Il est fort celui-là !
+11
Alatriste
PizzaRoller
jeaned
Dom
Topf
Philooo
rémi 83
georgesgiralt
Seven
jbt
Drel37
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Il est fort celui-là !
Il ne parle pas d'homologation, il précise qu'il a un contrôle technique en règle et qu'il est assuré pour ces modifs auprès d'une assurance spécialisée (thème déjà fréquemment abordé ici).
Quand au freinage, la boite de vitesses et le freinage à disque de la GSA n'a aucun problème à assurer le freinage prévu pour une voiture deux fois plus lourde et aussi puissante que le moteur de R1100.
Quand au freinage, la boite de vitesses et le freinage à disque de la GSA n'a aucun problème à assurer le freinage prévu pour une voiture deux fois plus lourde et aussi puissante que le moteur de R1100.
jbt
Re: Il est fort celui-là !
jbt a écrit:Il ne parle pas d'homologation, il précise qu'il a un contrôle technique en règle et qu'il est assuré pour ces modifs auprès d'une assurance spécialisée (thème déjà fréquemment abordé ici).
Quand au freinage, la boite de vitesses et le freinage à disque de la GSA n'a aucun problème à assurer le freinage prévu pour une voiture deux fois plus lourde et aussi puissante que le moteur de R1100.
Bonsoir Jbt,
Effectivement sujet déjà traité (ton lien ne fonctionne pas) sur le forum. Mais là, on ne parle pas de l'assurance, mais bien du droit de rouler avec un véhicule qui ne correspond plus aux caractéristiques d'homologation. Et de plus je me pose la question sur un contrôle technique en règle. Il est bigleux le contrôleur ou quoi ?
Par contre, j'avoue que ça me plairait bien de rouler la dedans. Mais là, c'est une autre histoire.
Drel37
Re: Il est fort celui-là !
Je n'ai pas mis de lien.
Le contrôleur ne peut pas rejeter un véhicule si le moteur n'est pas conforme au type homologué, ce n'est pas un défaut critique ni grave.
Tu pourrais même monter un V8, tant que le carburant reste le même et le taux de CO dans les normes applicables au véhicule d'origine, c'est bon.
Reste en effet l'infraction au code de la Route qui interdit de circuler avec un véhicule non homologué.
Et alors?
Le contrôleur ne peut pas rejeter un véhicule si le moteur n'est pas conforme au type homologué, ce n'est pas un défaut critique ni grave.
Tu pourrais même monter un V8, tant que le carburant reste le même et le taux de CO dans les normes applicables au véhicule d'origine, c'est bon.
Reste en effet l'infraction au code de la Route qui interdit de circuler avec un véhicule non homologué.
Et alors?
jbt
Re: Il est fort celui-là !
Un point que je ne connaissais pas. Donc, toutes les modifications faites sur cette cariole (moteur, boite de vitesse, freins, échappement, suspensions), le contrôleur ne peut rien dire. Là, tu m'en bouches un coin...
Drel37
Re: Il est fort celui-là !
En France, le contrôleur ne peut pas "juger", il contrôle et le véhicule, comme le dit jbt, doit répondre aux critère en vigueur, Co² etc, etc
Après, le proprio est libre de rouler avec un véhicule non homologué
Après, le proprio est libre de rouler avec un véhicule non homologué
Seven
Re: Il est fort celui-là !
C'est bizarre, il me semble que lors du contrôle, ils vérifient les numéros de série du véhicule et celui du moteur ?
georgesgiralt
Re: Il est fort celui-là !
numéro de série oui , numéro moteur jamais !!!georgesgiralt a écrit:C'est bizarre, il me semble que lors du contrôle, ils vérifient les numéros de série du véhicule et celui du moteur ?
rémi 83
Re: Il est fort celui-là !
Le principe est rigolo, et l'adaptation a dû demander du boulot.
Quant à la mention "il ne reste que la peinture", la laisser telle quelle en ferait un vrai "sleeper".
Quant à la mention "il ne reste que la peinture", la laisser telle quelle en ferait un vrai "sleeper".
... et les pneus en 125, ils freinent bien aussi ?le freinage à disque de la GSA n'a aucun problème à assurer le freinage prévu pour une voiture deux fois plus lourde et aussi puissante que le moteur de R1100.
Philooo
Re: Il est fort celui-là !
L'adaptation est assez courante pour les courses de 2CV Racing Cup, mais limité en 850 Cm3.
On a eu quelque sujets ouverts sur le forum à propos.
On a eu quelque sujets ouverts sur le forum à propos.
jbt
Re: Il est fort celui-là !
ce montage n'est pas rare , j'en ai déjà vu plusieurs fois dans des magazines et sur la toile . je ne parle pas de l'homologation bien entendu , ça c'est une autre histoire . sinon pour les pneus , rien n’empêche de monter des 145R15 de GSA .
rémi 83
Re: Il est fort celui-là !
Drel37 a écrit:Un point que je ne connaissais pas. Donc, toutes les modifications faites //////sur cette cariole //////
(moteur, boite de vitesse, freins, échappement, suspensions), le contrôleur ne peut rien dire. Là, tu m'en bouches un coin...
:coucou:
Des propos me choquent dans vos dialogues. (Une carriole, tu sais ce que c’était ?)
Cette avalanche de critiques et de propos péjoratifs sur un travail que peu seraient capable d’envisager.
Pas un point positif n’y est relevé. Car de ce que j’y vois, il y a du sacré boulot.
Peu importe sur quoi c’est fait, sur quoi tu roules…
Même si ce n’est pas à votre #hauteur,# n’empêchez pas les autres d’avancer.
Avant de détruire, posez-vous la question, sauriez-vous le faire ?
Desserrez les freins, n’alimentez pas toutes les contraintes qui déjà nous hantent, positivez.
Topf
Re: Il est fort celui-là !
Je connais des voitures avec des swaps qui passent haut la main le CT, avec en prime les compliments du contrôleur pour le soin apporté à la greffe du moteur.
ps: swap> remplacement d'un moteur automobile par un autre de plus forte puissance.
ps: swap> remplacement d'un moteur automobile par un autre de plus forte puissance.
Dom
Re: Il est fort celui-là !
S'il y a un point qui est facilement vérifiable, c'est les inscriptions sur le certificat d'immatriculation et ce que le contrôleur voit.
Par exemple :
[url=0.4.1. %C3%89TAT DE PR%C3%89SENTATION DU V%C3%89HICULE 0.4.1. a. 2.%09 Etat du v%C3%A9hicule ne permettant pas la v%C3%A9rification des points de contr%C3%B4le%09%09 Majeure 0.4.1. b. 2.%09 Non-concordance de l'%C3%A9nergie avec le document d'identification%09%09 Majeure 0.4.1. c. 2.%09 Modification n%C3%A9cessitant une mise en conformit%C3%A9 par rapport aux donn%C3%A9es du document d'identification%09%09 Majeure]0.4.1. ÉTAT DE PRÉSENTATION DU VÉHICULE 0.4.1. a. 2. Etat du véhicule ne permettant pas la vérification des points de contrôle Majeure 0.4.1. b. 2. Non-concordance de l'énergie avec le document d'identification Majeure 0.4.1. c. 2. Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification Majeure[/url]
0.4.1. ÉTAT DE PRÉSENTATION DU VÉHICULE
Par exemple :
[url=0.4.1. %C3%89TAT DE PR%C3%89SENTATION DU V%C3%89HICULE 0.4.1. a. 2.%09 Etat du v%C3%A9hicule ne permettant pas la v%C3%A9rification des points de contr%C3%B4le%09%09 Majeure 0.4.1. b. 2.%09 Non-concordance de l'%C3%A9nergie avec le document d'identification%09%09 Majeure 0.4.1. c. 2.%09 Modification n%C3%A9cessitant une mise en conformit%C3%A9 par rapport aux donn%C3%A9es du document d'identification%09%09 Majeure]0.4.1. ÉTAT DE PRÉSENTATION DU VÉHICULE 0.4.1. a. 2. Etat du véhicule ne permettant pas la vérification des points de contrôle Majeure 0.4.1. b. 2. Non-concordance de l'énergie avec le document d'identification Majeure 0.4.1. c. 2. Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification Majeure[/url]
0.4.1. ÉTAT DE PRÉSENTATION DU VÉHICULE
0.4.1. a. 2. | Etat du véhicule ne permettant pas la vérification des points de contrôle | Majeure | |
0.4.1. b. 2. | Non-concordance de l'énergie avec le document d'identification | Majeure | |
0.4.1. c. 2. | Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification | Majeure |
Le fameux swap qu vous évoquez et qui est mentionné sur l'annonce (85 cv, assurance en 10 cv) me fait dire que la rubrique 0.4.1.c.2. (ci-dessus) le concerne bien.
