Et celui-ci...
3 participants
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Et celui-ci...
... Peut-être au risque de redonder avec ailleurs, mais après des recherches ici, pas trouvé.
Donc : http://jhau.maliwi.de/mot/r80gs.html
Carré, précis, beau, passionné.
Donc : http://jhau.maliwi.de/mot/r80gs.html
Carré, précis, beau, passionné.
Ferdinand
Re: Et celui-ci...
Trufé d'infos intéressantes
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Et celui-ci...
je connaissais et j'ai fais son truc à propos des ressorts de boisseaux de carbus : efficace et pas cher
Ornach
Re: Et celui-ci...
Ornach a écrit:je connaissais et j'ai fais son truc à propos des ressorts de boisseaux de carbus : efficace et pas cher
Justement oui, entre autres, c'est ce qui m'intéresse aujourd'hui.
Je vais m'occuper des ressorts de boisseaux.
Ferdinand
Re: Et celui-ci...
Ah ben je le subodorais...
Mais peut-être n'y a-t-il pas de mal à en remettre des neufs en 2010?... Et changer joints et membrane tant que je suis à l'oeuvre?
Une réponse? Une aide?
Mais peut-être n'y a-t-il pas de mal à en remettre des neufs en 2010?... Et changer joints et membrane tant que je suis à l'oeuvre?
Une réponse? Une aide?
Ferdinand
Re: Et celui-ci...
Refaire les carbus n'est jamais une mauvaise chose !
membranes: vérifier la bonne élasticité car l'essence moderne les ramolie
aiguille et puit d'aiguille : vérif qu'il ne se soit pas formé de "cran" sur l'aiguille, qu'elle soit bien lisse : les vibrations les usent
Encrassement du conduit situé dans l'épaisseur de la paroi, en bas de l'entrée d'air; ce conduit arrive au diffuseur situé sous le puit d'aiguille ; faut déposer le gicleur, prendre une clé à oeil et une clé plate ou 2 à oeil diametralement opposée pour demonter le porte gicleur (8 ou 10mm de mémoire) gaffe si tu force de ne pas induire de force latérale dans le corps en zamac; ça peut péter ! et là carbu foutu ! si ça ne vient pas , démonte tout ce qui peut l'être et mettre à tremper, faire couler, recouvrir dans du diluant cellulosique (chez Carrouff ou leroy malin) dans un tupperware fermé ; attendre 48h; recommancer avec 2 cles en opposition forcer doucement,bien dans l'axe; ça viendra
Joint torique de papillon: verif si fuite avec du start pilote , moteur au ralenti, Pshiit sur la jointure de l'axe avec le corps du carbu: si ça monte en régime faut changer le joint
Il est tard, garçon, alors je vais aller m'en griller une dernière et me pager! mais il y en a d'autres encore du coté du starter, des robinets d'essence et de leur filtre ....
Demain il fera jour !
membranes: vérifier la bonne élasticité car l'essence moderne les ramolie
aiguille et puit d'aiguille : vérif qu'il ne se soit pas formé de "cran" sur l'aiguille, qu'elle soit bien lisse : les vibrations les usent
Encrassement du conduit situé dans l'épaisseur de la paroi, en bas de l'entrée d'air; ce conduit arrive au diffuseur situé sous le puit d'aiguille ; faut déposer le gicleur, prendre une clé à oeil et une clé plate ou 2 à oeil diametralement opposée pour demonter le porte gicleur (8 ou 10mm de mémoire) gaffe si tu force de ne pas induire de force latérale dans le corps en zamac; ça peut péter ! et là carbu foutu ! si ça ne vient pas , démonte tout ce qui peut l'être et mettre à tremper, faire couler, recouvrir dans du diluant cellulosique (chez Carrouff ou leroy malin) dans un tupperware fermé ; attendre 48h; recommancer avec 2 cles en opposition forcer doucement,bien dans l'axe; ça viendra
Joint torique de papillon: verif si fuite avec du start pilote , moteur au ralenti, Pshiit sur la jointure de l'axe avec le corps du carbu: si ça monte en régime faut changer le joint
Il est tard, garçon, alors je vais aller m'en griller une dernière et me pager! mais il y en a d'autres encore du coté du starter, des robinets d'essence et de leur filtre ....
Demain il fera jour !
Ornach
Re: Et celui-ci...
...
...
Bouche bée devant tes connaissances et ta générosité à les partager.
C'est bien ce que je pensais :ça ne peut pas générer de dommage si je m'applique. Et ça sera meilleur pour le moteur de Maya l'abeille sur roues.
A plus tard et encore merci, garçon.
Ah, et à propos d'essence moderne, 95, 95 E10 ou 98 ?
...
Bouche bée devant tes connaissances et ta générosité à les partager.
C'est bien ce que je pensais :ça ne peut pas générer de dommage si je m'applique. Et ça sera meilleur pour le moteur de Maya l'abeille sur roues.
A plus tard et encore merci, garçon.
Ah, et à propos d'essence moderne, 95, 95 E10 ou 98 ?
Ferdinand
Re: Et celui-ci...
95 pour la GS :clin d\'oeil:
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Et celui-ci...
Tout ce que je sais, quelqu'un me l'a, un jour expliquéFerdinand a écrit:...
...
Bouche bée devant tes connaissances et ta générosité à les partager.
tu sais surement des trucs utiles, dans un autre domaine, que quelqu'un d'autre ne sais pas !
Alors il ne faut pas oublier de renvoyer l'ascenseur !
Ornach
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