ai bien regardé et tout isole ce qui me semblait louche.
Mais le moteur est monté sur un cadre de serie 2, pour avoir plus d'accèe, il me faut tomber le moteur....
Je vais voir si le probleme persiste, mais pour l'instant elle demarre, je vais voir en roulant beaucoup.... argg
j'espere ne pas tomber en rade trop loin de chez moi :fume:
flat81
flat81


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 3 Juil 2009 - 9:10

Bonne chance ! coucou
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  flat81 Sam 4 Juil 2009 - 2:00

et voila....
je roule ce oir trankil, une trentaine de borne en campagne tarnaise avec ma princesse, couche de soleil, sardinade chez chez un pote....brf le pied
on veux repartir apres le dijo siffle et la... plus de jus...
merde Twisted Evil
bon y a vraiment un probleme de masse alors!!! je pleure
on est rentré en bagnole, un pret pour la nuit, cool...
mais demain matin mecanique...ta mere (meca-nick ta mere...hahaha hii )
on va tout tomber je crois... fais chier!
du coup, la bringue du cosmopolitan flatistan est remise en question pour moi si la panne n'est pas resolue je pleure je pleure je pleure
(flatosaure je te rasure : c'est pas ta brelle
flat81
flat81


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 4 Juil 2009 - 2:14

T'as un multimètre?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  flat81 Sam 4 Juil 2009 - 10:58

c'est quoi un multimetre?
flat81
flat81


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 4 Juil 2009 - 11:02

Un appareil de mesure électrique qui te dis s'il y a du jus,si un fil est coupé et des tas d'autres choses.
C'est pas magique,faut savoir lui demander gentiment,hein !
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  flat81 Sam 4 Juil 2009 - 11:05

ca manque de magie dans ce monde.... drunken
mon pote chez qui je suis en panne doit avoir ca...
j'y vais cet aprem, jespere ne pas rentrer en stop!
flat81
flat81


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'arrete en roulant 60/5 Empty Re: moteur qui s'arrete en roulant 60/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum