Pb réglé...Moteur cale en roulant
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fondu-21
jbt
sky.fred
nortonton
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Pb réglé...Moteur cale en roulant
Bonjour,
Ce matin beau temps,parti pour faire le tour du lac du Bourget...
La moto R 1100 R de 94
Et bien non apres 2 kms de la maison, le moteur â calé en plein rond point
Apres arrêt sur le bord de la route j'ai vérifier que le câble d' accélérateur
N' etait sorti de son logement, mis un coup d'accélérateur à main ,
Elle est repartie refais le plein de 95 à la station puis plus rien.
Tant bien que mal en deux étapes, recalage etc.. J'ai fait le chemin du retour....
Hier j'ai vérifier la bougie gauche çar je n'ai Pa la cle â bougie pour le côté du panier, OUPS !
si vous avez une idée,
Merci d'avance pour vos retours
Ce matin beau temps,parti pour faire le tour du lac du Bourget...
La moto R 1100 R de 94
Et bien non apres 2 kms de la maison, le moteur â calé en plein rond point
Apres arrêt sur le bord de la route j'ai vérifier que le câble d' accélérateur
N' etait sorti de son logement, mis un coup d'accélérateur à main ,
Elle est repartie refais le plein de 95 à la station puis plus rien.
Tant bien que mal en deux étapes, recalage etc.. J'ai fait le chemin du retour....
Hier j'ai vérifier la bougie gauche çar je n'ai Pa la cle â bougie pour le côté du panier, OUPS !
si vous avez une idée,
Merci d'avance pour vos retours
Dernière édition par sakyle le Ven 30 Sep 2016 - 19:03, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Pb réglé...Moteur cale en roulant
Ta moto n 'est pas un vieux flat.
Tu dis que tu as vérifié une bougie, mais tu ne dis pas si il y avait une étincelle.
Comment veux-tu qu'on t' aide si tu ne fais pas ta part du boulot, avec un maximum d 'information ?
Tu vas avoir des réponses qui partent dans tous les sens. Et ça t 'embrouillera au lieu de t ' aider.
Les sidecaristes sont d' habitudes des gars dégourdis qui connaissent leur véhicule.
Tu dis que tu as vérifié une bougie, mais tu ne dis pas si il y avait une étincelle.
Comment veux-tu qu'on t' aide si tu ne fais pas ta part du boulot, avec un maximum d 'information ?
Tu vas avoir des réponses qui partent dans tous les sens. Et ça t 'embrouillera au lieu de t ' aider.
Les sidecaristes sont d' habitudes des gars dégourdis qui connaissent leur véhicule.
Re: Pb réglé...Moteur cale en roulant
Vérifies le faisceau électrique. Sur le 1100 R il peut se cisailler au niveau de la colonne de direction et selon la position du guidon, ça peux couper le contact.
Ne me demandez pas comment je le sais
Ne me demandez pas comment je le sais
Re: Pb réglé...Moteur cale en roulant
Merci Fred je vais regarder de ce côté, d'autant que la semaine
Derniere j'ai trouvé dans le garage un Rilesan cassé au sol
En partant au taf .
J'ai pu changer la bougie du cylindre droit, la moto démarre elle tourne rond comme ce matin
Quand je suis parti.
Mais je n'ose m'éloigner si Ca me reprends en rase campagne, le dimanche !
Mon filtre à air est à changer, Je fais mon entretien courant mais ne revendique pas pouvoir me passer du docteur en cas de bobo,
Quand au diagnostic, je ne pense pas que tous sidecaristes se dépanne sur le bord de la route
Chacun son métier, ma passion c'est le 2 roues.
Derniere j'ai trouvé dans le garage un Rilesan cassé au sol
En partant au taf .
J'ai pu changer la bougie du cylindre droit, la moto démarre elle tourne rond comme ce matin
Quand je suis parti.
Mais je n'ose m'éloigner si Ca me reprends en rase campagne, le dimanche !
Mon filtre à air est à changer, Je fais mon entretien courant mais ne revendique pas pouvoir me passer du docteur en cas de bobo,
Quand au diagnostic, je ne pense pas que tous sidecaristes se dépanne sur le bord de la route
Chacun son métier, ma passion c'est le 2 roues.
Invité- Invité
Re: Pb réglé...Moteur cale en roulant
http://bmist.forumpro.fr/t10459-entretien-r1100rt
Ce forum doit être peuplé de possesseurs spécialistes de R1100 et prêts à t 'aider .
Tu les as sollicités ?
Ce forum doit être peuplé de possesseurs spécialistes de R1100 et prêts à t 'aider .
Tu les as sollicités ?
Re: Pb réglé...Moteur cale en roulant
Pour les R4v, mieux vaut jeter un oeil sur le forum http://boxersflats.forumactif.org/ (ex r1150r), beaucoup plus avisé et complet.
Effectivement le souci du faisceau trop serré au niveau de la colonne et qui finit par se couper est un classique, et sur un side, on est plus souvent avec la direction en butée qu'en solo.
Si tu es autour du lac du Bourget, passe voir Dom, mécano de Paoli Moto à la Ravoire. Il connaît très bien ces modèles, et roule aussi en side...
Effectivement le souci du faisceau trop serré au niveau de la colonne et qui finit par se couper est un classique, et sur un side, on est plus souvent avec la direction en butée qu'en solo.
Si tu es autour du lac du Bourget, passe voir Dom, mécano de Paoli Moto à la Ravoire. Il connaît très bien ces modèles, et roule aussi en side...
jbt
Re: Pb réglé...Moteur cale en roulant
J'ai posé le phare pour accéder au faisceau la gaine est complètement cuite et
Deja rafistolé â grand coup de scotch.
J'ai regardé les fils mais rien trouvé d'effiloché ou coupé.
J'ai refait une gaine en coupant une petite durite que j'ai ensuite scotchée.
J'ai coupé deux Rilesan trop serré .
Elle tourne mais je vais pas traverser le tunnel des monts tout de suite... PL !!!
Merci JB, je connais Dominique et louis Go... Je verrais qui est dispo.
Merci encore pour le faisceau.
En prenant du gasoil pour la bar de madame j'en parle à un ga du 74 en RT,
Et me dit que lui aussi y a eu droit, donc c'est sans doute Ca.
Au fait JB, je crois qu' on s'est vu au revard cet été.
Deja rafistolé â grand coup de scotch.
J'ai regardé les fils mais rien trouvé d'effiloché ou coupé.
J'ai refait une gaine en coupant une petite durite que j'ai ensuite scotchée.
J'ai coupé deux Rilesan trop serré .
Elle tourne mais je vais pas traverser le tunnel des monts tout de suite... PL !!!
Merci JB, je connais Dominique et louis Go... Je verrais qui est dispo.
Merci encore pour le faisceau.
En prenant du gasoil pour la bar de madame j'en parle à un ga du 74 en RT,
Et me dit que lui aussi y a eu droit, donc c'est sans doute Ca.
Au fait JB, je crois qu' on s'est vu au revard cet été.
Invité- Invité
Re: Pb réglé...Moteur cale en roulant
Tout à fait, je devais être en K1, et toi avec le Dedôme Bos?
jbt
Re: Pb réglé...Moteur cale en roulant
c'est la sonde a effet hall qui commence a déconner
c'est un problème connu sur ces moto vieillissement des composants
300euros la pièce chez bm mais possible de changer que le composant 40e et pas mal de minutie
jc
c'est un problème connu sur ces moto vieillissement des composants
300euros la pièce chez bm mais possible de changer que le composant 40e et pas mal de minutie
jc
fondu-21
Re: Pb réglé...Moteur cale en roulant
Cela peut être aussi l'isolant thermique du CDI à changer.
C'est vrai que quand le capteur commence à déconner c'est vers 2km de la maison.
A ce moment là tu ne dois plus avoir d'étincelle à la bougie.
Tu peux le tester avec une 3ème bougie sans démonter les autres.
Cela refroidit en 5 minutes et là tu peux repartir pour 2 km...
C'est vrai que quand le capteur commence à déconner c'est vers 2km de la maison.
A ce moment là tu ne dois plus avoir d'étincelle à la bougie.
Tu peux le tester avec une 3ème bougie sans démonter les autres.
Cela refroidit en 5 minutes et là tu peux repartir pour 2 km...
gabounette77
Re: Pb réglé...Moteur cale en roulant
fait une recherche sur gogol tu verra que la sonde est impliquée
ta moto va remarcher normalement et un jour s'arreter a nouveau
le problème est arrivé a un ami
jc
ta moto va remarcher normalement et un jour s'arreter a nouveau
le problème est arrivé a un ami
jc
fondu-21
Re: Pb réglé...Moteur cale en roulant
Merci les gars,
Hier j'ai de'pos' le couvercle noir, j'ai bien vu la courroie,
Et la poulie mais pas de sonde.
On y accède comment.
Petite précision, c'est un 1100 Rs...
Hier j'ai de'pos' le couvercle noir, j'ai bien vu la courroie,
Et la poulie mais pas de sonde.
On y accède comment.
Petite précision, c'est un 1100 Rs...
Invité- Invité
Re: Pb réglé...Moteur cale en roulant
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0522-EUR-04-1992-89V2-BMW-K_1100_RS_0522,0532_&diagId=12_0752
C'est ça?
C'est ça?
gabounette77
Re: Pb réglé...Moteur cale en roulant
Ton capteur d'allumage peut effectivement avoir deux soucis:
soit les capteurs à effet Hall eux mêmes, et ils peuvent être remplacés. L'opération est assez délicate. Il y a des tutos sur la toile pour leur remplacements.
soit ce sont les câbles qui sont "cuits". La aussi on peut faire une réparation. Attention tout de même, la gaine de ces câbles est blindée pour éviter des interférences.
soit tu remplaces la platine d'allumage complète, c'est le plus simple, le plus rapide, le plus sûr mais le plus cher!
Tu en trouves des neufs actuellement sur LBC à moins de deux cents euros.
Ce module se trouve derrière la poulie inférieure qui entraine la courroie d'alternateur.
Désolé, je n'arrive plus à retrouver des photos du remplacement de ce module.
Hoppla, a gruass t'hayma,
soit les capteurs à effet Hall eux mêmes, et ils peuvent être remplacés. L'opération est assez délicate. Il y a des tutos sur la toile pour leur remplacements.
soit ce sont les câbles qui sont "cuits". La aussi on peut faire une réparation. Attention tout de même, la gaine de ces câbles est blindée pour éviter des interférences.
soit tu remplaces la platine d'allumage complète, c'est le plus simple, le plus rapide, le plus sûr mais le plus cher!
Tu en trouves des neufs actuellement sur LBC à moins de deux cents euros.
Ce module se trouve derrière la poulie inférieure qui entraine la courroie d'alternateur.
Désolé, je n'arrive plus à retrouver des photos du remplacement de ce module.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Pb réglé...Moteur cale en roulant
C'est sur le site isatisLe Gros Zimm a écrit:
Désolé, je n'arrive plus à retrouver des photos du remplacement de ce module.
capteurs Hall R1100RT
dsr65
Re: Pb réglé...Moteur cale en roulant
http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/oilhead_hall_sensors.pdf
le capteur est un 2av54 honeywell
il existe des compatibles, de qualité et d'equivalence variable
le capteur est un 2av54 honeywell
il existe des compatibles, de qualité et d'equivalence variable
popov1100
Re: Pb réglé...Moteur cale en roulant
Je reconnais bien en toi "THE SPECIALIST" du Boxer. Je lis souvent tes posts, très pertinents, sur un autre sîte.popov1100 a écrit:http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/oilhead_hall_sensors.pdf
le capteur est un 2av54 honeywell
il existe des compatibles, de qualité et d'equivalence variable
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Pb réglé...Moteur cale en roulant
gottferdom, je suis démasqué....
deux derniers liens, pour la route (provenant du site d'isatis) :
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Effet_Hall_-_Cablage.pdf
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf
deux derniers liens, pour la route (provenant du site d'isatis) :
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Effet_Hall_-_Cablage.pdf
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf
popov1100
Re: Pb réglé...Moteur cale en roulant
Merci pour les infos et le tuto, je ne me sens pas capable de faire Ca, j'ai pas l'outillage non plus
Pas " dégourdis "
Je vais réessayer de rouler dans la semaine pour voir
Pas " dégourdis "
Je vais réessayer de rouler dans la semaine pour voir
Invité- Invité
Re: Pb réglé...Moteur cale en roulant
Des nouvelles, je touche du bois le probleme ne s'est pas reproduit.
Je reviens de faire contrôler avec la prise diag, aucun problemes!
Donc ce n'est peu être pas le capteur Hall et tant mieux pour le porte monnaie.
Le zittt...de la pompe â essence ne marchait plus la semaine dernière quand
S'est arrivé.
 suivre, faut rouler
Je reviens de faire contrôler avec la prise diag, aucun problemes!
Donc ce n'est peu être pas le capteur Hall et tant mieux pour le porte monnaie.
Le zittt...de la pompe â essence ne marchait plus la semaine dernière quand
S'est arrivé.
 suivre, faut rouler
Invité- Invité
Re: Pb réglé...Moteur cale en roulant
Mon probleme est réglé, le samedi 17 j'ai fait le JUMBO d'Albertville
200 kms sous une pluie fine et tout c'est bien passé avec le résident
Que j'ai déposé au retour notre balade heureux...
Mais quand j'ai voulu repartir, plus rien.
La pompe â essence ne marchait plus, j'ai tripoté les fils côté droit sous le réservoir et hop
Ca repartait donc je suis vite rentré, trempé. ce fut une belle journée.
Le dimanche j'ai trouvé un fil coupé â l'entrée du domino,
J'ai remplacé par du neuf en démelant les fils coudés, depuis tout va bien.
200 kms sous une pluie fine et tout c'est bien passé avec le résident
Que j'ai déposé au retour notre balade heureux...
Mais quand j'ai voulu repartir, plus rien.
La pompe â essence ne marchait plus, j'ai tripoté les fils côté droit sous le réservoir et hop
Ca repartait donc je suis vite rentré, trempé. ce fut une belle journée.
Le dimanche j'ai trouvé un fil coupé â l'entrée du domino,
J'ai remplacé par du neuf en démelant les fils coudés, depuis tout va bien.
Invité- Invité
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