Bon, maintenant, si vous pensez que ce n'est pas le cas du contrôle technique, he bien, à l'opposer, j'ai du mal à saisir les problèmatiques des véhicules ne présentant plus caractéristiques techniques d'origine (moteur, transmissions, freins, échappement). Bizarre tout cela...
Drel37
Re: Il est fort celui-là !
Il y a la théorie, et la pratique, qui est tout autre.....pour le moment.
Pas sûr que ça perdure.
Pas sûr que ça perdure.
Dom
Re: Il est fort celui-là !
La rubrique dont tu parles ( 0.4.1.c.2.) s'applique par exemple au cas d'un fourgon aménagé en camping car ou d'un break transformé en pick up. Dans ce cas, les caractéristiques du document d'identification changent (Vp, VASP par exemple).
Le changement de moteur n'est pas concerné.
L'assurance en 10cv, ça ne signifie rien non plus, tu mélanges une réglementation assurantielle et fiscale à une infraction au Code de la route.
Faudrait voir à ne pas trop s'auto flageller non plus...
Le changement de moteur n'est pas concerné.
L'assurance en 10cv, ça ne signifie rien non plus, tu mélanges une réglementation assurantielle et fiscale à une infraction au Code de la route.
Faudrait voir à ne pas trop s'auto flageller non plus...
jbt
jeaned- Marchand du temple
Re: Il est fort celui-là !
Et hop, une tournée de moules …
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
jeaned- Marchand du temple
Re: Il est fort celui-là !
Et comment fais tu si tu met un moteur diesel sur une voiture essence ? CT refusé et réception RTI impossible puisque pas CT....
georgesgiralt
jeaned- Marchand du temple
Re: Il est fort celui-là !
PizzaRoller a écrit:Et hop, une tournée de moules …
J'ai mis le p'tit blanc au frais pour les accompagner.......
Dom
Re: Il est fort celui-là !
Rhooooo putaiiiin !!!! L'heure est gravissime !!!!Dom a écrit:Je connais des voitures avec des swaps qui passent haut la main le CT, avec en prime les compliments du contrôleur pour le soin apporté à la greffe du moteur.
ps: swap> remplacement d'un moteur automobile par un autre de plus forte puissance.
Dom, s'est fait pirater son compte et un usurpateur se fait passer pour lui.
Ne vous laissez pas abuser, Dom n'a pas pu écrire et publier ce post.
Comment l'information s'impose à nous ?
Jamais Dom n'utilise d'anglicisme !
Alatriste
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» YA RAYEH (Celui qui part) comprendre, celui qui émigre
» question pont de diodes R60/5 de 71
» QUIZZZ, le flat mystère ..
» Et celui-ci...
» Tiens c'est bien un flat mais de quel model ????
» question pont de diodes R60/5 de 71
» QUIZZZ, le flat mystère ..
» Et celui-ci...
» Tiens c'est bien un flat mais de quel model ????
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum